opiOM.net

Version complète : Les bons titres dans la presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
[url="http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/sauve-par-un-minot-de-18-ans"]Les stagiaires de La Provence enfin récompensés
[/url]
Doctor
Espigoulien a écrit :[url="http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/sauve-par-un-minot-de-18-ans"]Les stagiaires de La Provence enfin récompensés
[/url]
Doctor
Son allure nonchalante hors du terrain laisse la place à un joueur puissant, toujours en devenir, mais conscient de la nécessaire violence qu'un homme doit accomplir sur l'aire de jeu pour passer du rayon de l'anonymat au stade de la curiosité.

Respect !Bowdown
Voui, c'est joliment tourné Bowdown
J'étais moqueur !!!Laugh...tu l'es peut être aussi remarque...
Ils avaient pas déjà sorti un article à peu près pareil sur son grand frére ?:545:
Gros titre du parisien du jour : IL NEIGE

Assez symptomatique de ce que devient une partie de la presse française. Bah oui on est en décembre, il fait froid et il neige. Il arrive même qu'en été il fasse chaud et qu'en automne il pleuve.
Qu'une telle information qui n'en est pas une fasse la une d'un journal comme le Parisien est assez déprimant sur l'image qu'ils se font de leurs lecteurs.
Qu'ils fassent leur une sur les conséquences de la neige (sur les tansports...) passe encore mais la faire sur le simple fait qu'il neige...34
Supernova a écrit :Qu'ils fassent leur une sur les conséquences de la neige (sur les tansports...) passe encore mais la faire sur le simple fait qu'il neige...34

Les transports étant en grève, la neige n'a que peu de conséquence .....Vghgbg
Remarque pour dire le niveau du Parisien, j'ai cru voir dans la semaine que la Une était sur le coma de Johnny, puis une sur le médecin de Johnny, puis une sur les achats de Noël.....Bye2
Même Paris Turf sera bientôt plus compétent en terme d'investigation....
:lol:
On dirait France-soir !
Que Supernova se rassure, on n'est pas mieux loti à Marseille. Cool
El chi a écrit :Les transports étant en grève, la neige n'a que peu de conséquence .....Vghgbg
Remarque pour dire le niveau du Parisien, j'ai cru voir dans la semaine que la Une était sur le coma de Johnny, puis une sur le médecin de Johnny, puis une sur les achats de Noël.....Bye2
Même Paris Turf sera bientôt plus compétent en terme d'investigation....

Faut savoir que les ventes du Parisien ont serieusement chuté ( comme la neige Bye2 ) depuis 1 an déjà... En effet les lecteurs se sont tournés vers les quotidiens gratuits Doctor. Donc, ils ont clairement ambitionné de reconquérir ces lecteurs.
cetace a écrit :J'étais moqueur !!!Laugh...tu l'es peut être aussi remarque...

Muratelle est le dernier poête de ce ce siècle Sleep
Je commente la niouze sur Roustand. Ca ne me surprend pas qu'il soit nul. Ca se voit qu'il ne prépare rien et qu'il ne s'intéresse pas au club.
Dans la Provence to day, (et c'est dans les nouvelles chaudes en page d'accueil)


Après la défaite calamiteuse contre Auxerre, la caution Marseillaise avertit les joueurs:
"celui d'entre vous qui prendra le risque de s'exprimer dans les médias sur le club ou sur son entraîneur s'exposera à des sanctions sportives et financières"

On a compris s'il en était besoin quel est le soucis du club: j'aurais cru que c'est le non jeu, l'apathie des joueurs , leur non professionnalisme qui allait être stigmatisé, mais non, c'est le fait qu'il leur est interdit de parler à la presse.
OK, mais l'essentiel est ailleurs.
On comprend pourquoi ils veulent virer petit vélo; ce n'est pas parce qu'il a les jambes courtes, mais plutôt parce qu'il a la langue longue.
ça a été aussi le cas avec BenArfa, qui a compris et maintenant la garde fermée prudemment.
Il a raison, à l"OM l'important c'e n'est pas de bien ou de mal jouer, c'est de la fermer.

Bande de Yuk:censored
kokopelli a écrit :Dans la Provence to day, (et c'est dans les nouvelles chaudes en page d'accueil)


Après la défaite calamiteuse contre Auxerre, la caution Marseillaise avertit les joueurs:
"celui d'entre vous qui prendra le risque de s'exprimer dans les médias sur le club ou sur son entraîneur s'exposera à des sanctions sportives et financières"

On a compris s'il en était besoin quel est le soucis du club: j'aurais cru que c'est le non jeu, l'apathie des joueurs , leur non professionnalisme qui allait être stigmatisé, mais non, c'est le fait qu'il leur est interdit de parler à la presse.
OK, mais l'essentiel est ailleurs.
On comprend pourquoi ils veulent virer petit vélo; ce n'est pas parce qu'il a les jambes courtes, mais plutôt parce qu'il a la langue longue.
ça a été aussi le cas avec BenArfa, qui a compris et maintenant la garde fermée prudemment.
Il a raison, à l"OM l'important c'e n'est pas de bien ou de mal jouer, c'est de la fermer.

Bande de Yuk:censored

la caution Marseillaise a peut être parlé de tout ça aussi, je dis bien peut être.

Quelques minutes pour dire 2 phrases ça fait long non ?
Ce qui est ironique ( sans son )..c'est qu'une personne présente a relayé cette info ! L'info étant de ne plus étaler les "choses internes" au groupe à la presse. héhéhéhé
Info LCM : J.P.Foucaud et Pape Diouf vont ouvrir une école de journalisme à Marseille !


Stou'Whistling
saly a écrit :Info LCM : J.P.Foucaud et Pape Diouf vont ouvrir une école de journalisme à Marseille !


Stou'Whistling


et c'est pas Foucault qui s'était emporté contre Diouf sur les manques d'argent promis pour la construction des bâtiments du centre d'information ? comme quoi... Whistling
uetac a écrit :et c'est pas Foucault qui s'était emporté contre Diouf sur les manques d'argent promis pour la construction des bâtiments du centre d'information ? comme quoi... Whistling

Tout à fait, mais ils disent unir leurs talents et vécus respectifs pour rendre à marseille et patati et patata .....Friends
on a sans doute à faire à deux personnes capables d'avoir des différends sur des situations données mais qui sont également capables de faire la part des choses et de continuer d'avoir des qualités humaines et professionnelles correctes. Bref, ils ne sont pas manichéen et c'est tant mieux.
Citation :L'ultimatum de Foucault

Le président de l'OM Association exige du club les fonds promis pour le nouveau centre de formation

De son propre aveu, Jean-Pierre Foucault n'est pas passé inaperçu, vendredi dernier, à La Commanderie. Le président de l'OM Association est plutôt un homme mesuré d'ordinaire, mais en discussion avec Pape Diouf (*) ce soir-là, il "n'a pu contenir (sa) colère". Le motif ? La construction du nouveau centre de formation et son financement. En octobre 2005, une convention, actée par Robert Louis-Dreyfus, a été signée par le club et l'OM Association.

Cette dernière, propriétaire de la marque OM, s'était alors engagée à léguer celle-ci à la SASP en échange des 3,5 M€ (par tranche annuelle de 500000 euros sur sept ans) nécessaires à l'édification du centre de formation dont la pose de la première pierre est prévue en début d'année prochaine, sur le site de La Commanderie.

Or, depuis cette date, aucun centime n'a été versé à cet effet. Il y a une dizaine de jours, néanmoins, le Conseil de surveillance de l'OM aurait évoqué le dossier et il en serait sorti que "la convention allait être enfin respectée conformément à la volonté de Robert Louis-Dreyfus", raconte Jean-Pierre Foucault qui a dû déchanter depuis lors. "Pape Diouf et même Mehdi El Glaoui (le président du Conseil de surveillance que Foucault a joint au téléphone) m'ont rapporté que certaines personnes au club estimaient que le travail de formation n'était pas un domaine essentiel, continue le président de l'OM Association. Bref, j'en ai déduit que ce n'était plus vraiment une priorité absolue. J'ai eu la désagréable sensation d'être baladé."

D'où son coup de colère. "La situation n'a que trop duré, s'élève Jean-Pierre Foucault, et j'ai fait savoir à Pape Diouf et Mehdi El Glaoui que l'on ne pouvait pas en rester là. J'ai donc exigé que la somme de 3,5 M€ soit versée dans les plus brefs délais sur le compte de l'association. Les engagements doivent être faits pour être tenus."

Quelques heures après cette "discussion houleuse" à La Commanderie, Pape Diouf a joint Jean-Pierre Foucault pour apaiser les esprits. "Il fait tout pour régler le problème, apprécie Foucault. Il m'a demandé de lui laisser jusqu'à mardi (demain) pour qu'une issue soit trouvée et que les travaux du centre de formation puissent être envisagés de manière officielle. J'ai accepté, mais si aucune solution n'est trouvée à cette date, l'OM Association assignerait le club en justice. Je ne peux pas faire comme si de rien n'était. C'est regrettable, mais à l'intérieur du club - et je ne vise en aucun cas Pape Diouf à qui je porte le plus grand respect -, il y a une tripotée de sans-grade nuisibles qui ne veulent pas que le projet du centre de formation aboutisse."

On peut s'interroger cependant sur les véritables raisons de ce subit empressement, alors que le verdict du procès en appel des comptes du club est programmé pour mercredi. Selon la décision de la cour d'appel d'Aix, craindrait-on que le projet du centre de formation reste dans les cartons ?

(*) Nous avons contacté Pape Diouf en vain.

La Provence
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31