opiOM.net

Version complète : OM - MHSC : Porter le maillot frappé du sceau de celui qui démange est une horreur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
[Image: glauque+n%C2%B02.bmp]

Il était de retour.

Après de longs mois glauques où l’OM se liquéfiait, il était de retour.

Il aurait fallu qu’il revienne plus tôt, voire, mieux encore, qu’il ne partît jamais.

Cette saison sans aucun titre cachait à peine la précédente, tout juste plus glorieuse. Le but de Brandao, pour son retour en coupe de France, avait sonné le glas des ambitions du club en championnat. J’avais vécu ce but de cette façon-là, mélange de joie et de résignation, je suis un oracle à moi tout seul, sachez vous en souvenir.

Tout et tout le monde avait déserté les alentours géographiques et émotionnels de ce qui faisait l’OM. Plus personne au stade, plus d’ambiance, plus de spectateurs à la commanderie, plus de clics sur l’OM.net, plus de journalistes, plus rien.

Deschamps y était pour beaucoup, l’hégémonie de sa ‘base défensive’, de son ‘bloc équipe’ avait dangereusement annihilé la passion qui faisait encore l’OM. Tapie disait ce printemps que Deschamps n’était pas un entraineur fait pour l’OM, l’inverse était malheureusement moins vrai. Une fois que son fils aurait quitté les bancs de la petite école (2014 est –elle une date anodine ?), le DD prendrait son envol vers des cieux plus conformes à ses ambitions personnelles.

Il était dit ici et là que les joueurs se foutaient régulièrement de sa gueule en off, singeaient ses expressions, rigolaient de son discours lourdingue et formaté. A voir ses interviews face aux journalistes, ses réponses stéréotypées, sa finesse de pachyderme à les reprendre sur leur physique, je dois dire que je n’en étais pas surpris.

Cette passion, qui venait faire grandir l’OM à la manière d’une plaque tectonique qui fait croître les montagnes encore vivantes, cette passion donc était en péril. Peu nombreux étaient même ceux qui croyaient encore à sa possible résurrection.

Rejaillir, renaître de ses cendres, prendre un nouveau départ… les temps étaient aux renouveaux.

Opiom, lolympien, l’OM, l’équipe, le staff, la présidence, vous-même simple posteur, toi-même ancien éditoteur, moi-même ancien adorateur : tout et tout le monde devait se reprendre en main.

Le retour qu’on attendait n’était pas celui d’Eric, mais celui des tas d’Espi : « Les sportifs c'est des cons, bon. Mais c'est l'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, y z'ont un esprit ! Alors ils partagent ! Bon et encore, il y a les exceptions. » (Coluche)

[Image: where-the-fuck-am-i-photographie-portrai...nt-thb.jpg]

En cette nouvelle saison, sachons faire table rase de la précédente. Sachons oublier le démembrement de l’équipe, sa fin de championnat cauchemardesque, ce match contre Montpellier suivi par cette défaite au stade de France qui l’ont précipitée dans les bras de madame « bas du tableau ». Les joueurs, ces bas du front, étaient formatés pour jouer le titre, pas pour lutter pour le maintien. On en a fait les frais.

Noir c'est Noir comme dirait Jon Nid ... Mf_death
Fatigués de cette farce. On ne veut plus subir et continuer à jouer les sbires. Saches que ce à quoi j'aspire, c'est ce que les miens respirent.

Merci Cellou !
Ah, on parle de retour des morts-vivants, morts de faim mais pas mort de honte ?

Merci Marcel.

Les 4 tableaux vont devenir 4 belles natures mortes. Et comme disait la chanteuse devant son jaune: "J'anise, je spleen".
Merci Marcel,

Une victoire ce soir, mon oeil ouais !
Merci Marcel...

Bon si j'ai bien compris c'est pas ici qu'il faudra que je vienne pour trouver un lien pour ce soir.

Sinon la photo est superbe.
Merci Marcel de viser juste,
n'ayant pas pour but de faire du romanesque.
tes mots auront effet toujours avec la même justesse.

Ce soir on poutre ! Paladin
J'ai décidé de pas aller au stade. C'est le début de la fin. Peut-être pas un mal pour ma santé mentale.
Me font rire ceux qui souhaitent que l'OM joue la défaite ce soir.

Comme si Montpellier avait besoin de notre aide pour le gagner ce match Roll
Show off, Marcel ! Superbe à tous les niveaux. Spoton

Dommage que ce soir M6 diffuse Maigrir à tout prix, sinon j'aurais regardé le match.

Fatigué, usé, lassé ce matin, je ne sais pas ce qui me fait le plus rire jaune par dépit :

-la compo la plus merdique possible que je craignais donné par la Provence (Kaboré Cheyrou Diarra - Jordan Brandao Gignac)

-la caution Marseillaise qui dément la rumeur Giroud (non sans blague)

-Saccomano qui balance la rumeur Gourcuff père....

-les rumeurs de joueurs de L2 qui s'entassent : Mendès, Raspentino, Knockaert, Alessandrini, Leroy
(11-04-2012, 11:46)Gilles Gueu-Gueu a écrit : [ -> ]Show off, Marcel ! Superbe à tous les niveaux. Spoton

Dommage que ce soir M6 diffuse Maigrir à tout prix, sinon j'aurais regardé le match.

C'est à 18h le match. Secret
Remarque c'est l'heure de "on ne demande qu'à en rire" sur la 2...comme un symbole... Tumbleweed
(11-04-2012, 11:48)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Fatigué, usé, lassé ce matin, je ne sais pas ce qui me fait le plus rire jaune par dépit :

-la compo la plus merdique possible que je craignais donné par la Provence (Kaboré Cheyrou Diarra - Jordan Brandao Gignac)

-la caution Marseillaise qui dément la rumeur Giroud (non sans blague)

-Saccomano qui balance la rumeur Gourcuff père....

-les rumeurs de joueurs de L2 qui s'entassent : Mendès, Raspentino, Knockaert, Alessandrini, Leroy

Youhouuuu
Vous avez aimé la saison actuelle, vous allez adoré la saison prochaine ...Rock

Merci Marcel, j'ai beaucoup aimé Bond
Marcel reprizent Rock

Tout ceci n'est qu'un prélude, j'espère que la suite sera plus réjouissante.
(11-04-2012, 11:46)Gilles Gueu-Gueu a écrit : [ -> ]Show off, Marcel ! Superbe à tous les niveaux. Spoton

Dans ce cas là c'est m'aigrir à tout prix...Pepe Cetace
Sombre le Freedom, heureusement que la victoire mettra du baume au coeur.

Merci pour l'édito !

2 remarques avant le match de ce soir :
- Si la victoire du MHSC peut les aider à gagner le titre je suis pas contre (pas pour voir le QSG perdre le titre) mais après avoir vecu des victoires à Marseille j'aimerais bien voir ce que ca donne dans notre village un titre de champignon (et aussi pour que tout le monde reconnaisse que Georges avait tout compris)

- Pour un peu troller le debat sur l'equipe, je m'etonne qu'ils n'aient pas encore sorti l'argument du but de Diawara au match aller (en meme temps j'ai pas tout lu)
(11-04-2012, 12:50)syltouille a écrit : [ -> ]Merci pour l'édito !

- Si la victoire du MHSC peut les aider à gagner le titre je suis pas contre (pas pour voir le QSG perdre le titre) mais après avoir vecu des victoires à Marseille j'aimerais bien voir ce que ca donne dans notre village un titre de champignon (et aussi pour que tout le monde reconnaisse que Georges avait tout compris)

C'est quoi le rapport ?
(11-04-2012, 12:55)Mazargues a écrit : [ -> ]
(11-04-2012, 12:50)syltouille a écrit : [ -> ]Merci pour l'édito !

C'est quoi le rapport ?
J'ecris si mal que ca que ca n'est pas compréhensible que j'aimerais voir ce qui se passe à Montpellier s'ils sont champignon & qu'une défaite de l'OM ce soir permettrait cela ! Sad

C'est pire avec des explications Wacko
(11-04-2012, 13:00)syltouille a écrit : [ -> ]
(11-04-2012, 12:55)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est quoi le rapport ?
J'ecris si mal que ca que ca n'est pas compréhensible que j'aimerais voir ce qui se passe à Montpellier s'ils sont champignon & qu'une défaite de l'OM ce soir permettrait cela ! Sad

C'est pire avec des explications Wacko

Non c'était bien écrit et j'avais compris, je demandais quel était le rapport avec Georges ? [Image: images?q=tbn:ANd9GcStDp5dn4iOR6XF8Rv1FPs...-LOAd6Tjfg]
Un édito qui vise juste...

Toute cette mascarade me rappelle à mes mauvais souvenirs des années 2000, une période où chaque année qui passait voyait inlassablement s'avancer la journée de championnat où je me disais, "bon ben, c'est mort pour cette année ; mais l'an prochain, c'est sûr, on va recruter du tonnerre et on va tous les maraver"
Sad

(11-04-2012, 11:45)fak13 a écrit : [ -> ]Me font rire ceux qui souhaitent que l'OM joue la défaite ce soir.

Comme si Montpellier avait besoin de notre aide pour le gagner ce match Roll

Tout pareil, tout ce tintouin alors qu'on prend l'équivalent d' un point en onze matches, qu'on se fait défenestrer par les cancres de la L1 (dont on lorgne avidement la place), éventrer par une équipe de National, c'est légèrement déplacé... Happy

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21