opiOM.net

Version complète : Les bons titres dans la presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Nous trouvons toujours des titres fleuris ici et là dans nos journaux.
L'Equipe en fait souvent de très jolis. Le dernier en date m'ayant marqué était "Milan sans Raymond" lorsque notre sélectionneur, qui a un Pixie dans chaque sourcil, était suspendu.Love2


Y a eu récemment "Manaudou, sans maître, nage libre" dans Libé, magnifiquement efficace aussi. Love2

Pour une fois à l'exception des CdF internet se distingue :
"Dans le Doubs, Sochaux s'abstient".
Pas mal en effet!

Rocco Siffredi qui habite l'esprit de Ziani : "Je n'ai plus de jus" @deedoo
[Image: 300120408-photo.jpg]
ça restera à jamais pour moi le plus grand titre quand on sait dans quelles doubles circonstances cela a été publié... Un must de politiquement incorrect... Cantat à mille ans sans raymond, je revendique la paternité ! Nan mais des fois... :add_vache
J'ai une certaine tendresse pour “L'unijambiste court toujours”, suite à l'évasion d'un copain au petit pied nickelé de l'hôpital-prison des Baumettes. Mais c'était un temps où la presse à Marseille était plus contrastée : Le Provençal et La Marseillaise faisaient pendant au Méridional !
:Beep
Exercice d'école, quand le ministère de la culture se met au florilège ! (Lady Di a été une source inépuisable d'inspiration !)
Edith : j'allais oublier le :
“Sublime, forcément sublime !” de la Marguerite effeuillée dans Libé !
boeuf mode a écrit :[Image: 300120408-photo.jpg]
ça restera à jamais pour moi le plus grand titre quand on sait dans quelles doubles circonstances cela a été publié... Un must de politiquement incorrect... Cantat à mille ans sans raymond, je revendique la paternité ! Nan mais des fois... :add_vache

Hara kiri Love2

Vers l’âge de 10 ans en récréation, un poto a moi avait sortit une édition avec cette photo, ça m’avait autant fait rire que choquer car j’adore encore maintenant les petits pots blédina. (Surtout les cocktails de fruits).
[Image: harakiri100ykzq8.jpg]
Le professeur choron, c’était la classe et la finesse…Une autre époque, qui n’avait pas peur de la censure, comme celle des Coluche, Dewaere, Romain Bouteille au café de la gare…Une autre époque.

Snif.
Il m'a semblé avoir lu récemment "blate a le cafard" dans l'équipe il y a une ou deux semaines
Kenneth-Brylle a écrit :Hara kiri Love2

…Romain Bouteille au café de la gare…Une autre époque.

Snif.
D'un autre côté, Romain Bouteille est reparti de Marseille après 3 ans de galère, vu le peu d'intérêt des cafés-théâtre de la région… 3 pelés et 2 tondus et tu restes chocolat !
Sinon faut (très) vite profiter de “Les Droits des Hommes courbes”,
son champs du signe, y'en a plus pour très longtemps ! (re snif !)
:mf_popean
CaveMan a écrit :Il m'a semblé avoir lu récemment "blate à le cafard" dans l'équipe il y a une ou deux semaines


:roll1:



J'attends impatiemment que l'Equipe ose :
"Un poison nommé Wendell"
Crazy

ou encore


"la caution Marseillaise déterre l'Arrache de guerre"Happy
Moi je me souviens de la Une de Libé le lendemain de la mort de Guy Lux:

[SIZE="4"]Guy Lux: Terminux[/SIZE]

Un peu "humour noir" mais bon !
Dans le genre efficace aujourd'hui il y a Metro.
La gagne ou la porte!
Espigoulien a écrit :Nous trouvons toujours des titres fleuris ici et là dans nos journaux.
L'Equipe en fait souvent de très jolis. Le dernier en date m'ayant marqué était "Milan sans Raymond" lorsque notre sélectionneur, qui a un Pixie dans chaque sourcil, était suspendu.Love2

J'ai toujours pas compris le "Milan sans Raymond"...
peñiscola a écrit :J'ai toujours pas compris le "Milan sans Raymond"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Milan-San_Remo
déconne pas , même moi je l'ai compris
xigh a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Milan-San_Remo
Moi je lisais 1000 ans sans Raymond.....Dommage ce serait bien pour le foot 1000 ans sans cette bûche...
Le "chiropracteur" va s'occuper des patients anglais Courrier InternationalHappy

http://www.courriersport.com/rugby2007/a...j_id=77813
boeuf mode a écrit :[Image: 300120408-photo.jpg]
ça restera à jamais pour moi le plus grand titre quand on sait dans quelles doubles circonstances cela a été publié... Un must de politiquement incorrect... Cantat à mille ans sans raymond, je revendique la paternité ! Nan mais des fois... :add_vache

excusez moi je n'ai pas compris ... si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Sacha témouillé a écrit :excusez moi je n'ai pas compris ... si quelqu'un pouvait m'éclairer...
En novembre 1970, l'hebdo Hara-Kiri sort avec pour couverture : « Bal tragique à Colombey : 1 mort » suite à la mort du général de Gaulle.
Ce choix de titre faisait référence à un fait divers du 1er novembre de la même année : l'incendie d'un dancing, le « Cinq-Sept », à Saint-Laurent-du-Pont (Isère) où 146 personnes moururent. Ce fait divers avait été la semaine précédente rebattu par une presse plus préoccupée de spectacle que d'information. Elle employait unanimement le terme de « bal tragique » repris de façon parodique par Hara-Kiri.
Une rumeur veut que le ministre de l'Intérieur de l'époque, Raymond Marcellin, ait alors interdit la parution du journal. Une autre, plus sceptique sur les délais de réaction réels des ministères, veut que la procédure d'interdiction, déjà en cours, ait simplement abouti par coïncidence cette semaine-là. Toujours est-il que ce numéro sera le dernier, sous cette forme tout du moins [EMAIL="...@Wikipédia"]...@Wikipédia[/EMAIL]
Bowdown
Kenneth-Brylle a écrit :En novembre 1970, l'hebdo Hara-Kiri sort avec pour couverture : « Bal tragique à Colombey : 1 mort » suite à la mort du général de Gaulle.
Ce choix de titre faisait référence à un fait divers du 1er novembre de la même année : l'incendie d'un dancing, le « Cinq-Sept », à Saint-Laurent-du-Pont (Isère) où 146 personnes moururent. Ce fait divers avait été la semaine précédente rebattu par une presse plus préoccupée de spectacle que d'information. Elle employait unanimement le terme de « bal tragique » repris de façon parodique par Hara-Kiri.
Une rumeur veut que le ministre de l'Intérieur de l'époque, Raymond Marcellin, ait alors interdit la parution du journal. Une autre, plus sceptique sur les délais de réaction réels des ministères, veut que la procédure d'interdiction, déjà en cours, ait simplement abouti par coïncidence cette semaine-là. Toujours est-il que ce numéro sera le dernier, sous cette forme tout du moins ...@Wikipédia
Bowdown
CQFD kenneth ;)
Ce fait divers avait été la semaine précédente rebattu par une presse plus préoccupée de spectacle que d'information. déjà Bye2

Elle employait unanimement le terme de « bal tragique » repris de façon parodique par Hara-Kiri.

Une rumeur veut que le ministre de l'Intérieur de l'époque, Raymond Marcellin, ait alors interdit la parution du journal. Une autre, plus sceptique sur les délais de réaction réels des ministères, veut que la procédure d'interdiction, déjà en cours, ait simplement abouti par coïncidence cette semaine-là. Toujours est-il que ce numéro sera le dernier, sous cette forme tout du moins ...@ La censure gaullo-pompidolienne avait encore frappé... 34
Le Trèfle ou des nèfles sur Liberation....



il est nul ce titre...
[Image: 139-09s.jpg] [Image: 96-01s.jpg] [Image: 105-01s.jpg] [Image: 105-64s.jpg] [Image: 106-01s.jpg] [Image: 120s.jpg] [Image: 147-25s.jpg] [Image: 147-56s.jpg] [Image: 157-25s.jpg] [Image: 157-64s.jpg]

Ah la la... Quelle bande de cons à Hara-Kiri quand même... Rock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31