comme tu dis kdom mais cette france là je la reconnait pas !!! Je suis Grolandais mais malheureusement y'a pas de pays pour fuir.
Alors on va lutter.
Au fait vous savez qu'il y a plus de Grolandais que de Monégasques !!!

Wesh Diak-ko com' tu move veugra !
Vodevil a écrit :Je vais parler d'un cas concret, parce que c'est facile de toujours demander plus de moyens. Sur les moyens matériels, ma mère travaille dans un labo de chimie dans un lycée, tous les ans, un budget est accordé pour les achats de produits chimiques et de matériel. Pratiquement tous les ans, il reste beaucoup d'argent, il faut savoir que l'argent restant est dépensé sous peine d'avoir un budget réduit l'année suivante alors qu'ils peuvent avoir des grosses commandes de matériel.
Hé bien cet argent est chaque année dépensé en totalité, l'argent restant sert à l'achat de dizaine de PC, de lecteurs DVD pour les salles de classe, de caméscopes et autres conneries dans le genre (qui ne servent pas). L'achat de PC c'est une bonne chose me direz-vous, sauf que beaucoup restent dans les cartons sans jamais voir le jour. Encore aujourd'hui, il est fréquent que ma mère ou l'une de ses collègues trouvent un lecteur dvd dans un placard qui ne sert à rien du tout. Donc des moyens, il y en a, mais il faut certainement mieux les utiliser, parce que le coût des 10 PC pourrait aller ailleurs. Et ce genre d'histoire n'est pas lié uniquement à ce lycée.
Pour le manque de prof, même chose des profs restent parfois payé un an chez eux parce qu'on leur propose pas de poste dans leur académie.
Problème de ceux qui dirigent l'école... j'en parlais plus haut Vod'

L'histoire de Vod' m'en rappele que mon pere lors de son service (moi je suis trop jeune :paysan: ) faisait tourner des camions en rond dans une cours pour bruler de l'essence pour pas que le budget essence baisse l'année suivant si des fois y'en aurai eu besoin de plus

Vodevil a écrit :ma mère travaille dans un labo de chimie dans un lycée [...] mon père est prof de sciences physiques
avoues, t'as été conçu dans une arrière salle de classe tapissée de tableaux de Mendeleiev, au milieu des éprouvettes et des tubes à essai. j'ai bon ?

codaing a écrit :maiss où est la gauche de gauche, où il est le Besançenot ??? où ils sont les brailleurs de révolution du divan ??? Y'a degun pour pouvoir transformer les arguments des mécontents en actions intelligentes...
Y'en a pas un qui est capable de comprendre le fond pour lui donner la forme. Y'a personne de populaire au sens noble du terme...
dommage c'était une belle occasion de l'ouvrir.
... mais on a les élections truquées qui disent...pour s'exprimer.
J'ai entendu ce soir dans l'émission C'est dans l'air, un gabian déclarer: "La LCR qui encourage les jeunes à braver le couvre-feu!!"
Je ne sais pas quoi penser!! J'avoue avoir plus que des affinités avec ce mouvement politique, mais j'me suis aussi dit qu'ils étaient complétement absent des débats actuellement, et que c'était ABERRANT!!!
Je broie du noir son père!!

Groland, une solution d'exil pour missa également!!
Vode un bébé éprouvette, tout s'explique alors !

boeuf mode a écrit :L'apprentissage doit prendre fissa de nouvelles formes. A ce titre,relisons pourquoi pas cet ouvrage visionnaire d'Ivan Illitch qui s'intitulait jadis de manière provocante "une société sans école"...
Si vous le trouvez encore, lire aussi "Libres enfants de Summerhill" d'un certain Môssieur A.S.Neill (paru aux ESF si je me souviens bien). Je croyais cette pédagogie "libertaire" dépassée.... finalement je me demande si ce n'est pas celle de l'avenir !
Erratum : c'était paru chez Maspero
tant qu'on est dans la pub le dernier album de Dupain sorti y'a pas longtemps notamment la numéro 10 qui sonne bien à l'actualité.
DUPAIN LES VIVANTS LABEL BLEU (un label d'Amiens en Picardie !!! dites-le...)
Désolé l'ami ! La pub je m'en ....
Le book que cite Boeuf et celui que je cite font plutôt dans la pédago. Le topic BD c'est ailleurs !
Ce livre est également trés pertinent sur le sujet de l'éducation scolaire...
![[Image: 2253148113.08.LZZZZZZZ.jpg]](http://images-eu.amazon.com/images/P/2253148113.08.LZZZZZZZ.jpg)
Aujourd'hui rumeur à Lyon !
Panne de courant générale dans l'Est lyonnais plus Villeurbanne et Vennissieux. 20h 22h 30 !
Raison : EDF coupe pour cause de problème technique, il caille à lyon chauffage, etc...
Rumeur : "Encore ces casseurs ! Mais qu'ils s'en aillent ! Qu'ils nous laissent tranquilles ! " Et là je suis soft...
De 8h du mat à 19h de la boulangère (mignone d'ailleurs, dommage...) au chef d'entreprise en passant par le chef d'équipe et la secrétaire sans oublier le patron du tabac et celui du resto !
C'était fou ! Vécu la soirée in the dark et entendu l'info à 8h du mat ! Jamais fait le lien avec le reste... Et là la réalité me rattrape !
J'ai vu une haine et une passion démeusurée aujourd'hui. J'ai froid dans le dos. Je me suis fais engueulé parceque je leur donnais l'info de France inter ! C'est fou !
La violence est contagieuse, la haine aussi. J'ai mal à la France comme dirait Coluche.
Vodevil a écrit :Hé bien cet argent est chaque année dépensé en totalité, l'argent restant sert à l'achat de dizaine de PC, de lecteurs DVD pour les salles de classe, de caméscopes et autres conneries dans le genre (qui ne servent pas).
des oeufs au lait vode sans mousse à cas, mais qualifier de conneries l'utilisation de camescopes me laisse pends-toi

je suis de ceux qui militent pour la caméra-stylo, un langage alternatif aux pédagogies mortes...

Comme toi Boeuf, mais je pense que Vod voulait parler de caméscopes "inutilisés" !
Nicotine : heu, moi j'ai l'impression que c'est souvent comme ça non ? Le coupable est toujours facile à trouver.
C'est pas coluche qui en imitant un flic disait qu'on lui apprenait à reconnaître les mecs louches ? :rld
Nil Sanyas a écrit :Comme toi Boeuf, mais je pense que Vod voulait parler de caméscopes "inutilisés" ! 
Nicotine : heu, moi j'ai l'impression que c'est souvent comme ça non ? Le coupable est toujours facile à trouver. 
C'est pas coluche qui en imitant un flic disait qu'on lui apprenait à reconnaître les mecs louches ? :rld
Pas de naiveté dans mon post c'est toujours les mêmes qu'on montre du doigt et ce depuis la nuit des temps. Mais là il y avait autre chose. Un truc dans l'air. Les yeux des gens... Bref voila. Mais Lyon est une ville très bougeoise et j'ai pas l'habitude.
boeuf mode a écrit :des oeufs au lait vode sans mousse à cas, mais qualifier de conneries l'utilisation de camescopes me laisse pends-toi
je suis de ceux qui militent pour la caméra-stylo, un langage alternatif aux pédagogies mortes... 
Mais non boeuf, c'est pas l'utilisation des magnétoscopes que je critique, dans ce lycée toutes les salles en sont pourvues et on continue à en acheter pour écouler le blé.
Pour avoir été dans ce lycée, je peux te dire que cet outil est très rarement utilisé et que pour moi leur achat constitue quand même un gros gaspillage, encore plus quand ils restent des années dans les cartons. Il suffirait d'avoir des télés+magnetoscopes sur des chariots puis de les trimbaler avant les cours dans les salles quand les profs en ont besoin, voilà tout et ça permettrait aux écoles primaires qui ont moins de moyens de pouvoir investir.
Dans ce lycée, (je me répète mais ça vaut la peine je pense) tu as des dizaines de pc qui servent à rien, ils dorment dans un coin, alors que des tas d'écoles gueulent parce qu'elles ont pas les moyens d'en acheter pour équiper leurs salles de classe. Moi je trouve pas ça normal, des moyens il y en a mais il faudrait voir à mieux les utiliser.
Edit : Oups j'ai répondu sur les magnetoscopes et pas les camescopes.
Bah là je vais faire encore plus rapide, il y a des camescopes oui mais ils ne servent pas du tout ... ah si j'oubliais leur fonction principale : filmer les vacances du corps enseignant et du personnel.

Elle est pas belle la vie.
boeuf mode a écrit :des oeufs au lait vode sans mousse à cas, mais qualifier de conneries l'utilisation de camescopes me laisse pends-toi
J'ai bien peur Boeuf que le camescope ne soit à ranger tout à côté de la tectonique des plaques chère à Fanfarlo...
Est-ce que ça va apprendre aux jeunes à savoir lire ou écrire? Moi, je pense que ça va peut être leur apprendre à filmer... des voitures en train de brûler?

beepees a écrit :J'ai bien peur Boeuf que le camescope ne soit à ranger tout à côté de la tectonique des plaques chère à Fanfarlo...
Est-ce que ça va apprendre aux jeunes à savoir lire ou écrire? Moi, je pense que ça va peut être leur apprendre à filmer... des voitures en train de brûler? 
beepees, filmer c'est écrire... et lire... le présent...