Tu peux mettre Mourinho, Gerets ou Spaletti:
Morel ne sera toujours pas défenseur
Diawara aura toujours la relance de Meité
Fanni, est-il besoin d'argumenter?
Diarra aura toujours son physique de grabataire
Lucho sera toujours aussi pathétique
Cheyrou de 30 ans sera plus lent que celui de 26, pourtant pas très rapide déjà
Valbuena continuera à ne pas savoir centrer, jouer simple, tirer un CPA, marquer
Gignac sera toujours aussi débile dans le jeu
Et 6 de ces mecs prend au moins 200 000 par mois. On serait les seuls en Europe à leur donner autant.
Quand tu as la chance qu'on vienne te chercher à Lorient, Toulouse ou Rennes pour jouer dans une équipe du top 16 européen, la moindre des choses, c'est de t'arracher pour ton employeur. Malheureusement, ils ne le comprendront qu'une fois refourgués à West Bromwich ou Olympiakos
(24-10-2011, 14:50)Godfather a écrit : [ -> ]Tu peux mettre Mourinho, Gerets ou Spaletti:
Morel ne sera toujours pas défenseur
Diawara aura toujours la relance de Meité
Fanni, est-il besoin d'argumenter?
Diarra aura toujours son physique de grabataire
Lucho sera toujours aussi pathétique
Cheyrou de 30 ans sera plus lent que celui de 26, pourtant pas très rapide déjà
Valbuena continuera à ne pas savoir centrer, jouer simple, tirer un CPA, marquer
Gignac sera toujours aussi débile dans le jeu
Et 6 de ces mecs prend au moins 200 000 par mois. On serait les seuls en Europe à leur donner autant.
Quand tu as la chance qu'on vienne te chercher à Lorient, Toulouse ou Rennes pour jouer dans une équipe du top 16 européen, la moindre des choses, c'est de t'arracher pour ton employeur. Malheureusement, ils ne le comprendront qu'une fois refourgués à West Bromwich ou Olympiakos
Alors que je comprenne bien god. Soit tu mets ça sur une démotivation et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas normal. Soit tu met ça sur une incompétence du joueur.
Dans les deux cas, on est allé les chercher. Ces joueurs là n'ont pas pleuré pour venir à l'OM. Morel je sais pas trop, mais Diawarra, DD l'a voulue ainsi que Diarra (punaise lui, il y tenait). Pour Fanni je me souviens qu'il voulait un joueurs d'expérience en remplacement d'Azpi blessé, plutôt que de donner sa chance à Sabo ou de revoir une stratégie, alors que Heinze était encore là, or il y avait sur le banc, soit Taïwo soit Heinze je voudrais qu'on m'explique dés lors l'intérêt de faire un caca nerveux pour Fanni qui s'avère au final être une catastrophe en ce début de saison. Quand à Lucho je te passe les discours dithyrambiques de DD a son propos. par contre si on peut reprocher à Gignac certaines choses, à Valbuena et Cheyrou, il n'y a pas grand chose a leur reprocher, sachant qu'il n'ont pas eu au moment ou ça tournait bien la confiance de Deschamps. Est-ce à Valbuena de tirer les coup de pieds arrêtés ? Est-ce que DD n'est pas capable de désigner un autre joueur ou de les lui faire travailler aux entraînements ? Est-ce si compliqué et insurmontable ?
DD fait un peu trop rapidement des cadres indispensables de joueurs qui n'ont rien prouvé sous le maillot olympien, tels Ayew ou même Lucho et Diarra. Dans son esprit ils sont indispensables malgré leur matches calamiteux, bah les autres joueurs le ressentent.
Quand bien même, avec des joueurs a moitié bon, il y a matière a en tirer le meilleur parti pour être mieux placé qu'en seconde partie de Ligue 1 après 11 journées.
Incompétence et démotivation, ça va ensemble. Ne pas être motivé en permanence, c'est de l'incompétence.
Et quand ils sont motivés (ex: Valbuena), ils sont incompétents (ex: Valbuena)
Pour Fanni, il joue à droite. Donc Heinze et Taiwo sont hors sujet. Sabo encore plus vu qu'il n'a pas le niveau.
Et je ne suis pas un fan absolu de Deschamps. Ca ne tiendrait qu'à moi, je le dégagerais lui et la caution Marseillaise pour prendre Gerets.
Pour ce qui est de Deschamps et ses chouchou, je ne m'avancerai pas. On est pas dans le secret du vestiaire.
(24-10-2011, 15:44)Godfather a écrit : [ -> ]Et quand ils sont motivés (ex: Valbuena), ils sont incompétents (ex: Valbuena)
Ça pourrait être une chouette signature !
(24-10-2011, 15:44)Godfather a écrit : [ -> ]Incompétence et démotivation, ça va ensemble. Ne pas être motivé en permanence, c'est de l'incompétence.
Et quand ils sont motivés (ex: Valbuena), ils sont incompétents (ex: Valbuena)
Pour Fanni, il joue à droite. Donc Heinze et Taiwo sont hors sujet. Sabo encore plus vu qu'il n'a pas le niveau.
Et je ne suis pas un fan absolu de Deschamps. Ca ne tiendrait qu'à moi, je le dégagerais lui et la caution Marseillaise pour prendre Gerets.
Pour ce qui est de Deschamps et ses chouchou, je ne m'avancerai pas. On est pas dans le secret du vestiaire.
Il y a incompétence technique et incompétence de motivation. C'est pas vraiment la même chose. Néanmoins je me répète, mais dans les deux cas, c'est une question de management et deux approches différentes. Techniquement si le mec n'est pas bon pourquoi est-on aller chercher a 6 millions d'€ ?
Si c'est incompétence de motivation, qu'est-ce tu mets en oeuvre en tant que manager pour redonner le gout de la victoire et du don de soi, à ton ou tes joueurs surtout dans un club comme l'OM qui n'est pas n'importe lequel de ligue 1 ? Hilton, Abriel sont l'exemple de laissés pour compte.
Kaboré à droite en et place de Bonnart c'était la solution pourquoi pas cette même solution à la place de Azpi blessé, qui déjà lui, a eu du mal a faire ses preuves et ne les a toujours pas faite. Donc économies de Fanni et d'arrachage de cheveux avec se bourdes Zubariennes à répétition en début de saison. Au mercato DD d'hiver, s'est empressé d'aller le chercher à Rennes.
C'est un peu la même chose pour Diarra qui était la priorité number one de Deschamps, pour quel retours sur investissements et confiance faites un peu trop facilement ?.
Faut pas venir me dire que qu'un gaucher ne peut pas dépanner et jouer a droite et inversement, Amoros, Bonnart qui jouait a gauche à Lorient, Ribéry, Henry, etc, on ne compte plus les joueurs aimant rentrer Je met ma main a couper que Taïwo aurait mis quelques pralines de plus qu'il n'en a mis de la gauche, en rentrant et frappant du gauche a angle ouvert, et il n'aurait été moins pris de l'intérieur en devant tacler sur son bon pied. Mais y a t'il une entraîneur un peu malin qui a au moins tenté le coup ?
Alors demain, Lucho se blesse, il faut absolument recruter au mercato car DD va estimer que ni Amalfitano, ni Valbuena, ni Cheyrou ne peuvent se substituer a lui avec leur qualités....?
Il y a quand même une grande différence entre attaquer et défendre en faux-pied. Beria qui est droitier et utilisé en ARG depuis un an l'avait dit cet été et disait par exemple que passer d'ARG à ARD (du mauvais côté à celui le plus favoravle) en cours de match est très perturbateur pour défendre alors dans l'autre sens....
Et pis bon Sabon, on a bien vu que même à gauche, il a clairement pas le niveau..
Kaboré en ARD à la place de Azpi en attendant le mercato d'hiver nous a donné plus que des sueurs. ça pouvait passer mais fallait serrer les fesses...
Fanni lors des 6 mois de la saison dernière a fait une bonne demi-saison, c'est cette année que c'est mauvais.
(24-10-2011, 19:03)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Kaboré en ARD à la place de Azpi en attendant le mercato d'hiver nous a donné plus que des sueurs. ça pouvait passer mais fallait serrer les fesses...
Kaboré ne m'a pas personnellement donné au poste de latéral droit, plus de frayeur que Fanni ou Azpi, ou alors dis moi.....

Nous aurions trouvé la perle a droite je dirais pas le contraire...... mais bon que ce soit Azpi ou Fanni, ils m'ont pas fait oublié Bonnart (remplaçant à Lille) qui lui même était décrié au poste prévu d'Habib Beye, avant même qu'il n'ai touché son premier ballon. Je suis partisan de donner la chance, et quand on parle de motivation......un poste qui se libère pour blessure ou suspension, a condition que ce soit dans le registre, c'est un argument pour un manageur.
(24-10-2011, 18:55)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Faut pas venir me dire que qu'un gaucher ne peut pas dépanner et jouer a droite et inversement, Amoros, Bonnart qui jouait a gauche à Lorient, Ribéry, Henry, etc, on ne compte plus les joueurs aimant rentrer Je met ma main a couper que Taïwo aurait mis quelques pralines de plus qu'il n'en a mis de la gauche, en rentrant et frappant du gauche a angle ouvert, et il n'aurait été moins pris de l'intérieur en devant tacler sur son bon pied. Mais y a t'il une entraîneur un peu malin qui a au moins tenté le coup ?
En se rappelant le OM-Rennes '10, si Taiwo ne tente pas sa frappe quand il est en position d'ailier droit, peut-être que le match ne s'enflamme pas autant et qu'on ne fini pas champion

Mais je pense que les entraîneurs successifs de Taiwo ont dû y penser à ce repositionnement tactique, ils l'ont forcément vu ce potentiel dans la frappe de balle. Probablement qu'ils ont même tenté le coup à l'entraînement. J'imagine qu'en pesant le pour et le contre ils ont tous préféré garder Taiwo en ARG. Peut-être pour des raisons défensives, peut-être pour des problèmes de placement offensifs, peut-être pour la relance pied droit vers l'extérieur qui aurait été très difficile, etc...
J'imagine que si des mecs comme Troussier, Emon, Gerets ou Deschamps sont arrivés aux mêmes conclusions, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Là où je te rejoins, c'est que même en cas de matchs bloqués (sauf, de mémoire, cet unique fois lors d'OM-Rennes) on a jamais vu Taiwo se mettre à droite pour tenter de rentrer sur son bon pied et débloquer la situation
(24-10-2011, 18:55)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Alors demain, Lucho se blesse, il faut absolument recruter au mercato car DD va estimer que ni Amalfitano, ni Valbuena, ni Cheyrou ne peuvent se substituer a lui avec leur qualités....?
Encore une fois on rentre dans la partie subjective du métier d'entraîneur, Deschamps doit avoir en tête un certain système de jeu et sur ce qu'il voit en match/entraînement il voit des possibilités qu'un autre interprèterais tout différemment.
Comme dune qui s'imagine que Gignac va marquer plus de 10 buts en L1 cette années
(24-10-2011, 18:55)deepbluebdr a écrit : [ -> ]

(24-10-2011, 19:12)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (24-10-2011, 19:03)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Kaboré en ARD à la place de Azpi en attendant le mercato d'hiver nous a donné plus que des sueurs. ça pouvait passer mais fallait serrer les fesses...
Kaboré ne m'a pas personnellement donné au poste de latéral droit, plus de frayeur que Fanni ou Azpi, ou alors dis moi.....
Nous aurions trouvé la perle a droite je dirais pas le contraire...... mais bon que ce soit Azpi ou Fanni, ils m'ont pas fait oublié Bonnart (remplaçant à Lille) qui lui même était décrié au poste prévu d'Habib Beye, avant même qu'il n'ai touché son premier ballon. Je suis partisan de donner la chance, et quand on parle de motivation......un poste qui se libère pour blessure ou suspension, a condition que ce soit dans le registre, c'est un argument pour un manageur.
Euh Kaboré en ARD, j'ai des souvenirs de retard sur l'alignement, un marquage plus qu'élastique..
(24-10-2011, 19:03)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Fanni lors des 6 mois de la saison dernière a fait une bonne demi-saison, c'est cette année que c'est mauvais.
J'ai comme l'impression qu'il n'a pas supporté le retour de l'espagnol et donc une vraie concurrence...
(24-10-2011, 20:35)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (24-10-2011, 19:12)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Kaboré ne m'a pas personnellement donné au poste de latéral droit, plus de frayeur que Fanni ou Azpi, ou alors dis moi.....
Euh Kaboré en ARD, j'ai des souvenirs de retard sur l'alignement, un marquage plus qu'élastique..
Libre a toi de penser que c'est pire que le début de saison de Fanni.
C'est tout ce que tu as noté Dark ? On peut reparler des alignements de Taïwo alors, ou bien des erreurs de Diawarra et M'bia qui au final nous coûtent le titre laissé à Lille.
Pour moi Fanni c'était pas nécessaire, déjà la saison dernière.
(25-10-2011, 09:54)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (24-10-2011, 20:35)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Euh Kaboré en ARD, j'ai des souvenirs de retard sur l'alignement, un marquage plus qu'élastique..
Libre a toi de penser que c'est pire que le début de saison de Fanni.
C'est tout ce que tu as noté Dark ? On peut reparler des alignements de Taïwo alors, ou bien des erreurs de Diawarra et M'bia qui au final nous coûtent le titre laissé à Lille.
Pour moi Fanni c'était pas nécessaire, déjà la saison dernière.
Pour moi c'était nécessaire dans le sens où Aspi n'avait pas de réelle concurrence, et qu'il n'était pas non plus l'assurance tout risque sur son aile (je me rappelle qu'avant sa blessure il n'avait fait qu'un ou 2 bons matchs). Prendre un bon joueur pour le remplacer (car Fanni était un des meilleurs latéral droit du championnat à ce moment là) c'était pas forcement idiot, et ça permettait d'ajouter de la concurrence ou plutôt de la profondeur de banc sur ce poste après le retour d'aspi. D'autant que Fanni pouvait aussi jouer au centre, un peu comme le duo Heinze/Taiwo mais à droite.
(25-10-2011, 10:24)Olorin a écrit : [ -> ]Pour moi c'était nécessaire dans le sens où Aspi n'avait pas de réelle concurrence, et qu'il n'était pas non plus l'assurance tout risque sur son aile (je me rappelle qu'avant sa blessure il n'avait fait qu'un ou 2 bons matchs). Prendre un bon joueur pour le remplacer (car Fanni était un des meilleurs latéral droit du championnat à ce moment là) c'était pas forcement idiot, et ça permettait d'ajouter de la concurrence ou plutôt de la profondeur de banc sur ce poste après le retour d'aspi. D'autant que Fanni pouvait aussi jouer au centre, un peu comme le duo Heinze/Taiwo mais à droite.
Je ne vais pas discuter les avis, mais on a vu le résultat, pas de de titre de champion, 11 premières journées calamiteuses cette saison avec un Fanni à la rue, sans parler des ses sorties en LDC. Alors je ne sais pas qui a décrété qu'il était un des meilleurs défenseurs latéral....je l'ai vu passer qq matches au travers sous le maillot de l'OM la saison dernière. Je me pose juste la question de savoir si avec la même confiance qu'adopte Deschamps avec d'autres joueurs Kaboré à droite, c'était pas plus intéressant ? L'argent mis sur Fanni était alors possible de l'exploiter dans un autre secteur de jeu. Pragmatique !
Le pragmatisme en l'occurrence c'est "mon arrière droit se blesse gravement, j'en recrute un autre", non?
(25-10-2011, 10:55)kdom93 a écrit : [ -> ]Le pragmatisme en l'occurrence c'est "mon arrière droit se blesse gravement, j'en recrute un autre", non?
Non ! Tu en as un, voire deux sous la coude. En tous les cas le second tu peux l'amener avec un minimum de dialogue, de management en somme.
Tu crèves un pneu, tu change ta bagnole toi, t'as pas une roue de secours ?
Et le pragmatisme se juge concrètement, or concrètement nous avons tous vu de qu'il est advenu.
(25-10-2011, 10:57)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (25-10-2011, 10:55)kdom93 a écrit : [ -> ]Le pragmatisme en l'occurrence c'est "mon arrière droit se blesse gravement, j'en recrute un autre", non?
Non ! tu en as un, voire deux sous la coude. En tous les cas le second tu peux l'amener avec un minimum de dialogue, de management en somme.
Et le pragmatisme se juge concrètement, or concrètement nous avons tous vu de qu'il est advenu. 
Bah le problème il est là. Justement, tu n'en avais pas sous le coude. Parce que tu cites Sabo et Kaboré, mais le premier est très très moyen pour être gentil, et ARG. Le deuxième est milieu def. Aucun des deux n'est un ARD de métier. Et Azpi n'en prend pas pour un mois ou deux, mais pour toute la saison. Tu ne peux pas faire toute la saison SANS ARD, c'est suicidaire. Tu es dans l'urgence de recruter un ARD, et à l'époque, tu as le choix entre Fanni et Chretien...
Fanni a fait 6 mois correct à l'OM. Je suis pas du tout fan du joueur, mais c'est que cette saison qu'il bouse. Et cette saison, il n'est pas le seul, donc ne faisons pas de son cas une particularité, il est touché par le même syndrome qui touche le 3/4 de l'effectif.
L'erreur, à la limite, c'est d'avoir voulu recruter Fanni directement, au lieu d'attendre le mercato d'hiver et de voir ce qui se présentait. Ceci dit, même avec le mercato d'hiver, les bons ARD ne sont pas légion. Puis c'est pas parce qu'un mec cague pendant une dizaine de match, qu'il faut décréter qu'il est nul à caguer . Et je le répète, je ne suis vraiment pas fan du joueur, mais sur les 30 et quelques matchs qu'il a joué avec l'OM, y en a eu quand même plus ou il a été correct voire bon, que nullissime.
Mouais sauf que Kabore n'est pas arrière droit, donc tu crèves un pneu et tu n'as pas de roue de secours mais une galette avec laquelle tu ne peux pas aller à plus de 50, donc dès que tu peux tu achètes un pneu.

(25-10-2011, 10:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (25-10-2011, 10:24)Olorin a écrit : [ -> ]Pour moi c'était nécessaire dans le sens où Aspi n'avait pas de réelle concurrence, et qu'il n'était pas non plus l'assurance tout risque sur son aile (je me rappelle qu'avant sa blessure il n'avait fait qu'un ou 2 bons matchs). Prendre un bon joueur pour le remplacer (car Fanni était un des meilleurs latéral droit du championnat à ce moment là) c'était pas forcement idiot, et ça permettait d'ajouter de la concurrence ou plutôt de la profondeur de banc sur ce poste après le retour d'aspi. D'autant que Fanni pouvait aussi jouer au centre, un peu comme le duo Heinze/Taiwo mais à droite.
Je ne vais pas discuter les avis, mais on a vu le résultat, pas de de titre de champion, 11 premières journées calamiteuses cette saison avec un Fanni à la rue, sans parler des ses sorties en LDC. Alors je ne sais pas qui a décrété qu'il était un des meilleurs défenseurs latéral....je l'ai vu passer qq matches au travers sous le maillot de l'OM la saison dernière. Je me pose juste la question de savoir si avec la même confiance qu'adopte Deschamps avec d'autres joueurs Kaboré à droite, c'était pas plus intéressant ? L'argent mis sur Fanni était alors possible de l'exploiter dans un autre secteur de jeu. Pragmatique !
C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours mais il me semble Kaboré a largement eu de quoi prendre sa chance à droite ou au milieu. D'ailleurs, lorsqu'il était titularisé au milieu au profit de Cheyrou, les 3/4 des opiomans criaient au scandale. Pour revenir à Fanni, avec le blessure d'Azpi, on ne pouvait raisonablement pas prendre le risque d'avoir qu'un joueur pour le couloir. Joueur qui est largement perfectible sur ce coté.
J'aime bien Kaboré, on a besoin de ce type de joueur polyvalent mais il faut se rendre à l'évidence qu'il n'a pas l'ettoffe pour attraper une place de titulaire qu'il n'a jamais su garder.
(25-10-2011, 10:55)kdom93 a écrit : [ -> ]Le pragmatisme en l'occurrence c'est "mon arrière droit se blesse gravement, j'en recrute un autre", non?
Farpaitement et je ne vois pas ce que l'on aurait pu faire de mieux dans ces conditions.
Je garde de bon souvernir des débuts de Fanni à l'OM. En ce moment il a un coup de moins bien comme toute l'équipe mais il peut encore largement être utile au groupe
Kaboré ce n'est pas son poste latéral droit, c'était juste impossible de faire toute la saison avec aucun latéral droit de métier. En plus on aurait été obligé de recruter en plus d'un latéral gauche un 2ème latéral droit cette été. Là on avait l'opportunité de prendre un bon joueur (je me place à l'époque, car à l'époque il était bon, il voulait venir et Rennes s'était résolu à le lâcher), je trouve cela judicieux de la part du staff. Après le joueur n'a pas les épaules pour jouer à l'OM et avoir une vraie concurrence, c'est pas de la faute de l'OM, rien sur le moment ne pouvait laisser présager que Fanni serait un échec, autant sur Gignac il y avait des doutes autant à l'époque sur Fanni c'était un tout bon.
oh pinaise, multi grillage.. j'en ai les poils qui frisent...