(17-04-2012, 17:12)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]J'entends toujours ces arguments. Depuis Völler, qui peut être classé parmi les "renards des surfaces" dans les attaquants que l'on a eu ?
Vitesse, prise des espaces, etc... vous l'employez pour Gameiro mais Rémy est exactement dans ce registre. 
Rava? Van Buyten

? Bakayoko? Titi Camara? Mendoza?
Cascarino

Le condor dans la surface.

(17-04-2012, 19:49)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pour le Trophée des Champions si Quevilly gagne la CDF, ils prendront sans doute le 2ème du championnat comme pour l'année dernière.
En même temps l'année dernière le 2ème du champ et le vainqueur de la coupe de la ligue c'était le même alors bon le choix n'était pas difficile.
Par contre c'est sur qu'ils pourraient choisir le vainqueur de la coupe de la ligue cette année tout simplement pour lui permettre de défendre son titre
Ca pourrait donner du crédit à la Coupe à moustache, même si celui-ci preferera que ses nouveaux copains qataris fassent du shooping à NewYork.
(18-04-2012, 09:03)Olorin a écrit : [ -> ] (17-04-2012, 19:49)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pour le Trophée des Champions si Quevilly gagne la CDF, ils prendront sans doute le 2ème du championnat comme pour l'année dernière.
En même temps l'année dernière le 2ème du champ et le vainqueur de la coupe de la ligue c'était le même alors bon le choix n'était pas difficile.
Par contre c'est sur qu'ils pourraient choisir le vainqueur de la coupe de la ligue cette année tout simplement pour lui permettre de défendre son titre 
Yep mais l'OM avait été choisie en tant que 2ème du championnat (et non le vainqueur de la CDL), le Losc ayant fait le doublé, il avait été pris pour le Trophée en tant que vainqueur de la Coupe de France et non le Champion.
Mouais ... si on doit se taper un tour préliminaire a Cuges les Pins au bout du monde en Europa League au début aout... pas sur que ce soit une bonne idée d'aller à New York dans tout les cas ...
(17-04-2012, 20:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ]ou est-ce que tu vois ça ? J'aimerai bien connaitre ses chantiers a note ami José. 
^^ nulle part et heureusement d'ailleurs! Néanmoins il peut être dans la corde des
finances du club et que c'est surement un des attaquants les plus rapides que l'on a joué dans ce cas là.
(17-04-2012, 20:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (17-04-2012, 19:47)babrice a écrit : [ -> ]Sinon je crois qu'la caution Marseillaise vient de cocher le nom de Ryan Mendes qu'il était allé superviser au vélodrome quand le havre a joué contre nous... Qu'est ce qu'on ferait sans lui???
ou est-ce que tu vois ça ? J'aimerai bien connaitre ses chantiers a note ami José. 
Il fait installer un barbecue en dur pour cet été

(17-04-2012, 23:09)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Cascarino 
ça c'est le dernier bon coup de Tapie.
(19-04-2012, 08:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (17-04-2012, 23:09)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Cascarino 
ça c'est le dernier bon coup de Tapie. 
Cascarino est arrivé alors que notre président s'appelait Cangioni et que nous venions d'être rétrogradés en Ligue 2 si mes souvenirs sont bons ...
Tapie venait de quitter le club pour se lancer dans le jardinage et n'est, me semble t-il, en rien concerné par la signature de la machine à but irlandaise
Sa contribution à l'époque était plus au niveau de la rétrogradation du club

(18-04-2012, 14:49)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (18-04-2012, 09:03)Olorin a écrit : [ -> ]En même temps l'année dernière le 2ème du champ et le vainqueur de la coupe de la ligue c'était le même alors bon le choix n'était pas difficile.
Yep mais l'OM avait été choisie en tant que 2ème du championnat (et non le vainqueur de la CDL), le Losc ayant fait le doublé, il avait été pris pour le Trophée en tant que vainqueur de la Coupe de France et non le Champion.
Comme quoi le titre de Champion nous revenait de droit

(19-04-2012, 09:27)Metropolis a écrit : [ -> ] (19-04-2012, 08:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ]ça c'est le dernier bon coup de Tapie. 
Cascarino est arrivé alors que notre président s'appelait Cangioni et que nous venions d'être rétrogradés en Ligue 2 si mes souvenirs sont bons ...
Tapie venait de quitter le club pour se lancer dans le jardinage et n'est, me semble t-il, en rien concerné par la signature de la machine à but irlandaise 
Sa contribution à l'époque était plus au niveau de la rétrogradation du club 
Tapie puis Cangioni effectivement, mais c'est Tapie qui est allé chercher les Cascarino de Wolf qui a gardé Barthez, Caso, Ferreri et compagnie pour être champion de D2.
Cangioni qui garde Barthez c'est juste impossible.
Edit:
Mais Bernard Tapie recrute des joueurs internationaux proches de la retraite et donc libres, tel l’Irlandais Tony Cascarino, et les associe à des jeunes prometteurs du centre de formation, et contre toute attente le club gagne le championnat de Ligue 2 1994-1995.
Wiki
Et si ma mémoire ne me joue pas des tours, après un mauvais départ contre Le Mans 2-3 ou de suite après, un mouvement des supporters avaient déjà secoué le club et les joueurs qui n'ont pas tardé a se reprendre.
ça serait bien que quelqu'un le rappelle aux joueurs de maintenant .
En fait ma question est un peu la même qu'après le titre de champion de Deschamps.
Beaucoup se gargarisent, "on a fait du bon boulot" "si on m'avait dit que nous serions-là, je n'y aurais pas cru"etc, etc.... Ok-Ok, 38 points pareil que PQSG et Lyon. On ne les a pas volé, personne ne nous les retirera.
Néanmoins et sans décortiquer comment nous les avons obtenus ses 38 points. Pourquoi j'ai ce sentiment qui me gonfle, que chaque saison et une sorte de reset, de R-a-Z ? Et qu'il y a plus de démolisseurs à l'OM que de bâtisseurs.
Allez, dans le meilleur des cas on est sur le podium au bout de la 38ème journée... Et après ? Quelle sera l'ambition et la politique du club ?
vendre les joueurs

La source étant un peu tarie (travaux du Vélodrome, nouveaux droits TV, contexte économique général, etc) il est légitime qu'en sortie on se rationne un peu, comme tous les clubs, hormis le PSG qui ne connait pas ce problème.
(28-12-2012, 12:37)cetace a écrit : [ -> ]La source étant un peu tarie (travaux du Vélodrome, nouveaux droits TV, contexte économique général, etc) il est légitime qu'en sortie on se rationne un peu, comme tous les clubs, hormis le PSG qui ne connait pas ce problème.
Tu penses que ça peut gêner pour travailler sportivement au développement du centre de formation par exemple ou bien plancher sur l'avenir sportif qui s'éclairera fatalement quand le stade sera livré ?
Qu'on se rationne certes et c'est déjà le cas, mais il y a aussi de la qualité a moindre coûts, pour peu qu'la caution Marseillaise sorte un peu de Marseille, tout en faisant marcher la machine a produire du centre de formation au lieu de mettre des jeunes dehors comme Alessandrini (Rennes) par exemple.
Toujours vivre au jour le jour c'est pas rassurant, 113 ans et toujours pas de marque de fabrique, c'est insupportable, je me demande quand viendra le jour ou l'OM fera comme Lyon cette année.