DuKefeng a écrit :Et DuKefeng
Jean Ferrat, coeur fidèle.
+1 comme disait Aragon...
UN JOUR UN JOUR
Musique: Jean Ferrat
Tout ce que l'homme fut de grand et de sublime
Sa protestation ses chants et ses héros
Au-dessus de ce corps et contre ses bourreaux
A Grenade aujourd'hui surgit devant le crime
Et cette bouche absente et Lorca qui s'est tu
Emplissant tout à coup l'univers de silence
Contre les violents tourne la violence
Dieu le fracas que fait un poète qu'on tue
Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme, un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche
Ah je désespérais de mes frères sauvages
Je voyais, je voyais l'avenir à genoux
La Bête triomphante et la pierre sur nous
Et le feu des soldats porte sur nos rivages
Quoi toujours ce serait par atroce marché
Un partage incessant que se font de la terre
Entre eux ces assassins que craignent les panthères
Et dont tremble un poignard quand leur main l'a touché
Quoi toujours ce serait la guerre, la querelle
Des manières de rois et des fronts prosternés
Et l'enfant de la femme inutilement né
Les blés déchiquetés toujours des sauterelles
Quoi les bagnes toujours et la chair sous la roue
Le massacre toujours justifié d'idoles
Aux cadavres jetés ce manteau de paroles
Le bâillon pour la bouche et pour la main le clou
PS ce topic est de trés haute qualité et je félicite trés sincèrement tous les intervenants, ceci est, ma foi, bien rassurant !
Intéressante revue de presse africaine faite par Libé (pour le lien, cherchez par vous-mêmes, puisque ça n'a pas l'air de fonctionner pour l'instant). Bon, ils ne sont pas tendres avec nos colonialistes ... Titre plus que parlant : «Bougnoules hier, racailles aujourd'hui»... Une remarque qui pourrait presque faire sourire :
Citation :Alors que le clan au pouvoir n'a cessé d'accuser Paris de soutenir en sous-main la rébellion qui contrôle la moitié nord du pays, le journaliste lance une dernière pique : « Voilà donc la grande France confrontée à une rébellion de fils d'immigrés qui refusent de discuter avec Sarkozy, mais accepterait volontiers De Villepin. Et si la Côte-d'Ivoire leur proposait gracieusement une table ronde à Grand-Bassam, une banlieue abidjanaise ?». En janvier 2003, à Linas-Marcoussis en banlieue parisienne, se tenaient, à l'instigation de Dominique de Villepin alors ministre des Affaires étrangères, des négociations de paix entre Ivoiriens. Les accords de Marcoussis n'ont jamais été appliqués.
LadyKillers a écrit :Intéressante revue de presse africaine faite par Libé (pour le lien, cherchez par vous-mêmes, puisque ça n'a pas l'air de fonctionner pour l'instant). Bon, ils ne sont pas tendres avec nos colonialistes ... Titre plus que parlant : «Bougnoules hier, racailles aujourd'hui»... Une remarque qui pourrait presque faire sourire :
Il me semble en avoir causé plus haut, y'a 2,3 jours ... sans grand écho...

et ça ne me fait toujours pas sourire...
Un projet de loi va etre proposé pour dechoir de leur nationalité française les personnes ayant commis des delits graves et ayant une double nationalité.
Pour moi, les evenements de Clichy n ont strictement rien a voir avec le le soit disant malaise des banlieues.
Comment peut on dire cela alors que les emeutiers ont mis le feu aux gymnases, locaux d association, et autres lieux de regroupement censés les occuper ?
Certains ont meme degradé leur propres cage d escalier pourtant refait a neuf.
Alors stop les conneries !!!!
Ceux qui cherchent du boulot n etaient pas ceux qui s addonnaient à diverses degardations, mais ceux qui essayaient de dormir pour etre debout le lendemain matin a 06H00 pour ecumer l ANPE et les offres d emploi !!!
Non ceux qui cassaient et brulaient sont les fouteurs de bouse , bien connus des quartiers et qui , a eux seuls mettent a mal la reputation de leur cité !!!
Ils veulent travailler, Mc DO embauche mais seulement à 1100 uros par mois, pas suffisant pour continuer a rouler en BM M3 ou golf V6, peu lucratif par rapport a l avente de substance illicite !!!
Seulement tout le monde veut tout de suite gagner de l argent tres vite.
Quand on debute et surtout qu on fait SES PREUVES l evolution professionnelle existe.
Cependant quand on arrive en retard a repetition, qu on vole dans la caisse ou que l ondetourne de la marchandise pour les potes, l employeur vous vire et c est normal !!!!
Chez moi j ai une fronde et des billes en plomb j attends le branleur qui va venir bruler ma caisse dont je rembourse le credit tous les matins à 05H30 !!!
Stop les conneries !!
Stop aux fausses excuses !!
Levez votre cul et allez bosser !!
Tiens d'ailleurs question : vous pensez que tous les "casseurs" (bruleurs, racailles, sauvageons, tout ce que vous voulez) se connaissent tous ? Dans toutes les villes ? Qu'ils font des "plans" d'attaque ? Qu'ils visent des points précis ?
Moi j'en doute, et je pense que certains profitent de la pagaille pour se venger (de leur école qui les a viré, du voisin qui fait caguer , du club de foot etc etc).
Bousiller ses propres installations, vous trouvez pas ça un peu "louche" ?
chicken soccer a écrit :bien connus des quartiers
Parait que non

(enfin pas si connus que ça).
chicken soccer a écrit :Pour moi, les evenements de Clichy n ont strictement rien a voir avec le le soit disant malaise des banlieues.
Comment peut on dire cela alors que les emeutiers ont mis le feu aux gymnases, locaux d association, et autres lieux de regroupement censés les occuper ?
Certains ont meme degradé leur propres cage d escalier pourtant refait a neuf.
Alors stop les conneries !!!!
Ceux qui cherchent du boulot n etaient pas ceux qui s addonnaient à diverses degardations, mais ceux qui essayaient de dormir pour etre debout le lendemain matin a 06H00 pour ecumer l ANPE et les offres d emploi !!!
Non ceux qui cassaient et brulaient sont les fouteurs de bouse , bien connus des quartiers et qui , a eux seuls mettent a mal la reputation de leur cité !!!
Ils veulent travailler, Mc DO embauche mais seulement à 1100 uros par mois, pas suffisant pour continuer a rouler en BM M3 ou golf V6, peu lucratif par rapport a l avente de substance illicite !!!
Seulement tout le monde veut tout de suite gagner de l argent tres vite.
Quand on debute et surtout qu on fait SES PREUVES l evolution professionnelle existe.
Cependant quand on arrive en retard a repetition, qu on vole dans la caisse ou que l ondetourne de la marchandise pour les potes, l employeur vous vire et c est normal !!!!
Chez moi j ai une fronde et des billes en plomb j attends le branleur qui va venir bruler ma caisse dont je rembourse le credit tous les matins à 05H30 !!!
Stop les conneries !!
T'as quand même des coroñes pour écrire ça! Comme dirait Stam, on est dans le vif du sujet.
Façon originale de relancer le débat...
chicken soccer a écrit :Chez moi j ai une fronde et des billes en plomb j attends le branleur qui va venir bruler ma caisse dont je rembourse le credit tous les matins à 05H30 !!!
Stop les conneries !!
Attention la dernière Fronde a été annonciatrice de Révolution, et franchement là, j'ai pas le temps de prendre la Bastille, j'ai encore le pain à aller chercher

chicken soccer a écrit :Pour moi, les evenements de Clichy n ont strictement rien a voir avec le le soit disant malaise des banlieues.
mince, j'aurais cru, on m'aurait menti
chicken soccer a écrit :Comment peut on dire cela alors que les emeutiers ont mis le feu aux gymnases, locaux d association, et autres lieux de regroupement censés les occuper ?
si on essayait de faire autre chose que de "les" occuper...
chicken soccer a écrit :Certains ont meme degradé leur propres cage d escalier pourtant refait a neuf.
"...les élus, ressassent renovation ca rassure, mais c'est toujours la meme bouse derrière la derniere couche de peinture..."
chicken soccer a écrit :Alors stop les conneries !!!!
tu crois pas si bien dire.

Tiens! Qu'est ce que je disais... 
Il marche pas ton site (dommage, faudrait l'acheter :happy2: ).
Ce n'est qu'un dessin d'humour ou d'humeur (au choix)... Le nom de domaine est libre ! Servez vous..

Je suis étonné que personne ne l'ait acheté justement :happy2:
Je ne voudrais pas en rajouter, mais...
Pour les besoins d'un crobard je me suis pris à taper "racaille" dans mon moteur de recherche préféré et j'en suis tombé sur le cul !!!! ça me fait mal aux tripes, mais je m'aperçois que l'affreux Sarko n'a hélas rien inventé : le mot "racaille" est l'expression même des loubards de banlieue qui se nomment ainsi entre eux pour se démarquer de ceux qui tentent de rester dans le droit chemin !!!
Je ne peux pas voir Sarko en peinture mais il ne faudrait pas non plus lui faire un procés d'intention.
Le problème des banlieues est très certainement loin de ce que l'on veut (tous les médias confondus !) nous faire croire....
Erby, le soucis, c'est aussi qu'il a un peu généraliser Banlieux = que des racailles.
Enfin, ça n'a pas de rapport avec les voitures qui brulent c'est sûr (fausse raison invoquée).
Erby KEZAKO a écrit :ça me fait mal aux tripes, mais je m'aperçois que l'affreux Sarko n'a hélas rien inventé : le mot "racaille" est l'expression même des loubards de banlieue qui se nomment ainsi entre eux pour se démarquer de ceux qui tentent de rester dans le droit chemin !!!
d'abord on dit Kaille ou caillera, Sarko y trouve le moyen de le dire en verlan ce con.
c'est une provocation assurément, je le prends pour moi. (@thuram)