Une nouvelle recrue pour l'inter!!
Le racisme sans complexe du député Grosdidier (listé Fn aux régionales de 86 en Moselle!!)Le fond de l’air est nauséabond. Depuis un moment déjà, c’est vrai. Mais quand des députés prennent l’habitude de confondre l’Assemblée nationale avec un meeting du Front national, il y a de quoi frémir. « Dans ma commune, lors d’un mariage sur deux, l’hôtel de ville résonne des
you-you », s’est plaint hier François Grosdidier, député
et maire UMP de Woippy (Moselle), lors de la séance
des questions au gouvernement. Tollé sur les bancs de
la gauche. Huées et claquements de pupitre donnent au propos raciste une publicité dont l’orateur se serait sans doute passé. Bernard Accoyer, gêné aux entournures, s’empresse d’évoquer une « surréactivité » des députés « après les événements » des banlieues et une « méprise ».
Grosdidier, l’initiateur de la chasse au rappers, s’excuse. Mais qu’importe. La phrase a été lâchée. Elle est là, écrite. Comme le chapelet d’horreurs déversées l’avant-veille dans le même Hémicycle par les nostalgiques du temps
où l’on pouvait dire « bicot » sans qu’on vous emmerde. Comme les provocations calculées d’un ministre de l’Intérieur qui jure de mettre dehors « ceux dont le monde entier ne veut plus ». Comme les menaces de ces élus, dans les rangs mêmes de la droite parlementaire, qui rêvent de déchoir de leur nationalité française ceux qu’ils appellent « les étrangers ». La grande machine à recycler les idées de l’extrême droite est bien en marche. Le Pen jubile. Sarkozy engrange. Et des milliers de Français se sentent chaque jour un peu moins chez eux dans leur propre pays.
Rosa Moussaoui, journaliste à l'Humanité (dédicace à niloudesBois!!)
Dérives et dérapages
Appelé à répondre, le garde des Sceaux, Pascal Clément, a eu beaucoup de mal à se faire entendre. Il a assuré que les mesures annoncées par Dominique de Villepin mardi permettraient un contrôle effectif des mariages contractés à l'étranger. "Nous aurons (...) la certitude de garder notre volonté humaniste qui pousse un certain nombre d'entre nous à se marier à l'étranger et en même temps vérifier qu'il s'agit bien de mariage et non d'un emploi du Code civil contre les intérêts de notre pays", a-t-il conclu, la voix couverte par les lazzis de l'opposition.
Pour Jean-Marc Ayrault, "à force d'exagérations et de dérives, on finit par faire dériver la droite vers l'extrême droite et je pense que c'est le problème, aujourd'hui, de l'UMP". Pour Victorin Lurel, député PS de Guadeloupe, "on ne peut pas accepter de tels dérapages". Le secrétaire national du PS aux DOM-TOM a réclamé une condamnation officielle de "toute la représentation nationale". Au nom de l'UDF, François Sauvadet a dénoncé des propos "particulièrement choquants (...) qui relèvent du racisme ordinaire". "Cela ne grandit pas le Parlement d'entendre de tels propos", a stigmatisé le porte-parole du groupe centriste.
Bernard Accoyer, le président du groupe UMP, a tenté d'apaiser la polémique. "L'intention du député n'était absolument pas de stigmatiser qui que ce soit. Au contraire, il avait une question de fond à poser", a-t-il estimé.
L'Express
Voici le texte de la question posée à l'Assemblée mercredi 30 novembre par le député UMP François Grosdidier sur les mariages blancs et la réponse du Garde des Sceaux, Pascal Clément.
M. François Grosdidier - Ma question s'adresse au Garde des Sceaux. Elle ne porte pas sur le racisme anti-blanc, phénomène sur lequel j'attends une réponse écrite, mais sur les mariages blancs. Dans ma commune, lors d'un mariage sur deux, l'hôtel de ville résonne de « you-you ».
(« Et alors ! » sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains) Ce sont de formidables moments de bonheur, de chaleur humaine que nous partageons avec les familles...
(Huées et claquements de pupitres sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains où le brouhaha couvre la voix de l'orateur)
M. Julien Dray - Ces propos sont indignes. C'est une insulte à la communauté musulmane.
M. François Grosdidier - Lors d'un mariage sur cinq, il n'y avait que les futurs époux et les témoins qui ne se connaissaient manifestement pas.
(Brouhaha croissant sur les mêmes bancs qui rendent l'orateur inaudible)
M. le Président - Je vous en prie.
M. François Grosdidier - J'ai vu des époux qui avaient quarante ou cinquante ans de différence
(Mêmes mouvements). L'amour peut ne pas connaître l'âge, mais lorsqu'il ignore la tendresse, cela pose problème.
(L'orateur poursuit son propos dans les huées et les claquements de pupitres sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains ; des députés socialistes se lèvent en signe de protestation)
Sur 170 000 étrangers qui s'installent chaque année sur notre territoire, 34 000, soit 20%, le font par le mariage. La loi relative à l'immigration, qui a renforcé les pouvoirs du maire de vérifier le consentement des époux, a permis une réelle amélioration, même si les Parquets sont parfois saturés pour répondre aux alertes des maires.
(L'orateur poursuit son propos, que seul un enregistrement peut ici permettre de restituer) Le plus gros problème réside dans le nombre de mariages conclus à l'étranger, dont la transcription en France est automatique et vaut obtention d'un titre de séjour.
Il faut renforcer les moyens de contrôle tout en respectant le droit au mariage, comme l'a annoncé hier le Premier ministre, à l'issue du troisième comité interministériel de contrôle de l'immigration. Monsieur le Garde des Sceaux, comment sera contrôlée la validité d'un mariage conclu à l'étranger ?
(Applaudissements sur les bancs du groupe UMP ; très vives marques de protestation et huées persistantes sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains)
M. le Président - La parole est à M. le Garde des Sceaux.
(Mêmes mouvements)
M. Pascal Clément, garde des sceaux, ministre de la justice - Si vous le permettez, quelques éléments d'information et de réflexion sur ce délicat problème. Lors du comité interministériel de contrôle de l'immigration présidé hier par le Premier ministre, j'ai en effet présenté un projet de loi tendant à rendre plus difficile l'acquisition de la nationalité afin de mieux contrôler la validité du mariage, en cas de mariage mixte.
(Brouhaha persistant sur les mêmes bancs)
Il ne m'est guère possible de parler dans ce brouhaha, Monsieur le Président.
(Brouhaha sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains)
Sachant qu'aujourd'hui, un tiers des mariages sont des mariages « mixtes », entre Français et étrangers, nous souhaiterions que les règles qui s'appliquent en France puissent s'appliquer demain à l'étranger et que donc l'officier d'état-civil diplomatique reçoive les candidats au mariage pour mesurer leur volonté réelle de vivre de façon matrimoniale, en communauté de vie affective et matérielle.
(Applaudissements sur les bancs du groupe UMP ; exclamations sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains)
Sachant d'autre part que la moitié des acquisitions de nationalité par déclaration proviennent du mariage, nous proposons, dans le projet de loi, de porter le délai requis de deux à quatre ans, afin que la communauté de vie soit évidente pour tout le monde.
Nous concilierons ainsi notre volonté humaniste avec la nécessité de vérifier qu'un mariage est un vrai mariage et que l'on n'emploie pas le code civil contre les intérêts du pays !
(Applaudissements sur les bancs du groupe UMP ; exclamations sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains)
re
http://leplacide.com/humour-bande-dessin...=politique Un concurrent d'erby pour finir et détendre l'atmosphére nauséabonde qui émane de certains élus de partis politiques REPUBLICAINS !!!
Je souhaitais poster ces quelques extraits pour signifier mon incompréhension quant à la méthode qui semble poindre et visant à apporter une réponse, à ENTENDRE les jeunes qui ont exprimé un ras-le-bol, pour certains on est d'accords!!!

On a toujours rien compris! "La guerre des mondes, vous l'avez voulue, là voilà!!" Ntm
......