opiOM.net

Version complète : Jours tranquilles à Clichy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
DMT, Dreams and Afterlife
Neurochemistry of Dying and the Egyptian Afterlife technology

$5/mo PHP Hosting
PHP, MySQL, Mod rewrite, php.ini, 5000MB, 100GB, Free Domain name
Ha ? :vodevill
Ainsi soit-il !Pape
Nil Sanyas a écrit :DMT, Dreams and Afterlife
Neurochemistry of Dying and the Egyptian Afterlife technology

$5/mo PHP Hosting
PHP, MySQL, Mod rewrite, php.ini, 5000MB, 100GB, Free Domain name
Ha ? :vodevill

Erf, il y avait un truc de l'UMP tout à l'heure et Libé avec un sujet politique à côté Yuk
[Image: sans-titre-1-copie.jpg]
CAAO8XFQ
Nil Sanyas a écrit :J'ai du louper les moments chauds, je vois pas la différence avant ma précédente venue Wicked

Quoiqu'il en soit, j'ai entendu une nouvelle énorme aujourd'hui.

100 voitures cramées dans la journée est une journée... NORMALE Yuk

Certes, c'est dans toute la France, donc suffit d'une seule voiture dans les 100 grandes villes de France, et on atteint bien 100 voitures dans la nuit (et on va pas mettre le couvre feu dans une ville pour qu'une seule voiture).

Donc tout est relatif.

Quoiqu'il en soit, sur le coup, ça m'a un peu choqué, 100 voitures cramées, c'est une journée normale selon les flics CAAO8XFQ
C'est statistiquement inattaquable comme argument.
Ils ont publié les chiffres locaux récemment (l'Alsace, bien sûr, région réputée pour ses marchés de noël et ses incendies de la St-Sylvestre Dry ) : et bien, en fait de très grave crise, il ne s'agit "que" du double de voitures brûlées sur le dernier mois par rapport à un mois habituel.

Unsure
beepees a écrit :Topic "nettoyé" et replacé, faites en bon usage...

faut rire là?Unsure

punaise ça c'est de la grande moderationSick ça me fait penser à un autre temps, un autre lieu, si c'est ça sers toi de ton pouvoir et va au bout de tes ambitions et ferme le carrement

lol le plus drole c'est qu'il y a toujours les posts nauseabond, mais bon ce qui est nauseabond pour l'un n'est pas forcement pour toi et pour d'autresWicked

sur cette grande demonstration de moderation, je ne dirai plus rien sur ce topic comme j'ai fais jusqu'à maintenant, ça shlingue ici:punk1:
Yankee a écrit :faut rire là?Unsure

punaise ça c'est de la grande moderationSick ça me fait penser à un autre temps, un autre lieu, si c'est ça sers toi de ton pouvoir et va au bout de tes ambitions et ferme le carrement

lol le plus drole c'est qu'il y a toujours les posts nauseabond, mais bon ce qui est nauseabond pour l'un n'est pas forcement pour toi et pour d'autresWicked

sur cette grande demonstration de moderation, je ne dirai plus rien sur ce topic comme j'ai fais jusqu'à maintenant, ça shlingue ici:punk1:

On va mettre tout ça sur le compte de la pleine lune... Biggrin2
J'ai pas tout suivi (je devais être en train d'aiguiser le couteau d'Oc) mais apparemment y a pas que les voitures qui chauffent...[smilie=2,13,14]
beepees a écrit :On va mettre tout ça sur compte de la pleine lune... Biggrin2

mets ça sur le compte de la sincerite surtout Wicked je dis au moins ce que je pense moiCAAO8XFQ

sur ce je vais et je veux pas polemiquer avec toi, je te ferai pas ce plaisir alors je vais faire comme toi, un zoli smiley et zouYahoo
Et pour détendre l'atmosphère quoi de mieux que le chant d'un bon vieux métèque... Happy

"La puissance, l'argent, la force et le mépris,
L'autorité du père et celle du mari,
La rigueur imbécile des fauteurs de l'ordre
Qui crée les enragés qu'il empêche de mordre

Car ce sont nos enfants qu'on appelle la pègre,
Gauchistes, blousons noirs, drogués et autres nègres,
Tous ceux qui, pour survivre, cherchent à rêver,
Ceux qui cherchent la plage au-dessous des pavés

...

Je dis que le bateau prend l'eau de tous côtés.
Il est temps qu'on essaye de le colmater.
Victime ou criminel, les deux sont concernés
Et s'il y a un coupable, on est tous condamnés".
Bonne idée l'empereur! :mf_bluesb
LadyKillers a écrit :C'est statistiquement inattaquable comme argument.
Ils ont publié les chiffres locaux récemment (l'Alsace, bien sûr, région réputée pour ses marchés de noël et ses incendies de la St-Sylvestre Dry ) : et bien, en fait de très grave crise, il ne s'agit "que" du double de voitures brûlées sur le dernier mois par rapport à un mois habituel.

Unsure
Pinaise, juste le double Wicked

Comme quoi, ces chiffres étaient quelque peu exagérés en fait (dans un sens comme dans l'autre). Wicked
Aujourd'hui, Mme Kr1 (éducatrice protection de l'enfance) a passé sa journée en formation : "faire face à des réactions violentes et développer des comportements adaptés". Petite précision "venir en tenue de sport"!!

Au final, journée encadrée par trois flics du RAIDCrying , dont le but était d'apprendre aux travailleurs sociaux quelques techniques de self-défense!!

Compte tenu des ses apprioris (et oui, elle ose dire avoir quelques idées toutes faites sur la police, notamment!!Unsure ), le début de mâtinée fut "bizarre" pour elle et ses collègues!!

Grande discussion sur les évènements actuels le midi avec ces trois flics, et ces 4 éducs!! Et, au final, faut avouer qu'on a repéré quelques points communs entre les professions, ou du moins entre les professionnels présents!:)

Bref, elle a appris quelques gestes pour tenter de se défendre, Gun2 (couteau, arme, combat à main nue.:boxe: ..) Toujours pratique pour une nana qui est amenée à se ballader dans tous les quartiers et qui, du fait de son taf, rencontre des gens ayant quelques difficultés psy!

Et la journée fut très courtoise, sympatique et constructiveSpoton Rasta !! Comme quoi, le dialogue est la base de tout!
Beaucoup de personnes ont des idées communes et une vision proche dans leurs travails. Elle a pu réaliser concrêtement que la police était aussi présente pour protéger et faire de la prévention de la violence!!

Qui l'aurait cru, réticente au départ, elle aimerait recommencer dans ces mêmes conditions!!

Y'a du mieux, les gars, on avance!!!Unsure
Kr1Deg1 a écrit :Y'a du mieux, les gars, on avance!!!Unsure

Je le dédis à ta femme, sans aucune arrière pensée, vu que je suis moi-même issu d'un cursus d'éduc !

Ta phrase a été un flash !!!

[Image: speed.jpg]
Kr1Deg1 a écrit :Qui l'aurait cru, réticente au départ, elle aimerait recommencer dans ces mêmes conditions!!
Y aurait-il un jeune coq parmi tous ces poulets ?:lpouletda
cetace a écrit :Y aurait-il un jeune coq parmi tous ces poulets ?:lpouletda

Briseur de ménages!!!Bleh

Enormément de différences, mais des idées à reprendre, très certainement ...

L'Alsace a écrit : Pourquoi ça ne brûle pas à Bâle

A Bâle, les étrangers représentent 31 % de la population, mais l'intégration fonctionne plutôt bien, affirment Thomas Kessler, délégué aux questions de migration, et Marc Flückiger, directeur du service Jeunesse, Famille et Prévention. “ Il y a une proportion d'étrangers plus élevée à Bâle qu'à Mulhouse ou Strasbourg, pourtant on n'entend pas parler de violentes urbaines chez vous. Que faites-vous pour que ça ne brûle pas à Bâle ? ”
Thomas Kessler : Bâle est, de longue date, une ville multiculturelle. Nous avons le même pourcentage élevé d'étrangers qu'à Zurich ou Francfort. Mais il résulte des besoins en main d'oeuvre de l'économie locale et n'est pas, contrairement à la France, la Belgique ou la Grande-Bretagne, lié au passé colonial. Les étrangers représentent 31 % de la population du canton, c'est le même taux qu'il y a un siècle. La composition de la population issue de l'immigration n'est pas comparable à celle de la France. Les 56 500 étrangers résidant à Bâle viennent de 152 pays et deux tiers sont issus des pays de l'Union Européenne ou de l'Espace économique européen. Le tiers restant est composé en majeure partie de Turcs et de ressortissants des pays de l'ex-Yougoslavie qui sont arrivés dans les années 1980. L'immigration est plus hétérogène qu'en France et il y a davantage d'étrangers à hauts revenus que de cas sociaux.
“ Il n'y a pas de banlieues à Bâle c…s mais des communes aisées ”

Marc Flückiger : Il n'y a pas de banlieues comparables à celle de France à Bâle, mais des communes aisées. Nous avons aussi des problèmes avec la jeunesse, mais pas de la même nature. Nous sommes confrontés aux taggeurs, à l'alcoolisme, à la drogue ainsi qu'aux débordements de supporteurs du FC Bâle. Il y a une forte concentration d'étrangers dans les quartiers du Petit-Bâle et de Sankt-Johann près de la frontière française, mais le gouvernement cantonal poursuit une politique préventive pour empêcher la constitution de ghettos en intégrant la question migratoire dans le développement urbanistique. Ainsi le canton a racheté des immeubles insalubres pour les rénover puis les attribuer, en veillant à la mixité des locataires. Ces logements sont devenus attractifs pour les familles de la classe moyenne. Des gens aisés, des pauvres, des jeunes et des vieux cohabitent dans un même quartier parfois dans le même immeuble. Là où j'habite, à Sankt Johann, sur douze appartements il n'y a que deux familles suisses. Des cadres de Novartis et des personnes à revenus modestes bénéficiant de l'aide au logement cohabitent car il y a une pénurie de logements de bon standing à Bâle.
“ Le gouvernement de Bâle-Ville va présenter au parlement cantonal un projet de loi sur l'intégration qui fera l'objet d'une votation. Pourquoi une telle loi s'il n'y pas de crise comme en France ? ”
Thomas Kessler : Cette loi pilote pour la Suisse vise à favoriser l'égalité des chances entre résidents étrangers et suisses. Ce principe n'avait pas été suffisamment pris en compte dans les années 80. En légiférant la politique d'intégration, nous voulons éviter l'apparition d'une fracture sociale. Si on ignore les problèmes et si on refuse de les traiter de manière préventive, on hérite de situations difficiles. Marc Flückiger : Nous sommes préoccupés par la hausse du taux de chômage chez les jeunes qui s'élève aujourd'hui à près de 7 %, un niveau élevé pour la Suisse, et la baisse du nombre de postes d'apprentissage. Chez nous, deux jeunes sur trois suivent une filière de l'apprentissage ou passent un bac professionnel. Seul un tiers des jeunes fait des études classiques. Du fait de l'évolution technologique, il y a de moins en moins d'emplois pour des jeunes sans grande qualification.
“ Quels sont les principaux piliers de cette loi sur l'intégration ? ”
Thomas Kessler : Elle repose sur deux piliers : Fördern und Fordern (promouvoir et exiger). L'État promeut et organise l'apprentissage de l'allemand aux nouveaux arrivants. Dans les écoles, il y a des cours spéciaux pour les jeunes qui ont des difficultés de langue. On fournit des informations sur l'organisation de la cité et on organise des cours d'intégration au niveau des quartiers où l'on explique le fonctionnement de la société suisse, les us et coutumes locaux. A titre d'exemple, on fait remarquer aux personnes venant des pays du sud qu'il faut éviter de faire du bruit le soir ou durant la pause de midi. L'État exige en contrepartie le strict respect des lois et attend que les étrangers fassent l'effort d'apprendre la langue du pays et de s'intégrer. Ceux qui ne font pas suffisamment d'efforts pour s'intégrer peuvent être sanctionnés par le non renouvellement du permis de séjour ou le refus d'une demande de regroupement familial. La loi impose le respect mutuel et pas la tolérance, comme en Hollande. Notre modèle c'est plutôt le Canada.
“ L'ascenseur social fonctionne bien chez nous ”

Marc Flückiger : Nous avons constaté que les Turcs et les gens originaires des Balkans se font fréquemment verbaliser pour des infractions au code de la route. Pour régler ce problème, nous avons organisé une campagne d'information ciblée pour leur signaler que les règles étaient strictes en Suisse, notamment en ce qui concerne le port de la ceinture de sécurité ou l'obligation d'un siège spécial pour les petits enfants.
“ Quelle la différence fondamentale entre la Suisse et la France en matière de politique d'intégration ? ”
Thomas Kessler : L'ascenseur social fonctionne bien chez nous. La plupart des jeunes étrangers de la deuxième génération arrivent à un niveau social plus élevé que celui de leurs parents. Seule une petite minorité est confrontée à une dégradation du niveau social. Marc Flückiger : Je ne prétends pas qu'il ne pourrait pas y avoir un jour des émeutes de jeunes en Suisse, mais cela ne se passerait certainement pas de la même manière. Chez nous, l'État est plus présent dans la vie quotidienne et agit préventivement dès les premiers signes de crise. La société française paraît être plus anonyme. En Suisse, on veille au maintien de relations entre voisins. J'ai été surpris par le refus du préfet de la Région Alsace qui, en 1999, ne souhaitait pas qu'un groupe de travail transfrontalier fasse un rapport sur les violences urbaines dans le cadre de la Conférence du Rhin supérieur. Ce n'est pas en balayant un problème sous le tapis qu'on le règle.

Propos recueillis par Adrien Dentz

heu, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre cet article, vu que le journal n'est plus gratuit sur le net. Si jamais, je l'enlève ... :nono1:
tiens en lisant le canard ce matin, un truc qui m'a bien fait marrer CAAO8XFQ
comme je ne peux pas scanner l'enchainé ben je balance l'url vers une page numérique histoire d'avoir un chtit développement.

http://permanent.nouvelobs.com/people/20...S5352.html

bref, motif invoqué, des propos contenus dans le bouquin sur la crise des banlieues qui peuvent prêter à confuse, huhu trop bon.

sarko ministre de l'intérieur et tout ce que ça comporte comme pouvoir empêche donc la mise en rayon du livre de son ex cécilia biscotte cette dernière le lui a demandé.

qui a parlé d'une république bananière, pinaise faut surtout pas se mettre mal avec un présidentiable à fort potentiel, pis les éditions first vont être rachetées par une grosse boite donc le boss ou l'actionnaire majo je sais plus n'est autre que ce cher baron antoine, qui a parlé d'abus de pouvoir Yahoo
y'avait eu un débat entre Dav et Kr1 sur l'influence du rap sur la violence:

Citation :
La logique du raisonnement nous échappe, mais suite aux débordements survenus en banlieue parisienne ces derniers jours, la direction de la RATP vient tout simplement d'annuler la campagne d'affichage métro/bus du concert de... Public Enemy, qui devait se dérouler dans le cadre du Festival Mark Ecko's Getting Up.

L'image du groupe, pourtant en retrait du microcosme rap depuis quelques années, est "assimilée à une provocation et une surenchère" aux violences se déroulant actuellement en banlieue...

En dépit de la solution de dédommagement proposée aux organisateurs par la RATP, nous ne pouvons que nous lamenter de l'assimilation faite entre un groupe de rap américain et des violences urbaines en France. Au chapitre des contradictions de la RATP et des raccourcis faciles, on rappellera avec ironie que le jeu vidéo dont le Festival Ecko fait la promotion est une simulation de graffiti vandale, ce qui n'avait pas empêché la RATP d'accepter la campagne de pub. Et qu'il y a quelques mois, la RATP avait organisé en grande pompe le concours "Write Your Map", dont le but était de proposer aux graffiti-artistes de réaliser des œuvres sur des supports légaux... avant de finalement se rétracter et d'essayer d'étouffer le concours en lui donnant le moins de visibilité possible.

La RATP pense comme Dav!
Begbie a écrit :y'avait eu un débat entre Dav et Kr1 sur l'influence du rap sur la violence:

La RATP pense comme Dav!

normal dave est chauffeur de tramway... :happy2:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31