foutcheubol a écrit :Tu parles de quoi alors ??? Depuis hier on discute bien de la main de Diawara qui soit disant n'est pas une main et qu'on se demande si toutes les mains comme celles là sont et seront sifflées ? Bêtement j'en déduis que tu mets en cause la partialité de l'arbitre, que tu te demandes si c'est pas parce que c'est Diawara ou l'OM qu'elle a était sifflé non ? Ou alors tu penses que c'est la faute à pas de chance si ça tombe sur nous, dans ce cas là je m'excuse j'ai mal compris, mais c'était pas très clair...
Alors déjà, je n'ai jamais dit que la main de Diawara n'était pas une main, ou alors je l'ai pitete dit dans mon premier post juste après avoir vu le résumé mais j'ai vite modéré mon propos, notamment sur l'arbitrage pro ou anti-OM. ;)
Si tu relis bien, tu verras que j'ai rapidement parlé de l'arbitrage en général et que j'attends de voir si ça va continuer sur le reste de la saison, après oui, mon côté chauvin a dû subrepticement s'échapper avant que je le renferme vite dans sa boîte
Après, je me suis fourvoyé sur l'histoire de la première main de ce style, toutes mes confuses.
foutcheubol a écrit :En tout cas je te confirme qu'il y a eu des cas de mains similaires (et même beaucoup moins évidentes que celle de Diawara) à Montpellier et au Mans (et si tu regardes le résumé du Mans - Nancy tu verras que je parle bien d'une faute de main qui a eu lieu DANS la surface).
Ui, notamment celle du montpellierain qui est en fait un contrôle de la poitrine.
Tiens Le Mans-Nancy justement

45° minute, tu trouves la décision de l'arbitre logique avec un bras collé au corps? C'est beaucoup moins flagrant que celle de Diawara, j'en conviens.

Et en plus, il se gourre un peu en accordant qu'un coup franc alors qu'il aurait dû mettre un péno vu que c'était dans la surface.

Mais ça correspond aux nouvelles consignes donc j'en reviens toujours au fait qu'il faut que ça continue.
foutcheubol a écrit :Y me saoule ce débat en vrai...:add_vache
Bah c'est surtout que tu me prêtes un débat sur un arbitrage pro ou anti-OM alors que je parle surtout du fait que les arbitres français ont très souvent été très frileux depuis des années dès qu'il s'agissait de prendre une décision radicale dans la surface (bon je l'ai pas dit très clairement certes :lol: ).
Ils ont commencé y a deux saisons avec les tirages de maillot mais ça n'a pas duré bien longtemps...
Alors avoir la volonté de nettoyer les surfaces, c'est bien, mais si c'est qu'un feu de paille...
Sauf qu'en coupe d'Europe ou avec d'autres arbitres étrangers, ce genre de main ne seront peut-être pas sifflés (surtout celle du manceau) alors si c'est pour transformer nos défenseurs en Boy Scout qui n'oseront plus rien faire sous peine de se choper un pénalty, qui n'oseront plus aller au duel ou se mettre en opposition aux tirs, on n'aura pas l'air malin face à des grosses équipes. :add_vache