Merci M'sieur Cobl.
J'ai suivi ça "très vite fait" par intermittence au bureau.
Ben Les Norge sont intouchables, c'est pas une grande surprise ça fait plaisir de voir les allemands au niveau (grande nation de biathlon). Un podium est toujours bon à prendre pour les français. Lors de l'individuel, ils avaient de gros problème de skis, je ne sais pas si le problème vient à nouveau de là (j'ai pas vu tous les tirs ...)
La saison commence !
Par contre la tenues des Norge est pas top je trouve, de loin pour faire la différence avec les allemands, il va falloir s'habituer.
Les filles 4èmes, faiblard ce début de saison M'sieur MeuMeu, j'ai trouvé les français de ce matin mous du genou et pas bien réglés sur le pas de tir. La différence avec les deux gros était frappante pour le clanpin du biathlon que je suis.
j'espère qu'ils seront mieux au Grand-Bornand du 12 au 18 décembre. C'est pas loin de chez toi non ?
Tu te débrouilles très bien !
Pas vu les filles ,j'ai un métier moi m'sieur

si notre guide des sport d'hiver et avariés nous lâche, on est mal les copains. Moi, je vais la mettre en sourdine, car un, j'y connais rien et deux, j'ai peur d'être l'oiseau de mauvais augure. Le biathlon tricolore (manque une raie blanche sur le devant de la combi) , je ne le sens pas du tout cette saison

Meuh non, t te débrouilles très bien !

Je suis un peu comme Quentin, pas encore au top ni très présent, pas trop le temps ce week-enk ...
Pour Johannes, son principal concurrent risque d'être Sturla Holm Laegreid. Les suédoi(e)s sont en forme également aisni que les allemand(e)s et les italiennes très présentes.
C'est bien après l'extra-terrestre Johannes, la bataille va être sympa cette saison
En Alpin, elle va ressembler à celle de l'an dernier. Pintu s'est mis à la descente !

(pour être plus à l'aise en Super G)
J'espère quelques podium, y compris chez les filles. en tout cas le Top 10 est tout près pour pas mal de nos athlètes

Ah ben grouille toi parce qu'elle plus près de la fin de carrière que du début notre belle Dorothéa Wierer (ITA) . Moi ça fait longtemps que je la "connais"

Y'a quelques jolies filles au biathlon

(comme dans tous les sports en fait)
Bon allez je vais regarder à quelle heure se déroulent les poursuites ...
12h00 pour les hommes
14h00 pour les filles
Temps idéal chez nous pour se mettre au chaud devant la TV
Feu !

En ski de fond, tu vas voir assez souvent Frida Karlsson sur les podium. Je te laisse le plasir de googleliser

Dommage je suis (beaucoup) trop vieux

trop forts les norvégiens mais dommage ce dernier tir debout pour Jacquelin (2 fautes).
très mignonne Frida (mais l'Italie reste au-dessus pour moi).
je file arroser mes bébés...
2 belles courses cette AM en biathlon. Victoire de Johannes, Emilien Jacquelin 3eme, yabon !
Victoire de Julia Simon, devant ta copine dorothéa, belle 6eme place de Caroline Colombo. Grosses remontées des autres françaises . C'est bon ça
Le 3eme tir vaut son pesant de cacahuètes niveau stress et émotions
La saison est lancée

parfait les filles

Pintu : 3 eme du Supe G (pour l'instant). Kilde (encore un monstre Norge) : 1. Super Marco : 2
C'est tout bon ça pour le moral de Pintu

On se "moquait" des chinois mais ... 24 000 m3 de neige, déplacés par camion pour la coupe du monde au Grand-Bornand dans 15 jours

Oui, au Grand -Bornand (mais aussi en Finlande ce WE) ils font du "snowfarming". En gros, ils produisent et stockent de la neige, d'une année sur l'autre dans un gros trou fait dans une combe à l'ombre.
Je suis tombé dessus il y a 3 semaines en descendant le col de la Colombière, c'était sec de partout mais dans une combe, des mètres de neige, avec au-dessus des canons à neige.
Hallucinant....
MeuMeu, il me semble que démarre aujourd'hui une étape de CDM avec le sprint des filles mais kiplé est infoutu de donner le programme de l'étape, quels pitres

juste le temps pour un petit combo, bacalao plancha - salade verte, merci M'sieur

Ben alors ?
Julia Simon 3eme du sprint, c'est pas mal. Elle prend le maillot jaune de leader de la coupe du monde. Victoire de Denise Herrmann (ALL). Rare de ne pas voir de Norge sur le podium
Et les allemandes confirment leur bonne forme du moment;
Les 2 p'tites jeunes apprennent : Lou Jeanmonnot : 31eme, Caroline Colombo : 45eme
A priori, il y a un fille qui arrive du ski de fond (sprint) et qui est une vrai fusée sur les skis : Anamarija Lampic (SLO) : 5eme
(09-12-2022, 00:25)MeuMeu a écrit : [ -> ]Ben alors ?
panne de stream en pleine 'planchada'
Le sprint des hommes, c'est à 13:45 d'après le lien plus haut.
Et si vous voulez voir du gros sud-af damé de créatine (au mieux), c'est demain à 18:30 face au LOU (paye ta mascarade EPCR, là-aussi ça mérite le boycott).
Bon, on se contentera du deuxième podium (2ème) de Jacquelin après sa 3ème place de la première poursuite, de mieux en mieux au ski (2ème temps) mais J. Boe est injouable, 3 courses, 3 victoires, impérial au tir (10/10) et supersonique au train.