ghosta a écrit :Nouvelles consignes ou pas, la main n'est pas le long du corps, Diawara profite clairement de cette main pour que le ballon ne passe pas, bref y'a pas à hésiter il me semble ? D'ailleurs il ne conteste absolument pas...
Franchement si y'a le même en face, je suis sûr que tout le forum parle de peno évident.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je pense la même chose. Juste qu'avec les nouvelles consignes ce serait facile d'obtenir des pénos (mais celui d'hier est logique).
Ou alors tu as voulu me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit, dans ce cas je vais être obligé de dire du mal de Wilfried Dalmat

Le péno est pour moi évident. Comme le dit ghosta, je hurle à la mort si on ne le siffle pas contre nous...
L'acceptation sans broncher de la sentence par les joueurs olympiens veut tout dire à mon avis

.
Après, avec le recul, je me dis qu'on ne peut pas gagner tous les matchs. Et que dans un jour moyen, il faut savoir se contenter d'un nul obtenu dans une des forteresses les plus imprenables de France. Le début de saison est correct, dans le sillage des autres favoris au titre. Le fond de jeu reste à peaufiner... Encore heureux qu'on ne soit pas au taquet le 22 août! Cette équipe est solide, reste à mettre un peu de liant entre les lignes (Luchooooo...)
On entend Lyon par ci, Lyon par là, mais il y a simplement 2 matches ils se sont fait sérieusement bouger au Mans... Le foot est vraiment la science de l'éphémère...

Mars a écrit :Ou alors tu as voulu me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit, dans ce cas je vais être obligé de dire du mal de Wilfried Dalmat 
Loin de moi cette intention, loin de moi

Par charité chrétienne nous ne parlerons pas de la prestation d'Arfa qui est un de ces mystères digne des années Pedros...
En revanche et sans sadisme l'ami Brandao m'a encore fait beaucoup de peine, au centre notre éléphant du Brésil, espèce rarissime, n'a pas pipé un ballon de la trompe ni du pied (mais je n'en attendais pas tant). Après nous avons retrouvé notre pachyderme dans un couloir et forcément, impossible de le rater , c'était comme à la foire, il s'est fait exécuté sur chaque prise de balle... pour sa défense, un éléphant mort obstrue le passage , c'est exactement ce qu'a dû se dire DD à la mi-temps .
Bref En attendant de croire que Nando nous revienne d'entre les Morientes, un plan C s'impose à DD, c'est le B,A BA pour que son équation en 4-3-3 ne se retrouve égale à zéro. Il aime le mal de tête, il l'a, car pour l'instant L'OM c'est de la mi-graine de champion.
Le coup-franc égalisateur résulte tout de même d'une faute sur le pachyderme...
Kalamáta a écrit :Le péno est pour moi évident. Comme le dit ghosta, je hurle à la mort si on ne le siffle pas contre nous... 
L'acceptation sans broncher de la sentence par les joueurs olympiens veut tout dire à mon avis
.
Après, avec le recul, je me dis qu'on ne peut pas gagner tous les matchs. Et que dans un jour moyen, il faut savoir se contenter d'un nul obtenu dans une des forteresses les plus imprenables de France. Le début de saison est correct, dans le sillage des autres favoris au titre. Le fond de jeu reste à peaufiner... Encore heureux qu'on ne soit pas au taquet le 22 août! Cette équipe est solide, reste à mettre un peu de liant entre les lignes (Luchooooo...)
On entend Lyon par ci, Lyon par là, mais il y a simplement 2 matches ils se sont fait sérieusement bouger au Mans... Le foot est vraiment la science de l'éphémère... 
T'es toujours aussi intelligent toi

Rien à rajouter, si ce n'est de rappeler que nous venons d'enchaîner Lille et Rennes au mois d'aout, et qu'on a pris 7/9 pts.
Lyon et Paris aussi c'est vrai, mais pas contre les mêmes équipes

Le vrai test sera la semaine prochaine. Et là je suis loin d'être optimiste
PS : Merci Mama, globalement d'accord avec vous. Contrairement à certains (toujours les mêmes), j'ai vu un bon Heinze et un Morientes pas dégueulasse.
Mandanda mérite un 7 dans l'Equipe...Un petit peu vacharde la Mama sur ce coup...

:lol:
Merci mama !
On a fini la rencontre avec trois attaquants alors ?
Vivement le we prochain qu'on casse du beau gosse !
:lpouletda
Merci Mama
Une remarque pour le plagiat : "Un avant-goût du défi physique de la Champion's League, la réussite devant le but en moins."
Miki a écrit :Merci Mama!
Amusant de faire le tour des articles webéens et papiers sur le mètche ce matin, visiblement on a pris une véritable leçon de foot. Je ne nie pas qu'on a souffert par moments, surtout en première période, m'enfin bon je dois être un indecrottable optimiste, mais je n'ai jamais senti l'équipe vraiment à la rupture. On a concédé quelques occasions, on s'en est crée tout autant. Au final, ça fait 50-50 niveau possession de balle, 15 tirs à 14 pour l'OM et 5 corners à 2 toujours pour l'OM, alors la domination écrasante de René... Amusant de voir Leroy à la fin du match déclarer d'un ton mauvais qu'on revient sur un CPA : et vous, zavez marqué comment déjà?
Et Lucho va être notre Pierre Philosophale, sinon.

EDIT : globalement, les nalyses sont faites sous le prisme d'un OM ultra-super-archi favori pour le titre. C'est un peu ridicule, penser qu'on allait se balader chez René au mois d'août...
On a concédé une dizaine d'occasions et une dizaine d'autres ont été évitées de justesse par des dégagements moisis. Je nous ai trouvé très fébriles mais ce n'est pas uniquement de la faute à la défense centrale. Cissé a été dépassé par les événements (ne sachant pas se placer) et Cheyrou et Abriel étant pressés de toute part. On aurait peut-être dû jouer plus bas.
Jeroemba a écrit :C'est sûr qu'ils devaient être morts de rire les supporters Rennais quand Morientes a déboulé pour prendre de la tête le ballon miraculeusement sorti par Douchez...
Faux, c'est pas de la tête... Rigolo va !

ghosta a écrit :Nouvelles consignes ou pas, la main n'est pas le long du corps, Diawara profite clairement de cette main pour que le ballon ne passe pas, bref y'a pas à hésiter il me semble ? D'ailleurs il ne conteste absolument pas...
Franchement si y'a le même en face, je suis sûr que tout le forum parle de peno évident.
dune a écrit :Mouais... M'enfin la main est clairement involontaire quand même... Le ballon lui arrive dessus, c'est pas lui qui va lui faire un bisous. 
Je vois la même en face (tiens d'ailleurs y a déjà eu les mêmes en face sur nos deux premiers matchs... pour combien de pénalty?
), je serais content du péno forcément mais je trouverais ça bien ridicule de la part de l'arbitre de siffler.
Au moins, il a pas mis de rouge, c'est déjà ça. 
Nouvelle règle ou pas l'arbitre siffle parce que la main, bien qu'involontaire, change le cours du jeu. C'était déjà comme ça avant et c'est normal.
Gamba a écrit :T'es toujours aussi intelligent toi 
Rien à rajouter, si ce n'est de rappeler que nous venons d'enchaîner Lille et Rennes au mois d'aout, et qu'on a pris 7/9 pts.
Lyon et Paris aussi c'est vrai, mais pas contre les mêmes équipes 
Le vrai test sera la semaine prochaine. Et là je suis loin d'être optimiste 
PS : Merci Mama, globalement d'accord avec vous. Contrairement à certains (toujours les mêmes), j'ai vu un bon Heinze et un Morientes pas dégueulasse.
Son occase est belle et pas facile. Bon Pagis l'aurait mis mais il ne joue plus donc...
Daartist a écrit ::lol:
Merci mama !
On a fini la rencontre avec trois attaquants alors ?
Vivement le we prochain qu'on casse du beau gosse !
:lpouletda
Exactement! Défaite interdite. Gourcuff est l"homme à abattre. :boxe:
cetace a écrit :elle met le doigt
sur un changement annoncé dans notre jeu d'équipe...abandonné le style chatoyant de l'année précédente où le mouvement et les déplacements tout terrain régalaient l'il, mais demandaient une science du replacement à double tranchant...place au bloc compact, inébranlable qui annihile l'opposant et endort le spectateur...
C'est d'autant plus visible quand nos créateurs font défaut, soit par blessure (Lucho), méforme(Morientes) ou inconstance (Ben Arfa)...
Je ne me fais pas trop de souci quant aux deux premiers...
Tout pareil

. Après on adhère ou pas au style de jeu proposé...moi j'adhère pas trop perso mais c'est juste une question de goût ou de conception profonde du football....on peu difficilement faire plus subjectif.
Peu importe après tout, l'essentiel étant que les joueurs s'associent totalement aux idées de DD et s'intègrent bien dans son schéma de jeu préférentiel.
Par contre je m'inquiète un peu plus pour Lucho...lors des deux dernières saisons, les joueurs dont la préparation a été tronquée pour cause de blessure lors des matchs amicaux ont réalisé une saison relativement moyenne par la suite:helpsmili
Ah oui, DD a beau nous expliquer qu'il n'a rien contre Valbu, franchement preferer foutre Brandao à gauche, plutot que d'y mettre Valbu...

Il nous manque clairement quelqu'un qui puisse évoluer dans le couloir, à droite ou à gauche. Je crains que BenArfa ne se confirme dans sa médiocritéde la saison passée...
Ce match ne m'a pas du tout plu.
J'ajoute en revanche que le traitement médiatique m'irrite aussi quelque peu...L'OM qui va faire nul à Rennes ce n'est quand même pas une mauvaise opération comptable, faut pas déconner...
Keyser a écrit :Ah oui, DD a beau nous expliquer qu'il n'a rien contre Valbu, franchement preferer foutre Brandao à gauche, plutot que d'y mettre Valbu...
Fanni, il mange un Valbu à chaque petits déjeuners :smoke1:
Mazargues a écrit :C'était déjà comme ça avant et c'est normal.
J'en n'ai pas vu beaucoup des pénaltys sifflés pour ça la saison dernière et même la saison d'avant et pourtant y a eu un paquet de situations similaires.
Combien on a été à crier au scandale pour quelques mains de Diawara justement tiens mais c'était un bogoss à l'époque?

Voire même celles de Cris (je donne juste des exemples mais un paquet d'autres défenseurs ont eu des ballons envoyés sur leurs mains...).
Si ça devient systématique pour toute la saison, pourquoi pas vu qu'effectivement ça peut avoir des conséquences mais si c'est juste un feu de paille...

Sauf que dans ce cas, Niang restait à gauche, et Valbu prenait le couloir à droite...
Et sinon, le Rothen, vous le sentez le Rothen...

Merci Mama pour ce travail d'orfèvre ! ;)
Je n'ai pas pu voir tout le match mais la défaite a été évitée apparemment et nous aurions même pu avoir une statue de Morientes ce matin s'il avait réussit à nous faire faire un hold up !
J'ai l'impression que nous sommes solides, même si le vrai juge de paix se profile à l'horizon dimanche prochain. Soit dit en passant, une fois terminé ce mois d'août dantesque, si nous sommes toujours dans le haut du tableau avec les matches que nous avons eu à négocier, c'est du tout bon pour la suite !

N'empêche, sur ce match, sans Leroy,

on aurait pas vu de Rennes. Quand on veut singer Rome avec des moqueurs assis, ça va de mal en pire
du milieu : c'est là qu'on s'échine
Merci mama !