(17-02-2012, 17:59)Metropolis a écrit : [ -> ]Plus sérieusement,
la crainte c'est que les envolées lyriques type Frana (on pense toujours a toi
) fassent tâche sur un site qui se veut grand public.
Avez vous des garanties là dessus ?
Si la migration n'oblige pas à une aseptisation on pourra remercier fanfarlo et sa bande pour la main tendue 
Le seul point négatif pour le moment est la perte, à terme, du opiom.net
opiOM n'a pas demandé à être sur l'olympien.
Devant nos difficultés techniques (malgré le gros travail de cynik) et surtout financières, l'olympien nous a proposé cette solution.
Proposition motivée par l'amour qu'ils portent pour opiOM (qu'ils ont créé et fait vivre longtemps).
Leur seule motivation est de garder opiOM avec tout ce que ça englobe.
Cette union sera peut-être un échec, mais rien, aujourd'hui, le laisse présager...
Si c est de la survit du site qui en dépend ça ne me pose pas de problème. C est vrai qu on est tous attaché au nom opiom.net mais l important c est finalement le contenu. Et comme vous avez l air de dire que ça ne changera pas ben go alors.
J en profite pour remercier tous ceux qui ont vivre ce site pendant tant d annees
Brefle si j'ai bien compris on change de dealer mais pas de came? Tant que j'ai ma dose je m'en fichtre

Si je comprends bien, tous les articles estampillés OPIOM vont prendre de la valeur après la disparition du site en direct. Par conséquent, il sera possible de revendre à de nouveaux membres des t-shirts et des cartes d'adhérents périmées à vils prix. Intéressant
(17-02-2012, 18:35)macbou a écrit : [ -> ] (17-02-2012, 17:59)Metropolis a écrit : [ -> ]Plus sérieusement,
la crainte c'est que les envolées lyriques type Frana (on pense toujours a toi
) fassent tâche sur un site qui se veut grand public.
Avez vous des garanties là dessus ?
Si la migration n'oblige pas à une aseptisation on pourra remercier fanfarlo et sa bande pour la main tendue 
Le seul point négatif pour le moment est la perte, à terme, du opiom.net
opiOM n'a pas demandé à être sur l'olympien.
Devant nos difficultés techniques (malgré le gros travail de cynik) et surtout financières, l'olympien nous a proposé cette solution.
Proposition motivée par l'amour qu'ils portent pour opiOM (qu'ils ont créé et fait vivre longtemps).
Leur seule motivation est de garder opiOM avec tout ce que ça englobe.
Cette union sera peut-être un échec, mais rien, aujourd'hui, le laisse présager...
Question de novice, mais pourquoi êtes vous obligés de perdre "opiom.net" ?
Que vous ne puissiez pas faire vivre le site faute de moyens et donc de serveur soit, mais le nom de domaine appartient à qui ?
Le nom de domaine doit appartenir à l'assos, non ?
On pourrait pas faire une petite quéquètte, histoire de le conserver, juste pour la symbolique, vu ce qu'il représente ?

Comme beaucoup, si la transhumance permet de trouver de nouveaux pâturages tout en gardant la qualité et la quantité du troupeau, je suivrais le berger.

Tant qu'on ne se retrouve pas à poil avec juste le chibre à la main, comme peut le risquer un Olympique. Mais ni de Marseille, ni de Nice aussi.
Un peu triste à la disparition à venir du nom Opiom, qui fait partie de mon quotidien depuis bientôt 8 ans
Edith : On accède comment au forum propre de l'olympien ? je ne vois pas de lien sur la page.
(17-02-2012, 19:15)Cyrs a écrit : [ -> ]Le nom de domaine doit appartenir à l'assos, non ?
On pourrait pas faire une petite quéquètte, histoire de le conserver, juste pour la symbolique, vu ce qu'il représente ? 
Je suis pour cette solution pour ménager nos coeurs de nostalgique...
Sinon bravo pour tout le travail réalisé !
Pas trop de craintes sur le perte de qualité d'opiOM si l'Olympien à son propre forum, différent de celui d'opiOM. Et des sites comme les Cahiersdufoot ont des forums de qualité.
Vous allez enfin savoir ce que c'est que d'être dans la peau d'un immigré !!!
(17-02-2012, 19:37)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Edith : On accède comment au forum propre de l'olympien ? je ne vois pas de lien sur la page.
La migration n'a pas encore été faite, on a préféré vous l'annoncer avant. Ca devrait être finalisé dans le courant du week-end ou la semaine prochaine si je ne dis pas de bêtise.
Les opiOManes seront les mêmes, les modos seront les mêmes, la "ligne du parti" reste la même

, il n'y a aucune raison que ça change.
Il y aura forcément des nouveaux attirés par l'OlyMpien comme beaucoup d'entre nous l'ont été par les intégrules de GP et ses scoops parfois retentissants mais ils seront naturellement sélectionnés comme on l'a tous été.

est-ce que CES sera le même ?

Tu veux dire avec les mêmes branleurs qui s'en occupent et les mêmes bugs ? On fera tout pour

Clair que ça va faire bizarre de perdre le nom opiOM, mais comme le suggèrent certains ce serait peut-être bien de garder le nom de domaine, d'une part pour se prémunir d'un problème avec l'OlyMpien et d'autre part pour éviter que certains reprennent le nom pour créer un nouveau forum Phoc€€n style et donc salir le passé lié à ce nom.
Et vu qu'il en allait de la survie du site, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Et bon courage pour la migration.

Je vois vraiment pas pourquoi vous vous faites du souci.
Afin de rassurer les plus inquiets, une photo prise cet après-midi de l'équipe chargé du déménagement.
Tout roule

Cest du RIP B.mode, grand artificier devant l'éternel

(17-02-2012, 21:30)polymorphe a écrit : [ -> ]Cest du RIP B.mode, grand artificier devant l'éternel 
Bien sur qu'il faut aussi associer Bernard a tout cela
Pour ce qu'il a amené au web marseillais et très particulièrement ici pour plein de monde et moi en particulier.
Mais Opiom ne meurt pas, c'est juste un lifting