opiOM.net

Version complète : Six titres, et après ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Franchement, qu'est ce qu'on s'en cogne du registre, l'essentiel c'est qu'il plante et qu'il soit super bon.
Que t'es un Pauleta, un Remy, un Drogba, un Giroud, un Benzema, un Gameiro, un Gomez un Niang ou un Maiga (Rock), l'essentiel c'est qu'il finisse la saison au dessus de 15/16 buts en L1.

Qu'il soit physique, rapide, joueur de pivot, renard des surfaces, gros bourrin, noir, jaune, violet, ou rouge, on s'en branle Rock
Certes... mais son jeu influera sur celui de l'équipe.

Et puis à nombre de buts égal un renard ça me fait bander, un Henry/Rémy beaucoup moins.Rock
(17-04-2012, 17:20)Boban13 a écrit : [ -> ]ou un Maiga (Rock)

RollRoll arrêtez le
(17-04-2012, 16:03)Darkfly51 a écrit : [ -> ]la caution Marseillaise dans France Football du 3 Avril :
"Et puis, je sais aussi que je ne prendrais plus jamais d'attaquants lents pour Marseille. J'ai compris que ces joueurs en pivot n'étaient pas faits pour l'OM. Notre jeu et notre histoire nous incitent davantage à prendre des attaquants rapides, qui aiment les espaces plutôt que les seuls défis physiques. Les prochains qui vont arriver ici iront vite, très vite même."

Quand on lit ça, ça se rapproche assez d'un profil à la Gameiro.
Bon après, la caution Marseillaise ne doit pas avoir vu un match de l'OM depuis un moment à croire que l'OM peut jouer facilement le contre en laissant le ballon à l'adversaire. Il est vraiment en pleine adéquation avec la réalité.
Que Gignac, Brandao ou un autre ne soient pas rapides....bof ! si on leur donne des bons ballons a négocier un moment donné ça va marcher. Or les ballons négociables en occases pour un attaquant c'est plutôt chose rares chez nous.
C'est surtout au milieu que ça manque de vivacité pour certain, de réactivité pour d'autres, pour récupérer et contre attaquer.
On l'a vu encore en finale N'koulou qui part balle au pied il est stoppé a hauteur du rond central, faute qu'on lui ai ouvert la route par des (faux) appels. On est des santons de Provence. Marcel Carbonel pourrait être l'entraîneur de cette équipe.
C'est les mêmes problèmes entrevus lors de la saison du titre , mais mis de côté par le titre de champion de France, et pourtant 3 saisons plus tard des joueurs ont changé depuis....

(17-04-2012, 17:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ]C'est les mêmes problèmes entrevus lors de la saison du titre , mais mis de côté par le titre de champion de France, et pourtant 3 saisons plus tard des joueurs ont changé depuis....

Le problème n'est donc pas notre club ou nos joueurs mais nos adversaires qui ne sont pas si nuls que ça au final.

Evian qui se sauve avant nous Rock
(17-04-2012, 17:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(17-04-2012, 16:03)Darkfly51 a écrit : [ -> ]la caution Marseillaise dans France Football du 3 Avril :
"Et puis, je sais aussi que je ne prendrais plus jamais d'attaquants lents pour Marseille. J'ai compris que ces joueurs en pivot n'étaient pas faits pour l'OM. Notre jeu et notre histoire nous incitent davantage à prendre des attaquants rapides, qui aiment les espaces plutôt que les seuls défis physiques. Les prochains qui vont arriver ici iront vite, très vite même."

Quand on lit ça, ça se rapproche assez d'un profil à la Gameiro.
Bon après, la caution Marseillaise ne doit pas avoir vu un match de l'OM depuis un moment à croire que l'OM peut jouer facilement le contre en laissant le ballon à l'adversaire. Il est vraiment en pleine adéquation avec la réalité.
Que Gignac, Brandao ou un autre ne soient pas rapides....bof ! si on leur donne des bons ballons a négocier un moment donné ça va marcher. Or les ballons négociables en occases pour un attaquant c'est plutôt chose rares chez nous.
C'est surtout au milieu que ça manque de vivacité pour certain, de réactivité pour d'autres, pour récupérer et contre attaquer.
On l'a vu encore en finale N'koulou qui part balle au pied il est stoppé a hauteur du rond central, faute qu'on lui ai ouvert la route par des (faux) appels. On est des santons de Provence. Marcel Carbonel pourrait être l'entraîneur de cette équipe.
C'est les mêmes problèmes entrevus lors de la saison du titre , mais mis de côté par le titre de champion de France, et pourtant 3 saisons plus tard des joueurs ont changé depuis....

Il stoppe comme tous les DC de l'OM qui passent la ligne médiane balle au pied. Que ce soient Mbia, Nkoulou, Diawara et même Fanni. C'est sans aucun doute une consigne de Deschamps.
La rapidité ce n'est pas que la rapidité de course, c'est aussi et surtout la rapidité de geste.
Un joueur comme Skoblar n'était pas un grand coureur mais il était capable de réaliser un enchainement ultrarapide qui désorientait son garde du corps.
Nos attaquants sont mous...
la caution Marseillaise parle d"attaquants rapides qui aiment les espaces et qui iront très vite". La référence est plus faite à la vitesse de course qu'à la vitesse d'excécution.
(17-04-2012, 18:12)cetace a écrit : [ -> ]La rapidité ce n'est pas que la rapidité de course, c'est aussi et surtout la rapidité de geste.
Un joueur comme Skoblar n'était pas un grand coureur mais il était capable de réaliser un enchainement ultrarapide qui désorientait son garde du corps.

Archi d'accord, mais la déclaration d'la caution Marseillaise ne va pas dans ce sens. Il dit "je ne veux plus de pivot, de joueurs lents, je veux des joueurs rapides". Je comprends qu'il sous-entend que tous les joueurs qui ne sont pas du type Niang, Remy, Koné... a prendre la profondeur par leur vitesse de course sont donc lents. Giroud, l'enchaînement qu'il nous fait sur le ciseau de Belhanda, il est tout sauf lent. Bref, du la caution Marseillaise quoi Connie3
Aux amis du dessus, j'avais bien compris le sens de la phrase de José...je soulignais simplement que ce n'était pas le seul critère à retenir.
Tous les grands buteurs ont été vifs dans leurs gestes et pas forcément rapides dans leurs courses.
L'idéal c'est de posséder la double capacité, comme JPP.
et après... :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...-ny/277836
Avec la chance de Deschamps sait-on jamais ! Applause
(17-04-2012, 19:09)revenir13 a écrit : [ -> ]et après... :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...-ny/277836
Avec la chance de Deschamps sait-on jamais ! Applause
Ça serait bieng Big_boss, surtout que le Red Bull Arena est bien sympa!

De toute façon, ça se joue le 28 juillet. Le 02 aout, on a un peu un barrage en UEFA à jouer aussi...

Et si Paris termine 2e, ils choisiront Paris, sans aucun doute.

De toutes façons, quelles sont les chances pour un club amateur, dans une enceinte comme le SDF, de gagner la coupe ?

(17-04-2012, 17:57)talbs a écrit : [ -> ]Evian qui se sauve avant nous Rock
Chez eux y a Bérigaud a aller leur voler. 59dp
Je verrais bien Brandao faire un quatrième hold-up et une p'tite purge des familles à la sauce américaine Shiny

Sinon je crois qu'la caution Marseillaise vient de cocher le nom de Ryan Mendes qu'il était allé superviser au vélodrome quand le havre a joué contre nous... Qu'est ce qu'on ferait sans lui???
Pour le Trophée des Champions si Quevilly gagne la CDF, ils prendront sans doute le 2ème du championnat comme pour l'année dernière.
(17-04-2012, 19:47)babrice a écrit : [ -> ]Sinon je crois qu'la caution Marseillaise vient de cocher le nom de Ryan Mendes qu'il était allé superviser au vélodrome quand le havre a joué contre nous... Qu'est ce qu'on ferait sans lui???
ou est-ce que tu vois ça ? J'aimerai bien connaitre ses chantiers a note ami José. Beer

(17-04-2012, 18:16)Boban13 a écrit : [ -> ]
(17-04-2012, 18:12)cetace a écrit : [ -> ]La rapidité ce n'est pas que la rapidité de course, c'est aussi et surtout la rapidité de geste.

Archi d'accord, mais la déclaration d'la caution Marseillaise ne va pas dans ce sens. Il dit "je ne veux plus de pivot, de joueurs lents, je veux des joueurs rapides". Je comprends qu'il sous-entend que tous les joueurs qui ne sont pas du type Niang, Remy, Koné... a prendre la profondeur par leur vitesse de course sont donc lents. Giroud, l'enchaînement qu'il nous fait sur le ciseau de Belhanda, il est tout sauf lent. Bref, du la caution Marseillaise quoi Connie3

Je ne trouve pas que Niang était spécialement dans le registre des deux deux autres. Il était certes rapide mais aussi technique.
Le but que met Brandao contre Lyon est joli, je l'ai trouvé rapide dans son exécution. S'il pouvait rééditer ce genre de performance régulièrement...
Quant à Giroud, ça faisait tout drôle de voir un vrai buteur. Le 2ème but je crois où il est un peu en avance sur le trajectoire et qu'il met une sorte de ciseau pour ramener le ballon, c'était beau.
D'ailleurs, depuis le match des havrais au Vélodrome, Mendes n'a marqué aucun but (et Le Havre qui jouait la montée n'a gagné qu'un seul de ses 12 matchs et se bat pour la relégation). Ca fait rêver ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27