Dougue a écrit :1- match amical de préparation : nasri out, il mettra six mois à s'en remettre vraiment! c'est la troisième tentative de ducasse qui est la bonne!
2-début de match - début de saison.... koné acheté à prix d'or, secoue la défense bordelaise.... à la 13ème, planus a dé-zoné, et sèche koné sur la ligne de touche, à hauteur de la ligne médiane, dans un tacle par derrière qui ne laisse aucune place au doute quand au côté intentionnel... à part deux matchs en fin de saison, on a plus revu baky à son niveau....
3-une charge sur un gardien, qui nous coûte une polémique contre mandanda (on aura tout vu), et un but, et deux points.... une avalanche de fautes, et pas de blessés par miracle en début de saison!!
4-valbuena and co... mais je serai moins précis sur les faits, donc....
bref, on a le col trop monté pour le dire, et surtout le faire, mais cette finale se jouera comme toutes les finales, avec un tampon d'entrée sur le joueur le plus dangereux.... tel henry en finale de la coupe du monde, qui reçoit cannavaro dans le rond central, et disparait du match... comme zidane, pour la revanche de wembley, et qui subit un sandwich terrible.... comme drogba contre valence, et le coude d'ayala... etc... pourvu qu'on ne soit pas les naîfs, pour une fois, et ça m'ira!!
tu devrais l'envoyer en mail à José, il se fera un plaisir de le faire passer aux joueurs avant le match

Dougue a écrit :1- match amical de préparation : nasri out, il mettra six mois à s'en remettre vraiment! c'est la troisième tentative de ducasse qui est la bonne!
2-début de match - début de saison.... koné acheté à prix d'or, secoue la défense bordelaise.... à la 13ème, planus a dé-zoné, et sèche koné sur la ligne de touche, à hauteur de la ligne médiane, dans un tacle par derrière qui ne laisse aucune place au doute quand au côté intentionnel... à part deux matchs en fin de saison, on a plus revu baky à son niveau....
3-une charge sur un gardien, qui nous coûte une polémique contre mandanda (on aura tout vu), et un but, et deux points.... une avalanche de fautes, et pas de blessés par miracle en début de saison!!
4-valbuena and co... mais je serai moins précis sur les faits, donc....
bref, on a le col trop monté pour le dire, et surtout le faire, mais cette finale se jouera comme toutes les finales, avec un tampon d'entrée sur le joueur le plus dangereux.... tel henry en finale de la coupe du monde, qui reçoit cannavaro dans le rond central, et disparait du match... comme zidane, pour la revanche de wembley, et qui subit un sandwich terrible.... comme drogba contre valence, et le coude d'ayala... etc... pourvu qu'on ne soit pas les naîfs, pour une fois, et ça m'ira!!
on t'avait dit de ne pas lire.... 
Très pertinente cette approche

. Dans une autre finale on a eu un Mendy judoka face à Pagis.
Une finale c'est toujours particulier, mais l'euphorie très contenu chez nous et la décontraction de nos joueurs me rassurent.
Je vais metre 100,00 euros sur nos biquettes. Je ne parle pas de finale mais de victoire.
Messieurs aiguisez vos crampons, ajustez vos mentons vers le haut et jettez des regards en coins à ces surfeurs de bac à eau !

pour le mail à josé, il était du voyage à chaque fois.... j'ose espérer qu'il s'en rappelle!!
aprés, aux joueurs de savoir rendre la pièce, ou de l'éviter par des avertissements type battiston : "tu te manques, ou passes cette ligne, tu repars avec ta jambe sous le bras....".... c'est pas beau, mais ça marche, demandez à niang pourquoi il disparait pour certains matchs, et ne joue que les trois dernières minutes.....

C'est assez romantique comme point de vue, mais les Bogoss ont beaucoup trop à perdre pour s'amuser à ça cette année

Entre la LDC, la fin du championnat, voire la Coupe du Monde pour certains... Si on met gentiment la semelle on pourra dérouler

Une finale c'est une finale, je vois mal Bordeaux y aller mollo. Ils vont nous rentrer dedans comme il faut, c'est le meilleur moyen pour eux pour pas se blesser. Et gagner contre nous est encore mieux pour préparer la fin de saison, quitte à y laisser de l'énergie.
Lever le pied et perdre, ça serait pire. ça ne les mets pas à l'abri de blessure. ça leur fera mal au moral. ça ne les prépare pas au mieux.
Alors que s'ils nous rentrent dedans sans réfléchir et qu'ils gagnent, ils récupéreront mieux, auront le moral, et risque moins de blessure.
Je m'attends pas du tout à un match tranquille.
Boban13 a écrit :Une finale c'est une finale
Tu sens le futur journaliste là quand même
:langue:
Mazargues a écrit :Tu sens le futur journaliste là quand même 
:langue:
Il se dit d' ailleurs qu' une finale est le dernier match d' une compétition:happy2:.
Boban13 a écrit :Une finale c'est une finale, je vois mal Bordeaux y aller mollo. Ils vont nous rentrer dedans comme il faut, c'est le meilleur moyen pour eux pour pas se blesser. Et gagner contre nous est encore mieux pour préparer la fin de saison, quitte à y laisser de l'énergie.
Genre on va se laisser rentrer dedans sans rien faire...

S'ils commencent à jouer dur, on a du répondant, quitte à faire rentrer Rool.:punk1:
Je ne m'inquiète pas plus que ça sur ce match. Sur les deux dernières saisons, je ne me souviens pas d'une seule confrontation où Bordeaux nous aurait été supérieur, en dépit de leur agressivité. Ça ne signifie pas qu'on va gagner mais on ne part pas non plus avec un handicap.
En finale, il y a un gagnant et un perdant.

Furiani: demi finale
Contre exemple le Heysel.
Boban13 a écrit :Pas forcément @Furiani 
Si ce soir là c'est le football qui a perdu.
Glups glups.
Les finales sont faites pour être gagnées @ Albert Emon
Kornog a écrit :Furiani: demi finale
Contre exemple le Heysel.
Oui, bah, cette année, y avait pas eu de finale, donc pas de gagnant, ni de perdant. CQFD

haydjan a écrit :Si ce soir là c'est le football qui a perdu.
Glups glups.
C'est pas plutôt un quart de finale (en fait je suis sûr que ce n'était pas une finale puisque les finales se jouaient à Paris). Donc Furiani ça marche pas, c'était pas une finale :happy2:.
Boban13 a écrit :Une finale c'est une finale, je vois mal Bordeaux y aller mollo. Ils vont nous rentrer dedans comme il faut, c'est le meilleur moyen pour eux pour pas se blesser.
Entièrement d'accord, c'est en retenant ses gestes qu'au final on se blesse.
Moi aussi j'ai vécu une méga honte sportive un jour, tu n'es pas seul...
Tu joues ta saison sur un édito Dougue, alors si il ne doit en rester qu'un, que cela soit celui de l'homme calva.
Oui, mais toi tu drogues.

je n'ai jamais mis les pieds en Corrèze
mais j'ai trouvé cette histoire suffisamment universelle pour la mettre en forme... ça a marché, semble-t'il!!
sinon, je commence à me dire que c'est achement sérieux, les éditos, finalement!!
j'avais fini mon édito par "
"poutrez maintenant, on se charge d'en faire une légende".....
ben en fait, je m'en chargerai, s'ils m'en donnent le loisir!!