opiOM.net

Version complète : Vrooommm..Vrooooomm, me voici rose zinc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de voir quelques extraits de la conférence de presse, je ne sais pas de quand elle date. Ce n'est pas bon. S'il s'en sort il sera passé près.
Le médecin a dit que s'il n'avait pas le casque il ne serait pas arrivé à l'hôpital.
Elle vient d'avoir lieu (11h). Et concernant le fait que ce soit dégradé malgré la prise en charge et tout ce qui a été fait, l'état est tellement grave qu'à chaque instant ça peut basculer d'un coté ou d'un autre, les réactions aux traitements sont imprévisibles dans cette situation. Sinon, Schumi a pour lui d'avoir été en excellente condition physique au moment de son accident, ça peut énormément jouer dans des cas compliqués comme le sien.
S'il était conscient après la chute, l’hémorragie devait être à l'oeuvre. Ce qui explique la suite.
De ce que j'ai compris, il n'était pas vraiment conscient, il donnait l'impression d'être conscient, cet état étant effectivement lié à l'hémorragie.
J'ai vu une photo de l'endroit où Schumacher a chuté. C'est un coin tout con, pas pentu, une zone de 20 mètre entre deux pistes où il y a des blocs. Il devait y avait couche de neige fraiche, c'est parfois piégeux, il a dû taper un caillou avec un ski et a ensuite tapé un autre bloc avec la tête dans sa chute. C'est ce qu'a confirmé son attachée de presse.
C'est l'accident bête. Alors après tous les médias et les commentaires sur les dangers du "hors-piste" etc... dispensable.
Ouais. Bon moi ça m'a bien fait réfléchir. Cette année, je serai casqué No
(02-01-2014, 20:33)Boban13 a écrit : [ -> ]Ouais. Bon moi ça m'a bien fait réfléchir. Cette année, je serai casqué No
Mets aussi une capote des fois que tu rentres dans une fille qui fait du chasse-neige.
Secret
Roooooh Harhar

Planté de bâton !!!! Perv
C'est déjà insensé que les casque ne soient pas obligatoires Insane
(02-01-2014, 21:33)cetace a écrit : [ -> ]Mets aussi une capote des fois que tu rentres dans une fille qui fait du chasse-neige.
Secret

Je pensais que c'était contraceptif le chasse-neige.
(02-01-2014, 21:41)Gomincha a écrit : [ -> ]C'est déjà insensé que les casque ne soient pas obligatoires Insane

Tu fais du ski pour dire ça ?
Et un permis aussi ?

Le cas Schumacher donne à réfléchir c est sûr, mais ça n'a rien "d insensé" que ce ne soit pas obligatoire.
(02-01-2014, 21:41)Gomincha a écrit : [ -> ]C'est déjà insensé que les casque ne soient pas obligatoires Insane

oui et puis pendant qu'on y est autant interdire le hors-piste ... Diablo
Le ski en DVD, c'est safe.
D'accord avec vous, Aqwa, Maz et Meu.

Perso, ce qui me pousse à m'acheter un casque pour cette année, c'est la chute de Schumi, et les circonstances visiblement très banales. Au début, je me suis dit "c'est Schumi, il devait passer à bloc dans une zone où je mettrai jamais une spatule". Puis quand on a commencé à expliquer qu'il est tombé à une vitesse assez faible, entre deux pistes Heat

Du coup, j'ai repensé à mon année de ski de l'an passé. Franchement, je suis pas un super skieur, ni un fou furieux, mais il m'arrive de passer dans des endroits où la chute peut vite arriver, et un casque ça me semble indispensable pour le type de ski que je pratique.

De là à le rendre obligatoire pour tous, faut peut être pas exagérer. La plupart des gens skient sur les pistes balisées, et les plus fréquentées doivent être les rouges et bleues. Pas trop trop de risque de croiser un cailloux ou un arbre.
Par contre, même sur une piste verte, y'a moyen de se manger une spatule adverse dans la bouche.

VIVE LE SUDOKU!
Ce qui me fait réfléchir à mettre un casque sur les pistes, outre le fait que je skie comme un débile, c'est que je trouve pas de bonnets qui m'aille bien, et tant avec un casque je peux me donner un petit côté rider de la mort Sleep
Toi aussi, tu as une maxi tête ? Bleh

J'avoue que le côté "thermique" du casque me plait aussi.
Voilà l'endroit...

[Image: a-meribel-les-lieux-de-l-accident-de-mic...-le-dl.jpg]
Vghgbg Quand je pense qu'avec mes potes, on cherche les zones les plus boisées pour passer à travers Gateux
(03-01-2014, 00:40)Boban13 a écrit : [ -> ]Toi aussi, tu as une maxi tête ? Bleh

J'avoue que le côté "thermique" du casque me plait aussi.

Oui, ce qui fait que soit je prend des bonnets de rasta a dreadlocks, ce qui est ridicule vu que j'ai des cheveux courts et un peu d'amour propre, soit j'ai une gueule de con (enfin encore plus que d'habitude) et surtout, le peer du peer, c'est que j'ai les oreilles qui sont pas totalement couvertes, et donc j'ai froid ...

C'est terrible Sleep