(26-09-2011, 11:18)Olorin a écrit : [ -> ] (26-09-2011, 11:11)fak13 a écrit : [ -> ]Parceque si M'Bia devait revenir demain, lui et Diawara formeraient assurément la charnière centrale en défense et N'Koulou (voir Kaboré) auraient largement leur place s'ils étaient réellement mis en concurence avec Fantomas.
Et pourquoi pas mettre M'Bia au milieu, si N'Koulou et Diawara commence à s'habituer à (bien) jouer ensemble.
Ca fera un joueur choisit par DD jouant finalement au poste pour lequel il aura été recruté

On se pose trop de questions les gars, certains ne s'en posent pas tant.
Quand j'ai commencé a travailler très tôt en tant qu'électricien (apprenti) un vieux de la vielle m'avait dit
"Tu sais petit ! l'électricité, c'et pas compliqué, il y a la phase et le neutre" 
Béh Deschamps c'est pareil il dit
"En football il faut un bon gardien et un bon avant centre" 
Le court circuit ou le raccourcis est quasiment le même, on est bien avancé,

Sauf que je me suis aperçu qu'en électricité il y avait énormément de variante et de technique.
(26-09-2011, 11:28)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Béh Deschamps c'est pareil il dit "En football il faut un bon gardien et un bon avant centre" 
C'est marrant j'ai tilté sur cette même sentence tout à l'heure en lisant l'article de La Provence. En ces temps difficiles l'adage de DD sonne comme un sérieux aveu de faiblesse et un manque de richesse quant à la variété qu'il peut apporter au jeu collectif.
Un gardien, un buteur, et entre eux un grand vide, où Diarra et ses collègues ne se déplacent pas vraiment à la vitesse des neutrinos...
(26-09-2011, 11:36)le_filtrebol a écrit : [ -> ] (26-09-2011, 11:28)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Béh Deschamps c'est pareil il dit "En football il faut un bon gardien et un bon avant centre" 
C'est marrant j'ai tilté sur cette même sentence tout à l'heure en lisant l'article de La Provence. En ces temps difficiles l'adage de DD sonne comme un sérieux aveu de faiblesse et un manque de richesse quant à la variété qu'il peut apporter au jeu collectif.
Un gardien, un buteur, et entre eux un grand vide, où Diarra et ses collègues ne se déplacent pas vraiment à la vitesse des neutrinos...
Je l'ai lu aussi ce matin dans la Provence, la phrase de DD et non pas celle du vieil électricien que j'ai entendu de mes oreilles il y a 40 ans. De là dire que Deschamps conçoit son métier comme un vieux, il y a pas loin.
Plus qu'hier moins que demain ce médaillon d'amour que j'ai égaré un jour sur la pelouse du vélodrome, je pourrai l'appliquer à l'inverse à DD en terme de désamour, s'il ne fait pas rapidement quelque chose
En tous les cas c'est pas parti pour !!!
J'ai bien celui de Klopp d'adage:
"Je déteste perdre. Mais je déteste encore plus perdre et ne rien apprendre d'une défaite"
Non seulement Deschamps n'apprend rien des défaites, mais ni des compétitions européennes, ni des matches nuls en bois, ni des victoires à l'arrache.
Et Klopp de rajouter:
"C'est bien l'impression d'être dans la bouse ! On se sent vraiment nul... Mais c'est peut-être aussi pour en tirer des enseignements"
Au moins des coaches qui prennent conscience de l'étendue des dégâts....

Deep, pour le lien de la provance, tu fais un tentiné de la mauvaise car cette ITW date d'après la victoire face à Evian. Le contexte n'est pas la même qu'après une défaite. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas tout à fait tort

Si Dortmund joue à son meilleur niveau, ce qui n'a pas été souvent le cas cette saison, on va bien rigoler devant leurs attaques placées à 6, 7 joueurs. Preuve que même en Allemagne, le foot a changé
Ben nan hein ... Deschamps il a tout gagné ... alors bon c'est forcément la faute à Dassier et la caution Marseillaise ...

Ce n'est pas que de la faute à Deschamps ou à l'entraineur. Qui ne se dépouille pas sur la pelouse ? Ce sont bien nos biquettes. Pas celui qui les dirige.
Par contre, son message ne passe peut-être plus vraiment.
(26-09-2011, 16:50)xigh a écrit : [ -> ]Ben nan hein ... Deschamps il a tout gagné ... alors bon c'est forcément la faute à Dassier et la caution Marseillaise ... 
Bombardier est ton maître ?
(26-09-2011, 17:09)papaver a écrit : [ -> ] (26-09-2011, 16:50)xigh a écrit : [ -> ]Ben nan hein ... Deschamps il a tout gagné ... alors bon c'est forcément la faute à Dassier et la caution Marseillaise ... 
Bombardier est ton maître ?
Quand je lis à gauche ou à droite que c'est la faute à Dassier ou la caution Marseillaise, ça me rend fou.
Maintenant, je comprends aussi ta remarque, puisque depuis longtemps tu n'apprécies pas la moindre remarque sur le management de DD et que plus ça va moins il y a d'argument pour le défendre.
Je ne dis pas qu'il est seul responsable. Mais quand je disais qu'il était dangereux de lui laisser les pleins pouvoir, on m'a immédiatement placé dans la catégorie des anti, me rappelant qu'il avait gagné là où aucun autre ne l'avait faire pendant 17 ans.
Les joueurs sont responsables de ne pas faire ce qu'il faut. Mais à l'origine, c'est bien lui qui compose l'équipe, c'est bien lui qui a recruté ?
Maintenant, je t'en prie, ne te prives surtout pas de m'enfermer dans ce rôle des anti DD primaires (phrase que j'ai déjà lu), c'est tellement facile (et un poil idiot).
Saches ceci cependant. J'en veux moins à DD qu'à Labrune d'avoir donné tous ces pouvoirs à DD. Je pense qu'il fallait mettre la caution Marseillaise chez les jeunes et recruter un directeur sportif d'expérience, pouvant recadrer et critiquer quand cela était nécessaire.
J'espère que Labrune prendra ses responsabilités en participant plus encore à la vie de l'équipe ... ce qu'il semble avoir commencé en sucrant les primes. Parce que plus le temps passe, moins DD aura de pouvoir sur les joueurs, et si il perd le vestiaire, il n'y a personne, en dehors de Labrune pour mettre un coup de pied aux fesses ...
(26-09-2011, 13:24)caveman a écrit : [ -> ]Deep, pour le lien de la provance, tu fais un tentiné de la mauvaise car cette ITW date d'après la victoire face à Evian. Le contexte n'est pas la même qu'après une défaite. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas tout à fait tort 
On parle du lien après Evian on est d'accord !
Oui mais est-ce que ça change vraiment grand chose ? Est-ce que tu as le sentiment que ça va changer et que DD va revoir sa position ou ses méthodes, ses choix ? D'après ce qu'il dit après la victoire laborieuse contre Evian c'est non ! ce qui le conforte donc dans son idée, et ça c'est vu a Valenciennes qu'elle n'est pas bonne.
Il ne va pas avoir le choix Deep. Il doit avoir une pression pas possible sur les épaules (qu'il se mettra sans doute seul pour commencer). Et à moment ou à un autre, il va devoir faire le nécessaire. Et j'ai l'impression qu'il a commencé, par la force des choses, avec Diarra. A voir.
(26-09-2011, 17:04)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Ce n'est pas que de la faute à Deschamps ou à l'entraineur. Qui ne se dépouille pas sur la pelouse ? Ce sont bien nos biquettes. Pas celui qui les dirige.
Par contre, son message ne passe peut-être plus vraiment.
Quand un joueur ne réponds plus il y a une raison, quand il y en a une douzaine il y a 12 raisons. Un chef d'orchestre s'il dirige mal, ça craint. Or a chaque match DD fait du coaching a une demi heure de la fin, quand c'est pas à la mi-temps, il y a comme un soucis.
Ceux qu'il aligne dés la première minute ne sont pas tous a un niveau suffisant technique ou mental pour faire la différence ou asseoir une supériorité de l'OM il y a peu champion encore de France. Et c'est son rôle a mon avis de se rendre compte de ça que de faire ce qu'il faut en paroles ou en travaux pour gommer ces lacunes.
Je pense à la phrase de Rémy devant la caméra après la victoire sur Lille dans le trophée des champions
"on va tous rafler" On a encore du temps, mais plus trop.
(26-09-2011, 17:38)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (26-09-2011, 13:24)caveman a écrit : [ -> ]Deep, pour le lien de la provance, tu fais un tentiné de la mauvaise car cette ITW date d'après la victoire face à Evian. Le contexte n'est pas la même qu'après une défaite. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas tout à fait tort 
On parle du lien après Evian on est d'accord !
Oui mais est-ce que ça change vraiment grand chose ? Est-ce que tu as le sentiment que ça va changer et que DD va revoir sa position ou ses méthodes, ses choix ? D'après ce qu'il dit après la victoire laborieuse contre Evian c'est non ! ce qui le conforte donc dans son idée, et ça c'est vu a Valenciennes qu'elle n'est pas bonne.
En fait j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire une idée car j'ai vu très peu de match cette année. Peut-être qu'il est conscient que son schéma de jeu demande une grande adapation de ces joueurs et donc qu'il se laisse plus de temps pour y arriver. Le hic c'est qu'on a l'impression, au vu des résultats et au vu de ce que j'ai pu lire ici bas c'est que les joueurs ne sembles pas faires les efforts pour. Est-ce que c'est lié à DD qui ne sait pas vendre son schéma de jeu, aux joueurs qui ne veulent pas bouger leur cul, aux joueurs qui ne peuvent pas se bouger le cul à cause la prépa de Pintus ou un subtil mélange de tout ça qui fait que l'on ne décolle pas.
Par contre, en ce qui concerne ces choix je crois qu'il n'en a malheureusement pas beaucoup vu la sinistrose que subi le groupe entre les blessures et les suspendus.
Je suis quand même effaré de constater que le niveau de jeu que l'on avait pendant les matchs amicaux et le trophé des champions a disparu. Il y avait une vrai circulation de balle, Amalfitano était intenable les relations avec Lucho étaient prometeuses. Puis tout ça a disparu depuis le début du championat comme par magie au maraboutisme. Il s'est passé quelque chose, peut-être la cas Gignac qui destabilisé le groupe ou comme je le pense le départ des cadres, des gueulards qui ont été remplacé par... bah par rien finalement
(26-09-2011, 17:41)xigh a écrit : [ -> ]Il ne va pas avoir le choix Deep. Il doit avoir une pression pas possible sur les épaules (qu'il se mettra sans doute seul pour commencer). Et à moment ou à un autre, il va devoir faire le nécessaire. Et j'ai l'impression qu'il a commencé, par la force des choses, avec Diarra. A voir.
Si c'est pour le mettre un coup sur le terrain, un autre le faire entrer à l'heure de jeu, je vois pas ce que ça va changer.
Les tapes dans le dos c'est bon quand tu es content des tes joueurs, quand ils sont mauvais il faut être capable aussi de leur dire. Après je comprend aussi qu'il se prennent pour des Dieux avec les salaires qui leur sont distribués.
Pour moi un Fanni pour ses énormes erreurs depuis le début de la saison et un Diarra pour sa transparence doivent aller faire un tour en réserve, ça se fait plus à l'OM ?
Ils éviteront peut-être à l'équipe de CFA 2 de perdre à la maison contre Grenoble 0-4.....
et puis ça leur ferait du bien de se frotter à Gardanne, Aubagne ou Minguettes.
J'ai cru comprendre qu'il avait eu une discussion avec Diarra cette semaine. Je comprends tout à fait qu'il essaye à nouveau de lui faire confiance après. Sinon la discussion ne sert à rien. Et j'imagine qu'il essayera encore (et je l'approuve, maintenant que Diarra est là) jusqu'à ce que:
1. Diarra fasse ce que DD lui demande.
2. DD lâche l'affaire et mette NKoulou ou MBia quand on aura récupéré les blessés.
(26-09-2011, 16:42)Old Trafford a écrit : [ -> ] (26-09-2011, 11:28)deepbluebdr a écrit : [ -> ]On se pose trop de questions les gars, certains ne s'en posent pas tant.
Quand j'ai commencé a travailler très tôt en tant qu'électricien (apprenti) un vieux de la vielle m'avait dit "Tu sais petit ! l'électricité, c'et pas compliqué, il y a la phase et le neutre" 
Béh Deschamps c'est pareil il dit "En football il faut un bon gardien et un bon avant centre" 
Le court circuit ou le raccourcis est quasiment le même, on est bien avancé, 
Sauf que je me suis aperçu qu'en électricité il y avait énormément de variante et de technique.
Du grand Deep 
Salut Old

Je me souviens du Brésil 1970 champion du Monde avec un gardien très moyen, mais bon.....il y avait d'autres talents.
Si le foot (comme l'électricité) se résumait a ces deux extrêmes positions, cela ne s'appellerait pas football. Je suis abasourdi que Deschamps face ce genre de raccourcis.
Tout comme quand il dit que ça lui fait une belle jambe que l'OM "joue bien"
Alors je peux comprendre que dans la situation actuelle de l'OM les points soient plus importants que la manière. Mais ce n'est pas incompatible, bien au contraire, d'essayer d'allier les deux et il y a même plus de chance en jouant bien de gagner des matches et prendre des points qu'en jouant mal. En tous les cas tenir un discours en ce sens et faire tout pour, n'est pas mal venu.
(26-09-2011, 17:36)xigh a écrit : [ -> ]Les joueurs sont responsables de ne pas faire ce qu'il faut. Mais à l'origine, c'est bien lui qui compose l'équipe, c'est bien lui qui a recruté ?
Ceci est faux.

(26-09-2011, 17:53)caveman a écrit : [ -> ]Je suis quand même effaré de constater que le niveau de jeu que l'on avait pendant les matchs amicaux et le trophé des champions a disparu. Il y avait une vrai circulation de balle, Amalfitano était intenable les relations avec Lucho étaient prometeuses. Puis tout ça a disparu depuis le début du championat comme par magie au maraboutisme.
Cave, la chose qui a disparu avant tout, c'est le réalisme. Contre Sochaux, Auxerre, Rennes, voire le Losc et même l'ASSE, on a beaucoup d'occasions. On n'en met presque pas une au fond. On en concède moins que ce qu'on s'en procure, mais dès qu'on en concède une, ça fait but. Et de ce manque de réalisme est venu un manque de confiance qui a plombé les bonnes choses que l'on avait.
(26-09-2011, 18:01)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Si c'est pour le mettre un coup sur le terrain, un autre le faire entrer à l'heure de jeu, je vois pas ce que ça va changer.
Les tapes dans le dos c'est bon quand tu es content des tes joueurs, quand ils sont mauvais il faut être capable aussi de leur dire. Après je comprend aussi qu'il se prennent pour des Dieux avec les salaires qui leur sont distribués.
Pour moi un Fanni pour ses énormes erreurs depuis le début de la saison et un Diarra pour sa transparence doivent aller faire un tour en réserve, ça se fait plus à l'OM ?
Ils éviteront peut-être à l'équipe de CFA 2 de perdre à la maison contre Grenoble 0-4.....
et puis ça leur ferait du bien de se frotter à Gardanne, Aubagne ou Minguettes. 
Deep, je n'aimerai pas t'avoir en tant que Manager. Fanni, il a la tête au fond du trou. Il rate tout ce qu'il fait. Il met plus un pied devant l'autre. Tu veux l'envoyer un réserve pour définitivement le tuer ? Un gars qui, pourtant, a un bon comportement ? Qui essaie ? On n'a pas affaire là à un mec qui traine des pieds et qu'il faut punir, mais à un gars à qui il faut redonner confiance.
(26-09-2011, 18:06)xigh a écrit : [ -> ]J'ai cru comprendre qu'il avait eu une discussion avec Diarra cette semaine. Je comprends tout à fait qu'il essaye à nouveau de lui faire confiance après. Sinon la discussion ne sert à rien. Et j'imagine qu'il essayera encore (et je l'approuve, maintenant que Diarra est là) jusqu'à ce que:
1. Diarra fasse ce que DD lui demande.
2. DD lâche l'affaire et mette NKoulou ou MBia quand on aura récupéré les blessés.
Exact ! On n'est qu'au début du championnat. Tu ne peux pas commencer à couper des têtes au bout de 8 matchs, aussi catastrophiques qu'ils furent. Tu as 30 matchs encore à jouer, tu gères comment 75% d'une saison si tu as flingué la moitié de tes joueurs par manque de résultat ? On a besoin avant tout de confiance et de mental.