opiOM.net

Version complète : RCL-OM, Comment par l’anse lever la croupe de France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Bon bah, je ne regrette pas d'avoir loupé le match hier soir Dry

Heureusement que Lucho et Hatem étaient suspendus, ils auraient pu se blesser, et ça ne l'aurait pas effectuer. Pauvre Brandachou :helpsmili

Bbon Samedi faut poutrer Monaco Rock
Le douanier Rousseau a écrit :C'est une maladie à l'OM, Perrin faisait pareil, c'est arrivé à Gerets et à Courbis (lui il sortait aussi les bons en plein match quand il fallait pas). Mais le problème qu'on a vu à Lens, c'est qu'il y a un paquet de faux qu'il faut pas faire rentrerDiablo

en tant que joueur, à mon avis, DD sait mieux que quiconque ce qu'il faut faire pour réellement faire souffler un joueur.... n'est il pas?
Le vrai problème n'est pas tant l'équipe alignée que la qualité des joueurs alignés. On a vu des joueurs mauvais; avec un niveau jeu égal à leur capacité nous aurions assisté à un vrai match de foot.

frana a écrit :Et Kanga Akalé, ça pourait le faire à l'OM non ?Happy vu comme il a mis la misère à notre équipe sous motivée à 100 millions de budget.

Nan la seule leçon à retenir, c'est que quand on a pas notre 11 titulaire au complet, en pleine forme, surmotivé dans un match qui l'intéresse, on a même pas le niveau d'un promu qui fait sa saison avec une interdiction de recrutement.
Deux défaites lamentables chez les pinguins, Dassier va piquer sa crise comme pour les fumis et demander à ce que les joueurs remboursent les supporters qui se sont tapé 2000 bornes pour voir ça ?

Sinon, le centre de formation, il a l'intention de sortir un joueur de foot plus d'une fois par décennie ou bien ?

En fait je me suis trompé en début de saison, je pensais qu'on avait balancé tous les boulets, et on confirme match après match qu'on en a toujours autant que l'an dernier.
Finalement, la coupe de la ligue, c'est juste un miracle d'y être en finale.
Sachons nous satisfaire de ça, et vu que le PSG est 15e, la saison est déjà totalement réussie.

Mèfi pour le match contre Monaco, ils vont être surmotivés, comme Sochaux, Paris, Nancy et les autres.

Cette équipe de l'OM a depuis plusieurs saisons des joueurs de bonne capacité, mais ces joueurs montrent ces qualités de manière très inconstante. Ca arrive à toutes les équipes, mais le problème à l'OM c'est que ça arrive pour un nombre de joueurs vraiment importants et en plus, ce ne sont pas les mêmes en fonction des saisons.

Sur les 3 dernières saisons : la première , Taiwo est nullissime, puis il est Goldorak, et enfin cette saison il est nul.

Le gros problème mental dont cette équipe souffre provient essentiellement à mon sens de ce manque de constance dans le jeu pratiqué. Un joueur en pleine possession de ses moyens, qui a vraiment confiance en lui et en ses capacités, ca se voit. Regardez Brandao entre ces dernières semaines et son automne vraiment moyen !

A l'intersaison, DD a construit sont équipe en se basant sur les qualités et la prestation des joueurs sur la saison passée. Taiwo impérial à gauche, Bonnard très constant, Hilton suffisant comme remplaçant, Koné qui jouait bien la profondeur, Brandao la bête, Niang qui est un des meilleurs joueurs européens, Mandanda numéro 1 en EDF, HBA qui doit éclore... Bref, au vue de la saison passée il y avait de quoi espérer : rajouter des joueurs de qualités à certains postes et zou on a une équipe solide.

Mais non... inconstance dans les prestations, joueurs en manque de confiance. Les bases mentales sont inexistantes pour certains et ca ressurgit sur d'autres. Gerets avec sa gestion paternaliste arrivait à donner confiance à Zubar, mais DD avec sa gestion "professionnelle" ne fait pas de place à ce genre de sentiment.

Les chèvres de cette année n'étaient pas des chèvres la saison passée. A chaque saison nous sommes déçus du comportement de certains joueurs qui brillaient ou qui nous donnaient de l'espoir la saison précédente....
Xaviergravelaine a écrit :C'est vrai qu'il est bon ce Akalé...Blush

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... :hum:

Au fait encore un édito perdant de Fly. Je vais vraiment devoir faire une cht'ite etude statistique et objective du rapport Rédacteur d'edito/Victoire. 59
Lecquois ? a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... :hum:

Je voulais dire Taiwo, pardon Bave
Cette équipe sans un Brandao titulaire n'est pas la même Doctor
Donc nous allons perdre à Monaco.
Lecquois ? a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... :hum:

Au fait encore un édito perdant de Fly. Je vais vraiment devoir faire une cht'ite etude statistique et objective du rapport Rédacteur d'edito/Victoire. 59

Le taux de défaite de Fly grimpe en flèche Rock
Dragnir a écrit :Donc nous allons perdre à Monaco.

A priori oui. Sauf si HBA...
Juanito a écrit :Cette équipe sans un Brandao titulaire n'est pas la même Doctor

complètement! le vrai leader de l'offensive marseillaise c'est Brandao. Depuis ces dernières prestations il a prit du poids, c'est évident. Il rassure.

Derrière c'est Diawara qui tient la barraque avec un peu moins de brio que Brandao. Mais sans lui c'est la cata assurée.
uetac a écrit :complètement! le vrai leader de l'offensive marseillaise c'est Brandao. Depuis ces dernières prestations il a prit du poids, c'est évident. Il rassure.

Derrière c'est Diawara qui tient la barraque avec un peu moins de brio que Brandao. Mais sans lui c'est la cata assurée.

Je dirai qu'il est non seulement le leader offensif, mais aussi un leader au niveau de l'état d'esprit et de l'envie. C'est lui qui commence le harcèlement, le pressing sur l'équipe adverse. Son comportement influence celui des autres et sa présence permets à l'équipe de moins subir au milieu...
Juanito a écrit :Je dirai qu'il est non seulement le leader offensif, mais aussi un leader au niveau de l'état d'esprit et de l'envie. C'est lui qui commence le harcèlement, le pressing sur l'équipe adverse. Son comportement influence celui des autres et sa présence permets à l'équipe de moins subir au milieu...

là je suis beaucoup plus mesuré... On ne sent pas en lui un charisme digne des aboyeurs et ouvreurs de voies. Il va au charbon, il rassure mais je ne suis pas sur que ses collègues le voit comme le leader du vestiaire et du jeu.
Juanito a écrit :Je dirai qu'il est non seulement le leader offensif, mais aussi un leader au niveau de l'état d'esprit et de l'envie. C'est lui qui commence le harcèlement, le pressing sur l'équipe adverse. Son comportement influence celui des autres et sa présence permets à l'équipe de moins subir au milieu...

Oui, Brandao, il est le leader offensif, mais il est aussi le leader de l'envie et de l'engagement, et il n'est pas loin d'être aussi le leader de la défense, pas mieux que Diawara, mais beaucoup mieux que Hilton et il fait plus d'actions défensives décisives en redescendant de sa ligne d'attaque que l'autre empaffé qui reste dans son carré, et dont le seul titre de gloire est d'avoir obtenu pour lens un péno inexistant aux dépends de Cana en lui tenant le bras...avec comme d'habitude la complicité de l'arbitre
uetac a écrit :là je suis beaucoup plus mesuré... On ne sent pas en lui un charisme digne des aboyeurs et ouvreurs de voies. Il va au charbon, il rassure mais je ne suis pas sur que ses collègues le voit comme le leader du vestiaire et du jeu.

Quant tu vois l'envie et la determination de Niang hier .....Blink Brandao est incomparable à coté ....

les 3 de devants ont faits AUCUN replis defensifs ...en plus d'être nul offensivement.
comme d'hier c'était pas non plus terrible, on s'est fait balader !

J'espere qu'on va aller à monaco avec un peu de modestie, en jouant prudemment, en defendant bien et si possible en mettant un but en contre pour au moins prendre un point.

J'en ai un peu marre de cette équipe qui se prend pour des stars et qui se font exploser regulierement par des joueurs plus faibles qu'eux mais qui ont 10 fois plus d'envie !Diablo
Le seul et unique joueur de l'effectif qui a TOUT du leader, c'est Gaby. Talent, expérience, grinta, fort en gueule. Il nous manque grave! Heureusement qu'il revient.Bave
Miki a écrit :EDIT : je pense que les titulaires auraient pataugé autant que les remplaçants hier soir, des joueurs comme Lucho ou HBA sur un terrain pareil... Content qu'ils ne furent pas là.Heat
A Trelissac ils ont sorti une belle pelouse alors qu'il neigeait depuis une semaine et là le grand rc lens te sort un champ de patates alors qu'il y a trois flocons, qu'ils aillent se jetter aux falaises d'Etretat, Maoulida en tête.
uetac a écrit :là je suis beaucoup plus mesuré... On ne sent pas en lui un charisme digne des aboyeurs et ouvreurs de voies. Il va au charbon, il rassure mais je ne suis pas sur que ses collègues le voit comme le leader du vestiaire et du jeu.

Je ne parlais pas de jeu mais d'état d'esprit, d'envie. Il a l'envie de gagner quoiqu'il arrive, les autres, j'en doute parfois... C'est en ça que je le vois comme un leader. Évidemment qu'il n'a pas l'étoffe d'un capitaine comme Gaby ou Cheyrou. Et puis, il parle à peine français donc bon... Maintenant, on peut aussi être un leader sans être un aboyeur ou un chef de file. Juste par son comportement sur et en dehors du terrain.

Il y a des joueurs qui sont dotés d'un talent immense et il y a les autres qui en ont beaucoup moins. D'ordinaire, les joueurs de talents sont toujours les leaders dans une équipe, mais il arrive que "les autres" à force de travail et de détermination soient meilleurs et apportent plus à l'équipe. Brandao fait partie des autres, et en ça il est admirable.
A choisir entre un édital de Fly, et une victoire sur un champs de patates contre une équipe de bas de classement surmotivée 2 voire 3 fois par an, en alignant des joueurs aussi ridicules que Koné, morts que Morientès ou @##!&é@ qu'Hilton ...

... je choisi Fly. :happy2:
Mazargues a écrit :A Trelissac ils ont sorti une belle pelouse alors qu'il neigeait depuis une semaine et là le grand rc lens te sort un champ de patates alors qu'il y a trois flocons, qu'ils aillent se jetter aux falaises d'Etretat, Maoulida en tête.

Le terrain était potable en début de match.
Les Lensois pouvaient pas faire grand chose contre les flocons qui sont tombés tout le match...
Se faire sortir de la coupe de France, si magique soit elle, ça peut paraitre un déshonneur, mais à y regarder de plus près, aucun club de L1 ayant un minimum d'ambitions au championnat ou en coupe d'Europe ne l'a vraiment joué. Bordal, OM, Rennes, Toulouse, tous dehors désormais ...

La seule chose qui compte c'est de savoir si le groupe sera affecté ou non par cette défaite. A mon avis non, il est clair que cela ne les intéressait pas un brin. Ok dommage pour les supp qui ont fait le déplacement, les familles tout ça.

Cette élimination là ne me fait aucun effet, c'est dommage , mais pas dramatique non plus.

Et pour Dimanche, je suis confiant que le groupe sera soudé et ramènera un résultat.
xigh a écrit :A choisir entre un édital de Fly, et une victoire sur un champs de patates contre une équipe de bas de classement surmotivée 2 voire 3 fois par an, en alignant des joueurs aussi ridicules que Koné, morts que Morientès ou @##!&é@ qu'Hilton ...

... je choisi Fly. :happy2:
On a qu'à lui faire écrire les éditos des matchs de Bordeaux... Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32