03-01-2014, 01:44
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
03-01-2014, 01:51
(02-01-2014, 23:35)Mazargues a écrit : [ -> ](02-01-2014, 21:41)Gomincha a écrit : [ -> ]C'est déjà insensé que les casque ne soient pas obligatoires
Tu fais du ski pour dire ça ?
Et un permis aussi ?
Le cas Schumacher donne à réfléchir c est sûr, mais ça n'a rien "d insensé" que ce ne soit pas obligatoire.
Oui je fais du ski ...

Un skieur lambda avec un niveau intermédiaire va atteindre régulièrement des vitesses de plus de 50 km/h
Avec une appli la semaine dernière je me suis "chronométré" à plus de 75 km/h.
Et ce, sans faire le fou, un tout petit schuss sur une piste bleue déserte à neuf heure du soir.
D'ailleurs ça ne choque (plus) personne que ça soit obligatoire pour conduire un scooter, une petite moto ou faire du karting.
Un jour on a décidé qu'il fallait mettre des casque en deux roues, que la ceinture était obligatoire, qu'il en fallait pour jouer au hockey ou faire le Tour de France etc.
Sur le moment tout le monde gueule et se scandalise devant l'autel de la liberté. Puis quand on y repense 20 ans plus tard on se dit "c'est fou quand même".
Bref je ne vais pas épiloguer je n'est pas le sujet du topic finalement.
(je confirme tout de même que le casque est chaud et isole super bien du froid)
03-01-2014, 02:10
Fais gaffe à 75 tu t'es fait flasher 
Je n’ai pas grand chose à dire face à ces arguments imparables. M'enfin je suis quand même tombé quelques fois à ski ou surf, et je peux témoigner qu'en général c'est moins dangereux qu’une chute à moto ou à vélo.

Je n’ai pas grand chose à dire face à ces arguments imparables. M'enfin je suis quand même tombé quelques fois à ski ou surf, et je peux témoigner qu'en général c'est moins dangereux qu’une chute à moto ou à vélo.
03-01-2014, 02:18
Oui là dessus on est d'accords.
Mais ça fait mal quand même, surtout quand tu percutes quelqu'un ou que tu te fait percuter.
Je me demande si c'est pas là qu'il y a le plus de dégâts.
Mais ça fait mal quand même, surtout quand tu percutes quelqu'un ou que tu te fait percuter.
03-01-2014, 08:32
(03-01-2014, 02:18)Gomincha a écrit : [ -> ]Oui là dessus on est d'accords.
ah moi si je me fais percuter, le casque ne lui suffira pas, parce que je lui casse ses skis sur le dos au type ...

03-01-2014, 09:29
(03-01-2014, 00:50)Madinho a écrit : [ -> ](03-01-2014, 00:40)Boban13 a écrit : [ -> ]Toi aussi, tu as une maxi tête ?
J'avoue que le côté "thermique" du casque me plait aussi.
Oui, ce qui fait que soit je prend des bonnets de rasta a dreadlocks, ce qui est ridicule vu que j'ai des cheveux courts et un peu d'amour propre, soit j'ai une gueule de con (enfin encore plus que d'habitude) et surtout, le peer du peer, c'est que j'ai les oreilles qui sont pas totalement couvertes, et donc j'ai froid ...
C'est terrible
Le bonnet péruvien !
![[Image: Bonnet-chullo-peruvien-avec-le-bout-roug...00x900.jpg]](http://www.terre-des-andes.com/image/cache/data/Bonnet-chullo-peruvien-avec-le-bout-rouge-terre-des-andes-900x900.jpg)
Bon j'ai mis le plus moche que j'ai trouvé. Mais il y a des modèles bien. Et en laine, doublé en polaire, t'auras plus froid à tes petites oreilles.
03-01-2014, 11:00
Mouais, j'préfère encore un casque. Encore que, le casque, c'est un peu pour les noobs qui savent pas skier. Moi, je tombe jamais :smiley hautain et prétentieux:
03-01-2014, 11:13
Le casque c'est soit pour les enfants soit pour les gars qui sautent des barres rocheuses de 10 mètres 

03-01-2014, 11:51
(03-01-2014, 11:13)le_filtre a écrit : [ -> ]Le casque c'est soit pour les enfants soit pour les gars qui sautent des barres rocheuses de 10 mètres
Mais justement, en mettant un casque, tu peux faire genre que t'es un gars qui saute des barres rocheuses de 10 mètres qui vient sur les pistes juste pour se chauffer un peu.
03-01-2014, 12:04
C'est ce que je fais 

03-01-2014, 12:14
Tant que vous skiez avec l'écharpe de l'OM, ça va 

03-01-2014, 12:17
Qand tu as la tenue qu'il faut, l'écharpe est superflue .
Elle sert juste à t'emmerder pour fermer le haut de ta veste .
L'écharpe c'est un peu la Logan du Skieur/Snowboardeur .
Elle sert juste à t'emmerder pour fermer le haut de ta veste .
L'écharpe c'est un peu la Logan du Skieur/Snowboardeur .
03-01-2014, 12:23
va bientôt falloir changer de topic pour rejoindre la Poudre et les spatules 

03-01-2014, 12:59
Dans 3 semaines je me tire en Maurienne 

06-01-2014, 15:20
Je regardais des infos sur Schumacher, apparemment c'est vraiment l'accident con. Non seulement la zone était anodine, mais en plus il n'allait pas très vite d'après son entourage, et ce serait confirmé par un gars qui était en train de filmer sa copine et qui a pris la chute en arrière-plan par hasard.
Les médecins avaient parlé de grande vitesse car le casque s'est brisé, et les médias brodent autour des rares infos qu'ils ont, mais il y a bien des gens qui se tuent ou se blessent gravement en tombant sur le coin d'une table ou un angle de trottoir.
Apparemment il avait un casque équipé d'une caméra. Je ne sais pas quel était le système de fixation de son matériel mais si c'est intégré au casque, même si c'est prévu pour, est-ce que ça ne peut pas créer un point de fragilité ou un point dur, ou quelque chose comme ça ?
Dans tous les cas, s'il s'en sort, vu la gravité de son état, il risque d'avoir des séquelles, possiblement importantes. Un médecin parlait de 30% de gens ayant ce genre de blessures qui retrouvaient une vie similaire à celle qu'ils avaient avant.
Les médecins avaient parlé de grande vitesse car le casque s'est brisé, et les médias brodent autour des rares infos qu'ils ont, mais il y a bien des gens qui se tuent ou se blessent gravement en tombant sur le coin d'une table ou un angle de trottoir.
Apparemment il avait un casque équipé d'une caméra. Je ne sais pas quel était le système de fixation de son matériel mais si c'est intégré au casque, même si c'est prévu pour, est-ce que ça ne peut pas créer un point de fragilité ou un point dur, ou quelque chose comme ça ?
Dans tous les cas, s'il s'en sort, vu la gravité de son état, il risque d'avoir des séquelles, possiblement importantes. Un médecin parlait de 30% de gens ayant ce genre de blessures qui retrouvaient une vie similaire à celle qu'ils avaient avant.
09-09-2018, 15:15
26-01-2019, 16:32
Ogier montre qui est le patron en WRC https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites...rlo/981781
Je ne comprends pas tous ceux qui ne l'aiment pas, affirmant qu'il serait hautain, etc., face à un Loeb qui serait plus sympa et acessible, alors que ce dernier allume fort mon détecteur à connard prétentieux (#Conomètre), quand Ogier me semble être quelqu'un de plutôt intelligent (il parle deux ou trois langues, ses interviews sont posées et plutôt intéressantes).
Je ne comprends pas tous ceux qui ne l'aiment pas, affirmant qu'il serait hautain, etc., face à un Loeb qui serait plus sympa et acessible, alors que ce dernier allume fort mon détecteur à connard prétentieux (#Conomètre), quand Ogier me semble être quelqu'un de plutôt intelligent (il parle deux ou trois langues, ses interviews sont posées et plutôt intéressantes).
26-01-2019, 16:40
Tiens, depuis quand tu aimes ce qui pollue et qui fait du bruit toi ? 

26-01-2019, 17:20
(Depuis tout petit, mais faut pas le dire).
J'ai moins de problème avec le rallye Monte-Carlo (même si je sais bien que ça fait la promotion du vroum vroum, des grosses bagnoles, etc.) qu'avec des saletés comme la "croisère blanche" où des centaines de quidams vont faire mumuse dans la neige et sur les chemins, car les rallyes se déroulent sur route et pas dans la cambrousse (même si vu le bruit des engins, la faune doit être dérangée).
Là c'est passé pas loin de là d'où je suis originaire, et si j'avais été dans le coin je serais sûrement allé jeter un oeil. Quand j'étais petit et que c'était plus roots, il passait souvent dans le coin aussi, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu passer (à part le rallye "historique" qui est sympa aussi).
Je ne suis pas passionné, mais bon, je pense que ça peut être à voir, comme je vais peut-être aller voir le match de basket Fos-CSP Limoges au palais des sports bientôt.
Voilà, vous pouvez lancer les tomates
(bio, s'il vous plait
)
J'ai moins de problème avec le rallye Monte-Carlo (même si je sais bien que ça fait la promotion du vroum vroum, des grosses bagnoles, etc.) qu'avec des saletés comme la "croisère blanche" où des centaines de quidams vont faire mumuse dans la neige et sur les chemins, car les rallyes se déroulent sur route et pas dans la cambrousse (même si vu le bruit des engins, la faune doit être dérangée).
Là c'est passé pas loin de là d'où je suis originaire, et si j'avais été dans le coin je serais sûrement allé jeter un oeil. Quand j'étais petit et que c'était plus roots, il passait souvent dans le coin aussi, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu passer (à part le rallye "historique" qui est sympa aussi).
Je ne suis pas passionné, mais bon, je pense que ça peut être à voir, comme je vais peut-être aller voir le match de basket Fos-CSP Limoges au palais des sports bientôt.
Voilà, vous pouvez lancer les tomates

26-01-2019, 17:26
Le Monte Carlo passe souvent par chez moi aussi. L'historique aussi. C'est assez impressionant voui.