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Tiens, pour patienter. Doctor

[Image: markal-farine-de-ble-t110-1kg.jpg]
En regardant les images de la moto de ton choix, elle a vraiment une gueule des premières motos du Joe Bar Team  Happy
bon et maintenant Zoé, elle est en socio ou histoire de l'art ?
Elle est branchée dans la garage, elle charge.
(04-08-2020, 13:20)Darkfly a écrit : [ -> ]En regardant les images de la moto de ton choix, elle a vraiment une gueule des premières motos du Joe Bar Team  Happy
Et ceci n'a pas été complètement neutre dans mon choix.... Mf_cupid
Bon, permis validé !  Clap Y a plus qu'à attendre l'immatriculation et go aller chercher cette petite Indienne... Mf_cupid
(21-08-2020, 09:55)keyser a écrit : [ -> ]
(04-08-2020, 13:20)Darkfly a écrit : [ -> ]En regardant les images de la moto de ton choix, elle a vraiment une gueule des premières motos du Joe Bar Team  Happy
Et ceci n'a pas été complètement neutre dans mon choix.... Mf_cupid
Bon, permis validé !  Clap Y a plus qu'à attendre l'immatriculation et go aller chercher cette petite Indienne... Mf_cupid

Tout à fait une moto d'époque, c'est d'ailleurs une des rares marques à ne jamais avoir interrompu sa production, au même titre que Harley ou Moto Guzzi, les japonaises mises à part car elles ont démarré bien plus tard.

En tombant sur cette vidéo     https://www.youtube.com/watch?v=G0KFm1N4nFY    et en écoutant l'échappement (spécial) je m'étais dit que la réflexion de Dark était très juste, j'avais l'impression de rouler avec le Joe Bar Team.

M'enfin, si pour toi la moto n'est pas qu'un accessoire de mode, tu seras amené à te l'approprier, d'abord à la maîtriser et ensuite à la modifier .... et alors là danger, il y a un certain nombre de pièges, je le sais, j'en ai beaucoup pratiqués   Laugh.

Si cela t'intéresse, je peux te faire partager mon ressenti, mais attention, je ne suis pas très fiable, j'ai longtemps roulé avec une boite de caramels mous comme filtre à air, 
c'est un signe  Doctor
ah Zoé s'appelle en fait Indira ?
[Image: 20082101081725601216976173.jpg]

Un Anglais qui travaille dans sa cabane, un sens du détail obsessionnel, quasi pathologique.
Là il va opérer une Royal Enfield monocylindre et ... heu ... ce n'est pas que cosmétique   Blondblush 
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Le début du projet sur YouTube
Part 2 Présentation de la fourche Girder (du même type que celle montée sur la plus belle moto du monde, la Vincent Black Shacow)  You Tube
Part 3 Remise en état de la vieille Girder et adaptation de BSA vers Enfield  YouTube
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Mais pourquoi donc prendre la peine de monter du BSA alors que l'on trouve pareil en neuf sur le net, et pour Enfield en plus? La réponse encore une fois en images
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C'est exemplaire et on va se vautrer dans les lieux communs  Bave
Tu reçois ça, c'est payé d'avance, tu fais quoi? Pas beaucoup de recours quand tu achètes directement.
Ton Enfield connait un succés phénoménal, c'est devenu un marché à elle seule et ça attise bien des convoitises, on commence d'ailleurs à voir des accessoires "asiatiques" por Enfield dans les catalogues des grands distributeurs européens ou américains. C'est moins risqué car ils ont en principe un cahier des charges et un contrôle qualité et assurent le cas échéant remboursement ou garantie. Bon, c'est forcemment plus cher  Laugh
Meffi    Bye1
Rho Merci IMerle !!! Alors pour le moment, je ne suis pas encore le nez dans la mécanique moto faudrait déjà que je récupère ma belle...Mais je me connais, et quand je prends un truc de passion, en général j'y vais à fond, à fond, à fond...Donc à mon avis, le laps de temps risque d'être court entre le moment ou je vais envisager du cosmétique, et celui ou je vais commencer à rêver à des choses plus en profondeur..Mais autant j'ai de vagues compétences en mécanique (mes 205 GL et CT m'ont incité à m'y mettre lorsque j'avais 18 ans, puisque j'ai été, avec Papa, jusqu'à remplacer dans mon garage le moteur de ma 205 qui avait laché, par un autre acheté à une casse...autant en moto, je n'y connais mais alors strictement rien.
Mais les vidéos que tu as posté m'interessent bcp, et je vais de ce pas me les visionner !!  Bounce
Encore merci Imerle !!
OK, je vais t'envoyer du lourd, des gens qu'on imagine même pas qu'ils puissent exister    Cheers
[Image: 20082301451125601216978394.jpg]
 
 
 
Un physique de Hobbit échappé du Seigneur de Anneaux, lui aussi travaille volontiers dans sa cabane avec des outils sommaires


Ta Kawasaki Z900 te semble un peu anémique?
Bah, facile, on transforme ton 4 cylindre en 6 en ligne. On commence par découper tout le bloc moteur, pas à la tronçonneuse, à la scie à main  Laugh     YouTube   
Tout le reste du processus (arbres à cames et leur calage, culasse, joint de culasse ...)  Tout est détaillé sur You Tube
 
Tu as un souvenir ému de la Honda 6 de Mike Hailwood, tiens, une réplique en 375cc qui roule et fait le même bruit   YouTube  Il y a une petite Playlist
    
Ta Kawasaki 2T 3cylindre manque de peps? ... la même en 4 cylindres. Toujours mou du genou? en 5 cylindre, ça devrait suffire
 
Un peu d'extravagance, un VTwin de 5 litres de cylindrées, une moto avec un V10 de Viper, de vieilles petites Honda SS100 des années 60 qui deviennent bicylindres ....
.... pfff, tout cela sur son channel YouTube
Houla, j'allais oublier une Kawa V12   Whip
 
 
 
Et la merveille des merveilles, la Velocette.
Velocette, une marque anglaise réputée qui construisait de beaux monocylindres reconnaissables à leur échappement "queue de poisson"
 
Il n'a pas pu s'empêcher d'en faire un Twin et le résultat et tout simplement sublime, plus que de l'artisanat, plus qu'une oeuvre d'art, un moment de grâce, j'ai pas de mot
J'ai dit que la Vincent Black Shadow est la plus belle moto du monde, j'aurais du préciser "moto commercialisée"
Je serais le Pape, je cannoniserai illico le Hobbit tellement sa Velocette est un miracle avéré. Pope     C'est encore sur YouTube, une petite playlist
à suivre
[Image: 20082306160025601216978637.jpg]
 
 
 
Royal Enfield a contruit des bicylindres comme cette superbe machine de 1928. La production s'est interrompue avec la fin de la maison mère.
La filiale indienne n'a pas repris cette production, se consacrant à son marché intérieur avec des modèles simples et en principe robustes ou pour le moins facilement réparables. Ils ont été peu à peu modernisés et fiabilisés et constituent l'actuelle gamme des monocylindres Enfiel que tout le monde aime.
 
Avant l'arrivée des nouveaux twins 650, un certain nombre d'originaux se sont dit "Qu'à cela ne tienne,  CAAO8XFQ   je vais faire mon twin Royal Enfield!"   et une moto autour en plus
 
 
Un V2 à 90° combiné à une course longue donne un moteur assez volumineux mais qui assurera un refroidissement efficace. Existe en plusieurs cylindrées suivant les cylindres/pistons d'origine Enfield utilisés.
Au final, cela donne des machines à l'esthétique un peu étrange mais d'un charme indiscutable   Mf_cupid
  
Un angle du V plus réduit, ce moteur peut rentrer dans le cadre d'une Royal Enfiel Monocylindre, un bon point pour eux.
Malheureusement la bande son couvre tous les bruits du moteur ce qui est insupportable pour un motard. 
De très bons techniciens mais un sens marketing déficient      Whip
 
Le Carberry made in India
Pas beaucoup d'infos (à vrai dire, je ne connaissais même pas   Blondblush   )
 
les Californiens de Hazan Motorworks ont réalisé une bien belle machine autour du moteur du Musket. de belles images.
 
à suivre
Incroyable ce mec !! Alex millyard !!!  Mf_cupid Ce qu'il fait, dans son atelier qui sent bon la patine et l'émaille de fer est absolument incroyable !
Juste un peu frustré, car je n'ai pas vu a façon dont il a assemblé ses cylindres quand il a transformé son 4 en 6.
Je n'imaginais pas qu'on puisse à ce point, seul dans son atelier réaliser de telles prouesses. C'est incroyable.
Et moi qui trouvais Franck, de High Side impressionnant... Laugh (bon, je kiffe cette émission, Bader et sa bande, franchement, bonne humeur au rendez vous à chaque fois), mais là on est à un tout autre niveau.
J'adore! !!!
Tiens, toutes les étapes principales
 
1 Le bas moteur
 
2 Le bloc cylindre
 
3 culasse

Il y a toute une playlist sur sa chaine, comment "rallonger" le vilebrequin en décalant les manetons, pareil pour les arbres à cames et leur calage ... plus toutes les bricoles
 
Bon c'est du boulot qui se doit quand même d'être précis et soigné. Un chouette personnage cet Allen Millyard  Mf_cupid
[Image: 20082512321225601216981055.jpg]
 
 
 Construire un V4 "à la diable"
 
 

Une méthode plus spontanée que celle du rigoureux Allen Millyard.

J'avoue que nombre de mes certitudes  (des a priori de toute évidence) ont été ébranlées voire foulées aux pieds ... Rho, les tong de sécurité sur un lieu de travail dangereux...
Il se dégage de ces vidéos une énergie quasi primordiale, une poésie venue du fond des ages.

C'est ça, un acte créatif qui ne s'encombre de rien, et c'est bien dérangeant.

Je sens la PLS qui m'appelle  ouais, c'est bien la PLS
(25-08-2020, 01:12)imerle a écrit : [ -> ]
[Image: 20082512321225601216981055.jpg]
 
 
 Construire un V4 "à la diable"
 
 

Une méthode plus spontanée que celle du rigoureux Allen Millyard.

J'avoue que nombre de mes certitudes  (des a priori de toute évidence) ont été ébranlées voire foulées aux pieds ... Rho, les tong de sécurité sur un lieu de travail dangereux...
Il se dégage de ces vidéos une énergie quasi primordiale, une poésie venue du fond des ages.

C'est ça, un acte créatif qui ne s'encombre de rien, et c'est bien dérangeant.

Je sens la PLS qui m'appelle  ouais, c'est bien la PLS
Ah oui, c'est moins "fin" que Millyard.
Mais j'adore ces mecs. Le premier dont tu m'as envoyé la vidéo celui qui veut restaurer la fourche Girder, t'as tellement envie de juste t'assoir à côté de lui, une bière à la main, et le regarder faire, discuter.
Le mec a l'air tellement posé, empathique, et doué.
J'adore !
Gasly 
Bravo à toi
Belle résistance vs Sainz

Par contre, Mercedes....bravo les gars, lol
Quand à Ferrari ....
Spectaculaire sortie de Leclerc
(19-07-2020, 17:33)Darkfly a écrit : [ -> ]
(19-07-2020, 14:50)Jax a écrit : [ -> ]Quartararo première, plus de 20 ans qu'un Français avait pas gagné, respect minot.

Pour l'anecdote, il est né l'année de la dernière victoire d'un français en 500.

Idem pour Gasly : 24 ans, né en 96, date de la dernière victoire d'un français en F1 (Panis, 96, Monaco).
Si on m'avait dit que j'allais m'enflammer devant un GP de F1 je ne l'aurais pas cru Happy

C'était bien sympa
Oh Secours !!!
Ce début de Grand Prix
Accrochages à gogo 
Pas de blessés,mais impressionnant