En tout cas, bonjour tristesse.
http://www.ledauphine.com/sport/2011/10/...t-ailleurs
“L’ambiance sur les terrains du centre d’entraînement est sans joie et sans saveur”, relate un membre du club, observateur quotidien des séances à La Commanderie. “Le message de Deschamps passe-t-il encore ? Je ne pense pas.” En interne, les critiques fusent
Des nouveaux joueurs avaient été surpris en début de championnat “de ne pas travailler plus lors des séances”. Le coach a-t-il fait trop confiance à ses hommes ? A-t-il vu trop grand en voulant proposer un jeu “plus technique” ?
Je crois que l'on arrive à la fin de DD. On peut encore lui laisser le bénéfice du doute pour redresser la barre mais à moins d'une profonde remise en cause, il ne passera pas l'hivers
Donc en gros les joueurs ne se lèveront le cul qu'en voyant arriver le nouvel entraîneur.
Ou que DD et le joueurs fassent le nécessaire pour retourner la situation. La vie de groupe est un équilibre très compliqué à trouver. Une situation n'est jamais irreversible mais dans ce cas là, il faut qu'il est une réelle volonté commune d'avancer. Je crois qu'ils ont tous oublié qu'ils devraient oeuvrer pour les intérets de l'OM en priorité. Je ne crois plus à cette volonté de faire l'effort ensemble, la fin de DD est ineluctable : Smiley perremptoire:
(18-10-2011, 09:19)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Donc en gros les joueurs ne se lèveront le cul qu'en voyant arriver le nouvel entraîneur.
Et c'est scandaleux, sans compter qu'ils sont là grâce à lui. Autant j'aime pas DD pour certains aspects de sa gestion, autant je considère qu'il y a des coups de pieds au fondement qui se perdent.
On ne peut sans doute pas ignorer des erreurs (lesquelles?) dans le management.
Mais le fait que ces types touchent du blé quoi qu'il arrive, qu'ils gagnent, perdent, que le club coule, etc ... ça n'aide pas à mettre en place une structure saine.
Du coup, la seule marge de manoeuvre, c'est le recrutement. Au delà des performances d'un joueur, ou de ce qu'il nous fera gagner à la revente, il faut aussi avoir une approche psychologique des individus.
Alors quoi, le belge revient en février ?
(18-10-2011, 09:40)Dragnir a écrit : [ -> ]Alors quoi, le belge revient en février ?
Non, ça n'arrivera pas ça.
Ça ne suffit pas d’être un meneur d'hommes pour faire un bon entraineur. Autrement, la caution Marseillaise aurait eu une toute autre carrière. Il y a le travail à l'entrainement, la tactique, même la préparation psychologique a sa place maintenant dans le sport de haut niveau. J'évoque ce point parce que on en est à parler du manque de volonté, de solidarité voir de motivation chez certains joueurs. Je ne dirai pas aussi qu'il est incompétent, plutôt qu'il a du mal à faire passer son discours.
Ce qui est bizarre c'est qu'il a toujours eu l'unanimité quand il était capitaine (en EdF ou en club), et niveau rassemblement, motivation, aboyeur sur le terrain etc c'était quand même quelque chose. Il aurait tout perdu en travaillant à canal et RMC

Tu sais, t'auras beau faire le discours le plus poignant, convaincant et exaltant à ton nain de jardin afin qu'il se décide enfin à se bouger son popotin et qu'il tonde la pelouse de ton jardin ! Eh ben crois moi il continuera à rester de marbre en affichant son sourire d'abruti heureux.
Parfois les joueurs de foot réalisent des exploits mais à l'envers... Etre encore plus sourd qu'un nain de jardin par exemple.
Un schéma tactique sclérosé, un manque offensif, un MDC en perdition, l'absence d'un capitaine, des moyens financiers limités, des salaires de nabab, une direction hésitante, un centre de formation apathique etc etc....Les raisons de notre déclin peuvent occuper tout un bouquin.
Haydjan, c'est pas Valbu le problème

(17-10-2011, 20:45)benoit chez roux a écrit : [ -> ] (17-10-2011, 19:17)xigh a écrit : [ -> ]DD n'est jamais venu au club pour construire. C'était le bon moment, il y avait le blé, l'équipe était quasi prête ...
C'est un opportuniste, qui jamais été motivé que par la possibilité d'atterrir dans un gros club anglais. Alors tu penses bien, faire en sorte que le club construise sur le long terme.
En même temps il était placardisé à l'époque, dans son rôle de consultant canal, il n'avait plus trop le choix. Je me souviens d'une décla de Gerets après le recrutement à coup de millions de l'époque ou il affirmait "C'est bien que DD ait la confiance des dirigeants" insinuant implicitement qu'on en avait pas autant fait avec lui. Pour revenir à DD, j'en parlais encore hier à un pote italien supporter de la Juventus, qui m'a dit qu'il n'est guère étonné par les obsessions du pouvoir de DD et que c'était ça qui a fait qu'il soit viré à l'époque.
Ouais, enfin, l'ami Gerets, il oublie que pour lui aussi on a ouvert le robinet hein ! Parce que les Koné et Ben Arfa à 12 M€ pour ce qu'ils ont fait chez nous, le Erbate venu de nul part, le Hilton à 5/6 M€ ou le Brandao à 8M€, faut pas les oublier non plus hein ! Deschamps, il a a peu près recruter pour le même prix au final sur la première année.
(18-10-2011, 06:55)Marcel Freedom a écrit : [ -> ] (18-10-2011, 01:02)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Pour moi l’entraineur c’est plus un meneur d’hommes et de vestiaires qu’un joueur d’échecs avec les joueurs comme pions. Je suis sûr par contre que dans ce rôle-là, Deschamps a failli. La méthode old school ne marche pas avec ces enfants gâtés. punaise d’arrêt Bosman.
100% d'accord avec toi KB.
Pour le 4-4-2 et pour le "meneur d'hommes"
Gerets avait certainement ses limites mais avait créé une dynamique collective ahurissante.
Gerets est un grand entraineur. Il nous a fait énormement de bien. Mais Gerets n'a pas eu d'aussi bon résultat que Deschamps. Quand tu vas chercher le titre en faisant une deuxième partie de saison cannon, c'est pas une dynamique collective ahurissante ? Autre chose, Deschamps en est à sa 3e année (et c'est peut être celle de trop), qui te dit que Gerets n'aurait pas fait, lui aussi, l'année de trop en restant une 3e année ?
(18-10-2011, 09:35)xigh a écrit : [ -> ] (18-10-2011, 09:19)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Donc en gros les joueurs ne se lèveront le cul qu'en voyant arriver le nouvel entraîneur.
Et c'est scandaleux, sans compter qu'ils sont là grâce à lui. Autant j'aime pas DD pour certains aspects de sa gestion, autant je considère qu'il y a des coups de pieds au fondement qui se perdent.
Tout pareil. Comment tu peux lacher un mec qui t'a amené des titres ? ça me rend dingue. Surtout que ça arrive dès le 1er match de la saison, et pas au bout d'une 20aine de matchs éprouvants.
Je suis persuadé que Mourihno ne rendrait pas meilleur les joueurs. Ils sont insuffisants un point c'est tout.
Sauf que Ben Arfa remplaçait Nasri parti la même année, la balance est même positive sur le coup ! Hilton est encore aujourd'hui l'un des meilleurs défenseurs en L1, regarde ces matchs à Montpellier, mais il n'a jamais été assez physique pour DD

Koné est un flop, c'est vrai. Mais Brandao recruté à 7 ou à 8 a largement contribué à la deuxième bonne partie de cette saison. Je dirai aussi qu'à cette époque, c'est sa meilleure ratio buts/matchs joués à l'OM 16 matchs/7 buts, contrairement aux saisons suivantes ou il fut baladé à gauche, puis dans l'axe sans jamais donner satisfaction.

Je n'incomberai pas non plus au cher DD la seule responsabilité sur le cas Brandao mais aussi au manque de professionnalisme de ce dernier (Je baise sur une autoroute à 5h du mat, et j'ai un entrainement à 10h!)
Koné c'est surtout à cause de ses blessures. Je l'ai pas trouvé si scandaleux les rares fois ou il était entier.
(18-10-2011, 13:39)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Sauf que Ben Arfa remplaçait Nasri parti la même année, la balance est même positive sur le coup ! Hilton est encore aujourd'hui l'un des meilleurs défenseurs en L1, regarde ces matchs à Montpellier, mais il n'a jamais été assez physique pour DD
Koné est un flop, c'est vrai. Mais Brandao recruté à 7 ou à 8 a largement contribué à la deuxième bonne partie de cette saison. Je dirai aussi qu'à cette époque, c'est sa meilleure ratio buts/matchs joués à l'OM 16 matchs/7 buts, contrairement aux saisons suivantes ou il fut baladé à gauche, puis dans l'axe sans jamais donner satisfaction.
Statistiquement, Brandao était le joueur le plus important de l'équipe. Depuis son départ tout part en couille.
Sauf que Brandao il s'est mis dans le caca tout seul ... on peut regretter son absence sur le terrain effectivement, j'ai la même conclusion, mais il a malheureusement payé son erreur de comportement.
(18-10-2011, 13:39)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Sauf que Ben Arfa remplaçait Nasri parti la même année, la balance est même positive sur le coup !
(18-10-2011, 13:55)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]Sauf que Brandao il s'est mis dans le caca tout seul ... on peut regretter son absence sur le terrain effectivement, j'ai la même conclusion, mais il a malheureusement payé son erreur de comportement.
La saison où il part, il a nous a gratifié de belles imitations du Néant tout de même...
Je nie pas ses bonnes périodes et son apport à l'équipe mais sur la fin il avait plus de jus...