opiOM.net

Version complète : Jours tranquilles à Clichy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
cetace a écrit :Il y a des priorités: le choix de la dinde, des huitres et du foie gras....
Chercher les meilleures offres pour le champagne et dresser sa dernière liste de cadeaux!CAAO8XFQ

Moi, je suis chapon ou poularde, qui n'en veut?
Kr1Deg1 a écrit :Je ne partage pas du tout ton avis sur mon post Beepees! D'ailleurs, c'est vraiment pas cool de juger ce qui est gonflant ou pas ici!! Mais c'est pas grave tu es mon frère opiomane...
Sinon, Mme D'encausse vous êtes une sombre Yuk !
:punk1: Tox!! (super pseudo!Prop )

Si tu relis bien mon post, car c'est mon post qu'il est à moi, je dis que c'est gonflant... Donc que ça ME gonfle.
Note que ça s'arrête là.
Sinon en ce qui me concerne, je n'ai guère plus d'arguments à t'opposer.
Frère opiomane de la pipe à eau, il n'est nul besoin d'aller déterrer les petits articles ici où là dont la presse nous farçit... J'en fait un comme cela tout les matins!
Et j'ai déjà suffisemment à faire avec la star'ac...
beepees a écrit :Si tu relis bien mon post, car c'est mon post qu'il est à moi, je dis que c'est gonflant... Donc que ça ME gonfle.
Note que ça s'arrête là.
Sinon en ce qui me concerne, je n'ai guère plus d'arguments à t'opposer.
Frère opiomane de la pipe à eau, il n'est nul besoin d'aller déterrer les petits articles ici où là dont la presse nous farçit... J'en fait un comme cela tout les matins!
Et j'ai déjà suffisemment à faire avec la star'ac...

Ma foi, cher frère opiomane de la pipe à eau fuitée, si "ces petits articles" TE gonfle, bé lis aut' chose!!Mm
J'ai bien noté que ça s'arrétait là, mais pourquoi te poser en censeur! Des réactions à mon poste m'ont montré que ça concernait certains autres opiomanes! Tout ce que je poste ici, je le découvre et je cherche à savoir ce qu'en pense les adeptes de ce topic!
Quant aux mépris une nouvelle fois affiché sur les auteurs de ces pti articles, m'en va laisser couler, Mano va encore s'véner!!King
Nil Sanyas a écrit :Pourquoi autant de plainte sur les émissions de TV et sur nos élus alors ?
Une minorité très bavarde ?
Je me demande si cette minorité (et donc dont tout le monde s'en fout) ne serait pas majoritaire sans le savoir en fait...
Et si cela n'est pas su, ce serait alors cette pseudo majorité qui serait en fait minoritaire qui serait écoutée...
Cela mériterait une analyse plus approfondie... Le nombre d'élu qui passent avec moins de 25% des votants potentiels, ou les émissions de TV vu par à peine 10% de la popuplation, sont légion...
Drôle de majorité King
Pourquoi autant de plaintes à propos de nos élus ? ...pas difficile, on leur fait endosser la responsabilité de tous les maux de ce nouveau siècle : économique, géopolique, et meme ecologique.:santa3:
C'est l'état qui doit résoudre les problèmes viticoles, les licenciements HP, la aménagement du temps de travail chez Bosch, le froid sur la ligne D du RER, les augmentations de salaire du privé, la redistribution des bénéfices, la violence dans les stades, les immeubles insalubres, ...
Alors forcément, comme on ne leur laisse ni le temps, ni les moyens de résoudre nos problèmes, on les dégage.

1100 Milliards de dettes..punaise,..66 % de notre PIB !!!!, et sans provisionner les retraites des fonctionnaires, et tout le monde s'en tape ...Moi, ça me fout les boules.
de toute façon l'état est meme pas foutu de me filer une barque pour que je puisse pêcher au large Ranting:censored

l'état DEMISSION Diablo

(je m'excuse par avance de ce HS completement pourri Tease si ça choque quelqu'un bien sûr King surtout que ce topic est des plus sérieux mais j'ai pas pu m'en empecher Prop )
keyser a écrit :1100 Milliards de dettes..punaise,..66 % de notre PIB !!!!
C'est le genre de gros chiffres qui fait peur, mais vu qu'il faut voir ça sur du long terme, ça veut rien dire...

De plus, si certains élus avaient du courage (et pas d'ambition sur 50 ans), ce serait vite réglé...

Mais comme tout le monde fonctionne à la Schwarzy (si je fais si, je serais pas réélu), forcément, mieux vaut ne rien faire, comme ça, t'as rien fait de mal, donc on vote pour toi Rock (là je rebondis sur ce que tu as dit sur Juppé and co, qui était 100% vrai, sauf que quitte à se faire débarquer, autant faire quelque chose avant Prop ).
Kr1Deg1 a écrit :Ma foi, cher frère opiomane de la pipe à eau fuitée, si "ces petits articles" TE gonfle, bé lis aut' chose!!Mm
J'ai bien noté que ça s'arrétait là, mais pourquoi te poser en censeur! Des réactions à mon poste m'ont montré que ça concernait certains autres opiomanes! Tout ce que je poste ici, je le découvre et je cherche à savoir ce qu'en pense les adeptes de ce topic!
Quant aux mépris une nouvelle fois affiché sur les auteurs de ces pti articles, m'en va laisser couler, Mano va encore s'véner!!King
Quoi que nous disions et quoi que nous pensions, nous sommes tous arrimés à quelques certitudes sur lesquelles nous fondons notre réflexion. C’est le vice de l’idéologie, et nous en souffrons tous. Le problème n’est pas nos certitudes fondatrices, mais nos contorsions intellectuelles pour les justifier en permanence.
Comme tout est arrimé aux fondations de nos pensées, à chaque fois que quelqu’un défend une thèse incompatible avec la notre, elle est de facto incompatible avec le reste et nous agresse. La limite du débat se trouve là ! Devrait on pour autant arrêter d’échanger ? Je ne le pense pas, il faut s’acharner, c’est aussi nécessaire que vain.
Quand on lit quelque chose qui remet en question ce que l’on pense, ça nous donne un autre point de vue, et parfois nos fausses routes. Et moi je trouve que ça vaut le coup !
Maintenant, une chose m’irrite c’est de considérer qu’un humanisme naïf et angélique dispense de toute réflexion et permet de porter des jugements définitifs sur tous les autres. Vivre ensemble, c’est autrement plus compliqué qu’il n’y parait.
keyser a écrit :1100 Milliards de dettes..punaise,..66 % de notre PIB !!!!, et sans provisionner les retraites des fonctionnaires, et tout le monde s'en tape

Non, non, moi je ne m'en tape pas. Prop Je suis d'accord pour dire que c'est grave (et que c'est en grande partie ce qui tue la France d'aujourd'hui et surtout celle de demain). Diablo Je ne comprendrais jamais que ceux qui disent qu'il faut avoir des comportements écologiques pour laisser un monde propre aux enfants de demain ne soient pas foutus de comprendre que les dettes d'aujourd'hui sont autant de taxes, etc. qui vont asphyxier les générations qui viennent. Rolleyes
Ca va être joyeux quand on devra payer les retraites + rembourser la dette :mf_dribbl
RAI96 a écrit :.
Maintenant, une chose m’irrite c’est de considérer qu’un humanisme naïf et angélique dispense de toute réflexion et permet de porter des jugements définitifs sur tous les autres. Vivre ensemble, c’est autrement plus compliqué qu’il n’y parait.

Ni humanisme naïf et angélique, ni jugements définitifs pour missa!! Juste un échange avec des internautes d'horizons divers et faisant partie de tous les pans de la société!! La critique n'est pas forcémment antagoniste de la réflexion tout comme les idéaux humanistes et solidaires, pas tous utopistes!King
Vivre ensemble, c'est aussi vivre Avec!! Et j'te rejoins sur ce point, c'est autrement plus compliqué que de ghéttoïser (socialement, économiquement,culturellement...) certaines catégories de la population française voire mondiale!

Sinon, la dette publique c'est la faute à Tonton!!Prop
Et pour être plus sérieux, j'aimerais bien que tu aies raison Nilou en précisant que sur 50 ans et avec une réelle volonté de changement, ce gouffre est comblable!!:( Mais je suis déjà trop aigri... Un peu comme sur les réelles motivations de nos décideurs à faire en sorte que les générations futures puissent connaître l'Antarctique ou l'Amazonie!!
Mais on va essayer de s'faire entendre en espérant que...
- Réuni trois gauchos, un quart d'heure après, ils ont fondé quatre partis politiques...
- Réuni trois libereaux, au bout d'un quart d'heure il n'en reste qu'un: celui qui a racheté les deux autres.Tease

(Charb)

Bon ca n'a aucun rapport, mais c'est juste pour vous detendre un peu...Prop
Nil Sanyas a écrit :C'est le genre de gros chiffres qui fait peur, mais vu qu'il faut voir ça sur du long terme, ça veut rien dire...

De plus, si certains élus avaient du courage (et pas d'ambition sur 50 ans), ce serait vite réglé...

Mais comme tout le monde fonctionne à la Schwarzy (si je fais si, je serais pas réélu), forcément, mieux vaut ne rien faire, comme ça, t'as rien fait de mal, donc on vote pour toi Rock (là je rebondis sur ce que tu as dit sur Juppé and co, qui était 100% vrai, sauf que quitte à se faire débarquer, autant faire quelque chose avant Prop ).

Va dire cela au Argentin.

Notre endettement devient catastrophique, notre impôt sur le revenu ne sert plus qu'à payer les intêrets de la dette alors qu'il devrait servir à faire fonctionner nos administrations. la France s'endette chaque seconde plus que je ne gagnerai en un an. C'est inaceptable. Quand tu ne peux plus payer tu es interdit bancaire là rien de rien, pire tu fais des budgets déficitaires sans que cela ne gêne personne. Pour concevoir le budget de l'état tu fais des prévisions de recette négative, nos haut fonctionnaire des finances manient l'oxymore avec volupté et talent. Oui la situation est grave, et elle est plus que préoccupante pour les générations futures. Et contrairement aux States, tu ne dispose pas de la planche à billet ce qui n'arrange pas les choses.
Nil a été influencé par un grand auteur qui disait "Dans le long terme, nous sommes tous morts" pour justifier qu'on ne se préoccupe pas des conséquence de l'endettement sur les générations futures. Hein, Nil ? Prop
Non mais bon, on a pas à rembourser ça en un an :Pixie

Et si nous on ne peut pas payer, alors 95% des pays du monde ne pourront pas...

Le monde va donc s'écrouler :happy2:

Autant oui c'est préoccupant, autant il ne faut pas dire que c'est catastrophique, dans l'histoire, on l'a souvent fait.

Par contre, faudrait ptet voir à arrêter de s'endetter c'est sûr CAAO8XFQ Au moins stabiliser :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Non mais bon, on a pas à rembourser ça en un an :Pixie

Et si nous on ne peut pas payer, alors 95% des pays du monde ne pourront pas...

Le monde va donc s'écrouler :happy2:

Autant oui c'est préoccupant, autant il ne faut pas dire que c'est catastrophique, dans l'histoire, on l'a souvent fait.

Par contre, faudrait ptet voir à arrêter de s'endetter c'est sûr CAAO8XFQ Au moins stabiliser :happy2:
Pourquoi vous parlez du psg maintenant ici? Unsure
Mais oui voilà, t'es un génie kdom, c'est la fusion Canal Sat + TPS qui paiera les dettes de la France :Pixie
C'est préoccupant jusqu'au jour ou on demandera à la France de payer ses dettes après cela devient catastrophique parce que la France se retrouve en position de cessation de paiement. Je n'ose pas imaginer comment réagirait les marchés financiers si l'un des pays les plus riches du monde venait à en arriver à cette situation. Quand une monnaie exotique s'effrondre tous le monde de la finance vacille alors je te laisse imaginer le reste.

Pour arrêter de s'endetter il va falloir trancher dans le vif, ce qui signifie réforme, et là on rentre dans le culturel. Le français doit changer ses habitudes et les politiciens avoir le courage d'engager les réformes peu populaire.

Mais à ce rythme, tous les économistes le disent depuis longtemps, la France va dans le mur. Les personnes doivent être informés des conséquences pour prendre conscience de la nécessité de changer les choses. Il n'est pas encore trop tard pour corriger le tir.
tiens en parlant de politiciens, (attention ce post est bien plus sérieux que mon premier dans ce topic Biggrin2 ayez pas trop peur Bleh ), est-ce que vous trouvez normal (je pense déjà connaitre la réponse) que les ministres, sénateurs et autres députés décident d'augmenter leur propre salaire (je crois que c'était l'année dernière mais je sais plus exactement) alors que la France était déjà dans cette situation? N'est-ce pas les contribuables qui paient leurs salaires avec cette magnifique invention qu'ait les impôts?
Ce serait pas aussi une des raisons pour ce surendettement inhumain qui évoque un chiffre qu'on ne pourrait meme pas atteindre dans nos reves les plus fous?

je pense que, avant toute réforme populaire (dans le sens strict du terme), il faudrait déjà réformer la façon de former nos futures têtes pensantes et autres énarques qui pensent plus à leur petit confort qu'au véritable bien-être de leurs administrés.

p.s.: s'ils ont décidé, récemment, de réduire leur salaire, Méa culpa, mais j'en doute
KodiaK a écrit :C'est préoccupant jusqu'au jour ou on demandera à la France de payer ses dettes

Une question : A part la chine (et encore je me demande), ca existe des pays pas endettés ?

Je crois qu'on ne la paiera jamais notre dette,si ce n'est avec notre liberté :
Elle est juste la preuve de notre asservissement au capital.
Les "grandes institutions financieres" nous tiennent par les coroñes...

Bientot une lutte commune avec nos fréres polygames pour l'effacement de la dette !!
Dune : c'était pas si simple, de mémoire, s'il y a une augmentation, c'est parce qu'il y a eu suppression d'une caisse noire (ou blanche, c'est pareil, c'est une caisse où tout le monde piochait :Pixie).

Mais peut-être que certains auront une meilleure mémoire que moi Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31