Cette action de la FIA ne fait que démontrer ce que les radios, et journaux disent depuis pas mal de temps, à savoir qu'Hamilton était destiné à gagner, car il aurait permis au niveau marketing d'empocher un max de pognon à Mosley et ses amis, car il est très jeune et noir dixit ces journaux et radios.
Champion en 1ère année de compétition et 1er champion noir de l'histoire pour résumer les dires.
Donc, si je comprends bien chez Williams ils ont triché avec Rosberg et pas avec Nakajima.

F1 - GP du Brésil - McLaren fait appel
L'écurie
McLaren-Mercedes a décidé de faire appel de la décision de la FIA de ne pas sanctionner
BMW-Sauber et
Williams qui ont enfreint le règlement sur l'essence lors du Grand Prix du Brésil, ce qui laisse en suspens le titre mondial décroché sur la piste par
Kimi Räikkönen (Ferrari). La Cour d'appel internationale de la FIA se réunira pour étudier l'affaire à une date qui reste à déterminer.
Si la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e) et les BMW-Sauber de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e) étaient disqualifiées, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 7e sur le circuit d'Interlagos, pourrait hériter de la 4e place et donc du titre mondial. Dans un premier temps, la FIA avait décidé de ne pas infliger de sanction aux deux écuries mises en cause car
«sans que les soupçons soient levés, il y a suffisamment de doutes sur la température de l'essence à bord des voitures ainsi que sur la température ambiante pour qu'il soit impossible d'infliger une pénalité».
L'enquête à l'encontre de BMW-Sauber et Williams avait été ouverte en raison de la température de l'essence injectée dans les monoplaces, inférieures de plus de dix dégrés à la température ambiante. Or, le règlement interdit que l'essence soit trop réfrigérée car son volume diminue avec la température et le froid améliore les propriétés du carburant et donc les performances.
(Avec AFP)

Elle est bien bonne celle là !!!!
La Formule 1 cherche à se rapprocher du cyclisme ou quoi ??? ça va finir par se jouer plus dans les tribunaux que sur la piste... :n:
Franchement cette histoire de voler la victoire à Kimi Raikonen est un scandale absolue. J'espère que la FIA ne fera pas une telle chose alors que le pauve Raikonen à gagner à la loyale et a amplement mérité sa victoire sur l'ensemble de la saison.
Une vrai honte pour la F1

Content pour Raikkonen qui ne finira pas comme Poulidor.Et puis ce mec ne se prend pas pour un autre,contrairement à Hamilton qui sous ses airs de gars cool et naturel est un enfoiré de première.
Respect à Alonso,qui fini à 1 point du titre malgré le fait que Mc Laren l'ai laché tôt dans la saison.Avec une équipe acquise à sa cause,il aurait fini champion les doigts dans le nez.
GodFather a écrit :Content pour Raikkonen qui ne finira pas comme Poulidor.Et puis ce mec ne se prend pas pour un autre,contrairement à Hamilton qui sous ses airs de gars cool et naturel est un enfoiré de première.
Respect à Alonso,qui fini à 1 point du titre malgré le fait que Mc Laren l'ai laché tôt dans la saison.Avec une équipe acquise à sa cause,il aurait fini champion les doigts dans le nez.
Pas sûr. Mais je pourrais dire avec un si que Raikonnen avec un peu moins de malchance aurait peut être déjà eu 2 titres de champion du monde.
La malchance t'y pêux rien,par contre qu'on te mette des batons dans les roues,que ton rival soit tellement moins bon développeur et metteur au point qu'il copie sur tes réglages,c'est déjà plus embetant.
Mais je suis content pour mon chouchou:Kubica,qui devrait faire une belle carrière.
Pitié, que cette enquête ne donne rien :mf_popean
Rien que le fait de ne pas disqualifier les pilotes McLaren est un scandale
moi je vote pour Sébastien Bourdais l'année prochaine... avec ses airs de premier de la classe il va tous leur mettre dans le :censored à grand coup de:censored avec des :censored
come on Seabass!

tu vas leur faire goûter la rillette!!

il est champion du monde de Champcar pour la 4ème année consécutive, une première

GodFather a écrit :Respect à Alonso,qui fini à 1 point du titre malgré le fait que Mc Laren l'ai laché tôt dans la saison.Avec une équipe acquise à sa cause,il aurait fini champion les doigts dans le nez.
Et avec une voiture rouge il serait allé encore plus vite!!

C'est quoi ce mic mac ? C'est comme si on disqualifiait un chef cuistot qui aurait remporté un concours parce que son gigot avait cuit dans un four à plus de 1000 °.
Abandon de Grönholm au rallye du Japon !
C'est du tout bon pour Sèb !

SONY a écrit :Abandon de Grönholm au rallye du Japon !
C'est du tout bon pour Sèb ! 

C'était sûr, il va certainement retourner chez Renault.
SONY a écrit :C'était sûr, il va certainement retourner chez Renault.
Toyota et Redbull sont aussi sur le coup.
Très bien ! Maintenant McLaren pourra engager un nouveau tricheur... Ou bien Alonso ira-t-il tricher ailleurs ?