26-08-2009, 12:11
Et il n'était pas prévu à une époque un ballon avec une puce intégrée pour les franchissements de lignes justement ???
Plutôt que la vidéo...
Plutôt que la vidéo...
souley a écrit :Ya d'autres règles simples à importer aux autres sports et qui assainiraient un peu tout ça :
- tu discutes une décision ? Le coup-franc avance de 10 mètres
- tu gardes le ballon alors que t'as commis une faute ou que la touche n'est pas à toi ? Le coup franc avance de 10 mètres
- les expulsions temporaires ? Pourquoi pas...
...
souley a écrit :Ya d'autres règles simples à importer aux autres sports et qui assainiraient un peu tout ça :Sauf qu'il y a trop d'arbitres qui se prennent pour dieu le père et qui s'estime au dessus des joueurs. Avec ce genre de Cow Boy, au hasard, Mr Tuhal, tu t'en sort pas. La discussion doit pouvoir se faire sur un terrain.
- tu discutes une décision ? Le coup-franc avance de 10 mètres
- tu gardes le ballon alors que t'as commis une faute ou que la touche n'est pas à toi ? Le coup franc avance de 10 mètres
- les expulsions temporaires ? Pourquoi pas...
...
dune a écrit :Comme le rappelle Mazargues, l'arbitre vidéo est indépendant et isolé dans sa cabine, pourquoi ne pas faire pareil en foot et s'en remettre à sa décision?
foutcheubol a écrit :Et si on acceptait que l'arbitre est un homme, que les faits de jeu sont soumis à son interprétation et qu'il peut se tromper ou ne pas avoir la même opinion que moi ou mon voisin ? Et si on acceptait qu'un hors-jeu/penalty/tacle sifflés ou pas à tort ça fait parti du jeu ? Ça serait pas plus simple au fond ?
foutcheubol a écrit :Et si on acceptait que l'arbitre est un homme, que les faits de jeu sont soumis à son interprétation et qu'il peut se tromper ou ne pas avoir la même opinion que moi ou mon voisin ? Et si on acceptait qu'un hors-jeu/penalty/tacle sifflés ou pas à tort ça fait parti du jeu ? Ça serait pas plus simple au fond ?Ui. Faisons aussi tous l'amour tous nus dans les tribunes.
foutcheubol a écrit :Et si on acceptait que l'arbitre est un homme, que les faits de jeu sont soumis à son interprétation et qu'il peut se tromper ou ne pas avoir la même opinion que moi ou mon voisin ? Et si on acceptait qu'un hors-jeu/penalty/tacle sifflés ou pas à tort ça fait parti du jeu ? Ça serait pas plus simple au fond ?
foutcheubol a écrit :Et si on acceptait que l'arbitre est un homme
Juanito a écrit :Est ce que les arbitres anglais, espagnols ou allemands sont soumis aux même critiques tout au long de l'année?!
Personellement, je ne crois pas. En tout cas, les pseudos "consignes" sur les tirages de maillot et les changement de règles du football en début de saison, jamais vu ça autre part...
dune a écrit :Ca je veux bien mais encore faudrait-il que les arbitres français se rappellent qu'ils en sont et qu'ils arrêtent de se prendre pour des êtres tous-puissants qui ne peuvent qu'avoir raison.C'est pas avec ce genre de remarques (d'ailleurs fausses) que ça va s'arranger en tout cas...
Elephant Bird a écrit :*A noter qu'en Espagne les erreurs d'arbitrages concernant le Real et le Barça ne sont jamais contre, mais toujours en faveur. Étonnant non ?C'est pas vraiment nouveau le fait que les "gros "soient toujours un peu avantagés par l'arbitrage.
Jeroemba a écrit :De fait l'arbitre est influencé
dune a écrit :Ca je veux bien mais encore faudrait-il que les arbitres français se rappellent qu'ils en sont et qu'ils arrêtent de se prendre pour des êtres tous-puissants qui ne peuvent qu'avoir raison.
Juanito a écrit :En tout cas, les pseudos "consignes" sur les tirages de maillot et les changement de règles du football en début de saison, jamais vu ça autre part...En Italie, y'a consigne de moins siffler dès lors qu'un joueur commence sa Commedia dell'arte...
Caligula a écrit :A part l'OM, bien sur, qui est systématiquement lésé par l'arbitrage, ça va de soi. :smoke1:
Citation :Même Nelly Vienneau? :blondblush1:
Et si on acceptait que l'arbitre est un homme?
Caligula a écrit :C'est pas avec ce genre de remarques (d'ailleurs fausses) que ça va s'arranger en tout cas...
foutcheubol a écrit :En l'occurrence c'est pas le sentiment que m'a donné l'arbitre de Rennes. D'où le sentiment pour moi que ça ne sert à rien d'épiloguer sur les faits d'arbitrages de ce match. Ce que je trouve vraiment scandaleux c'est quand un arbitre siffle trop souvent dans le même sens ou qu'il applique le réglement à la lettre sans tenir compte du déroulement du match et de l'ambiance sur le terrain.