opiOM.net

Version complète : Les bons titres dans la presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Espigoulien a écrit :Pour l'offense faite au Peuple... Vghgbg

qui brandit le cosmopolite et le multiculturel mais faut pas parler pointu.
Le douanier Rousseau a écrit :qui brandit le cosmopolite et le multiculturel mais faut pas parler pointu.


C'est THE paradoxe. Quoi que... les pointus, à Marseille, ils finissent souvent au fond du port. Sleep
Le douanier Rousseau a écrit :qui brandit le cosmopolite et le multiculturel mais faut pas parler pointu.

Ca m'étonne toujours, le petit sguèguisme de ces types là (Dassier en l'occurence), qui n'ont pas la répartie de leur balancer à la tronches leurs contradictions.

Quand, justement, Diouf a parlé des vizirs et des nababs, ça n'a choqué personne. Quand la Provence fait de l'antiparisianisme primaire, ça ne choque personne non plus.
Cette presse est assez pitoyable, mais que penser des excuses à rallonges de Dassier qui eu été bien inpiré, pour le coup, de leur mettre le nez dans leur caca une bonne fois pour toute.
Tout ça me fait penser qu'il faut que je passe à Schleker... Doctor
C'est le conflit entre intégration et mixité.

Dans l'idée de l'intégration tu t'attends à ce que l "exo" aplanisse ses différences au profit de l'"endo" tandis que la mixité attend que l'"exo" apporte ses différences à l'"endo".
Friends


[Image: lando.jpg] Moi aussi je l'aime bien Gateux
melannemesis a écrit :C'est le conflit entre intégration et mixité.
Dans l'idée de l'intégration tu t'attends à ce que l "exo" aplanisse ses différences au profit de l'"endo" tandis que la mixité attend que l'"exo" apporte ses différences à l'"endo".

Dans l'idée, c'est aussi, surtout tu fermes ta gueule, tu mets pas ton nez dans nos affaires, et tu allonges le fric.
Exactement! Rendez nous les biscuits Bamboula!!!
Bicho a écrit :Exactement! Rendez nous les biscuits Bamboula!!!

[Image: banania-302331.jpg]
Mazargues a écrit :Friends


[Image: lando.jpg] Moi aussi je l'aime bien Gateux


:lol::lol::lol:

Comme par hasard le seul Arménien de la trilogie.....Dry
onimanne a écrit ::lol::lol::lol:

Comme par hasard le seul Arménien de la trilogie.....Dry
[Image: lando_colt.jpg]

Eh oui même les noirs rêvent d'être Arménien ! héhéhéhé
it works everytime !!
Le douanier Rousseau a écrit :[Image: banania-302331.jpg]


C'est vrai, tiens, il est encore en vie celui là...
onimanne a écrit ::lol::lol::lol:

Comme par hasard le seul Arménien de la trilogie.....Dry
Rhôôô j'ai fait une Dassier à l'insu de mon plein grès. Spoton
sur l'article de la provence mis en lien

[Image: 2009092218335206_Quicklook-original.jpg]

Entre Cissé qui fait du french-cancan et Wendel qui fait une grimasse debile
J'adore cette photo!
Le douanier Rousseau a écrit :qui brandit le cosmopolite et le multiculturel mais faut pas parler pointu.
Il ne faut pas exagérer dans l'autre sens non plus...

Je me souviens que lorsque j'étais minot, il y avait beaucoup de personnes habitant les quartiers sud de Marseille qui parlaient avec un accent encore plus pointu que les Parisiens. Sur la planète Aix aussi.

Il y a un peu de chambrage sur l'accent pointu comme nous en recevons quand nous sortons des Bouches du Rhône mais rien de plus.
Kenneth-Brylle a écrit :Il ne faut pas exagérer dans l'autre sens non plus...

Je me souviens que lorsque j'étais minot, il y avait beaucoup de personnes habitant les quartiers sud de Marseille qui parlaient avec un accent encore plus pointu que les Parisiens. Sur la planète Aix aussi.

Il y a un peu de chambrage sur l'accent pointu comme nous en recevons quand nous sortons des Bouches du Rhône mais rien de plus.


Je crois que le Douanier fait allusion à l'article, si on peut appeler le dégueuli de TM comme ça.
Je pense qu'il faisait référence au "peuple" dans son quote mais je peux me tromper. :happy2:
Après une nouvelle lecture du topic, je me rends compte avoir répondu au premier degré sur le sens du mot pointu (Pas ma faute je suis au boulot en plein speed). Donc pour en revenir au fond qui reste le même, je pense que le fameux "cosmopolitisme" Marseillais s'il existe vraiment n'exclut pas les titis Parigots ou autres nordistes, loin de la.

Après si le gars n'est pas compétent ou impliqué à 100%, ce sera comme pour un joueur, il sera rejeté et pris en grippe et il se fera traiter de Parisiens comme il aurait pu se faire traiter de Gardannais. En cas de succés il deviendra Marseillais, c'est complètement débile mais je pense que cela se passe comme cela un peu partout en France.

En gros, ce n'est pas une tare mais cela peut vite le devenir. Selon ma vision du sujet, plutôt que ses "origines", ce qui est reproché à Dassier par le "peuple" marseillais hormis ces déclarations un poil maladroites, ce serait plutôt son coté proche du pouvoir. C'est une hypothèse pour les supporters, je ne parle pas pour le journal la Provence qui est devenu clairement un journal de droite, plus proche du Méridional que du Provençal, donc rien à voir pour eux.

Et puis entendre parler de présidence à la Libanaise ou Africaine par une présidence à la Française, cela n'a plus rien de surprenant ni de choquant, non ?...
Tiens, Verdez s'est fait virer du Parisien
Kenneth-Brylle a écrit :En gros, ce n'est pas une tare mais cela peut vite le devenir. Selon ma vision du sujet, plutôt que ses "origines", ce qui est reproché à Dassier par le "peuple" marseillais hormis ces déclarations un poil maladroites, ce serait plutôt son coté proche du pouvoir.

Tu fais allusion à qui, quand tu parles de peuple Marseillais ?
Aux 4-5 responsables de groupes de supporters dégénérés qui sont également proches des responsables du club, donc du pouvoir de l'OM ?
Tu parles des débiles mentaux guevaristes qui n'aiment pas Sarkosy, des fumeurs de joints ?
Tu parles du quidam qui supporte l'OM d'un peu partout en France et qui n'a absolument rien à foutre que Dassier soit pote avec Sarkosy ou Ségolène, et pour qui seuls les résultats comptent ?

Le peuple Marseillais, il veut être champion de France, point barre.
Avec un président Russe, Chinois, Koweitien ou Parisien.
Et puis, le Marseillais qui ferait descendre le club en D2, ou qui aurait des résultats pitoyables, serait aussi le con de la Rose, ou l'espèce d'Endoumois pour certains.
Ya qu'un seul truc qui compte, ce sont les compétences.
Et ce que les médias ont envie de faire de leur victime, également.

Enfin breffle, on est d'accord.Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31