opiOM.net

Version complète : Jours tranquilles à Clichy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Caligula a écrit :Il faut dire qu'Allègre n'est pas un homme politique. C'est un pur scientifique qui bosse d'ailleurs toujours comme chercheur à l'IPGP, en cosmochimie si je me rappelle bien. C'était d'ailleurs mon collégue de pause-café vu que j'étais dans le bureau voisin... Bleh

M'enfin çà l'empêche pas de dire un paquet de conneries sur un tas de sujets. Et puis je lui pardonnerais jamais d'avoir viré Haroun Tazieff lorsqu'il était directeur de l'IPGP. Rock

Et pis j'crois que son fils est producteur de reggae-ragga...Ce qui n'gâche rien dans sa compréhension de certaines franges de la société!!King
J'ai suivi ce débat que partiellement mais en effet ça m'avait l'air productif!!
LadyKillers a écrit :A noter, on voit très souvent Claude Allegre dans les débats actuellement. Je ne peux que m'en réjouir, tant il parait un minimum détaché de la chose politique, comparitivement à la moyenne des politiques français.

Du coup, le débat y gagne en général en objectivité et en absence (ou presque) de langue de bois.

Dommage, donc, d'avoir raté le débat d'hier soir CAAO8XFQ

edit : merci également pour les idées de bouquins ...
J’aime bien Allegre aussi, quelqu’un qui transcende le stérile clivage gauche-droite et qui n’a pas la langue de bois comme tu dis. Il en a encore donné l’illustration hier soir en n’hésitant pas à dire qu’il était résolument contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe, que les universités françaises étaient loins d’avoir le niveau des universités américaines, que l’intégration était un échec patent en France – en prenant encore une fois appui sur les unviersités américaines où la moitié des professeurs est d’origine étrangère contrairement à la France. Ca peut choquer les anti-américains primaires, mais c’est tellement vrai.

Pour ce qui est de l’émission d’hier, outre Allegre, j’ai trouvé que Pena-Ruiz, philosophe de la laïcité était brilliant, excellent. Bref, un régal à l’écouter. Il a réfuté Girard avec une telle facilité, pfffioooouu. :mf_dribbl


C’est une bonne émission en général – la semaine passée, il y avait Raymond Barre qui ne pratique pas la langue de bois non plus. FOG n’est pas un excellent animateur cependant. Il est bien mieux à l’écrit. J’avais lu son livre sur Miterrand il y a une dizaine d’années. Assurément le meilleur sur Tonton, loin devant les naiseries de Jacques Attali dans son récent livre. Yuk
Caligula a écrit :Il faut dire qu'Allègre n'est pas un homme politique. C'est un pur scientifique qui bosse d'ailleurs toujours comme chercheur à l'IPGP, en cosmochimie si je me rappelle bien. C'était d'ailleurs mon collégue de pause-café vu que j'étais dans le bureau voisin... Bleh

M'enfin çà l'empêche pas de dire un paquet de conneries sur un tas de sujets. Et puis je lui pardonnerais jamais d'avoir viré Haroun Tazieff lorsqu'il était directeur de l'IPGP. Rock

Moi je ne trouve pas qu'il dise un paquet de conneries, on n'est pas forcément d'accord avec lui, mais chacune de ses positions présente une cohérence avec le reste de sa pensée. Le type est tout simplement cohérent, qualité en perte de vitesse chez nos chers politiques.
Une nouvelle recrue pour l'inter!! Yuk

[Image: 1562.jpg]

Le racisme sans complexe du député Grosdidier (listé Fn aux régionales de 86 en Moselle!!)Le fond de l’air est nauséabond. Depuis un moment déjà, c’est vrai. Mais quand des députés prennent l’habitude de confondre l’Assemblée nationale avec un meeting du Front national, il y a de quoi frémir. « Dans ma commune, lors d’un mariage sur deux, l’hôtel de ville résonne des
you-you », s’est plaint hier François Grosdidier, député
et maire UMP de Woippy (Moselle), lors de la séance
des questions au gouvernement. Tollé sur les bancs de
la gauche. Huées et claquements de pupitre donnent au propos raciste une publicité dont l’orateur se serait sans doute passé. Bernard Accoyer, gêné aux entournures, s’empresse d’évoquer une « surréactivité » des députés « après les événements » des banlieues et une « méprise ». Grosdidier, l’initiateur de la chasse au rappers, s’excuse. Mais qu’importe. La phrase a été lâchée. Elle est là, écrite. Comme le chapelet d’horreurs déversées l’avant-veille dans le même Hémicycle par les nostalgiques du temps
où l’on pouvait dire « bicot » sans qu’on vous emmerde. Comme les provocations calculées d’un ministre de l’Intérieur qui jure de mettre dehors « ceux dont le monde entier ne veut plus ». Comme les menaces de ces élus, dans les rangs mêmes de la droite parlementaire, qui rêvent de déchoir de leur nationalité française ceux qu’ils appellent « les étrangers ». La grande machine à recycler les idées de l’extrême droite est bien en marche. Le Pen jubile. Sarkozy engrange. Et des milliers de Français se sentent chaque jour un peu moins chez eux dans leur propre pays.
Rosa Moussaoui, journaliste à l'Humanité (dédicace à niloudesBois!!)

Dérives et dérapages
Appelé à répondre, le garde des Sceaux, Pascal Clément, a eu beaucoup de mal à se faire entendre. Il a assuré que les mesures annoncées par Dominique de Villepin mardi permettraient un contrôle effectif des mariages contractés à l'étranger. "Nous aurons (...) la certitude de garder notre volonté humaniste qui pousse un certain nombre d'entre nous à se marier à l'étranger et en même temps vérifier qu'il s'agit bien de mariage et non d'un emploi du Code civil contre les intérêts de notre pays", a-t-il conclu, la voix couverte par les lazzis de l'opposition.

Pour Jean-Marc Ayrault, "à force d'exagérations et de dérives, on finit par faire dériver la droite vers l'extrême droite et je pense que c'est le problème, aujourd'hui, de l'UMP". Pour Victorin Lurel, député PS de Guadeloupe, "on ne peut pas accepter de tels dérapages". Le secrétaire national du PS aux DOM-TOM a réclamé une condamnation officielle de "toute la représentation nationale". Au nom de l'UDF, François Sauvadet a dénoncé des propos "particulièrement choquants (...) qui relèvent du racisme ordinaire". "Cela ne grandit pas le Parlement d'entendre de tels propos", a stigmatisé le porte-parole du groupe centriste.
Bernard Accoyer, le président du groupe UMP, a tenté d'apaiser la polémique. "L'intention du député n'était absolument pas de stigmatiser qui que ce soit. Au contraire, il avait une question de fond à poser", a-t-il estimé.
L'Express [Image: trans.gif]

Voici le texte de la question posée à l'Assemblée mercredi 30 novembre par le député UMP François Grosdidier sur les mariages blancs et la réponse du Garde des Sceaux, Pascal Clément.

M. François Grosdidier - Ma question s'adresse au Garde des Sceaux. Elle ne porte pas sur le racisme anti-blanc, phénomène sur lequel j'attends une réponse écrite, mais sur les mariages blancs. Dans ma commune, lors d'un mariage sur deux, l'hôtel de ville résonne de « you-you ». (« Et alors ! » sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains) Ce sont de formidables moments de bonheur, de chaleur humaine que nous partageons avec les familles... (Huées et claquements de pupitres sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains où le brouhaha couvre la voix de l'orateur)

M. Julien Dray - Ces propos sont indignes. C'est une insulte à la communauté musulmane.

M. François Grosdidier - Lors d'un mariage sur cinq, il n'y avait que les futurs époux et les témoins qui ne se connaissaient manifestement pas. (Brouhaha croissant sur les mêmes bancs qui rendent l'orateur inaudible)


M. le Président - Je vous en prie.

M. François Grosdidier - J'ai vu des époux qui avaient quarante ou cinquante ans de différence (Mêmes mouvements). L'amour peut ne pas connaître l'âge, mais lorsqu'il ignore la tendresse, cela pose problème. (L'orateur poursuit son propos dans les huées et les claquements de pupitres sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains ; des députés socialistes se lèvent en signe de protestation)
Sur 170 000 étrangers qui s'installent chaque année sur notre territoire, 34 000, soit 20%, le font par le mariage. La loi relative à l'immigration, qui a renforcé les pouvoirs du maire de vérifier le consentement des époux, a permis une réelle amélioration, même si les Parquets sont parfois saturés pour répondre aux alertes des maires. (L'orateur poursuit son propos, que seul un enregistrement peut ici permettre de restituer) Le plus gros problème réside dans le nombre de mariages conclus à l'étranger, dont la transcription en France est automatique et vaut obtention d'un titre de séjour.
Il faut renforcer les moyens de contrôle tout en respectant le droit au mariage, comme l'a annoncé hier le Premier ministre, à l'issue du troisième comité interministériel de contrôle de l'immigration. Monsieur le Garde des Sceaux, comment sera contrôlée la validité d'un mariage conclu à l'étranger ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP ; très vives marques de protestation et huées persistantes sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains)

M. le Président - La parole est à M. le Garde des Sceaux. (Mêmes mouvements)

M. Pascal Clément, garde des sceaux, ministre de la justice - Si vous le permettez, quelques éléments d'information et de réflexion sur ce délicat problème. Lors du comité interministériel de contrôle de l'immigration présidé hier par le Premier ministre, j'ai en effet présenté un projet de loi tendant à rendre plus difficile l'acquisition de la nationalité afin de mieux contrôler la validité du mariage, en cas de mariage mixte. (Brouhaha persistant sur les mêmes bancs)
Il ne m'est guère possible de parler dans ce brouhaha, Monsieur le Président.
(Brouhaha sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains)
Sachant qu'aujourd'hui, un tiers des mariages sont des mariages « mixtes », entre Français et étrangers, nous souhaiterions que les règles qui s'appliquent en France puissent s'appliquer demain à l'étranger et que donc l'officier d'état-civil diplomatique reçoive les candidats au mariage pour mesurer leur volonté réelle de vivre de façon matrimoniale, en communauté de vie affective et matérielle. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP ; exclamations sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains)
Sachant d'autre part que la moitié des acquisitions de nationalité par déclaration proviennent du mariage, nous proposons, dans le projet de loi, de porter le délai requis de deux à quatre ans, afin que la communauté de vie soit évidente pour tout le monde.
Nous concilierons ainsi notre volonté humaniste avec la nécessité de vérifier qu'un mariage est un vrai mariage et que l'on n'emploie pas le code civil contre les intérêts du pays ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP ; exclamations sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains)

reYuk

http://leplacide.com/humour-bande-dessin...=politique Un concurrent d'erby pour finir et détendre l'atmosphére nauséabonde qui émane de certains élus de partis politiques REPUBLICAINS !!!
Je souhaitais poster ces quelques extraits pour signifier mon incompréhension quant à la méthode qui semble poindre et visant à apporter une réponse, à ENTENDRE les jeunes qui ont exprimé un ras-le-bol, pour certains on est d'accords!!!Ranting On a toujours rien compris! "La guerre des mondes, vous l'avez voulue, là voilà!!" Ntm

......
Citation :http://leplacide.com/humour-bande-de...sier=politique Un concurrent d'erby pour finir et détendre l'atmosphére nauséabonde qui émane de certains élus de partis politiques REPUBLICAINS !!!

Placide n'est pas un concurrent Bleh Je travaille avec lui pour Gueule d'Humour ... Mais lui a décidé de n'être "que politique" dans ses crobards.
N'empêche c'est moi, où j'ai l'impression que :

- y'a eu les émeutes
- on a papoté
- on est revenu à la case départ

Sérieux, y'a rien eu non ? CAAO8XFQ
Citation :Placide n'est pas un concurrent Je travaille avec lui pour Gueule d'Humour ... Mais lui a décidé de n'être "que politique" dans ses crobards.

Militant UMP à ce que je vois ! Wicked
RAI96 a écrit :Militant UMP à ce que je vois ! Wicked

chacun ses tares !!!!!! Diablo
Erby KEZAKO a écrit :chacun ses tares !!!!!! Diablo

C'est pas une tare Erby :santa3:
Erby KEZAKO a écrit :Placide n'est pas un concurrent Bleh Je travaille avec lui pour Gueule d'Humour ... Mais lui a décidé de n'être "que politique" dans ses crobards.

Men doutais!! J'lai découvert au hasard sur la toile et j'ai de suite pensé qu'il yavait certaines similitudes dans le graphisme (de l'oeil d'un simple lecteur...)Blush

Pis moi pour un mec apparemment pas "d'mon bord", jle trouve lucide et trés talentueux!!Applause

Enfin Nil, tout pareil que Miguél!! Le soufflet est retombé concernant le fond du problême, on en a juste rajouté une ch'tite couche en stigmatisant les populations immigrées, qui sont pourtant bel et bien FRANCAISES!!!!Yuk
La suite à la prochaine bavure...
Dav_ a écrit :C'est pas une tare Erby :santa3:

Non c'est vrai Erby!! j'en connaîs même avec qui on peut avoir une discussion constructive..Whistling
Dav_ a écrit :C'est pas une tare Erby :santa3:

Les (arrières) goûts et les couleurs (politiques) ne se discutent pas... hormis les goûts FNistes !!!!Gun2

Ceci dit, entendons nous bien. J'ai beaucoup d'estime pour Placide, pour son graphisme et ses idées de crobards... Mais ne pas sortir du dessins de presse politique quand on a son talent c'est pour moi une tare. Il pourrait tout aussi bien faire dans le "social", l'humanitaire", "l'érotique" ou que sais-je encore !!!!

Dans le même ordre d'idée Jacques Faisant (abonné au FIg...) !!! Rolleyes ...... Je vous fais un dessin !?
Kr1Deg1 a écrit :http://lesogres.org/article.php3?id_article=1158, j'ai trouvé ça brillant!!Rock

Chercher des articles pour démontrer je ne sais quoi, ça devient gonflant!
Hélène Carrère d'Encausse est une personnalité considérable.
Ce qu'elle dit choque? Bah pas moi. La vérité n'est jamais bonne à dire, surtout quand elle est ... vrai.
Autre chose: on monte en épinge le mot "racaille", soit, normal. Alors maintenant on va reprendre le "ces gens là". Ben on a pas fini...
beepees a écrit :Chercher des articles pour démontrer je ne sais quoi, ça devient gonflant!
Hélène Carrère d'Encausse est une personnalité considérable.
Ce qu'elle dit choque? Bah pas moi. La vérité n'est jamais bonne à dire, surtout quand elle est ... vrai.
Autre chose: on monte en épinge le mot "racaille", soit, normal. Alors maintenant on va reprendre le "ces gens là". Ben on a pas fini...
Brel démission !! Brel Démission !!!:(
"Hélène Carrère d'Encausse est une personnalité considérable."

Yuk

La polygamie, l'origine de tous nos problèmes.

Que la France ait participé au pillage de l'hémisphère Sud, ca on oublie,
Que quitter son pays natal, c'est quelquechose que l 'on fait par nécéssité et non par plaisir, ça on oublie....

Tout est trééés logique : ces méchants noirs s'accrochent aux trains d'atterissage des avions dans l'unique but de se reproduire en grand nombre chez nous...Ranting
beepees a écrit :Chercher des articles pour démontrer je ne sais quoi, ça devient gonflant!
Hélène Carrère d'Encausse est une personnalité considérable.
Ce qu'elle dit choque? Bah pas moi. La vérité n'est jamais bonne à dire, surtout quand elle est ... vrai.
Autre chose: on monte en épinge le mot "racaille", soit, normal. Alors maintenant on va reprendre le "ces gens là". Ben on a pas fini...

je pense perso que c'est un peu facile de stigmatiser la polygamie comme responsable des émeutes. C'est peut être le signe d'une "intégration" peu réussie mais je suis pas sur que ce soit un phénomene aussi large, que veulent bien le décrire certaines personnes comme cette académicienne. J'y vois plus de la peur et une manoeuvre politique pas tres jolie de la part d'autres.

Les noirs qui s'entassent naturellement j'ai vraiment du mal à y croire, ils auraient le choix je pense qu'ils préfereraient vivre dans un bel appart au dans le XVI ou un pavillon que dans un deux-pieces insalubre.


Mais bon ce qui est encadré au dessus reste une opinion et ça serait bien qu'on en reste là, à un débat d'opinions et d'idées et pas à des procès d'intentions ou des conflits personnels .

Paix sur la terre
Cheers
Manolito a écrit :Paix sur la terre
Cheers

Ouaip, ca c'est bien dit!Rock

Ici c'est opiOM, pas la tchetchenie, un peu d'amour, de paix et de respect serait le bienvenue de la part des deux camps...Mf_cupid Je dois avouer que j'aurais eu plaisir à particier au debat s'il s'etait vraiment s'agit d'un debat et non d'une guerre de tranchée...Gun2



Faisez-vous un bisous et on en parle plus...on est entre collègues, zut, flute, crotte!Rock
Je ne partage pas du tout ton avis sur mon post Beepees! D'ailleurs, c'est vraiment pas cool de juger ce qui est gonflant ou pas ici!! Mais c'est pas grave tu es mon frère opiomane...
Sinon, Mme D'encausse vous êtes une sombre Yuk !
:punk1: Tox!! (super pseudo!Prop )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31