opiOM.net

Version complète : Jours tranquilles à Clichy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Nil Sanyas a écrit :Dune : c'était pas si simple, de mémoire, s'il y a une augmentation, c'est parce qu'il y a eu suppression d'une caisse noire (ou blanche, c'est pareil, c'est une caisse où tout le monde piochait :Pixie).
Caisse grise me souffle iMerle !Laugh
Nil Sanyas a écrit :Dune : c'était pas si simple, de mémoire, s'il y a une augmentation, c'est parce qu'il y a eu suppression d'une caisse noire (ou blanche, c'est pareil, c'est une caisse où tout le monde piochait :Pixie).

Mais peut-être que certains auront une meilleure mémoire que moi Cool

mouais m'enfin comme ils gagnent, pour un député par exemple alors je parle meme pas des ministres, au bas mot 3000 à 4000 € mensuels sans compter tous les frais payés (sauf le chauffeur je crois Prop ) et qu'en plus ils ont ce salaire à vie vu qu'ils se démerdent pour etre balladés de poste en poste quand ils sont plus en odeur de sainteté (comme un certain Raffarin qui s'est retrouvé au sénat (je crois)), on est quand meme en droit de se demander s'ils en avaient VRAIMENT besoin et s'ils se foutent pas de la gueule des 3-4 millions de chômeurs en vivant dans leur petit monde à eux qui n'a rien à voir avec la réalité de tous les jours.

Enfin, c'est pas complètement à cause de ça bien évidemment qu'il y a un déficit titanesque, que l'intégration est un grand foutoir, que les français sont pris pour des cons etc... mais bon, je trouve que c'est un bon exemple qui stigmatise la GRANDE envie de nos politiques de faire avancer les choses Yuk
J'espère ne pas avoir à regretter un jour d'avoir ouvert ce topic... J'ai toujours pensé que sur opiOM, on pouvait discuter de tout et surtout de rien... Du sexe des anges, de la foufoune de mamie, de gras-double, de la taille des mollets de Niang et aussi... de la chose politique. C'est du reste dans cet esprit qu'avait été confié jadis à clarky, un billet hebdomadaire. Ce dernier rencontra un franc succes au départ, un peu comme le topic clichy, puis dégénéra en pugilat par la suite... A regret, nous abandonnâmes cette idée ... Tease

Nous sommes pourtant des grands garçons (et une grande fille) peu dupes de l'impact réel de nos discutailles et conscients de l'aspect dérisoire de nos convictions.
La vérité est qu'accrochés au dogme de nos certitudes, nous confondons joyeusement débats d'idée et conflits d'ego... Quand la haine transpire derrière les lignes, il vaut mieux aller se coucher fissa ou adopter un panda nain...

Mettre de l'eau dans son vain, respecter son interlocuteur, être persuadé de ne rien savoir, se méfier de la censure comme de la peste bubonique, peser le pour et surtout les contres, être définitivement convaincus de la vanité de nos positions, tels sont des principes nécessaires pour perpétuer sa ouèberrance...

La haine sous-jacente qui suppure derrière ces échanges tapés sur des petits claviers solitaires jouxte le pathétique et confine à l'absurde... Yuk

Sachons raison garder et rappellons nous toujours que...

opiOManes, on nous spolie, on mous ment ! Ranting
boeuf mode a écrit :J'espère ne pas avoir à regretter un jour d'avoir ouvert ce topic... J'ai toujours pensé que sur opiOM, on pouvait discuter de tout et surtout de rien... Du sexe des anges, de la foufoune de mamie, de gras-double, de la taille des mollets de Niang et aussi... de la chose politique. C'est du reste dans cet esprit qu'avait été confié jadis à clarky, un billet hebdomadaire. Ce dernier rencontra un franc succes au départ, un peu comme le topic clichy, puis dégénéra en pugilat par la suite... A regret, nous abandonnâmes cette idée ... Tease

Nous sommes pourtant des grands garçons (et une grande fille) peu dupes de l'impact réel de nos discutailles et conscients de l'aspect dérisoire de nos convictions.
La vérité est qu'accrochés au dogme de nos certitudes, nous confondons joyeusement débats d'idée et conflits d'ego... Quand la haine transpire derrière les lignes, il vaut mieux aller se coucher fissa ou adopter un panda nain...

Mettre de l'eau dans son vain, respecter son interlocuteur, être persuadé de ne rien savoir, se méfier de la censure comme de la peste bubonique, peser le pour et surtout les contres, être définitivement convaincus de la vanité de nos positions, tels sont des principes nécessaires pour perpétuer sa ouèberrance...

La haine sous-jacente qui suppure derrière ces échanges tapés sur des petits claviers solitaires jouxte le pathétique et confine à l'absurde... Yuk

King
" Mettre de l'eau dans son vain " la qualité du calembour au service de la sémantique...Wub Mf_cupid :meuh Mf_cupidWub
boeuf mode a écrit :J'espère ne pas avoir à blablabla blablabla....Ranting

Toi, va soigner ta synthaxe!Prop
Mon cher Boeuf, une fois n'est pas coutume, je ne partage pas forcément ton point de vue, dans la haine que tu vois transpirer à travers les posts de ce topic...Pour ma part je n'y vois qu'un échange d'idées, certe probablement stérile, mais qui a le mérite d'exister; où en tant que personne "responsables" le respect des opinions de chacun est maintenu, ce qui est suffisament rare pour être citer, et ce qui fait de site, un endroit si particulier et si attachant.Cool
boeuf mode a écrit :J'espère ne pas avoir à regretter un jour d'avoir ouvert ce topic... J'ai toujours pensé que sur opiOM, on pouvait discuter de tout et surtout de rien... Du sexe des anges, de la foufoune de mamie, de gras-double, de la taille des mollets de Niang et aussi... de la chose politique. C'est du reste dans cet esprit qu'avait été confié jadis à clarky, un billet hebdomadaire. Ce dernier rencontra un franc succes au départ, un peu comme le topic clichy, puis dégénéra en pugilat par la suite... A regret, nous abandonnâmes cette idée ... Tease

Boeuf moi je te cite et je t' adopte !

...... ça me fait un peu râler, il m' aurait fallu 15 pages d' administratif-laborieux pour dire la même chose .
Pourquoi crier au loup alors qu'il n'y a pas de loup ?

Frilosité qui reflète pas mal de chose ? Doctor
Nil Sanyas a écrit :Pourquoi crier au loup alors qu'il n'y a pas de loup ?

Frilosité qui reflète pas mal de chose ? Doctor
et en étant moins énigmatique, ça donne quoi, mon bon Nil ?
keyser a écrit :Mon cher Boeuf, une fois n'est pas coutume, je ne partage pas forcément ton point de vue, dans la haine que tu vois transpirer à travers les posts de ce topic...Pour ma part je n'y vois qu'un échange d'idées, certe probablement stérile, mais qui a le mérite d'exister; où en tant que personne "responsables" le respect des opinions de chacun est maintenu, ce qui est suffisament rare pour être citer, et ce qui fait de site, un endroit si particulier et si attachant.Cool

sache mon bon keyser que certains posts ont disparu dans les arcanes du web...
boeuf mode a écrit :sache mon bon keyser que certains posts ont disparu dans les arcanes du web...
Ah...
Dans ce cas...je m'incline, sous le coup de la décéption :(
Ce n'était donc point mes yeux qui m'avaient joué de mauvais tours à la lecture de posts que jamais je n'ai retrouvé...je m'en vais donc de ce pas, annuler mon rdv avec mon opticien..Prop
boeuf mode a écrit :sache mon bon keyser que certains posts ont disparu dans les arcanes du web...

Vous nous cachez quelque chose ? Censure ?Prop

Honnêtement je ne trouve pas qu'il y ait tant de N (à part dans mon honnêtement). Je suis convaincu que tous ceux qui interviennent ici sont des gens bien. Le reste est une question de point de vue. Un peu d'orgueil, de vanité, un poil de bêtise, une cuillérée à soupe de mauvaise foi, un soupçon d'idéologie, et une larme d'agressivité. Rien de grave en définitive.King
RAI96 a écrit :Un peu d'orgueil, de vanité, un poil de bêtise, une cuillérée à soupe de mauvaise foi, un soupçon d'idéologie, et une larme d'agressivité. Rien de grave en définitive.King
Vrai !...mais toujours sur le fil du rasoir et à force cela en devient paradoxalement....barbant:ange:
C'est amusant de débattre sur le débat:happy2: continuons, nous tournons en rond...Doctor
cetace a écrit :Vrai !...mais toujours sur le fil du rasoir et à force cela en devient paradoxalement....barbant:ange:

King
RAI96 a écrit :C'est amusant de débattre sur le débat:happy2: continuons, nous tournons en rond...Doctor

n'est-ce pas toujours ainsi ? Whistling

Vrai pour ce qui m'concerne!! Je ne suis sorti qu'une fois de mon cadre de pensée opiomane, qui vise au respect à outrance, à la liberté de parole, aux échanges idéologico-footballistiques... (même si certains me stressent plus que le Guy Menez!!!) La faute à la haute idée que je me fais de l'amitié et au non respect du pacte de non-agression tacite, en place depuis l'ouverture de ce topic! :ange: (Mea culpa tout en précisant que les "régles" édictées ici doivent s'appliquer à tous, sans exception!!)

Mais le fond du problème est tout autre pour missa: ce type d'échanges induit nécessairement la polémique et la passion! Personne n'est dupe quant à l'impact réel de nos débats, rassure toi Boeuf! Mais c'est un argument qui est aussi valable en matiére de mercato, de systéme tactique, de politique d'expansion du club, de ses choix éco.... pourquoi stigmatiser un topic sous prétexte que les propos sont nettement moins consensuels que les diatribes Dioufistes!!

Une fois n'est pas coutume, je partage l'avis de Keyser!! Et pourtant, j'apprécie (et cela ne se limite pas à Clichy...) nos conflits verbaux pour ce qu'ils sont toujours courtois et enflammés! C'est la richesse de notre fumerie que de pouvoir mélanger des suppôts de Blayau, des damnés d'la caution Marseillaise, des rappeurs scrédars, des popistes irlandais, des royaumistes renaissants, des minots impétueux et des sages placardisés, des banquisards qui parlent un dialecte autochtone, des adeptes du fly et du baby-jus, des dodgers, des Ganay, des Ultras, des pacifiquistes, des new-yorkais et un yankee sénile, plein d'habitudes....

Je participe à ce topic, comme tout autre m'interpellant dans la fumerie! J'faisais partie des heureux de son ouverture! J'serais navré de sa fermeture mais conscient, si ça devait être le cas, qu'elle était inéluctable!!

J'finirais par préciser que ce topic (sur les 25 premiéres pages, concernant les fameuses émeutes notamment) était de haute volée et l'exemple parfait de ce que peut doner un débat à la sauce opiomane...

"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!!" Celui d'un lieu de discussion polémique constructif, qui n'existe même plus à l'Assemblée nationale!!!:punk1:

et faisons en sorte que Boeuf ne regrette rien...
Kr1Deg1 a écrit :[SIZE="1"]
..... notre fumerie que de pouvoir mélanger des suppôts de Blayau, des damnés d'la caution Marseillaise,[/SIZE] des rappeurs scrédars,[SIZE="1"] des popistes irlandais, des royaumistes renaissants, des minots impétueux et des sages placardisés, des banquisards qui parlent un dialecte autochtone....[/SIZE]

Scred sa culture rap, elle se limite à Skyrock, very Dick mon cher rivière! :echarpe-o

DuKefeng-je-traque-Scred-et-j'aime-ça Prop
Laugh Et tu fais bien de le traquer!! Scred si tu nous lis...J'ai un Kmaro à te faire tester, de la balle!!Prop
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31