opiOM.net

Version complète : Six titres, et après ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
(26-09-2011, 19:12)xigh a écrit : [ -> ]
(26-09-2011, 18:50)Boban13 a écrit : [ -> ]Ceci est faux. Sleep

A qui penses-tu ?

Je pense que si DD avait eu une enveloppe de transfert de 30M€ l'an passé, il aurait :
- gardé Niang
- pris Fabiano
- pris Diarra.
- Vendu Narfa et Koné

Je pense que le départ de Niang et le véto sur Fabiano ont :
- "obligé" à recruter les 2e et 3e choix de DD à savoir Remy et Gignac
- ce qui a aussi englouti le transfert de Diarra pour qui MLD avait débloqué 8M€

Donc, déjà, l'an passé, je ne pense pas que ce soit DD qui ait fait le recrutement. On est tellement loin de ces voeux que dire qu'il a choisi tranquillement, c'est un peu fort de café.

Ensuite, cette année, oui, DD a les pleins pouvoirs... mais il a aussi 0 budget transfert. Donc il recrute pas en fonction des ses besoins, mais surtout en fonction de ses moyens.

Et le meilleur exemple est Morel, que DD recrute parce qu'il vaut 2M€là ou Tremoulinass en vaut 7. Ou encore, Amauri qui ne vient pas parce que trop cher, et qui fait rester Gignac.

Après, oui, aucun joueur n'est imposé. Mais s'il faut aller chercher les solutions X Y et Z parce qu'il y a des vétos pour les solutions A B et C, nous ne pouvons pas vraiment le reprocher à Deschamps, non ?
D'accord avec toi Boban13. Reste que ce sont ses choix (par défaut), on est bien d'accord ?

Je pense Fabiano, Trémoulinas, Amauri n'auraient rien changé à la situation, bien au contraire. Mais difficile d'étayer avec objectivité.

Quand à Diarra ..., y crompris si on l'avait eu la saison passée ...
(26-09-2011, 19:33)xigh a écrit : [ -> ]D'accord avec toi Boban13. Reste que ce sont ses choix (par défaut), on est bien d'accord ?

Je pense Fabiano, Trémoulinas, Amauri n'auraient rien changé à la situation, bien au contraire. Mais difficile d'étayer avec objectivité.
Quand à Diarra ..., y crompris si on l'avait eu la saison passée ...

On ne peut qu'imaginer.
Moi, j'imagine bien que Diarra, dans un OM qui tourne comme celui de l'an passé, et avec une saison infernale en moins que celle de l'an passé à Bordeaux, aurait été nickel. Surtout quand on sait qu'on a joué sans 6.

Je pense aussi qu'il nous manquait un buteur axial. Quand je vois que Fabiano, avant de partir au Brésil, sur les 6er mois de la saison avec Seville, marque 10 buts en 21 matchs, qu'il a une moyenne d'un but tous les 2 matchs depuis 5 saisons sauf une saison où il est à 1 but tous les 3 matchs, je me dis aussi que c'était pas mal.

Notre équipe, avant le mercato de l'an passé, était constituée à 80%. Il manquait le 6 (Diarra) et un 9 (Fabiano). On a eu ni l'un, ni l'autre, et on a enlevé des joueurs en plus !
Cette année, on en a encore enlevé. Et Heinze n'est certainement pas parti pour le fric, ni parce que DD le gonflait hein. Y a un gars (ou plusieurs) qui l'ont poussé dehors.

Bref, DD, je ne le plains pas. Il aurait pu faire des choix très largement plus judicieux (Gameiro / Gignac par exemple) mais on est très loin de ses plans en terme de recrutement, et au vu des dépenses engagées, c'est très dommage de ne pas l'avoir écouté. ça aurait couté le même prix, mais peut être que sportivement, nous aurions été mieux.
Sauf que prendre Fabiano à 30 piges à cette somme-la pour un club qui n'a pas énormément de moyens, ça nous aurait peut-être servi sur une ou deux saisons, et desservi plu tard. Reste que premier, deuxième ou troisième choix, on joue toujours aussi mal, et qu'en ligue des champions, à part quelque fois ou on a été vraiment surclassé, on a manqué de gagner certains matchs par manque d'ambition du... coach, la je pense notamment à Milan et ManchesterWhistling
Je te reconnais un truc Boban, tu es très, très fort pour déformer la réalité. Ca me donne presque envie de pleurer sur le sort de Deschamps.Crying
(26-09-2011, 21:03)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Sauf que prendre Fabiano à 30 piges à cette somme-la pour un club qui n'a pas énormément de moyens, ça nous aurait peut-être servi sur une ou deux saisons, et desservi plu tard. Reste que premier, deuxième ou troisième choix, on joue toujours aussi mal, et qu'en ligue des champions, à part quelque fois ou on a été vraiment surclassé, on a manqué de gagner certains matchs par manque d'ambition du... coach, la je pense notamment à Milan et ManchesterWhistling

D'accord pour Fabiano. Sauf qu'il est finalement parti de Seville pour 7 ou 8M€ si je dis pas de bétises. Donc le problème est au niveau de celui qui cible le joueur (DD) ou au niveau du mec qui négocie le transfert ? Puis, quand tu vois ce que Gignac va te couter...

Pour la frilosité de Milan c'est surtout la qualité de frappe de Brandao qui pose problème non ?

@Old : Merci Mf_doof J'aimerai bien entendre TA réalité maintenant Prop
Il est finalement reparti beaucoup beaucoup moins cher six mois plus tard au Brésil parce que Séville voulait s'en débarrasser, à mon humble avis.
Et on peut en vouloir à la maladresse de Brandao, reste que ces deux équipes étaient prenables. J'aimerai bien vous éviter une énième comparaison DD/Gerets, mais l'histoire retiendra que ce dernier a pour son premier match, avec une équipe classée 19ème a joué à Liverpool avec la compo suivante:

Mandanda
Bonnart
Givet
Rodriguez
Taïwo
Cana
Valbuena
Zenden
Cheyrou
Ziani
Niang

Si tu comptes avec moi, ça fait pas moins de cinq joueurs à vocation offensive ( Cheyrou, Valbuena, Zenden, Ziani et Niang). Et ça résume très bien la différence entre les deux entraineursSoccer_h4h
Quand on joue en 4-3-3, comme 19 matchs sur 20, ça fait pas 5 joueurs à vocation offensive?
Je me rappellerai longtemps des compo frileuses, les kaboré-cissé avec Brandao en ailier gauche parce qu'il fait son travail défensif1
(26-09-2011, 21:06)Old Trafford a écrit : [ -> ]Je te reconnais un truc Boban, tu es très, très fort pour déformer la réalité. Ca me donne presque envie de pleurer sur le sort de Deschamps.Crying

Bah écoute ça ne me semble pas déconnant et en tout cas ça le mérite d'être construit comme argument...
(26-09-2011, 21:51)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Il est finalement reparti beaucoup beaucoup moins cher six mois plus tard au Brésil parce que Séville voulait s'en débarrasser, à mon humble avis.
Et on peut en vouloir à la maladresse de Brandao, reste que ces deux équipes étaient prenables. J'aimerai bien vous éviter une énième comparaison DD/Gerets, mais l'histoire retiendra que ce dernier a pour son premier match, avec une équipe classée 19ème a joué à Liverpool avec la compo suivante:

Mandanda
Bonnart
Givet
Rodriguez
Taïwo
Cana
Valbuena
Zenden
Cheyrou
Ziani
Niang

Si tu comptes avec moi, ça fait pas moins de cinq joueurs à vocation offensive ( Cheyrou, Valbuena, Zenden, Ziani et Niang). Et ça résume très bien la différence entre les deux entraineursSoccer_h4h

Et ça ne serait pas le match où il a pris 4-0 à la maison ? Whistling
Non, ça c'est le match aller ou valbuena met le but de sa vie.
(26-09-2011, 18:50)Boban13 a écrit : [ -> ]Deep, je n'aimerai pas t'avoir en tant que Manager. Fanni, il a la tête au fond du trou. Il rate tout ce qu'il fait. Il met plus un pied devant l'autre. Tu veux l'envoyer un réserve pour définitivement le tuer ? Un gars qui, pourtant, a un bon comportement ? Qui essaie ? On n'a pas affaire là à un mec qui traine des pieds et qu'il faut punir, mais à un gars à qui il faut redonner confiance.
mdr, tu verrais que ton travail en serai facilité.
Ecoute, je ne vis pas tous les jours avec, il est vrai, mais bon: ses oublis, ses péno, ses expulsions, ses relances qui font but, maintenant la blessure qu'il occasionne, il manquerai plus qu'il la ramène. Je ne suis pas persuadé qu'a ce jour il ai eu ne serait-ce qu'un entretien avec Deschamps pour essayer de comprendre ce qu'il lui arrive.

(26-09-2011, 21:03)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Sauf que prendre Fabiano à 30 piges à cette somme-la pour un club qui n'a pas énormément de moyens, ça nous aurait peut-être servi sur une ou deux saisons, et desservi plu tard. Reste que premier, deuxième ou troisième choix, on joue toujours aussi mal, et qu'en ligue des champions, à part quelque fois ou on a été vraiment surclassé, on a manqué de gagner certains matchs par manque d'ambition du... coach, la je pense notamment à Milan et ManchesterWhistling
S'il donnait sa chance ne serait-ce qu'a un seul jeune du centre de formation se serait pas mal, Gadi, Omrani, il attendait quoi la Dèche pour les incorporer petit à petit, il a jeté Bocaly voulait en faire autant de Sabo, pourtant à Lyon on s'aperçoit que ça peut fonctionner.
ça me fait plaisir que tu évoques Manchester, la saison dernière j'avais réagis de la sorte également un pauvre match nul au vélodrome alors que les reds devils étaient bons a prendre si on avait tenté au moins à l'aller.

(26-09-2011, 22:24)le_fitre a écrit : [ -> ]Et ça ne serait pas le match où il a pris 4-0 à la maison ? Whistling
C'est exact Laugh
Je m'en souviens comme si c'était hier, il succède à Emon, Gerets avait dix jours pour concocter un plan pour Anfield, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a réussi de superbe façon. Après au retour Liverpool était obligé de gagner pour passer les poules, honnêtement, je ne les voyais pas rester sur le carreau, ils nous ont laminé. En plus, Cana, capitaine gagne la pièce et se permet de choisir de jouer contre le fort mistral ce soir là, résultat des courses 4 minutes de jeu, un long ballon, péno transformé par Gerrard et un autre but de Tores à la 10ème, la messe est dite.
Mais à l'aller ce fut superbe, le masque de Gerets et des ses joueurs était impressionnant. Puis Gerets est tombé dans ces travers que je déplore, chouchoutant trop, lui aussi, certains joueurs par rapport a d'autres la saison d'après, alors que nous avions les moyens de passer Bordeaux si on ne foire pas contre Toulouse d'abord, deux buts de Gignac sur deux erreurs de Hilton puis contre Lyon tout ça au Vélodrome, sans parler du scénario cata. contre PSG 2-1 puis 2-4.

(26-09-2011, 21:33)Boban13 a écrit : [ -> ]

D'accord pour Fabiano. Sauf qu'il est finalement parti de Seville pour 7 ou 8M€ si je dis pas de bétises. Donc le problème est au niveau de celui qui cible le joueur (DD) ou au niveau du mec qui négocie le transfert ? Puis, quand tu vois ce que Gignac va te couter...

Pour la frilosité de Milan c'est surtout la qualité de frappe de Brandao qui pose problème non ?

@Old : Merci Mf_doof J'aimerai bien entendre TA réalité maintenant Prop

Fabiano coûtait encore 18M£ pour Redknapp en décembre dernier.

Tu trouves encore le moyen de mettre le non transfert de Fabiano sur la tête d'la caution Marseillaise (ou Veyrat, mais c'est pareil).

Que tu critiques le fait que Dassier ait vendu Niang, je veux bien le reconnaître, en rappelant toutefois que TOUT LE MONDE savait qu'il voulait partir, et ce depuis la saison précédente.

Quand à ce que coûte Gignac, ben il fallait prendre Gameiro @El_filtre !

Amauri, c'est un choix à la dernière minute ... impossible à réaliser sans les aléas qu'on a rencontré. En plus, dans la tête de DD, il nous faut un sauveur devant, un tueur des surface, et il veut Amauri pour mettre Rémy à droite et vraisemblablement, notre meilleur joueur depuis le début de la saison (comme souvent), j'ai nommé Valbuena. C'est un blague ...

Et je ne compte pas l'épisode Lucho pour lequel on annonce une deadline, puis non, puis une autre deadline, puis non, etc ... alors qu'on critiquait cette gestion désastreuse de Dassier.

Alors oui, Boban13, tu as décrit ce qui s'est passé, mais avec autant d'objectivité que moi. Mais je n'ai pas de peine à le reconnaître perso Mf_doof

Trouver le moyen de mettre tout sur le dos d'la caution Marseillaise ou de feu Dassier, je trouve ça malhonnête (je ne parle pas forcément de toi pour le coup), surtout depuis que Deschamps à les pleins pouvoirs.

On me dit, oui, mais à cause d'eux, il n'y a pas de blé ... mouarf .... si on fait le bilan de ces 3 dernières saisons ...

Alors tout n'est pas à jeter hein, j'aime bien Azpi, Rémy, NKoulou, ...
Ce qui m'échappe, c'est cette volonté perpétuelle de tout vouloir foutre sur le dos de DD \ Dassier \ Labrune \ la caution Marseillaise... ça n'est pas forcément les individualités qui sont à blamer mais comme une équipe de foot c'est l'équipe qui ne tourne pas rond et pas qu'un seul. Je reste aussi persuadé que DD n'a pas les pleins pouvoir. Le seul pouvoir qu'il a c'est de valider ce que lui propose et de proposer ce qu'il souhaite.
Ah si, il a le pouvoir de convaincre des joueurs qui ne serait jamais venu s'il n'avait été là.

Edit : Par contre, en ce moment il n'a pas le pouvoir pour trouver la bonne solution pour nous faire gagner des matchs on est bien d'accord...
Ah mais maintenant, il ne faut pas sauter sur le dos de DD ... je suis d'accord. Au contraire même. Je suis même persuadé que la situation au classement ne peut être que bénéfique, puisqu'elle doit forcer DD à faire les choix qui s'imposent ... enfin si il reste quelque chose à faire.

Ce qui est rageant, c'était que c'était tellement prévisible, et pour le coup, c'est le manque d'un président/actionnaire fort qui nous a plombés.
C'est pas compliqué.
Est ce que vous estimez que DD a fait plus de bien à l'OM en un peu plus de deux ans que l'équipe Gerets Diouf en un peu plus de deux ans également.
Moi perso j'ai ma réponse...et je ne regarde pas "que" les titres, mais également, l'effectif, la dynamique, la trajectoire, les "finances" à priori (car on a pas bcp d'info).
D'un côté t'avait un club qui revenait tout en haut de l'affiche, avec un effectif de qualité et jeune, des joueurs de talents et explosifs, des caisses à nouveau rempli et une certaine autonomie financière.
Et puis Deschamps a posé ses bagages.
Il a pris l'AMEX, il a arrosé tout le monde, fait la fiesta, et là, on se reveille tous avec une méga gueule de bois et une note de malade à payer parque qu'on a péter tous les meubles.
Mais on a quand même passé une sacrément bonne petite soirée...Drinkbuddy

C'est nul la vie en fait, y'a que les parigots qui peuvent faire la fête tous les jours !
Mais non mais non, ils ne feront pas la fête quand on ira les battre au parc ... Pixie
(27-09-2011, 10:59)xigh a écrit : [ -> ]Mais non mais non, ils ne feront pas la fête quand on ira les battre au parc ... Pixie

oH MAlheureux ! corse

Je crois que ce jour là j'irais à la chasse au caribou.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27