opiOM.net

Version complète : Rennes 1-1 OM : Le nanisme touche une personne sur 10 000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
dune a écrit :Vous voyez une main volontaire là où je vois, comme Juanito, une situation dans laquelle Diawara n'y peut pas grand chose. :smoke1:

Mais dune, l'important n'est pas qu'elle soit volontaire ou non la main. Elle obstrue le passage du ballon, donc il y a faute. Et en plus dans la surface, donc pénalty.
Que je sache, de tous temps les arbitres ont sifflé des mains involontaires hors de la surface en tant que fautes, cette année la nouveauté c'est qu'enfin la règle est étendue à la surface.

La main de Souley c'est comme les mains du Barça en demi à Stamford Bridge, elle fait obstacle au chemin du ballon.
Dragnir a écrit :Grosse couille.

Je voulais juste apporter ma contribution au débat.

C'est intolerable ! bannez moi ça de suite !! Diablo
haydjan a écrit :C'est intolerable ! bannez moi ça de suite !! Diablo

Je ne tolère plus l'intolérable ! Au ban citoyen !
Prop
Elephant Bird a écrit :Mais dune, l'important n'est pas qu'elle soit volontaire ou non la main. Elle obstrue le passage du ballon, donc il y a faute. Et en plus dans la surface, donc pénalty.
Que je sache, de tous temps les arbitres ont sifflé des mains involontaires hors de la surface en tant que fautes, cette année la nouveauté c'est qu'enfin la règle est étendue à la surface.

La main de Souley c'est comme les mains du Barça en demi à Stamford Bridge, elle fait obstacle au chemin du ballon.

Comme la main d'abel xavier en demi finale de l'euro 2000 Doctor

Elle est pas volontaire, mais elle empêche un ballon de rentrer pendant le but en or!

oh punaise je suis vieux... Vghgbg
La main de Xavier est totalement volontaire. Comme celle de Diawara.

Une main involontaire ne se siffle pas, peu importe l'endroit où elle est faite et le rôle qu'elle a dans l'action. Sauf en France. Vghgbg
Je savais qu on allait en venir aux mains sur ce forum corse
souley a écrit :LUne main involontaire ne se siffle pas, peu importe l'endroit où elle est faite et le rôle qu'elle a dans l'action. Sauf en France. Vghgbg

C'est là où je ne suis pas d'accord. Il est interdit au foot de toucher la ballon avec les mains. Donc si un footballeur touche le ballon avec les mains, il y a faute. Donc on s'en fiche de savoir si elle est volontaire ou non.
Dragnir a écrit :Grosse couille.

Je voulais juste apporter ma contribution au débat.
Avec la suppression des autres messages, celui ci reste Applause
Keyser a écrit :Avec la suppression des autres messages, celui ci reste Applause

Voui c'est cocasse Laugh
Elephant Bird a écrit :C'est là où je ne suis pas d'accord. Il est interdit au foot de toucher la ballon avec les mains. Donc si un footballeur touche le ballon avec les mains, il y a faute. Donc on s'en fiche de savoir si elle est volontaire ou non.
Sauf que c'est pas toi qui fait les règles ! ;)
Et au foot, ce sport n'étant pas réservé aux manchots, il est interdit de toucher volontairement le ballon avec les mains.
Keyser a écrit :Avec la suppression des autres messages, celui ci reste Applause

C est la caution Marseillaise qui a fait le tri Mm
Elephant Bird a écrit :C'est là où je ne suis pas d'accord. Il est interdit au foot de toucher la ballon avec les mains.

Bah non. La règle c'est qu'il faut que ça soit volontaire.

Le problème c'est que le type qui parvient dans tous les cas à déterminer si une main est volontaire ou pas il est bon pour jouer dans un MARVEL. Ce qui fait que, comme le dit Dune (que l'on comprend mieux quand il s'exprime clairement Sleep), les arbitres sifflent souvent les fautes de main à l'extérieur de la surface mais se la jouent beaucoup trop souvent petit slip dans la zone de vérité.

Résultat la ligue, qui en a derrière la tête, nous pond une loi afin de minimiser le côté subjectif de la situation et pousser ainsi l'homme en noir (parfois habillé en jaune) à prendre plus facilement ses responsabilités. Elle dit à ses représentants de l'ordre : volontaire ou pas, tu siffleras main si le bras est décollé.

On se prenait donc déjà la tête avant car personne n'appliquait de la même façon une règle que personne de toute façon ne maitrisait, dans des situations de toute façon que personne ne pouvait juger objectivement. Et aujourd'hui tout le monde devrait être content et pourtant personne ne l'est :add_vache

Je pense que personne n'a rien compris Sleep
foutcheubol a écrit :Bah non. La règle c'est qu'il faut que ça soit volontaire.

Le problème c'est que le type qui parvient dans tous les cas à déterminer si une main est volontaire ou pas il est bon pour jouer dans un MARVEL. Ce qui fait que, comme le dit Dune (que l'on comprend mieux quand il s'exprime clairement Sleep), les arbitres sifflent souvent les fautes de main à l'extérieur de la surface mais se la jouent beaucoup trop souvent petit slip dans la zone de vérité.

Résultat la ligue, qui en a derrière la tête, nous pond une loi afin de minimiser le côté subjectif de la situation et pousser ainsi l'homme en noir (parfois habillé en jaune) à prendre plus facilement ses responsabilités. Elle dit à ses représentants de l'ordre : volontaire ou pas, tu siffleras main si le bras est décollé.

On se prenait donc déjà la tête avant car personne n'appliquait de la même façon une règle que personne de toute façon ne maitrisait, dans des situations de toute façon que personne ne pouvait juger objectivement. Et aujourd'hui tout le monde devrait être content et pourtant personne ne l'est :add_vache

Et vice et versa.

Voilà ça c'est tout sauf cocasse :add_vache
Elephant Bird a écrit :C'est là où je ne suis pas d'accord. Il est interdit au foot de toucher la ballon avec les mains. Donc si un footballeur touche le ballon avec les mains, il y a faute. Donc on s'en fiche de savoir si elle est volontaire ou non.

souley a écrit :Et au foot, ce sport n'étant pas réservé aux manchots, il est interdit de toucher volontairement le ballon avec les mains.
et les touches alors, hein, comment qu'on fait ?
Cyroz a écrit :PS: Quelqu'un saurait t'il pourquoi Diawara porte des gants, même en plein mois d'Aout?
Ca aide pas a la discretion devant l'arbitre..Happy
DoctorElémentaire : sa façon à lui de se débogossiser. À l'OM il hait les gants et c'est pour ça qu'il les met, alors qu'à Bordeaux il était élégant et c'est pour ça qu'on l'aimait…
Tu fatigues Chris, on comprend tout ... Bounce

Remarque avant tu fatiguais car on ne comprenait rien...Doctor
Elephant Bird a écrit :Mais dune, l'important n'est pas qu'elle soit volontaire ou non la main. Elle obstrue le passage du ballon, donc il y a faute. Et en plus dans la surface, donc pénalty.
Que je sache, de tous temps les arbitres ont sifflé des mains involontaires hors de la surface en tant que fautes,
cette année la nouveauté c'est qu'enfin la règle est étendue à la surface.

Bah j'ai jamais dit le contraire mais comme tu le dis "hors de la surface", pour les tirages de maillot sanctionnés c'était nouveau aussi et ça a pas duré longtemps, juste le temps de faire un peu d'éclat de la part des arbitres...

Quant à la règle, elle a toujours été présente je crois, c'est juste l'application qui ne se faisait pas. Elle a toujours été soumise à interprétation sauf que maintenant, il y a des directives qui ont été données.

Si ça dure, tant mieux, ça énerve toutes ces mains non-sifflés alors qu'en dehors de la surface, on n'hésite pas trop à sanctionner des microsoufflettes. En revanche, si c'était juste pour amuser la galerie un temps... Diablo

Je pense que personne n'a rien comprisSleep

On a enfin fini par se comprendre en tout cas! Clap

Yahoo :63ex: Friends

foutcheubol a écrit :Ce qui fait que, comme le dit Dune (que l'on comprend mieux quand il s'exprime clairement Sleep)

C'est vrai que c'est plus simple tout de suite. Happy
Pour une fois, je suis d'accord avec Guy Roux sur "l'arbitrage de cour d'école". La loi 12 du jeu est très claire et les arbitres français se ridiculiseront une fois de plus en se voyant obligés, à la fin de la 5ème journée, de revenir sur cette décision nullissime de Batta !!! :n:

Tu touches volontairement le ballon comme Diawara c'est pénalty, tu ne le fais pas exprès, le jeu se poursuit et basta ! Tout ça vient de gens qui n'ont jamais joué au foot de leur vie à mon avis et qui ne savent pas ce que c'est de défendre dans sa surface de réparation ! :n:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18