opiOM.net

Version complète : Vrooommm..Vrooooomm, me voici rose zinc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(26-01-2019, 17:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Le Monte Carlo passe souvent par chez moi aussi. L'historique aussi. C'est assez impressionant voui.

Eh oui, je sais que tu habites dans les terres du rallye. Moi c'était plus quand il était plus long, avec le Vercors tout ça.

Les Alpine Renault c'était (et c'est) quelque chose (les berlinettes et celles des années 80 aussi, qui ressemblaient à K2000). J'avais un copain de classe dont les parents avaient une R5 Turbo 2. Ils ont dû me ramener une fois de l'école avec, je m'en souviens encore Happy
Trop drôle, je viens d'aller au village voisin guinter un cubi de rouge et deux baguettes, qui je croise ? 

https://www.linternaute.com/auto/magazin...er-direct/
(26-01-2019, 19:44)aqwarium a écrit : [ -> ]Trop drôle, je viens d'aller au village voisin guinter un cubi de rouge et deux baguettes, qui je croise ? 

https://www.linternaute.com/auto/magazin...er-direct/

Quentin Gueroult ?
Ah j'en sais rien, il faisait nuit et j'y vois comme Steve Wonder.
Y'avait une trentaine de bagnoles et autant de camping-car en mode caravane.
Et voilà, victoire d'Ogier.
Ogier s'est crashé en Suède.

Ogier montre qui est le patron (même si là il est out pour le classement général). https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites...ral/989485

Il parâit qu'il y a un autre Sébastien en course, mais j'ai oublié son nom Sleep

[Image: 19835.jpg]

(Aqwa fait la même tous les matins quand il descend chercher le pain au village Rallye )
(03-07-2020, 21:09)Darkfly a écrit : [ -> ]https://twitter.com/FFLose/status/1278983926346854403

Roll

Pour ceux qui ont vu le GP, beaucoup d d'abandons
Raikkonen a perdu sa roue,  Mf_death ,entre autres....

Et aujourd'hui, sur le même circuit,  Ferrari  Laugh Laugh Laugh Laugh.les fans vont se pendre.
Quartararo première, plus de 20 ans qu'un Français avait pas gagné, respect minot.
Vraiment heureux, sur le podium, 
Bien joué.
(19-07-2020, 14:50)Jax a écrit : [ -> ]Quartararo première, plus de 20 ans qu'un Français avait pas gagné, respect minot.

Pour l'anecdote, il est né l'année de la dernière victoire d'un français en 500.
Tiens, en parlant de vroooommm vrooooooooooooooooooooooom...
Je suis entrain de passer mon permis A2, le plateau, c'est fait, me reste la circulation...Du coup, forcément, je commence à serieusement looker ma monture.
N'étant pas franchement à la recherche de vitesse pure, n'envisageant que de façon très ponctuelle de l'utiliser pour aller au taf (Paris), ce sera une bécane plaisir du WE, balade...
Mon choix s'oriente vers 2 marques :
Harley bien entendu et Indian, j'ai éliminé Triumph récement qui faisait parti du top 3.
Chez Harley, 2 modèles me font de l'oeil, l'incontournable 48, et la StreetBob qui a l'avantage d'être un softail.
Chez Indian, la Sixty et la Bobber ont retenu toute mon attention.
J'ai lu bcp de chose sur HD, beaucoup de choses positives, et d'autres un peu moins.
Car passé le style HD, l'excitation de conduire un mythe, à priori, on est qd même sur un engin qui vibre de partout, qui n'a que très peu évolué ces 20 dernières années, dont la maniabilité est très complexe, bref, peut être pas évident à prendre ne main pour une première moto.
L'autre soucis, c'est la disponibilité...Il faut être très patient pour recevoir son engin....

Et du coup, l'INDIAN, beaucoup plus moderne en terme de technologie, au look franchement sympa (c'est un avis pesonnel), à la disponibilité beaucoup plus facile (je vais aller faire un tour cette semaine), me fait vraiment de l'oeil...

Certains auraient ils une experience sur l'un ou l'autre de ces modèles ? Un conseil ? 
Happy
Indian.

Jamais conduit aucune des 2, mais je suis biaisé contre HD. Minot j'ai trop subi les alcolos du club Harley Davidson du coin quand ils faisaient la tournée des bars pour avoir du respect pour la bécane & ceux qui la conduisent.

Cependant Merlot roule en Harley, donc il existe des exemples qui prouvent qu'on peut en conduire une et ne pas être un abruti fini.
(20-07-2020, 14:08)Elephant a écrit : [ -> ]Indian.

Jamais conduit aucune des 2, mais je suis biaisé contre HD. Minot j'ai trop subi les alcolos du club Harley Davidson du coin quand ils faisaient la tournée des bars pour avoir du respect pour la bécane & ceux qui la conduisent.

Cependant Merlot roule en Harley, donc il existe des exemples qui prouvent qu'on peut en conduire une et ne pas être un abruti fini.
Ouaip.
L'image HD n'est pas que reluisante en effet, mais ce n'est pas forcément mon critère numéro 1, sinon j'aurai opté pour la classe d'une Triumph  Happy 
Mais il est vrai que cela compte...et j'y ai pensé, pas envie non plus de passer pour le Quadra qui "s'encanaille" avec sa HD flambant neuve bridée à 35CV... Camion
Le Look, l'accessibilité, la fiabilité et la facilité sont les critères principaux (il n'y en a pas bcp d'autres remarque :D).
Mais je penche de plus en plus pour une Indian en effet.
Ma foi celle ci, [Image: ec8a5080b531f6f329d89bcbf393a3d9.jpg] avec un silencieux Vances et Hines ça devrait le faire... Happy
Keyser qui crois en la fiabilité? Jawdrop
Triumph Bonneville T120  Mf_cupid
Harley et Indian,t'as l'air d'un beauf. Triumph tu provoques le désir chez tout homme et toute femme que tu croises. Je crois que la question elle est vite répondue.

(Nan, plus sérieusement, je n'ai pas d'opinion. J'ai juste deja lu des articles evoquant la pietre qualité des HD. Comme tout le monde je pense.)
C'est basé sur rien d'autres que mes gouts. Mais des que je trouve une etude scientifique confirmant mes dires, je ne manquerai pas de la poster
J'avais filmé une concentration de bilkers y'a longtemps.
C'est étonnant de capter en analogique un documentaire foule HD.