omla a écrit :Normal surtout vu la pauvrete des relances de nos defenseurs centraux. Surtout Diawara. Personne n'en parle, mais c'etait quand meme catastrophique.
D'accord. Un bémol toutefois, au milieu, ça ne bougeait absolument pas. On a 3 milieux contre 5 à Rennes, si tu te démarques pas, les passes n'arrivent pas. Autre chose, certaine passes n'étaient pas mauvaises (sur le joueur) mais nos joueurs attendaient que le ballon arrive alors que ceux de Rennes l'attaquaient, ça fait toute la différence. Ca faisait longtemps qu'on avait plus été vraiment dominé, avec l'impression que la défaite aurait été méritée.
Boban13 a écrit :Volontaire où pas, elle est clairement décollé du corps et empêche Leroy de poursuivre son action. Or, son action, s'il l'a poursuit, s'est avec un Diawara mis dans le vent (ou en difficulté du moins) et il se retrouve dans la surface, face au but. Bref, elle est vraiment importante cette main 
C'est exactement ce que j'ai vu: Souley c'est fait mystifié, il a tenté le quitte ou double, parce que, amha, sa main va vers le ballon. Tout ca parce qu'Abriel ne voulait pas voir sortir le ballon et a fait une passe à la Bent...
Je ne comparerais pas cette action à un tacle glissé ou le bras touche le ballon.
Sur ce match, on doit avouer qu'on s'est fait manger. Vraiment, je n'ai aucune idée de la manière dont est élaborée le calendrier, mais si ce n'est pas du hasard, je vais commencer à croire au complot: en gros, on attend de nous qu'on fasse la course en tête et qu'on perde dans les dernières journées, pour nous frustrer comme l'année derniere!
Manitas Delabitas a écrit :Genre, comme il a dit Keyser, on a demandé à changer l'équipe qui a fini lamentable 2nd derrière Bordal.
On aurait pris juste 2 bons centraux plus quelques remplaçants et c'était plié. @Mister_Ma
Genre dans une semaine tu gueules contre ceux qui font le procès de Deschamps.

omla a écrit :En fait j'attend vraiment de voir le match de Bordeaux pour me faire une idee. Ce sera LE test. Esperons que l'impact physique suffira a faire la difference.
Ce qui m'ennuit le plus c'est la capacite de l'equipe a produire du jeu et du spectacle. Il y a un gros manque devant au niveau de la creativite. C'est lent, et surtout predictible. Niang fait du bon boulot pour le moment, avec cette capacite a se retourner balle au pied, mais il nous manque un Lissandro.
Je pense que c'est dans ce secteur que l'on avait vraiment besoin de se renforcer et je ne suis pas sur que Morenties le fasse.
Valbuena n'est peut-etre pas tres decisif, mais il a cette capacite de destabiliser une defense, comme HBA d'ailleurs, mais il est evident qu'on lui a interdit de porter le ballon, et surtout, il a joue beaucoup trop bas. Quand tu vois jouer Bordeaux tu vois la difference. Jaimerais bien d'ailleurs voir une statistique du positionnement de Bordeaux sur le terrain la semaine derniere, compare a Marseille. Brandao en defenseur il est bon, mais il reste qui devant?
Certainement que Lucho nous apportera plus de vitesse, mais il ne faut pas croire non plus qu'il va apporter ce grain de folie qu'il nous manque. Ce n'est pas un dribbleur, et pas un "provocateur de defenses" non plus. Force est de constater que Lyon par exemple a un potentiel offensif plus complet et surtout plus destabilisant que le notre.
Maintenant je veux bien faire confiance a Deschamps, attendre au moins de voir le vrai test contre Bordeaux. Mais pour le moment je regrette fortement la qualite de jeu a laquelle nous avait habitues Gerets.
oui, oui faisons confiance, bonne idée, attendons que le cheval de trait se tranforme en cheval de course......

Moi je mettrais bien Valbuena Titulaire contre Bordeaux
PS: Quelqu'un saurait t'il pourquoi Diawara porte des gants, même en plein mois d'Aout?
Ca aide pas a la discretion devant l'arbitre..

La question lui a été posée au CFC il y a deux semaines, et il a répondu de manière évasive "qu'il en avait besoin". J'en sais pas plus

Il aurait débuté avec des gants lors des ses premiers matchs et il aurait décidé de les garder pour toute sa carrière pro ...
@source vraiment pas tres fiable, car seulement des ramassis de souvenirs de je sais plus où

Stern a écrit :Il aurait débuté avec des gants lors des ses premiers matchs et il aurait décidé de les garder pour toute sa carrière pro ...
@source vraiment pas tres fiable, car seulement des ramassis de souvenirs de je sais plus où
Apparemment c'est ça, aucun motif particulier..
http://www.foot01.com/equipe/marseille/d...ants,33728
souley a écrit :J'avais lu à une époque que c'était parce qu'il ne voulait pas enlever ses bagues...
Il a volé les bagues de son pote, alors il les cache sous ses gants :happy2:
![[Image: 3469036629_2e92fe60ec.jpg]](http://farm4.static.flickr.com/3504/3469036629_2e92fe60ec.jpg)
souley a écrit :J'avais lu à une époque que c'était parce qu'il ne voulait pas enlever ses bagues...
Me souvenais plus du tacle de Belhadj sur Nasri. :helpsmili
La une de l'Equipe aujourd'hui

J'espère qu'on va bien les poutrer...
Ne me dis pas qu'ils ont osé metre l'autre tartuffe de groscuff ??:add_vache
Si, si :
lien
l'article à l'intérieur est scandaleux, en gros ils se demandent qui va découper Gourcuff ou Chamak en premier... :helpsmili
et j'exagère à peine

Samedi j 'aurais aimé revoir HBA en 2e mi-temps surtout avec les espaces que les latéraux rennais laissaient .
Bonne rentrée de Mbia qui amenait plus de solutions que Cissé . D' ailleurs ce dernier est passé complétement à côté , conduite de balle digne d ' un minot de 3 ans et demi , choix de passes étranges , il ralentissait beacoup le jeu .
Diawara et Heinze ont un profil trop similaire j' aimerais voir Hilton avec l ' un des deux , Vito dirigerait mieux la défense .
Vu des tribunes Mamad fait un nombre impressionant d ' appel mais rarement servi, malheureusement .
Bonne deuxième mi-temps surtout les 20 derniéres minutes , ce qui rassure sur le physique . L ' équipe se mets en place et vivement l 'arrivée de Lucho
Marcel Freedom a écrit :Si, si : lien
l'article à l'intérieur est scandaleux, en gros ils se demandent qui va découper Gourcuff ou Chamak en premier... :helpsmili
et j'exagère à peine 
C'est scandaleux ou réaliste ? :lol:
Marcel Freedom a écrit :Si, si : lien
et j'exagère à peine 
Idem:

Vivement qu'il soit transféré en Espagne ou en Angleterre: ça nous fera des vacances...
Je ne sais pas d'où vient cette mode "l'OM c'est des découpeurs" mais c'est proprement abject. Plus le temps passe et plus je me dis que ni la L1 ni les médias ne méritent l'OM.