imaginer pénélope en fieffée saleté , quel manque d'élégance....
c'est remettre l'odyssée au niveau du retour at home du cocu lambda, par galère,jet ou périph', c'est dire que l'iliade devient brad pitt-able, et qu'homère ne jure que par ses donuts....
on mélange les genres, bref on métisse là ou pénélope dé-tissait ! doit-on écrire une lettre à France pour lui dire ce silence qui s'impose parfois ? à notre brave gironde, ou plutôt à nos braves girondes, je souhaite de profiter de la vie comme nous, avec discernement, plus que nous..... car s'il est une chose de sûre, c'est cette inégalité devant nos semblables... je profite, je suis un poutreur... elle profite, c'est une saleté , voire une catin... ok, on le sait tous, abrégeons... bref, qu'elles choisissent donc ceux qui ont compris, et laissent tomber ces bogoss tellement égocentriques qu'ils prennent la curiosité des autres pour de la trahison, et leur propre curiosité pour de la grandeur d'âme....
et penelope ? vous croyez vraiment qu'elle a tissé un pull pendant dix ans ?
qu'ulysse a évité les sirènes pendant tout ce temps....?
et pourquoi pas, aprés tout ?
c'est peut-étre ça, le fondement du mythe : l'absence de cul de l'histoire, hormis bien sur celui de la belle pâris(qui lui fut bien visité

).....
tout ça pour dire merci Monsieur Fly

au fait, vous savez que c'est le grand retour du meilleur ennemi en terre lensoise.... ça va étre dur-dur , ce soir.....