opiOM.net

Version complète : Jours tranquilles à Clichy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Nil Sanyas a écrit :J'pense que la tchatche, ça dure un peu ouais, des actes c'est mieux Spoton

y'aura pas d'actes significatifs, quand j'entends villepin hier soir admettre et reconnaitre que le fait d'avoir supprimé les aides aux assoces de quartier, dégagé les emplois jeunes et les condés de proximité était une erreur du gouvernement, faut arrêter de prendre les gens pour des conos finis dénués d'un soupçon de raisonnement intellectuel, on a tout misé sur le principe de la tolérance zéro, tient encore un exercice de comm, ah ça pour parler y'en a des fortiches, des cadors de la consonne et de la voyelle, mais quand tu vois que y'a certaines municipalités qui préfèrent se frapper des amendes plutôt que de construire du logement social, voué faut dire que ça effraie de voir débarquer des arabes et des noirs, à la rigueur les espagnols et les ritals vu que c'est la vieille europe.

c'est comme le coup de la descrimination positive et le vote des immigrés juxtaposé au karcher et la racaille, je reconnais que c'est savamment orchestré mais méchant retour de flammes tout de même pour Mr S de neuilly.
C'qu'est quand même flippant, c'est que depuis 10 jours, on assiste à un duel "jeunes de banlieu" contre "police".
Pour la première fois, ce soir, dans un débat une éduc de la Protection Judiciaire de la Jeunesse intervient!
On a presque l'impression que tout est fait pour que ça pête!

Et lorsque des travailleurs sociaux sont victimes de brulage de véhicule, policier, député et assistante parlementaire vont jusqu'à leur demander leur numéro perso, pour parler avec eux du social!!!???Blink

J'suis pas sûr que la politique soit une solution en soi, suffirait juste d'être Humain!!
Dav_ a écrit :Ca fait longtemps que les flics ne vont plus dans les cités. Depuis que je suis mome, c'est comme ça. Comme dirait Chirac, il faut mettre fin à ces "zones de non droit".

A t'entendre citer sarkozy et Chirac j'ai crû l'espace de quelques secondes que tu étais de Droite 34

Je travaille dans une banlieue également, comme travailleur social également, et jusque là, il n'y a pas grand chose qui me choque.

La concession de ton père a brûlé ? Acte de vandalisme, délinquance, tout ce que tu veux. Si tu vas un peu plus loin dans ta réflexion, tu verras que ce qu'ils brûlent, c'est souvent ce qu'ils ne peuvent avoir. Alors on va me ressortir la fameuse histoire du petit dealer qui a une belle BMW flambante ( Ermm ) neuve alors qu'il touche le RMI, niania : On ne fait pas une généralité d'un exemple TF1.

Ils brûlent des écoles ? C'est le symbole de l'échec de leur intégration. Idem que précédemment, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour se l'expliquer : Les professeurs expérimentés sont ailleurs, on laisse des jeunes frais moulus de l'IUFM, sans aucune expérience, sans aucun soutien pédagogique, dans un environnement laissé à l'abandon depuis des décennies.

Ils brûleront aussi certainement quelques immeubles. En même temps, des cages construites il y a 50 ans, ça brouille l'horizon, et ça amenuise les perspectives d'avenir.

Quand tu es un "jeune de banlieue" aujourd'hui, tu as 2 solutions : Rouler des mécaniques en essayant de t'imposer par tes propres moyens (légaux ou illégaux), ou tenter de t'en sortir quand on te refuse toute embauche rien qu'à la consonnance de ton nom, une adresse peu "fréquentable", une photo ne reflétant pas le terroir.

Ceux qui brûlent aujourd'hui ont réussi ce qu'ils voulaient : se faire entendre. De la pire des manières, on est d'accord, mais pourquoi est-ce qu'ils doivent atteindre ce degré de violence pour que notre chère classe politique prenne conscience des réalités sociales du terrain ?

Il va falloir encore en brûler pas mal des voitures pour que le décalage de mentalité devienne un vrai débat. C'est incroyable d'en arriver là, mais le fameux adage Kassovitsien "Jusque là tout va bien" a marché pendant longtemps. Là, on arrive près de l'impact de la chute.

Pour Sarkozy, bien évidemment qu'il la joue à la cowboy des médias, c'est son seul atout. Il n'a aucune intelligence politique, entre traitrises et provocations. Il n'a aucun projet si ce n'est celui de faire peur à un maximum de personnes pour récolter les voix de l'extrême droite (quotez ça, on en reparle sans problème au 2nd de 2007). Il n'a aucun charisme, et "s'en va-t-en guerre" avec GIGN et équipe de journalistes TF1 pour tâter le terrain. Il pense y trouver quoi ? Il est maire de Neuilly, il ne vit pas dans le même monde que la majorité du pays.

Le terme "racaille", il l'a utilisé, et il continue à l'utiliser, malgré le côté péjoratif évident, agressant toute une population jeune sans problème majeur. Pour preuve, l'UMP a enregistré le terme "racaille" comme Adwords Google. Il suffisait hier de rechercher ce terme, pour tomber sur une publicité vantant les mérites de Sarkozy, afin de l'aider à nettoyer les banlieues. C'est assez drôle de voir l'UMP récupérer ce terme de "racaille", venant d'un parti politique magouilleur, le parallèle est vite fait.

Je n'ai pas la science infuse, et la vérité est certainement ailleurs, mais excuser les propos et les actes de notre ministre de l'intérieur, c'est pour moi beaucoup plus grave que de brûler des voitures.

La France va mal, et ce n'est pas avec des effets d'annonce sans aucun fond que ça va changer. La dérive idéologique qu'on nous impose par une désinformation quotidienne embrouille le débat, et rend ces évènements injustifiables, alors qu'ils le sont.
beepees a écrit :Stam mon Rottweiler est tout à côté... Je vigile... corse

40 année d'immigration suicidaire et la politique de l'autruche qui va avec corse

tu peux lâcher les chiens beepees Spoton
ça me semble sacrément juste ce que tu dis là usual...

"l'important c'est pas la chute, c'est l'aterissage"
Kr1Deg1 a écrit :J'suis pas sûr que la politique soit une solution en soi, suffirait juste d'être Humain!!

pinaise, le jour où la politique sera humaine 59 et j'suis pas loin de partager ton optique, vaste chantier :rld
Clarky a écrit :pinaise, le jour où la politique sera humaine 59 et j'suis pas loin de partager ton optique, vaste chantier :rld
Après le topic des optimistes, le topic des utopistes Crylol
Nil Sanyas a écrit :Après le topic des optimistes, le topic des utopistes Crylol
'culé Crylol
Nil Sanyas a écrit :Après le topic des optimistes, le topic des utopistes Crylol

"Soyons réalistes, éxigeons l'impossible!!"
Enesto Che Guevara

Et vite...corse
Kr1Deg1 a écrit :"Soyons réalistes, éxigeons l'impossible!!"
Enesto Che Guevara

Et vite...corse

pfffffffffff, encore un immigré qui va nous faire caguer à terme :santa3:
Clarky a écrit :pfffffffffff, encore un immigré qui va nous faire caguer à terme :santa3:
t'inquiete pas, quand il commencera à se plaindre, on lui mettra deux buts de foot là où on trouvera 25m² de gazon et une table de ping-pong en beton, ca l'occupera un peu. :santa3:
Usual a écrit :A t'entendre citer sarkozy et Chirac j'ai crû l'espace de quelques secondes que tu étais de Droite 34

Je travaille dans une banlieue également, comme travailleur social également, et jusque là, il n'y a pas grand chose qui me choque.

La concession de ton père a brûlé ? Acte de vandalisme, délinquance, tout ce que tu veux. Si tu vas un peu plus loin dans ta réflexion, tu verras que ce qu'ils brûlent, c'est souvent ce qu'ils ne peuvent avoir. Alors on va me ressortir la fameuse histoire du petit dealer qui a une belle BMW flambante ( Ermm ) neuve alors qu'il touche le RMI, niania : On ne fait pas une généralité d'un exemple TF1.

Ils brûlent des écoles ? C'est le symbole de l'échec de leur intégration. Idem que précédemment, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour se l'expliquer : Les professeurs expérimentés sont ailleurs, on laisse des jeunes frais moulus de l'IUFM, sans aucune expérience, sans aucun soutien pédagogique, dans un environnement laissé à l'abandon depuis des décennies.

Ils brûleront aussi certainement quelques immeubles. En même temps, des cages construites il y a 50 ans, ça brouille l'horizon, et ça amenuise les perspectives d'avenir.

Quand tu es un "jeune de banlieue" aujourd'hui, tu as 2 solutions : Rouler des mécaniques en essayant de t'imposer par tes propres moyens (légaux ou illégaux), ou tenter de t'en sortir quand on te refuse toute embauche rien qu'à la consonnance de ton nom, une adresse peu "fréquentable", une photo ne reflétant pas le terroir.

Ceux qui brûlent aujourd'hui ont réussi ce qu'ils voulaient : se faire entendre. De la pire des manières, on est d'accord, mais pourquoi est-ce qu'ils doivent atteindre ce degré de violence pour que notre chère classe politique prenne conscience des réalités sociales du terrain ?

Il va falloir encore en brûler pas mal des voitures pour que le décalage de mentalité devienne un vrai débat. C'est incroyable d'en arriver là, mais le fameux adage Kassovitsien "Jusque là tout va bien" a marché pendant longtemps. Là, on arrive près de l'impact de la chute.

Pour Sarkozy, bien évidemment qu'il la joue à la cowboy des médias, c'est son seul atout. Il n'a aucune intelligence politique, entre traitrises et provocations. Il n'a aucun projet si ce n'est celui de faire peur à un maximum de personnes pour récolter les voix de l'extrême droite (quotez ça, on en reparle sans problème au 2nd de 2007). Il n'a aucun charisme, et "s'en va-t-en guerre" avec GIGN et équipe de journalistes TF1 pour tâter le terrain. Il pense y trouver quoi ? Il est maire de Neuilly, il ne vit pas dans le même monde que la majorité du pays.

Le terme "racaille", il l'a utilisé, et il continue à l'utiliser, malgré le côté péjoratif évident, agressant toute une population jeune sans problème majeur. Pour preuve, l'UMP a enregistré le terme "racaille" comme Adwords Google. Il suffisait hier de rechercher ce terme, pour tomber sur une publicité vantant les mérites de Sarkozy, afin de l'aider à nettoyer les banlieues. C'est assez drôle de voir l'UMP récupérer ce terme de "racaille", venant d'un parti politique magouilleur, le parallèle est vite fait.

Je n'ai pas la science infuse, et la vérité est certainement ailleurs, mais excuser les propos et les actes de notre ministre de l'intérieur, c'est pour moi beaucoup plus grave que de brûler des voitures.

La France va mal, et ce n'est pas avec des effets d'annonce sans aucun fond que ça va changer. La dérive idéologique qu'on nous impose par une désinformation quotidienne embrouille le débat, et rend ces évènements injustifiables, alors qu'ils le sont.

Je ne partage pas du tout ton point de vue. En attendant le parti magouilleur, ça fait pas mal d'années qu'il n'a pas eu d'élus locaux dans la région. Ah si, à Vaujours, une des rares villes dans le 93 à pas être toucher par cette flambée de violence.

Et puis ton argumentaire pour justifier ces violences laissent franchement à désirer. La violence ne sera jamais une solution, je connais pas mal de jeunes de cités qui ont réussi, l'échec n'est pas une fatalité, il ne faut pas déconner. Ils ont plus de mérite à réussir, c'est une évidence, mais ceux qui s'en sortent sont nombreux, il n'y a pas que des dealers et des glandeurs.

Tu cites Sarkozy maire de Neuilly, je citerais Borloo, ex-maire de Valenciennes qui a toujours mené une politique de terrain efficace et qui continue à le faire. Il avait projeté son plan de cohésion sociable avant cette vague de violence, alors il faut arrêter de dire qu'aucune décision n'est prise en faveur des cités.

Je ne reviendrais pas sur les propos sur Sarkozy, les gens le caricaturent assez. Je suis d'accord qu'il a un coté populiste mais discute avec des flics et tu verras qu'ils sont bien content d'avoir enfin un ministre de l'intérieur qui s'investit de la sorte, ce ne sont pas seulement des paroles. On reproche toujours aux politiques d'être éloignés du sens des réalités, Sarkozy prononce deux, trois termes du langage courant et tout le monde s'offusque. Où va t-on ?

Les jeunes se servent de Sarkozy comme d’un exutoire, ça les amuse de le tourner en ridicule et de ressortir sa phrase « nettoyer au karcher » comme pour justifier leurs délits. Quand je vois dans les différents journaux télévisés, des mecs pleurés car ils viennent de perdre leurs entreprises, ça m’attriste. Quand je vois toutes ces voitures flambées, ça me fout d’autant plus la rage, il ne faut pas se leurrer, si le véhicule n’est pas neuf, les assurances vous remboursent mais vous serez toujours perdant dans l’affaire.

Je crois que Clarky avait raison, difficile de parler du sujet lorsque l’on se sent impliqué.
Dav_ a écrit :Je ne partage pas du tout ton point de vue. En attendant le parti magouilleur, ça fait pas mal d'années qu'il n'a pas eu d'élus locaux dans la région. Ah si, à Vaujours, une des rares villes dans le 93 à pas être toucher par cette flambée de violence.

Et puis ton argumentaire pour justifier ces violences laissent franchement à désirer. La violence ne sera jamais une solution, je connais pas mal de jeunes de cités qui ont réussi, l'échec n'est pas une fatalité, il ne faut pas déconner. Ils ont plus de mérite à réussir, c'est une évidence, mais ceux qui s'en sortent sont nombreux, il n'y a pas que des dealers et des glandeurs.

Tu cites Sarkozy maire de Neuilly, je citerais Borloo, ex-maire de Valenciennes qui a toujours mené une politique de terrain efficace et qui continue à le faire. Il avait projeté son plan de cohésion sociable avant cette vague de violence, alors il faut arrêter de dire qu'aucune décision n'est prise en faveur des cités.

Je ne reviendrais pas sur les propos sur Sarkozy, les gens le caricaturent assez. Je suis d'accord qu'il a un coté populiste mais discute avec des flics et tu verras qu'ils sont bien content d'avoir enfin un ministre de l'intérieur qui s'investit de la sorte, ce ne sont pas seulement des paroles. On reproche toujours aux politiques d'être éloignés du sens des réalités, Sarkozy prononce deux, trois termes du langage courant et tout le monde s'offusque. Où va t-on ?

Les jeunes se servent de Sarkozy comme d’un exutoire, ça les amuse de le tourner en ridicule et de ressortir sa phrase « nettoyer au karcher » comme pour justifier leurs délits. Quand je vois dans les différents journaux télévisés, des mecs pleurés car ils viennent de perdre leurs entreprises, ça m’attriste. Quand je vois toutes ces voitures flambées, ça me fout d’autant plus la rage, il ne faut pas se leurrer, si le véhicule n’est pas neuf, les assurances vous remboursent mais vous serez toujours perdant dans l’affaire.

Je crois que Clarky avait raison, difficile de parler du sujet lorsque l’on se sent impliqué.

dis pas ça malheureux ça va me retomber sur la gueule, dav pense plutôt au cr de monac :paysan:
kdom93 a écrit :t'inquiete pas, quand il commencera à se plaindre, on lui mettra deux buts de foot là où on trouvera 25m² de gazon et une table de ping-pong en beton, ca l'occupera un peu. :santa3:

tain et plutôt que du paintball ou basketball, on pourra lui mettre du flashball corse
Je crois que tout n'est pas blanc ou noir!

Chacun a son avis sur les potitiques à mener, et il ne semble peut-être pas opportun d'en débattre ici!
D'autant qu'il ne s'agit pas forcément de partis politiques, mais plutôt de conviction et actes de certains hommes et femmes politiques!

Moi, je préfère parler de souffrance, et ça, personne ne peut le nier!!
Après que certains jeunes des cités s'en sortent mieux que d'autre, heureusement!!

Et le problème actuel semble loin de ne toucher que les cités!!
No comment !

[Image: l20.jpg]
tu vises qui en parlant de ceux qui "demandent de bruler" R.B.? Ermm
Moi j'ai mon opinion, mais je laisse chacun se faire la sienne selon ses convictions politiques, religieuses et/ou philosophiques... :paysan:
J'ai connu et vécu mai 68 dont la pertinence et la violence ont provoqués des changements sociaux et mentaux considérables, j'assiste à tout ça maintenant... qui qu'on le veuille ou non en est une lointaine retombée.
Je suis de ceux qui pense que l'école est morte en 68, je pense que brûler/mépriser l' école est beaucoup plus facile que d'aller y étudier.
Le mot RESPECT a je crois disparu du vocabulaire français quelque soient les "factions".
Je pense à la démission des parents, à leur irresponsabilité crasse!
Je pense à l'avènement de l'enfant roi, celui qui dès la naissance est déifié et n'acceptera plus dès lors aucune remarque, aucun reproche.
La société est dure, injuste, méchante? Mouais... Ca date d'hier...
En dernier lieu j'assiste aussi à d' "Orchestral Manoeuvre in the Dark"... Ce qui était prévisible...
Bah , je pensais que les jeunes brulaient les voitures pour renouveler le parc automobile afin de venir à des énergies non polluantes. Décidément, je comprends rien à cette société. No2

Je n'avais pas allumé la télé depuis plus de deux semaines, ça fait drôle. Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que les cités brulent et que la tectonique des plaques a frappé Toulouse d'alignement. Laugh

Mais franchement, c'est une bonne chose qu'ils brulent les écoles dans les banlieues, ça m'évitera d'être muté dans une ZEP (heu, it's a cynic joke hein! Unsure ).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31