opiOM.net

Version complète : Six titres, et après ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Merci Deep !Mf_cupid Content de te revoir ! Clap
Sage précaution que de se demander "et maintenant ?", histoire de maintenir le frisson.Bowdown
L'OM a gagné car il a su rendre les pleins pouvoirs au sportif : Dédé en premier lieu, sur qui tout repose. Puis la caution Marseillaise dans une moindre mesure. Voilà une différence nette par rapport à l'époque Diouf et l'omnipotence présidentielle. C'est la force de l'OM. Et sa faiblesse, puisque l'édifice ne repose que sur un seul homme... et l'on pourra se reprendre à cauchemarder de Bruno Metsu quand Dédé sera parti.

Tout ça pour dire que ce bel effort du club doit être prolongé. Ce serait tellement dommage que ce périple victorieux ne se résume dans quelques temps qu'à du one-shot.
Espigoulien a écrit :Merci Deep !Mf_cupid Content de te revoir ! Clap
Sage précaution que de se demander "et maintenant ?", histoire de maintenir le frisson.Bowdown
L'OM a gagné car il a su rendre les pleins pouvoirs au sportif : Dédé en premier lieu, sur qui tout repose. Puis la caution Marseillaise dans une moindre mesure. Voilà une différence nette par rapport à l'époque Diouf et l'omnipotence présidentielle. C'est la force de l'OM. Et sa faiblesse, puisque l'édifice ne repose que sur un seul homme... et l'on pourra se reprendre à cauchemarder de Bruno Metsu quand Dédé sera parti.

Tout ça pour dire que ce bel effort du club doit être prolongé. Ce serait tellement dommage que ce périple victorieux ne se résume dans quelques temps qu'à du one-shot.

Je rêve que DD devienne notre Alex Fergusson Mf_cupid
merci Deep Bowdown

et DD se plantait sur ce mercato? qu'aucun joueur devant partir ne parte? que seuls des éléments de compléments arrivent? un Jardel remplaçant un Morientes... ouais la belle affaire! la caution Marseillaise sera obligé de relancer ses réseaux à Romorentin ou à Bastia ! yeepee!

Et si l'influence de DD s'arrêtait net? Alou Diarra se serait refusé à DD, et si ce n'était que le début?

Désormais , l'OM ne cherche plus des joueurs à la relance coutant pas chers (Heinze, Morientes), des joueurs expérimentés en fin de carrières (Rool, Cissé, Diawara), des joueurs en devenir (Mbia) mais des joueurs confirmés pouvant encore jouer quelques années (Lucho).
Lucho a coûté 20millions environ et on cherche des joueurs de ce calibre? La tâche n'est elle pas plus ardue pour DD? Comment convaincre que l'OM va être bon sur la scène européenne afin d'attirer des noms? Ne va t on pas reussir à trouver que des joueurs à genou devant DD (Morientes) ?
Ben oui ce sera plus difficile mais ce n'est pas grave.Bounce
uetac a écrit :et DD se plantait sur ce mercato? qu'aucun joueur devant partir ne parte? que seuls des éléments de compléments arrivent? un Jardel remplaçant un Morientes... ouais la belle affaire! la caution Marseillaise sera obligé de relancer ses réseaux à Romorentin ou à Bastia ! yeepee!

Et si l'influence de DD s'arrêtait net? Alou Diarra se serait refusé à DD, et si ce n'était que le début?

Désormais , l'OM ne cherche plus des joueurs à la relance coutant pas chers (Heinze, Morientes), des joueurs expérimentés en fin de carrières (Rool, Cissé, Diawara), des joueurs en devenir (Mbia) mais des joueurs confirmés pouvant encore jouer quelques années (Lucho).
Lucho a coûté 20millions environ et on cherche des joueurs de ce calibre? La tâche n'est elle pas plus ardue pour DD? Comment convaincre que l'OM va être bon sur la scène européenne afin d'attirer des noms? Ne va t on pas reussir à trouver que des joueurs à genou devant DD (Morientes) ?

Keygnir et Draser, vous rendez son compte à uetac, merci Doctor
Boban13 a écrit :Je rêve que DD devienne notre Alex Fergusson Mf_cupid
Hello Boban
+1 Cheers sans aucun soucis, mêms 'il na aps les même résultas j'en prends bien volontiers la moitié. ;)
m.e.n. a écrit :L'OM joue dans un vrai championnat. Tout comme le Bayern, ou l'Inter, dans une moindre mesure. Là on peut comparer, et on s'aperçoit qu'on est pas si loin.

L'indécence, voilà ce qui caractérise le plus la Liga et la PL.

Avec Sport+, chaque semaine y a les matchs du Barca ou du Real. Faut voir les matchs Blink Les joueurs d'en face sont, la plus part du temps, de simples spectateurs. L'attitude des gardiens, lors des Cf de C.ronaldo, est édifiante.

La liga et la PL sont des championnats ou les meilleurs attaquants du monde côtoient les défenseurs les plus faibles qui soient, avec leur gardien en carton.
salut
Je ne suis pas persuadé que le dernier de Liga, de League anglaise ou de Calcio, soit inférieur aux derniers de la ligue 1
J'ai du mal a imaginer Sochaux supérieur à West Ham, Boulogne supérieur à Hull City ou Grenoble supérieur à Burnley.
Fulham n'est il pas finaliste UEFA ? Malheureusement, c'est pas encore demain que l'on va voir le 12ème de ligue 1 (Nancy), finaliste européen.
J'ai encore plus de mal a transposer le niveau de la Ligue 1 à la première league.

Mais enfin ce que je voulais dire c'est que là ou Chelsea en a met sept, l'OM en a mis péniblement un ou deux, Sochaux Boulogne ou Grenoble, etc....
Sans bouder mon plaisir de cette saison, au grand jamais, je crois qu'il est tout de même impératif d'étoffer qualitativement notre attaque.
Les meilleurs buteurs de ces quatre grands championnats, ont inscrits plus de buts (voire le double) que Brandao et Niang réunis. Même si on peut effectivement discuter des différents niveaux, les occasions il faut d'abord se les procurer et les buts il faut les mettre.

Tofinou a écrit :Merci Deep pour ce non-édito Bowdown

Asseoir notre position dominante en championnat me semble le plus important. Avec du style ce serait sympathique, mais secondaire.

Et sortir de notre poule en LDC est un minimum si on veut se faire plaisir. Si la scoumoune au tirage pouvait se calmer ça aiderait un peu aussi...

Comme Kenneth (et comme toujours), je suis confiant quant au transferts : je dirais même que DD et la caution Marseillaise feront les meilleurs choix possibles avec les moyens dont ils disposeront. Bye1
Salut Tofinou
Absolument, assoir notre domination.
Côté physique, et mental, espit de gagneur, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a aucun soucis avec DD.

Le style, si on peut parler de style, mais au moins de fond de jeu, permet d'éviter les coups durs ou les manque de forme.
Dominé comme nous l'avons été (même à 10) à Lille (qui s'est vautré ensuite)
m'a inquiété. Avec un ou deux joueurs qui portent rapidement le danger devant et qui le maintiennent, permet de moins souffrir.
Il s'agira pour DD donc, de ne pas se tromper sur le ou les joueurs qui vont venir
il faudra vraiment qu'il(s) soi(ein)t de valeurs ajoutée.
Pour le tirage on sera dans le second chapeau, on est considéré comme un gros, ce qui nous en fera éviter un aussi gros.
Espigoulien a écrit :Merci Deep !Mf_cupid Content de te revoir ! Clap

Salut Espi content de te lire aussi ;)
Effectivement la structure, a eu son importance, chacun à sa place. C'est LA condition, quand on a à sa disposition un coach de la valeur de Deschamps. Même José la caution Marseillaise a su prendre du recul. Sa prise de position lors du départ de Pape Diouf, "S'il s'en va, je m'en vais" l'a un peu amené a se faire plus discret.
La crainte que l'on pouvait avoir, de voir l'OM se "parisianniser" n'a été finalement que de courte durée. Voir JC.Dassier, vibrer et s'émouvoir aux résultats de l'OM avait ce côté attachant qui te fais dire qu'il n'est pas là que pour profiter d'un système.
On en redemande, bien évidemment. Sans rien toucher, je crois cet OM capable de prendre un nouveau titre national. Mais, le blé qui ne lève pas, l'équipe réserve rétrogradée, certains départs qui ne vont pas manquer, il faudra que cette structure directionnelle technique et administrative, ne se laisse pas bercer par nos récents succès, afin de gagner les matches en souffrant moins.

Cheers
Merci Deep. BowdownConsole idée ! Mais j'arrive pas encore à m'y faire tout-à-fait à cette culture qu'a gagne en label, un peu comme si un roi fainéant me disait de travailler plus…No2
deepbluebdr a écrit :Pour le tirage on sera dans le second chapeau, on est considéré comme un gros, ce qui nous en fera éviter un aussi gros.

Disons que j'ai encore l'Atlético en travers... Dry
Boban13 a écrit :Je rêve que DD devienne notre Alex Fergusson Mf_cupid

Que DD reste plus de 4 ans à l'OM déjà, ce serait beau No2
deepbluebdr a écrit :Je ne suis pas persuadé que le dernier de Liga, de League anglaise ou de Calcio, soit inférieur aux derniers de la ligue 1
J'ai du mal a imaginer Sochaux supérieur à West Ham, Boulogne supérieur à Hull City ou Grenoble supérieur à Burnley.
Fulham n'est il pas finaliste UEFA ? Malheureusement, c'est pas encore demain que l'on va voir le 12ème de ligue 1 (Nancy), finaliste européen.
J'ai encore plus de mal a transposer le niveau de la Ligue 1 à la première league.
Merci Deep pour le topicBowdown,
On en revient toujours à l' argent, mais il faut aussi regarder les budgets des clubs, exemple le budget d' Auxerre cette saison était d' a peu près 25M€, c' est moins que ce que touche le dernier de Premier League rien qu' en droit TVVghgbg. Et je ne parle pas des déficits de la majorité des clubs des championnats que tu cites.
Merci Deep pour cette analyse de l'après.

DD parlait de sang frais. Il va en falloir pour palier à d'éventuel départ déjà.

Niang, une trentaine qui démarre, présent depuis de nombreuses années au club. ce titre va lui permettre de tenter le challenge de la first league comme il l'aimerait. Et un joueur qui claque autour des 20 buts par saison toutes compétions confondues, ça doit pas être chalenge facile (avec la constance que l'on aimerait).

M'Bia, qui avait déjà cru signer à Manchester lors de son arrivé à l'OM lété dernier. Un molosse équipé d'une tour de garde comme la sienne, il va falloir en tester des Hilton pour tomber sur le bon.

Bonnart qui s'accroche à son poste. Comme dirait mama, il fait le travail. Et si on lui demandait encore plus lors des phases offensives ?

Et je ne parle pas du cas Bernard Fa qui ressurgi à chaque mi-mercato.

Ni du cas Valbuena qui risque d'être mis sous les feux des projecteurs pour d'autres clubs, selon ses prestations au mondial.

Quid de taiwo également ? Cheyrou ?
Heinze avait signé combien pour combien de saison ?
Le programme de reprise des Olympiens:

Reprise de l’entraînement :
Lundi 28 juin : centre Robert Louis-Dreyfus

Stages:
Mercredi 30 juin au samedi 10 juillet : Port-Crouesty
Dimanche 18 au samedi 24 juillet : Saint-Jean-de-Luz

Matches amicaux:
Vendredi 9 juillet : Vannes - OM..........................................19h, Vannes
Vendredi 16 juillet : Monaco - OM ..................................20h30, Cannes
Mercredi 21 juillet : Toulouse - OM...............................20h30, Bayonne
Samedi 24 juillet : FC Porto - OM............................................21h, Porto
Dimanche 1er août : OM - FC Valence .............................21h, Vélodrome

Trophée des champions:
Mercredi 28 juillet : OM - PSG ............................................20h45, Tunis

Ligue 1 :
Samedi 7 août : OM - Caen ....................................................Vélodrome
Ah j'ai hâte d'y être, avec Rivière en attaque recruté par les bons soins de Marcel Freedom. Happy
Porto en amical, chez eux, ça me plait moyen... C'est du sérieux les matches de pré-saison là bas, retransmis sur les chaines hertziennes etoussa.

Par contre, Valence à domicile.Mf_cupid
punaise, ça y est je me suis fait buzzifier par frana... vous êtes même capables, si par malheur morientes ne veut pas partir et bloque tous les autres transferts, de me coller sur le dos la venue du long fleuve tranquille
Miki a écrit :Porto en amical, chez eux, ça me plait moyen... C'est du sérieux les matches de pré-saison là bas, retransmis sur les chaines hertziennes etoussa.

Par contre, Valence à domicile.Mf_cupid
Je pense que M6 ou W9, ne va pas se gener pour retransmettre ces deux matchs là...OM Valence sur la TDT españoles, c'est certain !!!
La bonne nouvelle, c'est qu'on joue pas contre les casseurs de jambes.
Porto, c'est pour fêter la venue de Meireles.
Mouais ... avec la recrue de Marcel, on va couler à Porto ... @ Keygnir Sleep
xigh a écrit :Mouais ... avec la recrue de Marcel, on va couler à Porto ... @ Keygnir Sleep

C'est clair.
Pinaise elle partait pourtant bien cette année , on avait les espoirs les plus fous, on s'y voyait déjà, et paf, Marcel vient de nous niquer la saison avec son faux joueur de DH.

Merci Marcel.
frana a écrit :C'est clair.
Pinaise elle partait pourtant bien cette année , on avait les espoirs les plus fous, on s'y voyait déjà, et paf, Marcel vient de nous niquer la saison avec son faux joueur de DH.

Merci Marcel.

Je ne sais pas pour toi Président, mais moi il m'a pourri la journée avec sa recrue en bois ... Dry
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27