Boban13 a écrit :Je rêve que DD devienne notre Alex Fergusson 
Hello Boban
+1

sans aucun soucis, mêms 'il na aps les même résultas j'en prends bien volontiers la moitié. ;)
m.e.n. a écrit :L'OM joue dans un vrai championnat. Tout comme le Bayern, ou l'Inter, dans une moindre mesure. Là on peut comparer, et on s'aperçoit qu'on est pas si loin.
L'indécence, voilà ce qui caractérise le plus la Liga et la PL.
Avec Sport+, chaque semaine y a les matchs du Barca ou du Real. Faut voir les matchs
Les joueurs d'en face sont, la plus part du temps, de simples spectateurs. L'attitude des gardiens, lors des Cf de C.ronaldo, est édifiante.
La liga et la PL sont des championnats ou les meilleurs attaquants du monde côtoient les défenseurs les plus faibles qui soient, avec leur gardien en carton.
salut
Je ne suis pas persuadé que le dernier de Liga, de League anglaise ou de Calcio, soit inférieur aux derniers de la ligue 1
J'ai du mal a imaginer Sochaux supérieur à West Ham, Boulogne supérieur à Hull City ou Grenoble supérieur à Burnley.
Fulham n'est il pas finaliste UEFA ? Malheureusement, c'est pas encore demain que l'on va voir le 12ème de ligue 1 (Nancy), finaliste européen.
J'ai encore plus de mal a transposer le niveau de la Ligue 1 à la première league.
Mais enfin ce que je voulais dire c'est que là ou Chelsea en a met sept, l'OM en a mis péniblement un ou deux, Sochaux Boulogne ou Grenoble, etc....
Sans bouder mon plaisir de cette saison, au grand jamais, je crois qu'il est tout de même impératif d'étoffer qualitativement notre attaque.
Les meilleurs buteurs de ces quatre grands championnats, ont inscrits plus de buts (voire le double) que Brandao et Niang réunis. Même si on peut effectivement discuter des différents niveaux, les occasions il faut d'abord se les procurer et les buts il faut les mettre.
Tofinou a écrit :Merci Deep pour ce non-édito 
Asseoir notre position dominante en championnat me semble le plus important. Avec du style ce serait sympathique, mais secondaire.
Et sortir de notre poule en LDC est un minimum si on veut se faire plaisir. Si la scoumoune au tirage pouvait se calmer ça aiderait un peu aussi...
Comme Kenneth (et comme toujours), je suis confiant quant au transferts : je dirais même que DD et la caution Marseillaise feront les meilleurs choix possibles avec les moyens dont ils disposeront. 
Salut Tofinou
Absolument, assoir notre domination.
Côté physique, et mental, espit de gagneur, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a aucun soucis avec DD.
Le style, si on peut parler de style, mais au moins de fond de jeu, permet d'éviter les coups durs ou les manque de forme.
Dominé comme nous l'avons été (même à 10) à Lille (qui s'est vautré ensuite)
m'a inquiété. Avec un ou deux joueurs qui portent rapidement le danger devant et qui le maintiennent, permet de moins souffrir.
Il s'agira pour DD donc, de ne pas se tromper sur le ou les joueurs qui vont venir
il faudra vraiment qu'il(s) soi(ein)t de valeurs ajoutée.
Pour le tirage on sera dans le second chapeau, on est considéré comme un gros, ce qui nous en fera éviter un aussi gros.
Espigoulien a écrit :Merci Deep !
Content de te revoir ! 
Sage précaution que de se demander "et maintenant ?", histoire de maintenir le frisson.
L'OM a gagné car il a su rendre les pleins pouvoirs au sportif : Dédé en premier lieu, sur qui tout repose. Puis la caution Marseillaise dans une moindre mesure. Voilà une différence nette par rapport à l'époque Diouf et l'omnipotence présidentielle. C'est la force de l'OM. Et sa faiblesse, puisque l'édifice ne repose que sur un seul homme... et l'on pourra se reprendre à cauchemarder de Bruno Metsu quand Dédé sera parti.
Tout ça pour dire que ce bel effort du club doit être prolongé. Ce serait tellement dommage que ce périple victorieux ne se résume dans quelques temps qu'à du one-shot.
Salut Espi content de te lire aussi ;)
Effectivement la structure, a eu son importance, chacun à sa place. C'est
LA condition, quand on a à sa disposition un coach de la valeur de Deschamps. Même José la caution Marseillaise a su prendre du recul. Sa prise de position lors du départ de Pape Diouf,
"S'il s'en va, je m'en vais" l'a un peu amené a se faire plus discret.
La crainte que l'on pouvait avoir, de voir l'OM se "parisianniser" n'a été finalement que de courte durée. Voir JC.Dassier, vibrer et s'émouvoir aux résultats de l'OM avait ce côté attachant qui te fais dire qu'il n'est pas là que pour profiter d'un système.
On en redemande, bien évidemment. Sans rien toucher, je crois cet OM capable de prendre un nouveau titre national. Mais, le blé qui ne lève pas, l'équipe réserve rétrogradée, certains départs qui ne vont pas manquer, il faudra que cette structure directionnelle technique et administrative, ne se laisse pas bercer par nos récents succès, afin de gagner les matches en souffrant moins.