opiOM.net

Version complète : Jours tranquilles à Clichy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
boeuf mode a écrit :beepees, filmer c'est écrire... et lire... le présent... corse

Et dire que depuis le temps il ne sait toujours pas reconnaître un panneau... Et au quart de tour! Je biche ma biche... Spoton
[Image: panneau.jpg]
ou ça:

[Image: chutedeboulets.gif]
La couture à l'école, je serai plutôt pour!! Spoton

Comment tu fais quand t'as pas d'thunes, que tu galères dans cette punaise de société de consommation?
Et béh en tant qu'éduc, j'accorde prèsque plus de temps à donner envie aux enfants et ado (que de me proccuper de leurs "bonnes notes" à l'école) apprendre à fabriquer des cadeaux pour Nöel :santa3: (fête commerciale, mais quand t'as des gosses et pas d'quoi leur acheter un cadeau!! quel mauvais parent tu fais aux yeux de notre belle société!!) ou fabriquer des bijoux (parce que tu peux pas en acheter!! et qu'una ado a des bijoux!!), te fabriquer des fringues, parce que c'est celles que tu as fait et que personne n'aura les mêmes, (d'où l'importance d'apprendre à coudre!!) ...

Enfin, faire de la cuisine avec une famille pour lui apprendre à faire un gâteau pour le goûter (et par la même occasion en profiter pour moi-même apprendre à cuisiner des plats Créoles, Africains, Caumoriens... Clap ).



Mais, j'avoue que cette histoire de budget à dépenser dans telle case me dégoûte un peu!!
Dans le social, tu demandes des aides financières pour aider une famille à faire bouffer ses gamins, et quand les budgets sont épuisés, et béh, tant pis!!
Par contre, les éducs pourront toujours emmener ces mêmes gamins au ciné, au Mc do, au bowling, et tout ça, dans la même semaine!!No
C'est partout le bruit des bottes
C'est partout l'ordre en kaki
En Espagne on vous garotte
On vous étripe au Chili
On a beau me dire qu'en France
On peut dormir à l'abri
Des Pinochet en puissance
Travaillent aussi du képi

Quand un Pinochet rapplique
C'est toujours en général
Pour sauver la République
Pour sauver l'Ordre moral
On sait comment ils opèrent
Pour transformer les esprits
Les citoyens bien pépères
En citoyens vert-de-gris

A coup d'interrogatoires
De carotte et de bâton
De plongeon dans la baignoire
De gégène et de tison
Il se peut qu'on vous disloque
Ou qu'on vous passe à tabac
Qu'on vous suicide en lousdoc
Au fond d'un commissariat

Il se peut qu'on me fusille
Pour avoir donné du feu
Pour avoir joué aux billes
Avec un petit hébreu
On va t'écraser punaise
Pour avoir donné du pain
Pour avoir donné du pèze
Au petit nord-africain

Il se pourrait qu'on m'accuse
Avec un petit gourdin
D'avoir étudié Marcuse
D'avoir été sartrien
Ils auront des électrodes
Ils diront tu veux du jus
Pour connaître la période
Où j'étais au P.S.U.

A moins qu'ils me ratatinent
Pour mon immoralité
Pour avoir baisé Delphine
Pour avoir été ---modéré---
A moins qu'ils ne me condamnent
A mourir écartelé
Entre l'amour de Roxane
Et celui du beau Dédé

Il se peut qu'on me douillette
Pour que je veuille attester
Qu'en mil neuf cent soixante-sept
Je lisais l'Humanité
Il se peut qu'on me tourmente
Et qu'on me fasse avouer
Que dans les années soixante
J'étais à la C.G.T.

A moins qu'ils me guillotinent
Pour avoir osé chanter
Les marins du Potemkine
Et les camps de déportés
A moins qu'avec un hachoir
Ils me coupent les dix doigts
Pour m'apprendre la guitare
Comme ils ont fait à Jara

C'est partout le bruit des bottes
C'est partout l'ordre en kaki
En Espagne on vous garotte
On vous étripe au Chili
Il ne faut plus dire qu'en France
On peut dormir à l'abri
Des Pinochet en puissance
Travaillent aussi du képi
Travaillent aussi du képi




Jean Ferrat!! J'ai jamais rien écouté de lui, mais il m'avait l'air bien lucide sur certaines choses contemporaines!!34
Pourquoi utiliser l'imparfait ? Jean Ferrat n'est pas mort que je sache, et ses textes ont l'avantage d'être très pertinents, sous quel régime que ce soit ... La connerie ne change jamais de visage elle, et il la décrit très bien.

http://www.jean-ferrat.com/
Usual a écrit :Pourquoi utiliser l'imparfait ? Jean Ferrat n'est pas mort que je sache, et ses textes ont l'avantage d'être très pertinents, sous quel régime que ce soit ... La connerie ne change jamais de visage elle, et il la décrit très bien.

http://www.jean-ferrat.com/


Par pitié ne parlez pas de Jean Ferrat, vous allez faire venir Pixie

Unsure
Usual a écrit :Pourquoi utiliser l'imparfait ? Jean Ferrat n'est pas mort que je sache, et ses textes ont l'avantage d'être très pertinents, sous quel régime que ce soit ... La connerie ne change jamais de visage elle, et il la décrit très bien.

http://www.jean-ferrat.com/

D'accord là dessus, fabuleux interprete qui plus est. Rien qu'à penser à sa "Complainte de Pablo Neruda" ou à sa sublime chanson intitulé "Nuit et brouillard".
Moi j'ai en mémoire sa remarquable interprétation de "La p'tite Huguette". Inoubliable. 59
Usual a écrit :Pourquoi utiliser l'imparfait ? Jean Ferrat n'est pas mort que je sache, et ses textes ont l'avantage d'être très pertinents, sous quel régime que ce soit ... La connerie ne change jamais de visage elle, et il la décrit très bien.

http://www.jean-ferrat.com/

Ermm Sorry M'sieur Ferrat!!
Je ne connaissais pas tellement la carrière du bonhomme mais ce texte et d'autres apparemment méritait à mon sens une p'tite citation dans ce topic entre Iam et Ntm!!

J'ai également une proposition à faire à nos chers élus et décideurs en tous genre: Si vous ne voulez pas mettre les pieds dans ces quartiers qui vous font peur, écoutez au moins les artistes qui en parlent..corse
Je ne sais pas si tu as écouté Borloo ce soir, mais on a enfin un ministre qui s'intéresse aux banlieux et qui les aime. Et il fait l'unanimité à droite comme à gauche, je pense qu'il va faire changer les choses :rld
Mais je trouve qu'il affiche de réelles intentions... et que comme tu le disais précedemment, il avait fait du plutôt bon boulot à Valenciennes.. En revanche, les effets de son action (en terme de réaménagement des quartiers) ne seront pas visible avant 2/3 ans au minimum...et encore s'il a le temps de mener à bien tout ça avant les présidentielles!!
Par contre pour ce qui est de son utilisation médiatique par ses patrons et des crédits allouéscorse

Wait and see... (j'sais pas l'dire en allemand, mais ta prof j'lui dirai bien deux mots entre 2 portes de cave..)Spoton
Ce que je ressens chez lui, c'est un profond désir de changement, j'ai l'impression que si il est à ce poste, ce n'est pas contrairement aux autres par soif du pouvoir mais par un réel désir de changer les choses.

Je le suis depuis pas mal d'années, depuis l'époque où il était avocat de Tapie pour dire vrai, et j'apprecie sa franchise, son ton direct et proche des gens. Et c'est un mec qui dépasse les clivages politiques, il peut travailler avec un maire communiste ou socialo, il s'en fout, il veut faire bouger les choses, si tout le monde pouvait avoir cette présence d'esprit Shutup

Comme tu le dis, j'ai un peu peur que l'on freine ses actions, c'était un peu le cas jusqu'à cette flambée de violences. Maintenant je pense qu'ils vont desserrer les cordons de la bourse et le laisser faire.

Merci pas besoin d'utiliser la langue de cette barje de prof :D Tiens je voulais rajouter un dernier truc, pas pour créer une polémique mais depuis le début du topic, on parle des groupes de rap qui dénoncent depuis des années, les problèmes de banlieux, moi je trouve personnellement que ces groupes de musiques ont aussi leurs parts de responsabilités dans ces montées de violence. Je m'explique, dans pas mal de chansons et ça fait des années, on attise une sorte de mouvement populaire comme dans des morceaux, je citerais par exemple "Sans rémission", "Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu" ou "Les flammes du mal". Les chansons sont très bien, cette thématique crée un attachement pour la chanson mais il y a pas mal de jeunes qui ont pris les paroles pour argent comptant, ça n'a fait qu'attiser leur haine. Tout comme des films comme "Ma 6t va craquer" ou "La Haine". Même si c’est pas l’objectif forcément, au départ.
Il n'aura jamais les moyens de sa politique, c'est certain. Dommage, l'idée est pas mal.

Ils garderont ça sous le bras pour 2007 "Comment voulez-vous qu'on fasse une politique urbaine cohérente si on n'a pas le temps de la mettre en oeuvre, votez pour nous, et vous verrez, tout ira mieux dans le monde merveilleux des bisounours"
Hé oui Dav, le rap a été dépassé par son environnement.

Si le but de sa création était d'insufler de l'énergie dans la marche vers l'avant des djeunz (cf GrandMarsterFlash I think) il y a eu beaucoup de dérapages.

Et pendant ce temps, quelqu'un attend ...
Dav_ a écrit :Tiens je voulais rajouter un dernier truc, pas pour créer une polémique mais depuis le début du topic, on parle des groupes de rap qui dénoncent depuis des années, les problèmes de banlieux, moi je trouve personnellement que ces groupes de musiques ont aussi leurs parts de responsabilités dans ces montées de violence. Je m'explique, dans pas mal de chansons et ça fait des années, on attise une sorte de mouvement populaire comme dans des morceaux, je citerais par exemple "Sans rémission", "Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu" ou "Les flammes du mal". Les chansons sont très bien, cette thématique crée un attachement pour la chanson mais il y a pas mal de jeunes qui ont pris les paroles pour argent comptant, ça n'a fait qu'attiser leur haine. Tout comme des films comme "Ma 6t va craquer" ou "La Haine". Même si c’est pas l’objectif forcément, au départ.

Shutup Jusque là, nos échanges étaient courtois mon bon Dav', mais là jte suis archi pas dans cette voie!! Et ce que j'trouve le plus navrant dans ton propos, c'est que tu en arrives à sous-tendre que les messages véhiculés par la Haine (l'autre pue la bouse pour ce qui m'concerne...) engendre la Haine (dédicace au cousin Hub'!!), toi le spécialiste es ciné!!34
Arrête Dav', les jeunes ne sont pas dupes!! le ciné comme le son ne sont que des vecteurs d'une identité culturelle!! Sinon y'a belle lurette que des gangs d'antonio Montana aurait vu le jour!!
Les textes de Passi, de la Fonky et Ntm ne sont que l'expression d'un malaise!! L'album de la FF est méchamment engagé mais n'est en aucun cas raccoleur, juste authentique et sans retenue!! Aprés y'a pas que des décérébrés sans recul qui écoutent du rap!! et tu le sais.. Comme il n'y a pas plus de tranchage au sabre aprés kill Bill!!
C'est une culture et c'est aussi ça qu'il faut intégrer: chacun trouve son plaisir où il est , et qui sommes nous pour dire quelle musique écouter, quel film aller voir...
Elephant Bird a écrit :Et pendant ce temps, quelqu'un attend ...

[Image: i5700704Turner.gif]
Kr1Deg1 a écrit :Shutup Jusque là, nos échanges étaient courtois mon bon Dav', mais là jte suis archi pas dans cette voie!! Et ce que j'trouve le plus navrant dans ton propos, c'est que tu en arrives à sous-tendre que les messages véhiculés par la Haine (l'autre pue la bouse pour ce qui m'concerne...) engendre la Haine (dédicace au cousin Hub'!!), toi le spécialiste es ciné!!34
Arrête Dav', les jeunes ne sont pas dupes!! le ciné comme le son ne sont que des vecteurs d'une identité culturelle!! Sinon y'a belle lurette que des gangs d'antonio Montana aurait vu le jour!!
Les textes de Passi, de la Fonky et Ntm ne sont que l'expression d'un malaise!! L'album de la FF est méchamment engagé mais n'est en aucun cas raccoleur, juste authentique et sans retenue!! Aprés y'a pas que des décérébrés sans recul qui écoutent du rap!! et tu le sais.. Comme il n'y a pas plus de tranchage au sabre aprés kill Bill!!
C'est une culture et c'est aussi ça qu'il faut intégrer: chacun trouve son plaisir où il est , et qui sommes nous pour dire quelle musique écouter, quel film aller voir...

Je ne dis pas que c'est le but à la base mais je suis sur que ça n'a fait qu'attiser la haine de certains. La haine des flics passent aussi par des chansons, ça la renforce. Ecoute le dernier album de la FF justement, "Filles, flic, descente" ou "Dans la légende". Moi je le trouve tres bon cet album mais je pense que certains ont pas assez de recul pour faire la distinction avec le réel.

Si je te dis ça, c'est que je l'ai déjà vécu, certes ça n'avait rien à voir avec ce qui a pu passer dernièrement, mais j'ai vu l'interprétation que certains jeunes sans repères pouvait faire de ces textes. En ce moment, on a plus besoin de ce genre de textes, des concerts comme celui d'Urban Peace serait de bonnes initiatives à réitérer.
Fanfarlo a écrit :Par pitié ne parlez pas de Jean Ferrat, vous allez faire venir Pixie

Unsure

Et DuKefeng Clap

Jean Ferrat, coeur fidèle. 59

[Image: antraigues_vue.jpg]

Entre Antraïgues et Ucel, les vrais esthètes se retrouvent. :D
Au fait, je vous ai pas présenté Stam le Rott, je sais, je suis mal élevé, mon bon chien-chien. C'est juste au cas où...


[Image: Rottweiler-1.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31