opiOM.net

Version complète : Six titres, et après ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
(04-10-2011, 11:59)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Les dirigeants, (et Deschamps le premier qui a largement pompé dans les caisse de l'OM pour monter son équipe depuis trois saisons), sont comme le docteur Frankeinstein face a ce qu'ils ont créé, et ne le maîtrise plus, va rattraper le coup maintenant.....! si le monstre ne se prend pas en compte de lui même, c'est la cata.
Il faudra que DD vienne s'expliquer sur ses choix hyper cher avec très peu de retour sur investissement.

Deep, je ne comprends pas pourquoi on impute à DD le problème de fond de caisse. Il en a assez sur le dos avec le fond de jeux. On nous ressasse qu'la caution Marseillaise propose des joueurs et DD valide le choix ou que DD propose et qu'la caution Marseillaise valide si c'est faisable financièrement. Pour moi le coach n'est responsable que jeux voir des joueurs qu'il souhaite dans un cadre financier défini par la direction. Pour moi le seul responspable de nos problèmes financier sont au dessus de DD. S'il y a des comptables dans le coin, je suis curieux de voir la balancer Argent gagné grace ou classement + LDC Vs investissement joueur.

Par contre, que l'on repproche à DD de ne pas savoir gérer actuellement son groupe on ne peut-être que d'accord.
Lier DD aux problèmes financiers du club s'expliquerait par sa détermination à recruter certains joueurs qui ont couté cher au club et qui ne représentent pas grand chose en plus-value. Les Diawara, Diarra, Lucho... Diawara a certes contribué au titre mais est-ce qu'on aurait pas pu prendre en plus jeune et pas forcément moins bon ? Pareil pour Diarra. Je trouve aussi malhonnete de dire que réussite sportive (Rémy) c'est DD, et échec (Gignac) c'est la faute à la caution Marseillaise.
(05-10-2011, 13:55)caveman a écrit : [ -> ]
(04-10-2011, 11:59)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Les dirigeants, (et Deschamps le premier qui a largement pompé dans les caisse de l'OM pour monter son équipe depuis trois saisons), sont comme le docteur Frankeinstein face a ce qu'ils ont créé, et ne le maîtrise plus, va rattraper le coup maintenant.....! si le monstre ne se prend pas en compte de lui même, c'est la cata.
Il faudra que DD vienne s'expliquer sur ses choix hyper cher avec très peu de retour sur investissement.

Deep, je ne comprends pas pourquoi on impute à DD le problème de fond de caisse. Il en a assez sur le dos avec le fond de jeux. On nous ressasse qu'la caution Marseillaise propose des joueurs et DD valide le choix ou que DD propose et qu'la caution Marseillaise valide si c'est faisable financièrement. Pour moi le coach n'est responsable que jeux voir des joueurs qu'il souhaite dans un cadre financier défini par la direction. Pour moi le seul responspable de nos problèmes financier sont au dessus de DD. S'il y a des comptables dans le coin, je suis curieux de voir la balancer Argent gagné grace ou classement + LDC Vs investissement joueur.

Par contre, que l'on repproche à DD de ne pas savoir gérer actuellement son groupe on ne peut-être que d'accord.

Il est là le problème, et pas dans notre mercato raté !

Avec les joueurs qu'on a, on a largement les moyens de battre Auxerre, Sochaux, St-Etienne, Valencienne et Brest ! 10 points de perdu !
(05-10-2011, 13:47)le_filtrjan a écrit : [ -> ]
(05-10-2011, 13:23)Olorin a écrit : [ -> ]Je viens de regarder dans les sélections nationales, et il n'y a qu'un seul joueur né dans la région (à aix, c'est un gardien de U16 et il joue à l'OM). Au pire y'a 2 autres joueurs un peu plus vieux né à Frejus et Cagnes sur mer (les 2 jouent à nice).
Alors ou c'est qu'il n'y a pas de bon joueur dans le coin, ou c'est que ni l'OM, ni les autres centres ne prospectent dans la région No2

Bon je conçois que le lieu de naissance ne veux pas dire grand chose mais c'est quand même un indicateur.

La région IDF doit compter le plus de licenciés et le niveau y est plus élevé. La région Rhône Alpes a aussi un meilleur niveau de football.

Comprendre : Une DH parisienne est plus forte qu'une DH du Var.

Donc ça doit être logique de retrouver surtout des joueurs issus de ces régions là.
Alors pourquoi reprocher au club de ne pas prospecter la région ? (bon il ne prospecte pas non plus dans les autres régions c'est un fait)

(05-10-2011, 13:47)le_filtrjan a écrit : [ -> ]Comprendre : Une DH parisienne est plus forte qu'une DH du Var.

Rien n'est jamais meilleur que ce qui se passe dans le var.Shades

Hier soir j'ai bu un verre avec le neveu de José la caution Marseillaise à Londres. Il m'a été présenté par une amie en commun.

Il était avec 2 blondasses aux nichons énaurhmes. Il parait que José est déprimé en ce moment a cause de la situation du club. Après quelques verres je lui ai demandé de me donner les bons ragots sur l'OM, la Desch, Labrune toussa toussa...

Quedale! Il était rond comme un queue de pie! Roll

Sympa le bougre quand meme, il m'a payé un nombre incalculable de tournées. Friends
(05-10-2011, 13:55)caveman a écrit : [ -> ]Deep, je ne comprends pas pourquoi on impute à DD le problème de fond de caisse. Il en a assez sur le dos avec le fond de jeux. On nous ressasse qu'la caution Marseillaise propose des joueurs et DD valide le choix ou que DD propose et qu'la caution Marseillaise valide si c'est faisable financièrement. Pour moi le coach n'est responsable que jeux voir des joueurs qu'il souhaite dans un cadre financier défini par la direction. Pour moi le seul responspable de nos problèmes financier sont au dessus de DD. S'il y a des comptables dans le coin, je suis curieux de voir la balancer Argent gagné grace ou classement + LDC Vs investissement joueur.

hello cave.
Je ne pense pas que José la caution Marseillaise ai proposé à Deschamps: Lucho, M'bia, Heinze, Diawarra et Diarra pour ne citer que les plus important. Je lie DD au problèmes financiers qui ne vont pas manquer de surgir en cas de saison fiasco, pour le prix qu'on coûté ces joueurs là. Margarita a fixé une enveloppe quand il est arrivé, avec l'aide de Dassier il l'a obtenu, il ne l'a plus il est donc incapable de faire autre chose que de recruter, car il n'a lancé aucun jeunes a part les frères Auyew pour lesquels j'ai donné mon explication par ailleurs.
La balance aujourd'hui semble quitte pourtant j'ai entendu que l'OM était déficitaire et grâce aux 20 millions injectés par Margarita on est quitte, si demain on est pas qualifié en LDC, on va être oblige de vendre, les joueurs. Et je vais être curieux de voir si DD va rester. Alors après...des joueurs champions il y a peu, peuvent avec l'apport de joueurs au mercato remonter la pente, mais là on creuse et il faudrait arrêter dare-dare.

(05-10-2011, 13:23)Olorin a écrit : [ -> ]Je viens de regarder dans les sélections nationales, et il n'y a qu'un seul joueur né dans la région (à aix, c'est un gardien de U16 et il joue à l'OM). Au pire y'a 2 autres joueurs un peu plus vieux né à Frejus et Cagnes sur mer (les 2 jouent à nice).
Alors ou c'est qu'il n'y a pas de bon joueur dans le coin, ou c'est que ni l'OM, ni les autres centres ne prospectent dans la région No2
Bon je conçois que le lieu de naissance ne veux pas dire grand chose mais c'est quand même un indicateur.
Le centre de formation ne veut pas forcément dire des joueurs de la région, même si très honnêtement ça constituerai une fierté pour moi. L'OM, d'après ce que j'ai entendu, recrute beaucoup de jeunes africains d'Afrique. C'est certainement moins cher mais peut-être moins qualitatif. Encore que: l'hébergement, les émoluments versés aux parents, ne sont pas forcément moins coûteux que ceux qui seraient versés a un gars de la région qui rentrerait par exemple tous les soirs chez lui.
Cantona a dit un jour que la région PACA était un vivier intarissable de futur bons joueurs, pour peu qu'on s'y intéresse. Pour avoir longtemps suivis le foot régional, je confirme.
J'ai personnellement joué avec ou contre des futurs pro, mais pas de l'OM.
J'évoquais le pur hasard de l'intervention de Stambouli sur le site Off, aujourd'hui il y a une page entière sur l'avenir (de l'OM) que serai en marche (j'ai pas lu juste survolé). La sortie de Deschamps a propos des joueurs de la réserve n'ayant pas le niveau n'est pas étrangère a ce hasard. Donc pour moi c'est un désaveu du discours de la Dèche.

(05-10-2011, 12:36)el chi a écrit : [ -> ]Oui c'est joli les jeunes etc.... mais si les jeunes ils ont un potentiel à jouer en National, je vois pas pourquoi ils joueraient en Ligue1.
On a jamais rien fait de ce centre de formation, on a jamais réellement prospecté dans la région, ou la France ou ailleurs. Voilà, ne brulons pas encore cette étape.
El Chi dans mes propos il n'est pas question de bombarder un jeune sans expérience comme l'avait fait Jean Fernandez contre Bordeaux 0-2, dés le premier match avec je sais plus qui d'ailleurs j'ai oublié son nom, mais on l'a plus jamais revu il l'a tué.
Non juste de s'en occuper et de les incorporer a petites doses aux entraînements ou en match quand il s'agit des Omrani ou Ghadi des années du titre. J'ai du mal a déceler ce qu'il y a de difficiles quand on sait que quasiment tous les clubs incorporent des jeunes de leurs centres.

[/quote]
El Chi dans mes propos il n'est pas question de bombarder un jeune sans expérience comme l'avait fait Jean Fernandez contre Bordeaux 0-2, dés le premier match avec je sais plus qui d'ailleurs j'ai oublié son nom, mais on l'a plus jamais revu il l'a tué.
Non juste de s'en occuper et de les incorporer a petites doses aux entraînements ou en match quand il s'agit des Omrani ou Ghadi des années du titre. J'ai du mal a déceler ce qu'il y a de difficiles quand on sait que quasiment tous les clubs incorporent des jeunes de leurs centres.

[/quote]

Les jeunes du centre ils avaient 16ans l'année du titre..c'est un peu jeune non?
C'est pas non plus comme si on avait survolé le championnats , on a lutté jusqu’à la fin.

Deschamps a merdé sur plusieurs choses , mais l'argent qu'il a dépensé , il était bien dans les caisses non? c'est pas lui qui signe les chèques non plus..

Elle est marrante la mère Dreyfus , elle vient seulement taper sur les doigts alors qu'elle s'occupe de rien , juste récolter les fruits..

Le problème c'est pas la caution Marseillaise , Dassier , Diouf..le problème c'est la famille Dreyfus! le club stagne depuis l'arrivée de RLD ( et même depuis son départ.) Il faut passer la main maintenant , merci pour tout et au revoir.

(05-10-2011, 18:59)Colisée a écrit : [ -> ]Les jeunes du centre ils avaient 16ans l'année du titre..c'est un peu jeune non?
C'est pas non plus comme si on avait survolé le championnats , on a lutté jusqu’à la fin.
Deschamps a merdé sur plusieurs choses , mais l'argent qu'il a dépensé , il était bien dans les caisses non? c'est pas lui qui signe les chèques non plus..
Elle est marrante la mère Dreyfus , elle vient seulement taper sur les doigts alors qu'elle s'occupe de rien , juste récolter les fruits..
Le problème c'est pas la caution Marseillaise , Dassier , Diouf..le problème c'est la famille Dreyfus! le club stagne depuis l'arrivée de RLD ( et même depuis son départ.) Il faut passer la main maintenant , merci pour tout et au revoir.
Margarita récupère un héritage, je suis pas sûr non plus qu'elle aurait investit dans le foot et à l'OM si son défunt époux ne s'y était pas collé. L'OM n'est pas le club français le plus mal loti en terme de finances. Il faut plutôt lui dire merci de continuer car elle peut s'en branler du foot ce qui est compréhensible, et a moins du improbable qatari, c'est la ville qui risque de reprendre le club et l'OM devenir le grand frère du 1er canton.
Après les jeunes, je parle pas de ceux que j'ai nommé mais de leur collègues de l'époque, qu'il me semble avoir aussi cité, effectivement, sous Gerets: Ghadi/Omrani étaient encore plus jeunes.
DD ne signe pas les chèques on est bien d'accord mais toi président tu va lui en refuser combien de joueur qu'il va te demander, quand tu as les ambitions que tu as ?
Après là ou je suis d'accord avec toi, depuis la reprise de l'OM par Dreyfus, il y a longtemps qu'on devrait être installé en haut du classement et ne plus en bouger. On est passé a côté de quelque chose de fabuleux par la faute notamment a un coach peu scrupuleux et peu compétent pour l'OM, qui pourtant est plein de conseils sur les ondes radio. A partir de là et jusqu'à DD n'étant que les conséquences de tentatives ratées de rattrapage.
Au sommet de sa forme, il vire Blanc et le remplace par BerizzoWhistling
Si il y'avait que Courbis je veux bien..Mais on en a vu des mecs passé , aussi bien entraineur que président.

Y'a toujours un truc qui cloche..je comprends toujours pas le départ de Diouf par exemple , y'a trop de casseroles depuis que la famille LD est aux commandes.

Ca fait 10ans qu'il y'a jamais de tunes dans ce club , y'a pas un mercato d'été ou on dit qu'on est serein.

Concernant les jeunes , a part Ayew , tu en connais UN de bon de jeunes?Peu importe les générations , c'est le néant , Deschamps pour ne parler que de lui , il a essayé Bocaly , Sabo , N'diaye , Ayew tout ça l'année du titre par exemple , la il continue avec Ormani/Ghadi , concernant les jeunes on peut pas lui reprocher grand chose.

Pour MLD , elle se fiche de L'OM on a l’impression que le club ne vit que grâce a la famille LD , mais ils font comment les autres clubs? Français ou pas , si le club est une plaie pour elle comme on en a l’impression , qu'elle parte , je demande pas des Qatariens , juste un mec avec de l'ambition!
On est quand même pas lié a vie avec eux.

DD ne signe pas les chèques on est bien d'accord mais toi président tu va lui en refuser combien de joueur qu'il va te demander, quand tu as les ambitions que tu as ?

Ce que je veux dire c'est que Deschamps il décide pas du budget et encore moins de celui de l'année suivante , quand on lui achète Gignac et Remy , il le sait pas lui que l’année qui arrive il aura pas un rond , dire qu'il a tout gaspillé c'est injuste.

Pour rappel il sort d'une saison ou il termine second ( donc pas de primes de titre) victoire en CDL , 8eme de LDC et il a encore moins de tunes qu'avant..tout ce qu'il a gagné , on lui enlève a cause des travaux?!

Y'a un truc qui cloche , je sais pas si c'est vraiment les coupables , mais je veux voir l'om dans les mains d'un autre propriétaire.

Ah , pour info..
http://www.bonjourqatar.com/article.item...racheter-l

Qu'ils arrêtent de pleurer , si la famille Dreyfus reste à l'OM c'est pas juste par plaisir..ils sont forcement gagnant quelque part!

(05-10-2011, 18:00)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(05-10-2011, 13:55)caveman a écrit : [ -> ]Deep, je ne comprends pas pourquoi on impute à DD le problème de fond de caisse. Il en a assez sur le dos avec le fond de jeux. On nous ressasse qu'la caution Marseillaise propose des joueurs et DD valide le choix ou que DD propose et qu'la caution Marseillaise valide si c'est faisable financièrement. Pour moi le coach n'est responsable que jeux voir des joueurs qu'il souhaite dans un cadre financier défini par la direction. Pour moi le seul responspable de nos problèmes financier sont au dessus de DD. S'il y a des comptables dans le coin, je suis curieux de voir la balancer Argent gagné grace ou classement + LDC Vs investissement joueur.

hello cave.
Je ne pense pas que José la caution Marseillaise ai proposé à Deschamps: Lucho, M'bia, Heinze, Diawarra et Diarra pour ne citer que les plus important. Je lie DD au problèmes financiers qui ne vont pas manquer de surgir en cas de saison fiasco, pour le prix qu'on coûté ces joueurs là. Margarita a fixé une enveloppe quand il est arrivé, avec l'aide de Dassier il l'a obtenu, il ne l'a plus il est donc incapable de faire autre chose que de recruter, car il n'a lancé aucun jeunes a part les frères Auyew pour lesquels j'ai donné mon explication par ailleurs.
La balance aujourd'hui semble quitte pourtant j'ai entendu que l'OM était déficitaire et grâce aux 20 millions injectés par Margarita on est quitte, si demain on est pas qualifié en LDC, on va être oblige de vendre, les joueurs. Et je vais être curieux de voir si DD va rester. Alors après...des joueurs champions il y a peu, peuvent avec l'apport de joueurs au mercato remonter la pente, mais là on creuse et il faudrait arrêter dare-dare.

Sauf que c'est gars là ils ont aussi permis de gagner des titres. Alors les poètes pourraient dire que l'on aurait pu gagner avec des joueurs de moindre qualité mais perso j'y crois que moyennement. Je ne suis pas convaincu que ce soit le premier mercato qui nous plombes les finances mais plutôt celui d'après avec la doublette HPG et son contrat de 5 ans et Rémy. Mais pour pouvoir juger objectivement, il faudrait savoir exactement ce que nous ont rapporté en 2 ans les titres et la qualif en 8eme en comparaison de ce que nous ont coûté ces joueurs.

Pour faire le parallèle avec mon boulot, je gère des projets avec un budget défini. Rien ne m'empêche de demander des cadors à 2000€ la journée sauf ce screugneu de directeur de projet et toujours là pour veiller au grain et pour éviter que je mette les projets à genou et si, pour un budget suffisant je me plains trop du manque de moyen pour atteindre mes objectifs bah le message et clair et ma boite commence à chercher un nouveau chef de projet qui sera atteindre les objectifs fixés. En bref que DD veuille des stars, du lourd et tuti quenti c'est normal que derrière il n'y a plus personne pour lui mettre un coup de pied cul pour lui expliquer qu'il a eu les moyens d'atteindre ces objectifs ça l'est moins. Il n'y a plus de couille à la tête de ce club, juste une nouille... :Smiley grivois:
Deep,

Je pense qu'il faut prendre conscience que les problèmes financiers ils sont déjà là.

A mon avis la question à se poser c'est pas "est ce qu'on va devoir vendre Ayew, Valbuena ou Mandanda si on n'accroche pas la ligue des champions ".

La question c'est est ce qu'on va arriver à bien les vendre pour repartir sur un nouveau cycle et dégager du cash pour acheter malin.

Si le club n'accroche pas la LDC il faudra "simplement" vendre plus de joueurs et espérer les vendre encore plus cher.

Mais ça n'a rien d'alarmant non plus, c'est le seul modèle économique viable pour un club français qui n'est pas propriétaire de son stade, qui n'a pas de mécène à sa tête, dont le stade est en rénovation et dont les dirigeants ont voulu vivre au dessus de leurs moyen depuis 3/4 ans.

Après pour ce qui est du centre de formation il a été inauguré l'an dernier non ? (le nouveau je parle)

Donc le temps que tout se mette en place, que les équipes de jeunes soient compétitives, qu'il aient des sélectionnés en équipe de France de jeunes, que la réserve remonte etc il va s'écouler un peu de temps selon toute vraisemblance.

C'est un projet à moyen / long terme qui ne peut pas donner des fruits immédiatement. Donc si DD déclare qu'il n'a pas de matos à intégrer en équipe première je pense qu'on peut au moins lui donner ce crédit là non ? (à moins que vraiment tu le prennes pour un mauvais de chez mauvais).

Les clubs qui travaillent le mieux à ce niveau là (Rennes, Lyon etc) cela fait plusieurs années voire plusieurs dizaines d'années qu'ils investissent là dessus patiemment et qu'ils récoltent le fruit de leur travail.

La stratégie annoncée lors de l'inauguration avait l'air d'aller dans le bon sens et arrivait à point nommé pour se préparer à l'arrivée du fair play financier (qui aura aussi un impact là dessus à terme)

Et si je me souviens bien il y avait un volet concernant la prospection de jeunes dans la région PACA.

Il faudra juste être patients Echarpe-opiom
(05-10-2011, 20:05)caveman a écrit : [ -> ]Sauf que c'est gars là ils ont aussi permis de gagner des titres. Alors les poètes pourraient dire que l'on aurait pu gagner avec des joueurs de moindre qualité mais perso j'y crois que moyennement. Je ne suis pas convaincu que ce soit le premier mercato qui nous plombes les finances mais plutôt celui d'après avec la doublette HPG et son contrat de 5 ans et Rémy. Mais pour pouvoir juger objectivement, il faudrait savoir exactement ce que nous ont rapporté en 2 ans les titres et la qualif en 8eme en comparaison de ce que nous ont coûté ces joueurs.
C'est reparti dans les primes de remerciements ça a été évoqué par Dassier, donc au final zéro bénéfice, Margarita rallonge depuis deux saisons
Ils ont gagné deux titres certes, et après ? c'est ma question dans ce topic.
J'espérais le OM de Deschamps aller plus loin dans la progression, instaurer un style, tout en travaillant sur l'avenir. Je ne m'imaginais pas souffrir a nouveau autant. Or toutes saisons on repart de zéro, ça me rappelle le film: le jour sans fin.
Bon la critique que j'aurai, mais encore une fois c'est là une réflexion de stratégie d'entreprise qui n'est pas du ressort du seul entraîneur, c'est l'absence de constitution d'actif dans ces investissements récents.
Encore aujourd'hui, même si un joueur de foot c'est un actif hyper volatil, ce ne serait pas une aberration économique que d'investir sur des joueurs, pour peu qu'il soient jeunes, que l'amortissement soient long, et le potentiel revente intéressant.
En gros balancer de l'argent dans des indemnités de transfert ça doit être faisable mais il ne faut pas que cela plombe les charges -donc un petit salaire...

Bref recrutons du jeune qu'on ce constitue un actif joueur Laie11 car là Help
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Marseille

Pour revenir, sur les comptes ce tableau est très intéressant, j'ai hâte de voir le bilan 2010-2011.

au final, si je comprend bien (je ne suis pas comptable) on vois bien la tendance globale depuis 2004 à l'augmentation des dépenses mais le club reste globalement à l'équilibre sauf pour la dernière année 2009-2010 ou l'on affiche une perte de -0.4 M€ net soit l'investissement pour gagner un titre absents depuis 17 ans. ça ne me semble pas non plus déconnant un titre pour le prix d'un mois de salaire d'un gaby. On voit aussi que notre balance Achat/vente de cette année là est bénéficiaire de 10M€ on est très loin du raquettage annoncé. Après je dis ça avec des pincettes car s'il faut je comprends mal ce tableau.
(05-10-2011, 21:02)caveman a écrit : [ -> ]http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Marseille

Pour revenir, sur les comptes ce tableau est très intéressant, j'ai hâte de voir le bilan 2010-2011.

au final, si je comprend bien (je ne suis pas comptable) on vois bien la tendance globale depuis 2004 à l'augmentation des dépenses mais le club reste globalement à l'équilibre sauf pour la dernière année 2009-2010 ou l'on affiche une perte de -0.4 M€ net soit l'investissement pour gagner un titre absents depuis 17 ans. ça ne me semble pas non plus déconnant un titre pour le prix d'un mois de salaire d'un gaby. On voit aussi que notre balance Achat/vente de cette année là est bénéficiaire de 10M€ on est très loin du raquettage annoncé. Après je dis ça avec des pincettes car s'il faut je comprends mal ce tableau.

Du peu que je ressors de mes cours de comptabilité entamé il y a 3 semaines, ce tableau c'est un compte de résultat.
Effectivement, les comptes d'un exercice sont importants mais -et je ne saurai dire comment c'est comptabilisé-mais ce qui importe pour définir la santé d'un club, c'est quand même son actif joueur.
Et les actifs et passifs c'est ça qui doit peser sur les finances actuelles.
Les transferts étant payés sur plusieurs échéances. Les dettes apparaissent dans le passif des bilans et non dans les comptes de résultat...

Bref, les comptes de résultat doivent pas forcément être mauvais mais les bilans...
Tresses
(05-10-2011, 19:24)deepbluebdr a écrit : [ -> ]

Bah, le truc il est là. Tant qu'on a accepté de lui donner les joueurs qu'il voulait, l'équipe a été bonne (Lucho, Mbia, Diawara, Heinze, Cissé, Abriel l'année du titre). La deuxième année, il a deux priorités (Diarra et Fabiano) et la volonté de garder Niang. Aucun des 3 ne fera la saison sous nos couleurs, à la place y a les plans B (Remy/Gignac), et on fait une saison bien moins abouti sur tous les plans. Cette année c'est même pas le plan B qu'on va chercher, mais le plan C ou D. Bah les résultats sont moins bons.

Je rejoins l'idée que c'est, au final, la famille RLD qui gère mal le truc. Et la chose qu'elle gère le plus mal, ce sont les hommes qu'elle met à la tête du club. ça va faire 20 ans que la famille RLD est à la tête de l'équipe. En 20 ans, quelles ont été les "bonnes" années ? Celle où l'on avait un Président, non pas parfait, mais très présent et globalement bon, les années Diouf. A chaque fois qu'on a eu un Président minable, l'équipe a plongé. Y a eu deux exceptions : l'année ou Courbis finit 2e. L'année ou Deschamps finit champion. Dans les deux cas, il y avait eu un gros effort financier sur le recrutement (Dugarry, Pires, Blanc, Ravanelli, Kopke étaient venus en l'espace de 2 ans à l'OM sous Courbis). Bref, le mal est ailleurs.

(05-10-2011, 20:28)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'espérais le OM de Deschamps aller plus loin dans la progression, instaurer un style, tout en travaillant sur l'avenir. Je ne m'imaginais pas souffrir a nouveau autant. Or toutes saisons on repart de zéro, ça me rappelle le film: le jour sans fin.
Mais c'est exactement ça. On est reparti à 0 ! Et pourquoi sommes nous reparti si bas ? Parce qu'on a fait 3 énormes boulettes non souhaité par Deschamps Deep !

La 1er, le départ de Diouf. Des défauts, oui, mais lui il vendait bien les joueurs, achetait "mieux" que Dassier et Labrune, et avait des comptes dans le vert avec des résultats sportif.

La 2e, le départ de Niang. Je l'ai répété 150 000 fois. Je reviens pas la dessus. Tu tues le niveau de ton équipe en te séparant de ton meilleur joueur / buteur depuis des années, pour économiser 2 à 3M€ par an, ce qui pour l'OM représente peanuts. Il apportait plus que ce qu'il coutait.

La 3e, le recrutement inconsidéré de Remy et Gignac, a un prix fou, surtout au vu des ventes à pertes qu'on fait Dassier et Labrune. Là aussi, Deschamps n'y est pour rien si Heinze, Cissé, Abriel, Koné, Ben Arfa, Cana ou Niang... sont partis pour des brouettes.

Bref, la 1er boulette te plombe le management du club et la stabilité à sa tête alors que le modèle était efficace. La 2e te plombe l'aspect sportif sans même te faire rentrer dans tes frais. La 3e te plombe ton aspect financier.

Quand j'idéalise le tout, je me dis qu'avec un Diouf à la tête du club sous deschamps, un Niang qui reste une année de plus et un recrutement moins raté que celui de l'an passé, bah on décroché un second titre et on aurait à ce jour une bien meilleure équipe. On s'est torpillé de l'intérieur alors qu'il suffisait de ne rien changer.

Vghgbg
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27