opiOM.net

Version complète : IMPORTANT: MIGRATION A VENIR !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Chers opiomans, françaises, français,

D'autres veulent une France forte, nous voulons un OpiOM fort !

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois, les temps sont durs et la perte de notre triple A nous pend au nez. opiOM est devenu sans hébergeur fixe et squatte allègrement des locaux vides (comprenez de l'espace disque généreusement mis à disposition) et exigus.
Le maintien de la structure de l'association devenant trop contraignant pour des branleurs comme nous et la fin de la trêve hivernale approchant il nous fallait donc trouver une solution afin de permettre l'essentiel, à savoir continuer à faire vivre la communauté des fumeurs sur paillasse, son forum, ses jeux sans rien avoir à foutre et sans même dépenser un seul centime de notre trésor bien garni grâce à vos contributions.
Pour ce faire, je vous rassure, il n'a pas été utile de vendre cétacé aux qataris (On a essayé avec cjérome mais ce sont eux qui n’en n’ont pas voulu).
La solution, qui est vite apparue comme une évidence, est une fusion avec le site de vieux amis: l'OlyMpien.fr

Concrètement, cela signifie que L'OlyMpien.fr, qui occupe le fil info, sera le site parent et qu'opiOM sera un site enfant de L'OlyMpien, qui est un site qu'il est bien.
L'idée étant de proposer un système de sites internets ou de blogs gratuits et géré par un seul organisme (lolympien) qui va faire profiter tout un ensemble de sites sans qu'ils n'aient à se soucier de rien d'autre que de publier des articles ou autres (éditos).

Et là vous vous dites mais ça va changer quoi tout ça ?

Dans l'immédiat rien, puisque pendant 6 mois cela va être transparent, tout se fera automatiquement, aucune de vos habitudes ne seront changées.
À terme, ce sera au niveau de l'URL qu'il y aura un changement (voir point suivant).

Que va devenir le nom de domaine opiOM.net ?

C'est ici qu'il va y avoir la plus grosse modification. Dans un premier temps notre expert-consultant qui ne porte jamais de costume va réaliser une redirection. C'est à dire que quand vous cliquerez sur les URL depuis google ça fera automatiquement la transformation vers le nouveau serveur (c'est un peu le même principe que lorsque nous sommes passé du forum Vbulletin à mybb, mais en plus complexe).
Ensuite, d'ici 6 mois voir un an, tout sera ré-indexé dans google en lolympien/opiom/blablabla

Néanmoins, pendant 1 an ou 2 notre expert-consultant qui joue de la guitare gardera quand même la redirection afin que quand l'internaute tape dans la barre d'adresse opiom.net, il tombe directement sur lolympien/opiom (c'est à dire le site d'opiOM)
Donc ça ne modifiera rien à vos habitudes de navigation.

Le principal avantage de cette migration c'est de bénéficier d'un nouveau serveur, plus performant, qui fera moins ramer le site comme un galérien manchot et qui générera moins de bugs. De plus, ce serveur sera entièrement géré et financé par l'équipe de l'olympien (merci les copaings).
En gros on continue comme en 40 et cynik peut partir tranquillement en week-end en amoureux sans se soucier des intrusions de bots russes qui veulent faire grandir nos pénis.

Les inconvénients d'une telle migration c'est la perte de notre indépendance pécuniaire (qui est en fait déjà effective depuis quelques mois...), c'est surtout la dissolution de l'association ( pas une grosse perte quand on fait le bilan du président cétacé, mais rassurez vous, les raouts existeront toujours) et la perte définitive, à terme, du site opiom.net (snif !) et son rattachement à l'olympien.fr (chouette !).

Pour nous autres grands sentimentaux cela n'ira pas sans verser une petite larme, mais encore une fois, l'essentiel nous semble être de pouvoir offrir à tous les membres un nouveau terrain de verdure où ils seront libres de gambader et de s'exprimer tout en conservant l'état d'esprit qui a fait, fait, et fera opiOM (on essaiera par contre de perdre haydjan en chemin).

Ce topic va donc servir de cellule psychologique et/ou de crise pour vous accompagner au mieux dans cette migration
Effectivement, petit pincement au coeur de voir opiom.net disparaître... je me suis inscrit en 2007, mais ça faisait déjà quelques années que je venais vous lire, je m'y suis habitué, moi, à cette adresse !

Cela étant, la navigation sur le fofo devient réellement très compliqué, alors on va pas non plus bisquer.

Bref, longue vie à cette nouvelle collaboration !
Thumbsup

J'aime bien l'OlyMpien donc ça va.

Sinon on peut aussi continuer de protéger le nom de domaine opiom.net., juste au cas où il y aurait un très gros pépin un jour avec lolympien. Ça ne doit pas dépasser 20€/an.
Lolympien est sympa, Lolympien est généreux, vive Lolympien !

Et longue vie à www.Lolympien.fr/opiom/ donc ! Bond

(par contre dans Lolympien y'a LOL et je pense à Pierre Mondy en permanence... suis-je normal ? Crazy)

(p'tain du coup je viens de revoir ma date d'inscription... Juillet 2004... 0.36 messages par jour seulement, je vous l'impose pas trop ma prose... Mf_doof mais bon ça nous rajeunit pas tout ça !!!)
(17-02-2012, 12:50)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Et longue vie à www.Lolympien.fr/opiom/ donc ! Bond

Ca donne une idée mais il ne faut pas trop y aller pour le moment, la migration réelle devrait être ce week-end
Artist
ah oui et le forum sur l'olympien marche aussi mais les derniers messages dates du 9 février. Du coup si on ne veux pas que nos postalacon ne disparaissent pas il vaut mieux poster làbas, ou il y aura une nouvelle migration de la base bientôt ?

Edit> ok macbou a répondu avant que je pose la question, pinaize c'est trop fort Apple en fait
normalement, on retrouvera tout les posts sur lolympien puisqu'en fait, on déménage la maison avec les meubles dedans.
Vous décidez et on suit. Pas trop le choix.

Dommage pour l'assoce. Je voulais juste savoir. On va devenir le forum de l'olympien donc?

Parce que je sais qu'ils sont emmenés à faire de très belles choses dans un futur proche vu la qualité du site et c'est que j'aimais bien le coté petit forum, on connait un peu tout le monde, on se fait une idée de comment le type pourrait être etc. Si a termes on devient le forum de l'olympien, on se transforme petit à petit en phoc€€n niveau de vie.

Merci pour le taf que vous faites depuis des années dans tout les cas.Friends

Et bien sur, merci à l'olympien de nous héberger.
Mille merci pour votre boulot pendant que l'on se gave de miel pops derrière notre écran à pester qu'un topic bug. Cheers
(17-02-2012, 13:00)Ralphd a écrit : [ -> ]Vous décidez et on suit. Pas trop le choix.

Dommage pour l'assoce. Je voulais juste savoir. On va devenir le forum de l'olympien donc?

Parce que je sais qu'ils sont emmenés à faire de très belles choses dans un futur proche vu la qualité du site et c'est que j'aimais bien le coté petit forum, on connait un peu tout le monde, on se fait une idée de comment le type pourrait être etc. Si a termes on devient le forum de l'olympien, on se transforme petit à petit en phoc€€n niveau de vie.

Merci pour le taf que vous faites depuis des années dans tout les cas.Friends

Et bien sur, merci à l'olympien de nous héberger.

Vu le lien du forum ça laisse à penser que ça sera le forum "officiel" de l'olympien. Maintenant ça sera une mauvaise chose si le forum perd son ton mais ça je ne le crois pas, m'enfin ça sera à nous de pas trop changer et d'accueillir les nouveaux comme d'hab.

Puis le prochain qui dit qu'il veux vendre cetace aux qatari!! Gun2
(17-02-2012, 12:56)macbou a écrit : [ -> ]
(17-02-2012, 12:50)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Et longue vie à www.Lolympien.fr/opiom/ donc ! Bond

Ca donne une idée mais il ne faut pas trop y aller pour le moment, la migration réelle devrait être ce week-end
Artist

Oui j'ai tapé l'adresse au pif, et quand j'ai vu mon messgae j'ai vu que ça renvoyait vraiment sur la bonne maison... je peux éditer s'il faut Happy
Nop Ralph, on garde l'état d'esprit opiOM. L'écrémage se fera exactement de la même façon que jusqu'à présent. On fera tout ce qu'il faut pour ne pas devenir un forum quelconque qui laisse rentrer n'importe qui.

En fait, c'est juste un petit retour en arrière, un revival des années Profond avec juste plus de professionnalisme pour la Une. C'est ce qu'aurait pu devenir opiOM dans un monde parfait qui ne râle pas sur les bénévoles qui veulent bosser pour des copains et qui ne demande pas toujours plus d'argent pour un serveur décent.

On perd le nom de domaine à terme mais on garde tout le reste.
Ralph, à partir du moment où les même personnes restent, je ne vois pas pourquoi on deviendrait comme le phocéen. Les mêmes modos opèreront
Même niveau site, on peut faire comme le phoceen, avoir des infos, des intégrules de conf, mais garder un esprit de déconnade.

Le gros problème qu'il faut voir, c'est qu'à terme, opiOM allait disparaitre, par manque de temps et/ou d'envie, l'implication de chacun devenait aussi fine qu'une feuille de cigarette
(17-02-2012, 13:09)el chi a écrit : [ -> ]Ralph, à partir du moment où les même personnes restent, je ne vois pas pourquoi on deviendrait comme le phocéen. Les mêmes modos opèreront
Même niveau site, on peut faire comme le phoceen, avoir des infos, des intégrules de conf, mais garder un esprit de déconnade.

Le gros problème qu'il faut voir, c'est qu'à terme, opiOM allait disparaitre, par manque de temps et/ou d'envie, l'implication de chacun devenait aussi fine qu'une feuille de cigarette

Ouais en fait on se casse parce que vous êtes tous des branleurs Biggrin2
Les propres posts du forum sont un filtre pour les forumeurs lolesques qui trainent sur le phocéen, ils vont très vite s'ennuyer ici, donc y a rien à craindre à mon avis Biker
Ce que je comprends pas c'est pourquoi on devient le forum "officiel" de lolympien alors qu'on pourrait garder deux espaces séparés, non ? Secret

(mais dans tous les cas je vous aime Beatnik)
(17-02-2012, 13:11)Madinho a écrit : [ -> ]
(17-02-2012, 13:09)el chi a écrit : [ -> ]Ralph, à partir du moment où les même personnes restent, je ne vois pas pourquoi on deviendrait comme le phocéen. Les mêmes modos opèreront

Ouais en fait on se casse parce que vous êtes tous des branleurs Biggrin2

laughbounce c'est exactement ça !
Merci à L'Olympien tout de même.

Je ne me fais pas trop de soucis pour la sauvegarde du ton général du forum. Les gardiens du temple seront toujours là.

J’espère aussi que le site attirera toujours autant de supporteurs adverses opportunistes qui apparaissent quand leurs clubs jouent les premiers rôles et disparaissent après un parcours honteux en championnat.

Longue vie à Opiom DrinkbuddyDrinkbuddy
le pincement au coeur est inévitable....

bien sûr qu'on aimait cette idée de forum indépendant, résistant aux pubs, sorte de maillot blaugrana immaculé des forums de foots et autres addictions.... les guerres intestines, les clônes, les départs n'avaient pas eu raison de ce merveilleux endroit, et il restait toujours l'espoir de voir une souscription suffire à maintenir cet équilibre... mais combien de fois avons nous pensé aux fanfarlo, cynik and co qui s'échinent à maintenir en vie cet anachronisme ? pas assez, même si c'est souvent... alors le pincement y est, et si on abandonne définitivement le domaine, ce sera une erreur, assurément, dans le cadre du moyen terme, mais c'est une solution correcte, les potos de l'olympien sont présentables, et nous avons tous une âme de modos pour maintenir un style, un esprit, une ambiance qui nous convient...

merci à L'OlyMpien, et merci à vous.... longue vie à Opiom, ici ou ailleurs....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33