(06-10-2011, 01:06)Boban13 a écrit : [ -> ] (05-10-2011, 20:28)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'espérais le OM de Deschamps aller plus loin dans la progression, instaurer un style, tout en travaillant sur l'avenir. Je ne m'imaginais pas souffrir a nouveau autant. Or toutes saisons on repart de zéro, ça me rappelle le film: le jour sans fin.
Mais c'est exactement ça. On est reparti à 0 ! Et pourquoi sommes nous reparti si bas ? Parce qu'on a fait 3 énormes boulettes non souhaité par Deschamps Deep !
La 1er, le départ de Diouf. Des défauts, oui, mais lui il vendait bien les joueurs, achetait "mieux" que Dassier et Labrune, et avait des comptes dans le vert avec des résultats sportif.
La 2e, le départ de Niang. Je l'ai répété 150 000 fois. Je reviens pas la dessus. Tu tues le niveau de ton équipe en te séparant de ton meilleur joueur / buteur depuis des années, pour économiser 2 à 3M€ par an, ce qui pour l'OM représente peanuts. Il apportait plus que ce qu'il coutait.
La 3e, le recrutement inconsidéré de Remy et Gignac, a un prix fou, surtout au vu des ventes à pertes qu'on fait Dassier et Labrune. Là aussi, Deschamps n'y est pour rien si Heinze, Cissé, Abriel, Koné, Ben Arfa, Cana ou Niang... sont partis pour des brouettes.
Bref, la 1er boulette te plombe le management du club et la stabilité à sa tête alors que le modèle était efficace. La 2e te plombe l'aspect sportif sans même te faire rentrer dans tes frais. La 3e te plombe ton aspect financier.
Quand j'idéalise le tout, je me dis qu'avec un Diouf à la tête du club sous deschamps, un Niang qui reste une année de plus et un recrutement moins raté que celui de l'an passé, bah on décroché un second titre et on aurait à ce jour une bien meilleure équipe. On s'est torpillé de l'intérieur alors qu'il suffisait de ne rien changer.
-Le départ de Pape Diouf a été souhaité par RLD et je pense qu'il avait de bonne raison de le licencier avant de mourir. Diouf traine aussi des casseroles, et dire qu'il vendait bien ses joueurs permet moi de te contredire largement. Il suffit de faire le ratio entre le nombre de joueur acheté et le nombre de joueur bien vendu, et à part Drogba (et encore il a rien fait d'exceptionnel), Ribery (venu grâce à Jean Fernandez) et peut être Nasri, son bilan est mauvais. Personne pour se souvenir de Gaël Givet par exemple ? De la somme de joueurs qui n'avaient rien à faire à l'OM en professionnel ? Je pense à Arrache, je pense à Tyrone Mears, Matt Moussilou, Akalé, Maoulida, Mbami, Djibrill Cissé sur une jambe (quel club de haut niveau en Europe est capable de faire ça??) et j'en passe. Permettre de faire signer un contrat pro à Thomas Deruda pose encore d'autres questions.
-Le départ de Niang a été une catastrophe, je te rejoins évidemment. Deschamps a tout fait pour le retenir mais derrière la caution Marseillaise et Dassier lui donnent leur accord. Pour moi le départ de Ben Arfa est elle aussi une grande connerie et cela est du fait du coach qui a toujours détesté HBA. Aujourd'hui on a toujours pas retrouvé de joueur capable de dribbler, après Niang et FA.
-L'OM a voulu recruter "jeune" après le premier mercato sous DD où l'âge moyen de l'effectif avait considérable augmenté. Je pense à Azpi, aux titularisations des frères Ayew, à Gignac, à Remy, Nkoulou sans oublier ceux qui font partis des meubles comme Kabore, Valbuena et Mbia qui ne sontpas encore dans la catégorie des vieux.
Du point de vue de l'âge c'est le constat, du point de vue de la cohérence et de la qualité, c'est autre chose.
(06-10-2011, 01:06)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais c'est exactement ça. On est reparti à 0 ! Et pourquoi sommes nous reparti si bas ? Parce qu'on a fait 3 énormes boulettes non souhaité par Deschamps Deep !
La 1er, le départ de Diouf. Des défauts, oui, mais lui il vendait bien les joueurs, achetait "mieux" que Dassier et Labrune, et avait des comptes dans le vert avec des résultats sportif.
La 2e, le départ de Niang. Je l'ai répété 150 000 fois. Je reviens pas la dessus. Tu tues le niveau de ton équipe en te séparant de ton meilleur joueur / buteur depuis des années, pour économiser 2 à 3M€ par an, ce qui pour l'OM représente peanuts. Il apportait plus que ce qu'il coutait.
La 3e, le recrutement inconsidéré de Remy et Gignac, a un prix fou, surtout au vu des ventes à pertes qu'on fait Dassier et Labrune. Là aussi, Deschamps n'y est pour rien si Heinze, Cissé, Abriel, Koné, Ben Arfa, Cana ou Niang... sont partis pour des brouettes.
Bref, la 1er boulette te plombe le management du club et la stabilité à sa tête alors que le modèle était efficace. La 2e te plombe l'aspect sportif sans même te faire rentrer dans tes frais. La 3e te plombe ton aspect financier.
Quand j'idéalise le tout, je me dis qu'avec un Diouf à la tête du club sous deschamps, un Niang qui reste une année de plus et un recrutement moins raté que celui de l'an passé, bah on décroché un second titre et on aurait à ce jour une bien meilleure équipe. On s'est torpillé de l'intérieur alors qu'il suffisait de ne rien changer.
Je suis pas d'accord, désolé. Dans n'importe quel club, tu changes la tête ça continue a tourner. Dans les grand clubs on entend jamais parler des dirigeants mais seulement des joueurs et de leur entraineurs, on est pas un grand club je te l'accorde.
Le départ de Niang OK ! Mais D'après toi Rémy et Gignac n'était pas censé compenser ce départ ? Alors je vais me faire crier au fou mais je m'en fou, le départ de Ben Arfa pour moi nous a fait plus de mal. Si DD lui fait confiance d'entrée au lieu de le jeter aux oubliettes déjà a Tunis ou il a ses racines, pour le trophée des Champions contre Paris et ensuite contre Caen (2-3) ou il préfère Ayew qui en plus n'a rien branlé, il ne scie pas sa propre branche. ça a soulevé un gros problème de gestion humaine de sa part, confirmée il y a peu par Hilton. Et tactiquement tu y a perdu.
Imaginons la saison dernière l'OM avec un Ben Arfa titulaire en pleine confiance et possession de ses moyens genre finale de la coupe de la ligue.....
Avec Rémy, Valbueana, les deux frères Ayew, plus peut-être Gignac moins vilipendé, ça n'aurait pas de la gueule ? Lui savait taper un coup de pied arrêté et déposer des caviars das le bol a caviars sur la table. C'est le président ou le coach qui est responsable dans ce cas précis de Ben Arfa ? Le président gère la crise derrière, c'est tout.
Après des joueurs partis pour des brouettes, c'est pareil, c'est trop facile tu veux vendre ta bagnole mais tu la laisses toute pourrie. Tes joueurs tu les mets en valeur. Un coach a tout a y gagner.
L'OM revend des joueurs en fin de carrière, qui va les payer plus de 10 millions d'€ ? L'OM est plus demandeur que demandé, normal qu'on achète cher pour vendre peu cher, c'est pas un problème du dirigeant en place, maintenant que l'OM créé un autre Nasri ou un petit Messi qui n'a pas envie de partir dés qu'il a mis un but, et on en reparle. Souviens-toi de Drogba ou Ribéry même s'ils ne sont pas issu du centre de formation de l'OM il ont éclaté sur la pelouse du vélodrome.
(06-10-2011, 08:30)Rascar Capac a écrit : [ -> ]Pour moi le départ de Ben Arfa est elle aussi une grande connerie et cela est du fait du coach qui a toujours détesté HBA. Aujourd'hui on a toujours pas retrouvé de joueur capable de dribbler, après Niang et FA.
Ah béh tiens voilà, je me sens moins seul.
(06-10-2011, 10:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (06-10-2011, 01:06)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais c'est exactement ça. On est reparti à 0 ! Et pourquoi sommes nous reparti si bas ? Parce qu'on a fait 3 énormes boulettes non souhaité par Deschamps Deep !
Je suis pas d'accord, désolé. Dans n'importe quel club, tu changes la tête ça continue a tourner. Dans les grand clubs on entend jamais parler des dirigeants mais seulement des joueurs et de leur entraineurs, on est pas un grand club je te l'accorde.
Le départ de Niang OK ! Mais D'après toi Rémy et Gignac n'était pas censé compenser ce départ ? Alors je vais me faire crier au fou mais je m'en fou, le départ de Ben Arfa pour moi nous a fait plus de mal. Si DD lui fait confiance d'entrée au lieu de le jeter aux oubliettes déjà a Tunis ou il a ses racines, pour le trophée des Champions contre Paris et ensuite contre Caen (2-3) ou il préfère Ayew qui en plus n'a rien branlé, il ne scie pas sa propre branche. ça a soulevé un gros problème de gestion humaine de sa part, confirmée il y a peu par Hilton. Et tactiquement tu y a perdu.
Imaginons la saison dernière l'OM avec un Ben Arfa titulaire en pleine confiance et possession de ses moyens genre finale de la coupe de la ligue.....
Avec Rémy, Valbueana, les deux frères Ayew, plus peut-être Gignac moins vilipendé, ça n'aurait pas de la gueule ? Lui savait taper un coup de pied arrêté et déposer des caviars das le bol a caviars sur la table. C'est le président ou le coach qui est responsable dans ce cas précis de Ben Arfa ? Le président gère la crise derrière, c'est tout.
Après des joueurs partis pour des brouettes, c'est pareil, c'est trop facile tu veux vendre ta bagnole mais tu la laisses toute pourrie. Tes joueurs tu les mets en valeur. Un coach a tout a y gagner.
L'OM revend des joueurs en fin de carrière, qui va les payer plus de 10 millions d'€ ? L'OM est plus demandeur que demandé, normal qu'on achète cher pour vendre peu cher, c'est pas un problème du dirigeant en place, maintenant que l'OM créé un autre Nasri ou un petit Messi qui n'a pas envie de partir dés qu'il a mis un but, et on en reparle. Souviens-toi de Drogba ou Ribéry même s'ils ne sont pas issu du centre de formation de l'OM il ont éclaté sur la pelouse du vélodrome.
(06-10-2011, 08:30)Rascar Capac a écrit : [ -> ]Pour moi le départ de Ben Arfa est elle aussi une grande connerie et cela est du fait du coach qui a toujours détesté HBA. Aujourd'hui on a toujours pas retrouvé de joueur capable de dribbler, après Niang et FA.
Ah béh tiens voilà, je me sens moins seul. 
Plus le temps passe et plus on se rend compte de la perte qu'a constitué le départ de Ben Arfa. Bravo en tout cas Deep pour ton analyse.
Concernant ce dernier, on a demandé au coach de Newcastle pourquoi il ne l'avait pas fait rentrer face à Wolverhampton et il a répondu:"« Ce n’est pas un mal de tête, mais un beau problème. Je n’ai pas utilisé Ben Arfa parce que je pensais qu’avec le rythme du jeu, et la façon dont nous défendions, il n’y aurait pas de bons ballons pour lui. »" En voila un qui a compris au moins à quoi pouvait servir ce joueur
Ben moi plus que HBA je regrette le départ de Djibril....
Et là, la faute en revient à Gerets...
C'est exactement la même gestion que le cas HBA
(06-10-2011, 08:30)Rascar Capac a écrit : [ -> ]- Personne pour se souvenir de Gaël Givet par exemple ? De la somme de joueurs qui n'avaient rien à faire à l'OM en professionnel ? Je pense à Arrache, je pense à Tyrone Mears, Matt Moussilou, Akalé, Maoulida, Mbami, Djibrill Cissé sur une jambe (quel club de haut niveau en Europe est capable de faire ça??) et j'en passe. Permettre de faire signer un contrat pro à Thomas Deruda pose encore d'autres questions.
Justement, la différence est là. De tous les joueurs que tu cites, mise à part Djibril, il n'y en a pas un seul qui nous a couté cher et qui a plombé les comptes. La plupart sont repartis pour peu ou prou la somme qu'on avait déboursé pour les faire venir. D'un point de vu budget, ça a toujours été clean. Après, que ce ne soit pas forcément des bonnes trouvailles sportives, c'est autre chose.
(06-10-2011, 10:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Le départ de Niang OK ! Mais D'après toi Rémy et Gignac n'était pas censé compenser ce départ ? Alors je vais me faire crier au fou mais je m'en fou, le départ de Ben Arfa pour moi nous a fait plus de mal. Si DD lui fait confiance d'entrée au lieu de le jeter aux oubliettes déjà a Tunis ou il a ses racines, pour le trophée des Champions contre Paris et ensuite contre Caen (2-3) ou il préfère Ayew qui en plus n'a rien branlé, il ne scie pas sa propre branche. ça a soulevé un gros problème de gestion humaine de sa part, confirmée il y a peu par Hilton. Et tactiquement tu y a perdu.
Deep
Deschamps donne son accord pour le départ de Ben Arfa car il a Niang + Ayew à gauche et qu'il préfère ce duo à Niang + Ben Arfa ou Ayew + Ben Arfa. Et c'est logique au vu des performances des trois joueurs. Après, y a l'histoire de Niang, sauf que Ben Arfa est déjà en partance et on l'a dans l'os des deux côtés.
Après, si tu penses que c'est DD qui a tué Ben Arfa et pas Ben Arfa lui même, libre à toi. Moi je constate une chose, Ben Arfa que ce soit à l'OM ou à l'OL, il a eu de très bons entraineurs et aucun d'eux, même Gerets, a réussi à en faire quelque chose de stable. Il a toujours fini sur le banc, en tribune, ou transféré. HBA est responsable de sa carrière, s'il n'a pas réussi à l'OM comme il le devait, c'est pas à cause du méchant Deschamps qui l'aime pas, mais à cause de son attitude sur et en dehors du terrain. On est en train de lever la responsabilité de Ben Arfa dans cette histoire pour tout rebalancer sur le dos de la Desch, c'est fort quand même
Pour Hilton, d'où sors tu que c'est l'attitude de DD qui le fait partir ? Hilton s'est pris un home jacking dans la gueule, le lendemain il quittait l'OM.
(05-10-2011, 21:13)RasSimmons a écrit : [ -> ]Du peu que je ressors de mes cours de comptabilité entamé il y a 3 semaines, ce tableau c'est un compte de résultat.
Effectivement, les comptes d'un exercice sont importants mais -et je ne saurai dire comment c'est comptabilisé-mais ce qui importe pour définir la santé d'un club, c'est quand même son actif joueur.
Et les actifs et passifs c'est ça qui doit peser sur les finances actuelles.
Les transferts étant payés sur plusieurs échéances. Les dettes apparaissent dans le passif des bilans et non dans les comptes de résultat...
Bref, les comptes de résultat doivent pas forcément être mauvais mais les bilans...

Salut Ras
Je suis loin d'être un bon comptable, mais en faisant simple l'actif joueurs de l'OM on vient d'en parlé, on les vend pas cher, (par contre on achète cher), l'actif n'est donc que peu reluisant en cas d'échec majeur à l'issue de cette saison.
A l'époque Tapie c'était pareil il a commencé (en pleine tourmente) par vendre Deschamps à la Juve et Dessailly au Milan, la suite on la connait, rétrogradation et même refus de la montée par les instances fédérale, après une première saison en ligue 2 et un titre de champion de cette ligue 2, en cause nos finances au plus bas, ce dont a bénéficié St Etienne qui était normalement relégué.
Et c'est RLD qui nous a sorti de la bouse, mais trop mal conseillé et entouré pour pourvoir vraiment crée son Bayern du sud. Il a sa part de responsabilité dans ses choix de dirigeants surtout ceux du début, mais Maragarita non.
Cela dit j'espère éviter tout cela, et que l'OM va se reprendre, avec 8 joueurs dans son effectif champion de France, plus l'apport de quelques joueurs de qualité, il y a matière a éviter d'avoir des regrets en fin de saison.
Boban13, je ne tiens pas plus à défendre HBA que ça, parce que je considère qu'il n'a pas le mental d'un 'grand' joueur.
Mais si tu précises qu'il a eu de 'grands' entraîneurs, j'aimerai que tu ajoutes de 'grands' entraîneurs français (ou belge) !
Des types qui joue la défense d'abord, avec souvent deux milieux défensifs. Je ne compare pas HBA à Messi, mais si ce dernier jouait en France, il aurait vraisemblablement un rendu beaucoup moindre qu'en Espagne.
Ceci dit, je l'ai dit, je ne veux pas défendre HBA. C'était à lui de faire les efforts. Valbuena les a fait lui !
J'ajoute que je rejoints Peniscola en ce qui concerne D.Cissé.
(06-10-2011, 11:21)xigh a écrit : [ -> ]Boban13, je ne tiens pas plus à défendre HBA que ça, parce que je considère qu'il n'a pas le mental d'un 'grand' joueur.
Mais si tu précises qu'il a eu de 'grands' entraîneurs, j'aimerai que tu ajoutes de 'grands' entraîneurs français (ou belge) !
Des types qui joue la défense d'abord, avec souvent deux milieux défensifs. Je ne compare pas HBA à Messi, mais si ce dernier jouait en France, il aurait vraisemblablement un rendu beaucoup moindre qu'en Espagne.
Ceci dit, je l'ai dit, je ne veux pas défendre HBA. C'était à lui de faire les efforts. Valbuena les a fait lui !
J'ajoute que je rejoints Peniscola en ce qui concerne D.Cissé.
Je suis entièrement d'accord. HBA n'est peut être pas fait pour la L1. Mais à la limite, ce n'est pas trop le problème de Deschamps en particulier. Puis je dirais quand même que le Lyon de Houiller, ça envoyait quand même du bois et de l'attaque à tout va. L'OM de Gerets aussi. Et, à la différence de Messi (sans vouloir trop pousser la comparaison quand même) HBA pouvait très bien devenir transparent offensivement pendant 3 mois avant de redevenir décisif. Au final, Hatem n'était pas suffisamment décisif pour revendiquer un statut de titulaire et de joueur qui est là "que" pour attaquer. Qu'un mec qui plante 20 buts / saison @Gervinho ou Niang soit moins impliqué dans les taches défensives, ça peut se concevoir. C'est pas le cas d'hatem.
(06-10-2011, 11:13)Boban13 a écrit : [ -> ]Deep 
Deschamps donne son accord pour le départ de Ben Arfa car il a Niang + Ayew à gauche et qu'il préfère ce duo à Niang + Ben Arfa ou Ayew + Ben Arfa. Et c'est logique au vu des performances des trois joueurs. Après, y a l'histoire de Niang, sauf que Ben Arfa est déjà en partance et on l'a dans l'os des deux côtés.
Après, si tu penses que c'est DD qui a tué Ben Arfa et pas Ben Arfa lui même, libre à toi. Moi je constate une chose, Ben Arfa que ce soit à l'OM ou à l'OL, il a eu de très bons entraineurs et aucun d'eux, même Gerets, a réussi à en faire quelque chose de stable. Il a toujours fini sur le banc, en tribune, ou transféré. HBA est responsable de sa carrière, s'il n'a pas réussi à l'OM comme il le devait, c'est pas à cause du méchant Deschamps qui l'aime pas, mais à cause de son attitude sur et en dehors du terrain. On est en train de lever la responsabilité de Ben Arfa dans cette histoire pour tout rebalancer sur le dos de la Desch, c'est fort quand même 
Pour Hilton, d'où sors tu que c'est l'attitude de DD qui le fait partir ? Hilton s'est pris un home jacking dans la gueule, le lendemain il quittait l'OM.
Pour Hilton
Je l'ai lu, je sais plus si c'est dans le midi libre, il a été marqué par son home jacking c'est certain et de plus Deschamps ne lui faisait pas confiance.
C'est on interprétation le départ de Niang et Ben Arfa j'ai la mienne qui se rapproche de la version de HBA.
Quand bien même comment peux-tu préférer un Ayew a un Ben Arfa sur les deux premiers matches officiels de la saison ? Alors que le garçon te permet avec Valbuena de gagner la coupe de la ligue et a laisse entrevoir de belles capacité a éliminer un adversaire ans un mouchoir de poche ? Alors je peux te citer des matches ou grâce entre autre a lui est ses exploits (PSG: 0-3 il ouvre la marque par exemple) des matches ou justement vu l'ampleur du score Deschamps pouvaient a ce moment là glisser un jeune.....mais on va y passer trop de temps.
Gerets et le fameux PSG (2-4) a été sa première lame à HBA, Deschamps a fini de couper le poil, et je me fous de savoir qu'à Lyon il a eu des soucis, ça y est alors le mec on le met aux oubliettes ? c'est ça ta vision du truc ?
Cantona ça n'a pas marché a Auxerre Guy Roux l'a envoyé à Martigues, ça n'a pas marché à L'OM, ça a marché un peu à Montpellier une saison avec Paille, ça n'a pas marché à Nîmes il est parti a Manchester il lui ont fait une statue. fin de la parenthèse.
On est allé (HBA) le recruté bordel, dans ce cas là tu n'investit pas 16 ou 18 millions d'€ sur ce joueur. C'est peut-être fort, mais je m'en fou. Nous aurions conservé Ben Arfa, dans un climat normal, il n'aurait pas eu la jambe cassée et nous aurions conservé notre titre de champion. Nous n'en serions pas là a nous lamenter. Avant de condamner (très mauvaise habitude de Deschamps) tu lui donnes un minimum les clé au garçon tu arrête de le recadrer dans la presse, tu le chopes bec-à-bec si nécessaire, comme il donne les clé aujourd'hui à Lucho et Diarra, pas autant aveuglément qu'a ses deux préférés, mais au moins tu lui ouvre une fenêtre volontiers afin qu'il ne dorme pas dehors.
(06-10-2011, 11:06)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Concernant ce dernier, on a demandé au coach de Newcastle pourquoi il ne l'avait pas fait rentrer face à Wolverhampton et il a répondu:"« Ce n’est pas un mal de tête, mais un beau problème. Je n’ai pas utilisé Ben Arfa parce que je pensais qu’avec le rythme du jeu, et la façon dont nous défendions, il n’y aurait pas de bons ballons pour lui. »" En voila un qui a compris au moins à quoi pouvait servir ce joueur
J'ai regarder la deuxième mi-temps de ce match dans l'espoir de le voir jouer. Et effectivement, ce n'est pas un scandale en soi qu'il ne soit pas rentré. Son équipe menait 2-0 à l'exterieur avec en jeu la 3ème place du championnat.
Les Wolves ont remonté un but vers la 75ème (suite à une perte de balle d'obertan alors qu'un 3 contre 2 se préparait en contre attaque) et ils ont fait rentré 1 défensif et... Sylvain Marveaux que tout le monde voulait à l'OM l'an dernier en remplacement de.. Ben Arfa !
Sinon, je sais pas pourquoi mais c'est pourtant pas la première fois que je le vois jouer, mais Cabaye m'a impréssioné, pour moi il mérite une place plus important en équipe de France. D'ailleurs le dernier match en Roumanie il a était impréssionnant également avec un truc comme 91 ballons joué avant de ceder sa place !!!
Bon Deep, c'est pas grave
(06-10-2011, 11:11)peñiscola a écrit : [ -> ]Ben moi plus que HBA je regrette le départ de Djibril....
La faute à Gerets oui et non.
Gerets il avait une solution de rechange valable en attaque en la personne de Niang.
Et puis Cissé il criait sur tous les toits qu'il voulait regoutter à la premier league!
(06-10-2011, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Bon Deep, c'est pas grave 
Pour toi et moi, non ,mais pour l'OM ça l'est:
Cantona est passé par Leeds (avant MU) a qui il a aidé a redonné un titre
Je sais pas pourquoi je vous aime, mais je vous aime avait-il dit.
(06-10-2011, 11:45)deepbluebdr a écrit : [ -> ](...)Nous aurions conservé Ben Arfa, dans un climat normal, il n'aurait pas eu la jambe cassée et nous aurions conservé notre titre de champion. Nous n'en serions pas là a nous lamenter(...)
Une conclusion plutôt subjective, ne crois-tu pas ?
Mettre l'obtention/perte du titre sur la seule présence/absence de Ben Arfa ne me convainc pas du tout.
(06-10-2011, 11:52)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (06-10-2011, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]Bon Deep, c'est pas grave 
Pour toi et moi, non ,mais pour l'OM ça l'est:
Cantona est passé par Leeds (avant MU) a qui il a aidé a redonné un titre
Je sais pas pourquoi je vous aime, mais je vous aime avait-il dit.

Et bien le choix de ben arfa pour Newcastle me fait penser au parcours de Cantona en 1st league.
Ce club, promu de D2 l'an dernier (7ème), a l'ambition de jouer les premiers rôles cette saison. Et entre Liverpool, Tottenham,Arsenal et Chelsea, il peuvent faire leur trou.
bon, on a atteint le fameux point Godwin d'Opiom là non ?
(06-10-2011, 11:11)peñiscola a écrit : [ -> ]Ben moi plus que HBA je regrette le départ de Djibril....
Je regrette aussi Djib Cissé évidement un joueur de caractère ce qui nous manque aujourd'hui. Mais les supporters (certains crétins) y sont pour beaucoup dans les deux cas lui et HBA. Au lieu de les encourager (ou être menfootiste), a leur entrées ils les sifflent.
Cissé confiance(s) oblige(s) a fait le boulot lors de la CAN, n'était pas là alors qu'avant Niang cherchait sa place au centre a gauche ou a droite de l'attaque il n'était pas fixé et n'était que très peu efficace. Apprenant que Cissé avait de bonne stats, Mamadou est revenu avec de meilleurs intentions.
Poussant de nouveau Cissé sur le banc, après le reste tout le monde l'a vue finale de coupe Cissé met deux buts et Niang sur les deux finales ne touche pas une bille.
Mais bon si Gerets a sa part de responsabilité das le départ de Djib, Deschamps a sa part dans le départ de HBA même gestion même effets néfastes.