opiOM.net

Version complète : Rennes 1-1 OM : Le nanisme touche une personne sur 10 000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
mathildien a écrit :Merci Mama pour ce travail d'orfèvre ! ;)

Je n'ai pas pu voir tout le match mais la défaite a été évitée apparemment et nous aurions même pu avoir une statue de Morientes ce matin s'il avait réussit à nous faire faire un hold up ! 34

J'ai l'impression que nous sommes solides, même si le vrai juge de paix se profile à l'horizon dimanche prochain. Soit dit en passant, une fois terminé ce mois d'août dantesque, si nous sommes toujours dans le haut du tableau avec les matches que nous avons eu à négocier, c'est du tout bon pour la suite ! Bowdown

Voui, on a quand même rarement eu un mois d'aout aussi chaud..
Enchainer Lille, Rennes, Bordal c'est pas une sinécure surtout avec notre prépa qui semble un poil plus lourde que les autres années.
Ceci dit Bordeaux, je ne les sens pas dimanche mais pas du tout.. Il me semble intouchable les beaux gosses.. Certainement à cause de leur série de victoires indécentes. Crying
On va les poutrer ça va pas faire un pli, un peu d'objectivité SVP.
Personnellement je regrette le choix du tout physique pour lequel a opté DD en 2eme mi temps, choix parfaitement mis en exergue par Mama...

Ben Arfa, lon d'être catastrophique ou plus mauvais que ses collègues en première période aurait largement plus apporté que Brandao, battu à son propre jeu et isolé sur l'aile gauche...

Je donne mes propres appréciations des performances de chacun

Mandanda :5 trop fébrile au pied mais des interceptions salvatrices
Bonnart: 5.5 a fait le taf avec quelques montés au début de match avant de rester concentrer sur son travail défensif...
Diawara: 4 de l'impact physique mais coupable d'une main et des relances cataclysmique
Heinze: 6
Taiwo:4.5 rarement été aussi emprunté dans ses gestes et interventions,s'est même fait bougé physiquement
Cissé: 5 a tenté de jouer juste mais il est un peu juste
Abriel: 4.5 en dessous
Cheyrou: 6.5
Niang: 6 il marque le but
Ben Arfa: 5.5 pas suffisamment de présence dans le jeu, pas de prise de risque mais attentif(trop) a son replacement
Brandao: 5 s'est battu mais globalement stérile
Mbia: 5.5 une bonne rentrée
Morientes 5 tres peu de ballon touché, mais a frôlé de près la divinisation
C'est moi ou L'Equipe s'acharne sur Heinze ... il est TOUJOURS sous noté Blink
Mars a écrit :Merci mama, pas vu le match non plus because problèmes techniques mais j'ai trouvé le résumé Jour de foot.

Effectivement, Rennes a un nombre d'occasion hallucinant. On peut s'estimer heureux, l'addition aurait pu être bien plus lourde.
Le péno sur Diawara est indiscutable, il n'y a pas débat possible. hormis sa boulette Steeve a fait de bon arrêt. Le plat du pied de Niang sur le but est superbe.
"Dur de reprocher grand chose à Diawara à part sa main" Mama?

Ou la la que tu es clémente à mon avis. Je l'ai trouvé très mauvais tout le match, faible qualité technique dans ses contrôles, relances à l'adversaire, duels perdus. Il est totalement passé à côté de son match, si Zub avait fait le même il se serait fait descendre d'une force:)
je suis allé au match hier soir, et je peux vous dire que la défense centrale en 1ère mt était déplorable......
S.Diawara se prenait pour un seigneur, Heinze trop lent à la relance.
Sinon, le milieu avait du mal face au très bon pressing des Rennais.
Il faut dire aussi que l'opposition était de taille...
Hansson,, il a mangé sur la tête de Brandao pendant toute la première mt...
Gyan, quand il commencera à trouver le cadre, il va faire très très mal !!!
I.Bangoura est un excellent joueur, et que dire de Jeromic LEROY !!!
Il est l'homme de match sans aucune contestation, il n'a pas cessé de proposer des solutions sur le front de l'attaque en étirant la défense pour laisser du champ à ses partenaires.
Heureusement que les Rennais ont commencé à s'éteindre à l'heure de jeu...
Sinon, seconde mt très intéressante à suivre sur le plan du jeu avec un bon Cheyrou, une bonne rentrée de Mbia, et un Morientès qui prend ses marques.
Par contre Ben Arfa commence à agacer au plus haut point et je doute qu'il retrouve une place de titulaire d'ici peu...
Sinon, Doudou a effectivement une bonne qualité technique toussa mais... Niveau récupération du ballon, ce qui est il me semble son job, c'est pas génial non? En plus, son adversaire direct est certainement le joueur adverse qui nous a fait le plus mal (Leroy en l'occurence.) J'espère que Mbia sera au top (ou pas loin du top) la semaine prochaine, passque c'est Gourcuff qu'il devra se coltiner.Vghgbg
Comme avait dit quelqu'un ici
Leroy est pas pas mort, pas vive Leroy Dry
En tout cas nous sommes toujours invaincu à l'extérieur :happy2:
Anikulapo a écrit :Diawara est totalement passé à côté de son match, si Zub avait fait le même il se serait fait descendre d'une force:)

Avec Zub, on s'en serait pris 3. Là, avec un Diawara dépassé, on en a pris qu'1.Doctor

D'accord avec RasSimmons pour dire que Bernard n'a pas été plus mauvais que les autres.
Personnellement j'ai pas vu Cheyrou du match, à part pour un retour bienvenu dans la surface en deuxième mi-temps. Sinon il a été en dessous de tout/s. Je ne comprends vraiment sa "bonne note".Bave

Et pour rester à contre courant, j'ai plutôt bien aimé le choix tactique de DD (rentrée de Mbia et de Morientes). Je l'ai trouvé cohérent vu la physionomie de la première mi-temps. Brandao sur la gauche a été bof et Morientes a été mauvais, cela dit on aurait pu voler le match grâce cette attaque de lourdauds.

Bon résultat, en définitive, face à une très belle équipe rennaise.
lesudenforce a écrit :En tout cas nous sommes toujours invaincu à l'extérieur :happy2:
On a quand-même raté la passe de 10 : à l'extérieur faudra se montrer plus con qu'errant…Paladin
Jeroemba a écrit :Sinon j'ai appris hier soir qu'on était nuls depuis la reprise, qu'on a pas encore marqué en dehors de coups de pieds arrêtés ( et Niang et Cheyrou contre Grenoble?) et qu'un match se jugeait uniquement sur son score. :helpsmili

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=266

Qui a parle du match de Grenoble? Tout ce que je dis c'est que comme hier soir, on a marque sur coup de pied arrete, comme souvent pendant les matchs amicaux. Si tu as un probleme avec moi, tu n'as qu'a pas lire mes posts. Ca sera plus simple que d'essayer de me provoquer a chaque fois que j'ecris et de deformer mes propos. Franchement, tu n'as que ca a faire un beau dimanche d'Aout? Vas a la plage ca te detendra.

Je donne mon opinion sur le match d'hier soir, qui semble en fait etre partagee par bon nombre de gens qui ont vu le match. Si tu n'es pas d'acccord tres bien, pas la peine d'agresser.

Personnelement je suis tres decu par ce debut de championnat. Pas au niveau des resultats-encore que l'on a eu peur sur les 2 premiers matchs-mais au niveau du jeu propose.
Comme ce que l'on craignait durant les matchs de preparation, on voit que l'on a un gros bloc physique, mais que l'on a completement tue l'animation offensive qui faisait notre force l'annee derniere lorsque l'on se regalait.
Quand on a remarque ce manque de jeu en matchs amicaux, on nous a dit "Attendez au moins 3 matchs pour juger, c'est juste des matchs amicaux". Et ben voila, ca fait 3.
Qui se plaignait de la qualite des relances de Hilton-Civelli? Parce que hier soir au niveau relances c'etait quand meme magnifique, y a pas a dire...

Encore que si nos defenseurs ont ete autant a la ramasse en premiere, c'est certainement parce que Cisse a ete inexistant a la recup. Rendez-nous Cana, vite! En fait Cisse je l'ai meme trouve meilleur en milieu droit (le pendant de Brandao a gauche, arrrfff c'etait une blague ca?). C'est pour dire.
Et franchement Valbuena il avait pas sa place hier soir?

A vouloir automatiquement detruire tout ce que Gerets avait fait, je ne suis pas sur que Deschamps trouvera la solution. Prions pour que Niang (le meilleur hier avec Cheyrou, comme quoi pas besoin de tout changer) ne se blesse pas de toute la saison...
J'ai aussi trouve BenArfa pas si mauvais que ca. Pas plus mauvais que les autres ca c'est sur. Maintenant j'espere que Deschamps n'est pas en train de le brider parce que l'on voit clairement qu'il n'ose plus ses coups de genie.
Je ne vois pas l'interet de le faire sortir a la mi-temps, et de mettre Brandao a gauche pour preserver a tous-prix le 4-3-3. On a visiblement pas l'equipe pour le moment pour jouer de cette facon, alors pourquoi s'obstiner quand on a toujours rien vu en animation offensive?
On pouvait pas faire un vieux 4-4-2 en seconde?

--------Mbia----Cheyrou
Ben Arfa-------------------Niang
-----------Brandao-Morientes-------------------
Pas vu le match, mais vu la physionomie et l'adversaire je me me contente du point du nul qu'on est allé chercher.
Dommage que Douchez sorte l'occas de Morientes car ça aurait lancé sa saison et ça nous aurait aussi permis de prendre un max de confiance avant Bordeaux.
Pour moi ce match contre Bordeaux arrive un peu tôt.
Pour la presse quand je lis ou j'entends qu'on a fait une mauvaise opération et que c'est quasiment un coup d'arrêt faut arrêter les conneries les journaleux.
Pour finir un petit hors topic sur Auxerre : cette équipe n'est vraiment pas la même avec sans Jelen et vu qu'il est souvent blessé c'est un peu la loterie les matchs contres les icaunais. Si Jelen est la c'est compliqué si ce n'est pas le cas c'est une équipe moisie.
Jdp a écrit :Pour la presse quand je lis ou j'entends qu'on a fait une mauvaise opération et que c'est quasiment un coup d'arrêt faut arrêter les conneries les journaleux.

Vu notre recrutement la presse s'amuse à nous faire passer pour l'équipe qui va gagner tous ses matchs tranquillement Dry
Et pour le match contre Bordeaux c'est clair qu'il arrive trop tôt, on est encore en rodage, et non et depuis longtemps.
Les deux derniers matchs donnent raison à Bombardier, j'espère que Valbuena restera.
Bordeaux qu'est ce que ca joue par contre, c'est impressionant la difference avec le spectacle que l'on presente. Ca va etre dur...
Y'avait un Keyser maintenant il y en a dix... je crois que je ne vais pas supporter Hang

Attendez au moins le résultat de la semaine prochaine pour vous lamenter...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18