opiOM.net

Version complète : Rennes 1-1 OM : Le nanisme touche une personne sur 10 000
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Et puis, pour en revenir à Bordeaux, j'attends sous peu, les remarques des supporters Bordelais qui s'enchaineront au micro d'RMC déclarant que le match de Dimanche ne les inquiète pas franchement, certain de leur force, mais qu'en revanche ils ont peur qu'on leur abime un ou deux joueurs...Vghgbg
foutcheubol a écrit :Tu parles de quoi alors ??? Depuis hier on discute bien de la main de Diawara qui soit disant n'est pas une main et qu'on se demande si toutes les mains comme celles là sont et seront sifflées ? Bêtement j'en déduis que tu mets en cause la partialité de l'arbitre, que tu te demandes si c'est pas parce que c'est Diawara ou l'OM qu'elle a était sifflé non ? Ou alors tu penses que c'est la faute à pas de chance si ça tombe sur nous, dans ce cas là je m'excuse j'ai mal compris, mais c'était pas très clair...

Alors déjà, je n'ai jamais dit que la main de Diawara n'était pas une main, ou alors je l'ai pitete dit dans mon premier post juste après avoir vu le résumé mais j'ai vite modéré mon propos, notamment sur l'arbitrage pro ou anti-OM. ;)
Si tu relis bien, tu verras que j'ai rapidement parlé de l'arbitrage en général et que j'attends de voir si ça va continuer sur le reste de la saison, après oui, mon côté chauvin a dû subrepticement s'échapper avant que je le renferme vite dans sa boîte Tongue

Après, je me suis fourvoyé sur l'histoire de la première main de ce style, toutes mes confuses. Biggrin2

foutcheubol a écrit :En tout cas je te confirme qu'il y a eu des cas de mains similaires (et même beaucoup moins évidentes que celle de Diawara) à Montpellier et au Mans (et si tu regardes le résumé du Mans - Nancy tu verras que je parle bien d'une faute de main qui a eu lieu DANS la surface).

Ui, notamment celle du montpellierain qui est en fait un contrôle de la poitrine. Crazy

Tiens Le Mans-Nancy justement Biggrin2 45° minute, tu trouves la décision de l'arbitre logique avec un bras collé au corps? C'est beaucoup moins flagrant que celle de Diawara, j'en conviens. Happy
Et en plus, il se gourre un peu en accordant qu'un coup franc alors qu'il aurait dû mettre un péno vu que c'était dans la surface. Bowdown
Mais ça correspond aux nouvelles consignes donc j'en reviens toujours au fait qu'il faut que ça continue.

foutcheubol a écrit :Y me saoule ce débat en vrai...:add_vache

Bah c'est surtout que tu me prêtes un débat sur un arbitrage pro ou anti-OM alors que je parle surtout du fait que les arbitres français ont très souvent été très frileux depuis des années dès qu'il s'agissait de prendre une décision radicale dans la surface (bon je l'ai pas dit très clairement certes :lol: ).
Ils ont commencé y a deux saisons avec les tirages de maillot mais ça n'a pas duré bien longtemps...

Alors avoir la volonté de nettoyer les surfaces, c'est bien, mais si c'est qu'un feu de paille...

Sauf qu'en coupe d'Europe ou avec d'autres arbitres étrangers, ce genre de main ne seront peut-être pas sifflés (surtout celle du manceau) alors si c'est pour transformer nos défenseurs en Boy Scout qui n'oseront plus rien faire sous peine de se choper un pénalty, qui n'oseront plus aller au duel ou se mettre en opposition aux tirs, on n'aura pas l'air malin face à des grosses équipes. :add_vache
dune a écrit :Sauf qu'en coupe d'Europe ou avec d'autres arbitres étrangers, ce genre de main ne seront peut-être pas sifflés (surtout celle du manceau)

donc on s'en fout puisque Le Mans ne joue pas la coupe d'Europe
Certes. Sleep
El chi a écrit :donc on s'en fout puisque Le Mans ne joue pas la coupe d'Europe

Samasse en coupe d'Europe? De qui smoke-t-on?

Felicitations au passage Mr Chi, mets toi au Run DMC (Dormir-Manger-caguer ) pour ta chtite Manon, plutot que d'ecouter des balivernes de tous cotés...pour moi ça marche depuis 8 mois alors y'a pas de raison
El chi a écrit :MArseille l'attend ???
parce qu'on veut le recruter ? parce qu'on veut se récurer les crampons sur ses dents ?
Genre, je t'attend et tu vas voir ta gueule ? genre, je t'attends parce que tu seras notre Lumière ?

Bah l'Equipe, maintenant qu'ils ne craignent plus rien des rigolos d'en face, faut qu'ils deviennent aussi nul... Quand je vous dis que cette année, la connerie et l'amateurisme journalistique vont atteindre des paroxysmes, dans le fond, dans la forme...

Clap C'est pas toi qui voulait ouvrir un topic "observatoire du journalisme sportif" cette saison?

dune a écrit :Je commençais à me sentir bien seul... Vghgbg

M'enfin on n'est que 2, c'est peut-être qu'on est les deux opiomanes les plus cruellement subjectifs. Bowdown

Vous voyez une main volontaire là où je vois, comme Juanito, une situation dans laquelle Diawara n'y peut pas grand chose. :smoke1:

+1 je me suis fait reprendre de volée quand j'ai dit la même chose pendant le match.

Comme souligné plus haut, ça va nous faire drôle quand on va passer à l'arbitrage "Coupe d'Europe"... Entre ces conneries et les arbitres qui mènent une fronde contre la FFF, on marche sur la tête!
Enfin bon, Gourcuff c'est quand meme 4 buts et 2 passes decisives en 3 matchs. Bordeaux deroule un football impressionant pendant que nous on fait les grosses brutes, donc bon l'article de l'equipe c'est quand meme pas un scandale et y a pas mal de verite dedans.
Je veux bien qu'ils ont rencontre des equipes que certains ici appelent des "petites equipes", mais bon au niveau du jeu c'est quand meme autre chose, et meme contre Grenoble on a jamais ete veritablement transcendants, loin de la.
Je deteste Bordeaux aussi, mais il faut reconnaitre ce qu'ils sont en train de faire, et que Gourcuff est un sacre joueur de football. Et il est normal que les journaux en parlent de cette facon. Si il etait a Marseille ce serait la meme chose, et certainement bien plus fort.
Alors soyons objectifs un peu, vous me faites penser a cette vieille femme jalouse de la secretaire bombasse de son mari. Qui se plaint constament au lieu d'aller faire un tour a la gym.
A vous plaindre constament des articles de journeaux, des decisions arbitrales meme lorsqu'elles sont indiscutables, etc.
J'espere que l'on saura gagner le weekend prochain en montrant un football attractif.
Jeroemba a écrit :Idem: 34 Vivement qu'il soit transféré en Espagne ou en Angleterre: ça nous fera des vacances...
Je ne sais pas d'où vient cette mode "l'OM c'est des découpeurs" mais c'est proprement abject. Plus le temps passe et plus je me dis que ni la L1 ni les médias ne méritent l'OM.
Surtout quand on sait que Diawara était gentil l'an dernier...
omla a écrit :Enfin bon, Gourcuff c'est quand meme 4 buts et 2 passes decisives en 3 matchs. Bordeaux deroule un football impressionant pendant que nous on fait les grosses brutes, donc bon l'article de l'equipe c'est quand meme pas un scandale et y a pas mal de verite dedans.
Je veux bien qu'ils ont rencontre des equipes que certains ici appelent des "petites equipes", mais bon au niveau du jeu c'est quand meme autre chose, et meme contre Grenoble on a jamais ete veritablement transcendants, loin de la.
Je deteste Bordeaux aussi, mais il faut reconnaitre ce qu'ils sont en train de faire, et que Gourcuff est un sacre joueur de football. Et il est normal que les journaux en parlent de cette facon. Si il etait a Marseille ce serait la meme chose, et certainement bien plus fort.
Alors soyons objectifs un peu, vous me faites penser a cette vieille femme jalouse de la secretaire bombasse de son mari. Qui se plaint constament au lieu d'aller faire un tour a la gym.
A vous plaindre constament des articles de journeaux, des decisions arbitrales meme lorsqu'elles sont indiscutables, etc.
J'espere que l'on saura gagner le weekend prochain en montrant un football attractif.

Yes, but we have to poutre Paladin
En tout cas, Bordeaux est très bien armé pour forcer un non-match au Vél'. Ils continuent sur leur lancée de la saison dernière, sans obstacle. On est encore trop fébrile pour espérer leur tenir tête.

J'ose espérer une victoire olympienne.

Mais à BetClic, je ne risquerai pas mon argent sur nos poulains, en tout cas, pas à ce moment de la saison.
Usual a écrit :Mais à BetClic, je ne risquerai pas mon argent sur nos poulains, en tout cas, pas à ce moment de la saison.

Au contraire, c'est la que tu gagnerais le plus, pour une fois qu'on nous voit perdants...Doctor
Bicho a écrit :Au contraire, c'est la que tu gagnerais le plus, pour une fois qu'on nous voit perdants...Doctor

Mon côté cartésien objectif réaliste nous voit perdants également Happy
omla, faut arrêter, on a aussi des joueurs de ballons dans l'équipe. Lors des 2 premières journées et même contre Rennes, mais bien plus rarement, ya eu de sacrés mouvements... Exécutés par des mecs qui ont 5 matchs ensemble derrière eux, c'est prometteur.

Pas sûr qu'on joue moins bien que la saison passée avec l'effectif qu'on a. C'est même bien peu probable.
Tu stigmatisais les relances de Diaw contre Rennes, mais je l'ai vu ressortir le ballon proprement à quelques reprises, n'hésitant pas à faire le surnombre au milieu...
Bref, on voit ce qu'on a envie de voir...
Usual a écrit :Mon côté cartésien objectif réaliste nous voit perdants également Happy

si je ne m'abuse Descartes et l'objectivisme ne sont pas synonymes. Descartes est un rationnel et qui dit rationnel dit un peu réductionniste, on met dans des boîtes des idées que l'on qualifie de vraie. Alors si Brandao et Niang mettent dans la boîte Goal deux ou trois ballons ET que Mandanda n'a aucun ballon dans sa boîte alors oui on peut faire outre du réductionnisme et affirmer qu'objectivement ton esprit cartésien donne raison à la vérité vraie : OM 3 - 0 Bordeaux.

non mais :happy2:
Grosse couille.

Je voulais juste apporter ma contribution au débat.
allez il est bientot 18h, l'heure de l'apero , ca va détendre tout le monde Clap

Poutring is my business ... and business is good ! Rock
uetac a écrit :si je ne m'abuse Descartes et l'objectivisme ne sont pas synonymes. Descartes est un rationnel et qui dit rationnel dit un peu réductionniste, on met dans des boîtes des idées que l'on qualifie de vraie. Alors si Brandao et Niang mettent dans la boîte Goal deux ou trois ballons ET que Mandanda n'a aucun ballon dans sa boîte alors oui on peut faire outre du réductionnisme et affirmer qu'objectivement ton esprit cartésien donne raison à la vérité vraie : OM 3 - 0 Bordeaux.

non mais :happy2:

Mon côté objectif ne va de toute façon pas avec mon côté réaliste Happy

Et pour la forme :

"L'erreur, c'est seulement un défaut" @la main de Diawara & Descartes aussi :smoke1:
Dragnir a écrit :Grosse couille.

Je voulais juste apporter ma contribution au débat.

:lol:
Usual a écrit :Mon côté objectif ne va de toute façon pas avec mon côté réaliste Happy

j'ai une place de libre sur mon divan à 18h30 si tu veux. Tant de dualisme....:lol:

Usual a écrit :Et pour la forme :

"L'erreur, c'est seulement un défaut" @la main de Diawara & Descartes aussi :smoke1:

joli Bowdown
je vous rappelle que le topic s'intitule : " Le nanisme touche une personne sur 10 000"

alors bon, "petite nouille".... Blink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18