(09-09-2011, 15:50)Dougue a écrit : [ -> ]dans la série des rentre dedans, le trio jacquet style du champion sortant, avec mavuba, balmont et cabaye, c'était mochito aussi, non....
quel espoir de survie aurait un entraineur qui tenterait ça chez nous...
sans les énormes matchs de gervinho et hazard, et de sow en pousse ballon, c'est un schéma dramatique tout de même...
et je préfère de loin voir enfin des joueurs de ballons comme lucho que des tueurs de jeu et des tacleurs fous par dizaine...
C'est un poil exagéré non
Mavuba pour un 6 ligue 1 est quand même doué balle au pied et il ne se contente pas seulement de mettre des tampons. Cabaye me fait furieusement pensé à Benoit cheyrou, il a un belle patte. Balmont est effectivement un teigneux, j'aime ce joueur justement pour ça. Pis il sait faire aussi des passes vers l'avant.
(09-09-2011, 16:14)haydjan a écrit : [ -> ]Pis il sait faire aussi des passes vers l'avant.
Et des frappes de loin ...
(09-09-2011, 13:08)Boban13 a écrit : [ -> ] (09-09-2011, 13:02)JMAmours a écrit : [ -> ]Hé ho, comparer Lucho à Juni, pourquoi pas Kaboré à Essien, aussi 
Ou Mandada à Lloris 
Je compare pas le joueur mais le style 
Lucho est a des années lumières de ce qu'a pu faire Juni. Mais il a eu le même "rôle". Fin, brefle, je me comprends.
D'accord avec Xigh.
Sans ses coups-francs (obtenus par des plongeons grotesques), Junino était un joueur moyen qui dans le jeu n'apportait pas grand chose. Les grands clubs ne se l'arrachaient pas.
Il débloquait des matchs mal embarqués et ensuite ça jouait le contre.
t'as raison, il était vraiment moyen.

(09-09-2011, 15:50)Dougue a écrit : [ -> ]et je préfère de loin voir enfin des joueurs de ballons comme lucho que des tueurs de jeu et des tacleurs fous par dizaine...
Je suis bien d'accord avec ça,
Sauf que Lucho, je sais pas si c'est le bon exemple, il m'inquiète un tantinet question joueur de ballon. Si je ne prends que sa dernière sortie avec l'albicéleste contre le Vénézuella ou la seule image de lui est de le voir se faire balancer par un joueur vénézuelien ça fout la trouille. Aussi j'espère que ce soir c'est un nouveau départ pour lui, qu'il se remette a taper les corners déjà, ça lui permettra de mieux dompter et plus toucher le ballon.
(09-09-2011, 16:23)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Junino était un joueur moyen qui dans le jeu n'apportait pas grand chose.
Par contre je suis moins d'accord avec ça
Bon DD, est-ce que tu peux dire mieux ?
mieux

Oui, mais c'est de la triche, tu l'as aidé.
Néanmoins il peut le dire....mais le faire......

- Comment allez-vous pouvoir sortir de cette situation ?
On est conscient de la situation. Je le suis ; tout le monde l'est. En terme de résultat, c'est largement insuffisant. Maintenant, ce genre de période négative arrive dans une carrière. Il faut faire en sorte de rester solidaires et de s'appuyer sur des qualités mentales pour rebondir.
La provence
A défaut des fondamentaux qu'on a du mal a percevoir, les tapes sur les épaules vont aller bon train.
C'est surtout très mal "joué", cela fait penser au série AB de ma jeunesse ...
C'est ecrit et ennoncé sans aucune conviction, personnelement je trouve ça bien ridicule... Mais comme ça concernait votre club, je trouvais normal de vous le faire passer ;)
En plus venant de Gilles Verdez....bonjour !
Bon béh ce Deschamps là me rappelle de plus en plus Courbis dans ses chois frileux défensifs. Lui comme comme le faisait Courbis, sort des attaquants ou des joueurs capables de garder le ballon assez haut quand l'adversaire se fait présent.
De cette manière on a encore montre que nous avions peur et on a reculé jusque a cette faute qui fatalement intervient avec des joueurs qui n'ont aucune cervelle
Heureusement ce soir que Pujol n'était pas en réussite, le titre s'éloigne journée après journée.
donc si je te suis tu aurais voulu que DD fasse rentrer des joueurs à vocations offensives alors que tu mènes 1-0 à l'extérieur, que tu viens de te faire exclure un défenseur, que même à 11 contre 11 tu as concédé pas mal d'occasions en 1ère MT, et que ton équipe a été fébrile défensivement en deuxième mi temps depuis le début de la saison ?
(24-09-2011, 23:31)Gomincha a écrit : [ -> ]donc si je te suis tu aurais voulu que DD fasse rentrer des joueurs à vocations offensives alors que tu mènes 1-0 à l'extérieur, que tu viens de te faire exclure un défenseur, que même à 11 contre 11 tu as concédé pas mal d'occasions en 1ère MT, et que ton équipe a été fébrile défensivement en deuxième mi temps depuis le début de la saison ?
Que tu remplaces Fanni par Azpi en sortant Valbuena OK, Tu laisses Rémy devant et oui éventuellement tu fais entrer Jordan à la place de Diarra. tu le met derrière Rémy plutôt que Kaboré qui de toute façon est court sur la reprise de Saez.
Ces stats au bas de page parlent d'elles mêmes, on s'est fait bouffé par....VAlenciennes
La meilleure défense est l'attaque c'est sur que sans audace calculée on va dans le mur, remarque ! on y est déjà.
Rien de choquant pour moi de défendre bec et ongle le fait de mener 1 - 0 à l'extérieur et à un de moins de surcroît.
Les stats qui en découlent sont logiques, tu fermes la boutique et tu tiens le choc pendant 45 minutes.
C'est ce qui s'est passé d'ailleurs....jusqu'à la dernière seconde malheureusement.
Dans l'état de forme actuel de l'équipe et dans ce contexte précis, sous entendre qu'on aurait pu tranquillement faire tourner le ballon et continuer à attaquer c'est complètement illusoire.
Si l'équipe avait continué à jouer l'offensive et avait perdu 2-1 après deux contres assassins de VA, ne saurais-tu pas en train d'assassiner Deschamps qui "n'aurait pas vu qu'il fallait fermer le jeu et défendre à 9 avec Remy en pointe ? ".
Quant à décréter un coupable (Kaboré) dans une équipe de 11 (enfin de 10) je ne vois pas l'intérêt perso.
Pourquoi il serait plus coupable que Remy qui a eu la balle du 2-0 dans les pieds, ou qu'Azpi qui laisse centrer le valenciennois tranquillement sur le but égalisateur ?
(26-09-2011, 04:30)Gomincha a écrit : [ -> ]Quant à décréter un coupable (Kaboré) dans une équipe de 11 (enfin de 10) je ne vois pas l'intérêt perso.
Pourquoi il serait plus coupable que Remy qui a eu la balle du 2-0 dans les pieds, ou qu'Azpi qui laisse centrer le valenciennois tranquillement sur le but égalisateur ?
Parce qu'on sait tous très bien que la faute en revient à Nkoulou et Diawara qui étaient partout sauf devant leur but lors des 30 fatidiques dernières secondes
Enfin, ça et les 90 minutes d'approximation de football de l'ensemble de l'équipe...
(26-09-2011, 04:30)Gomincha a écrit : [ -> ]Dans l'état de forme actuel de l'équipe et dans ce contexte précis, sous entendre qu'on aurait pu tranquillement faire tourner le ballon et continuer à attaquer c'est complètement illusoire.
Le problème est là, c'est pas normal que nos ne soyons pas en forme. Alors que les prétendants ont embrayé. Pour moi c'est pas que les joueurs ne sont pas en forme, il s'agit simplement de fondamentaux que ces joueurs n'ont pas ou ne veulent appliquer ou alors Deschamps est incapable de leur faire appliquer. Un joueur pas en forme (Diarra) c'est acceptable, un second pas en forme (Azpi) allez zou ça l'est aussi, mais quand il s'agit de quasiment l'effectif, il y a comme un soucis. Sans parler du turn-over en terme de blessures, et la bêtise d'autres. C'est après la trêve qu'on va voir le travail de Pintus ?
Comme dit le provence ce matin on est toujours dans le flou, après 1/4 de la la compétition
A l'inverse des je m'enfootiste, ce n'est pas une réflexion au cas par cas, mais plutôt sur une accumulation trop importante de contre performances a cet instant des compétitions et les signes d'amélioration se font peu voir.
Si par malheur on est pas à la hauteur mercredi, ça risque de .....non rien en fait, même pas, a tous les niveaux c'est la résignation, staff-presse-supporteurs.
(26-09-2011, 09:10)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (26-09-2011, 04:30)Gomincha a écrit : [ -> ]Dans l'état de forme actuel de l'équipe et dans ce contexte précis, sous entendre qu'on aurait pu tranquillement faire tourner le ballon et continuer à attaquer c'est complètement illusoire.
Le problème est là, c'est pas normal que nos ne soyons pas en forme. Alors que les prétendants ont embrayé. Pour moi c'est pas que les joueurs ne sont pas en forme, il s'agit simplement de fondamentaux que ces joueurs n'ont pas ou ne veulent appliquer ou alors Deschamps est incapable de leur faire appliquer. Un joueur pas en forme (Diarra) c'est acceptable, un second pas en forme (Azpi) allez zou ça l'est aussi, mais quand il s'agit de quasiment l'effectif, il y a comme un soucis. Sans parler du turn-over en terme de blessures, et la bêtise d'autres. C'est après la trêve qu'on va voir le travail de Pintus ?
Comme dit le provence ce matin on est toujours dans le flou, après 1/4 de la la compétition A l'inverse des je m'enfootiste, ce n'est pas une réflexion au cas par cas, mais plutôt sur une accumulation trop importante de contre performances a cet instant des compétitions et les signes d'amélioration se font peu voir.
Si par malheur on est pas à la hauteur mercredi, ça risque de .....non rien en fait, même pas, a tous les niveaux c'est la résignation, staff-presse-supporteurs.
Oui, ils sont bien gentils la provence, mais je suis certain qu'à 10 secondes de la fin il avait déjà préparé la une de leur supplément sport du dimanche avec un titre genre "OM, le grand retour" ou "OM, te revoilà" etc...
Bref, ça ne tient pas à grand chose une analyse ou une conclusion. Donc essayons d'être plus subtils que ces défonseurs de portes ouvertes.
A 11 contre 11 tout le match, on aurait emporté les 3 points, et ça c'est une certitude que l'équipe n'avait pas jusqu'à présent et qui va leur permettre de mieux s'affirmer dans les prochians matchs.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est qu'à un moment donné, DD va devoir faire le choix de conserver un Diarra inutile dans le système de jeu.
Parceque si M'Bia devait revenir demain, lui et Diawara formeraient assurément la charnière centrale en défense et N'Koulou (voir Kaboré) auraient largement leur place s'ils étaient réellement mis en concurence avec Fantomas.
(26-09-2011, 11:11)fak13 a écrit : [ -> ]Parceque si M'Bia devait revenir demain, lui et Diawara formeraient assurément la charnière centrale en défense et N'Koulou (voir Kaboré) auraient largement leur place s'ils étaient réellement mis en concurence avec Fantomas.
Et pourquoi pas mettre M'Bia au milieu, si N'Koulou et Diawara commence à s'habituer à (bien) jouer ensemble.