opiOM.net

Version complète : IMPORTANT: MIGRATION A VENIR !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Bon, ça semble fonctionner, merci à Olorin et DarkFly51 pour leurs tests et aux autres pour n'avoir même pas compris de quoi je parlais Tongue Mauh non Cétacé je ne te visais pas Pepe Cetace

Ceci est la première étape, mais si ça vous dit que j'ouvre à Google + ou à Facebook, je pourrais me pencher sur la question. Je vais tenter un peu plus d'interactivité avec le site, parce que là, il n'y a aucune visibilité d'opiOM et c'est bien dommage. Je réfléchis à cela petit à petit.

je pense que les réseaux sont un moyen pour garder une indépendance vis-à-vis du site, mais également une connexion pour ne pas que cela ressemble à la cave d'Émile Louis...

En d'autres termes, je vous parle depuis une heure pour vous dire que pour l'instant j'ai pas d'idées, mais que je réfléchis... Shiny

je voulais prendre la température avec les Twitter afin de savoir si c'était une bonne chose ou non. Bien évidemment ce ne sera malheureusement pas manichéen...

je suis novice dans ces réseaux sociaux contre lesquels j'avais la plus grande antipathie, mais que voulez-vous c'est l'ère du Web 2.0, on va pas lutter contre des moulins, c'est ce qui plaît...

Ah j'oubliais, si cette punaise de pub avec la voix, me reparle pendant que j'écoute du Groundation j'efface le serveur et je pars élever des méduses en Savoie. Tease
Un truc je pense qu'on pourrait faire sur le fofo (une idée comme ça, hein), c'est développer la diffusion de tout ce qui est création (dessins, édito, post divulguant une info pertinente est rarement reprise comme le message de Darkfly qui reprend les masses salariales de l'OM ... etc).

Mettre en avant tout ce qui est qualitatif sur opiOM (tout sauf le_filtre, quoi).
(26-08-2012, 22:29)Boban13 a écrit : [ -> ]Un truc je pense qu'on pourrait faire sur le fofo (une idée comme ça, hein), c'est développer la diffusion de tout ce qui est création (dessins, édito, post divulguant une info pertinente est rarement reprise comme le message de Darkfly qui reprend les masses salariales de l'OM ... etc).

Mettre en avant tout ce qui est qualitatif sur opiOM (tout sauf le_filtre, quoi).

je pense que c'est une très bonne idée, mais ça demande du travail en amont, dont je ne peux pas m'occuper. Maintenant s'il y a des bonnes âmes qui se sentent me faire parvenir les éléments à mettre en avant chaque fois que c'est nécessaire, alors c'est tout à fait faisable.

On pourrait imaginer un sous-forum pour juger les articles ou éléments à mettre en avant dans une partie d'opiOM que je consacrerai au site.

Il faudrait qu'on réunisse les idées de chacun et qu'on voit au final quelle orientation donner à tout cela. Si vous n'êtes pressés à la minute, ça peut se faire.Blush
(26-08-2012, 22:34)fanfarlo a écrit : [ -> ]
(26-08-2012, 22:29)Boban13 a écrit : [ -> ]Un truc je pense qu'on pourrait faire sur le fofo (une idée comme ça, hein), c'est développer la diffusion de tout ce qui est création (dessins, édito, post divulguant une info pertinente est rarement reprise comme le message de Darkfly qui reprend les masses salariales de l'OM ... etc).

je pense que c'est une très bonne idée, mais ça demande du travail en amont, dont je ne peux pas m'occuper. Maintenant s'il y a des bonnes âmes qui se sentent me faire parvenir les éléments à mettre en avant chaque fois que c'est nécessaire, alors c'est tout à fait faisable.

On pourrait imaginer un sous-forum pour juger les articles ou éléments à mettre en avant dans une partie d'opiOM que je consacrerai au site.

Il faudrait qu'on réunisse les idées de chacun et qu'on voit au final quelle orientation donner à tout cela. Si vous n'êtes pressés à la minute, ça peut se faire.Blush

C'est pas possible plutôt de lier un blog à la fois au site et au forum ?
Tu aurais d'un côté l'info brut (Olympien), de l'autre côté l'info décalée (le blog), et enfin le fofo pour réagir à la fois sur l'infi du site et du blog.

J'en parle parce que c'est un peu ma formation, mais les réseaux socios sont assez "stéréotypé". Si tu tweets un "post" du forum, je suis pas sûr que ça prenne. Le mec qui va suivre le lien va tomber sur un fofo qu'il ne connait pas, va chercher le post en question, ne va pas comprendre ce qui se passe... etc. Alors que si l'utilisateur tombe sur un blog bien propre, qui fait explicitement le rapprochement avec le fofo, il arrivera à faire le lien et ne sera pas déconcerté.
(26-08-2012, 22:39)Boban13 a écrit : [ -> ]
(26-08-2012, 22:34)fanfarlo a écrit : [ -> ]je pense que c'est une très bonne idée, mais ça demande du travail en amont, dont je ne peux pas m'occuper. Maintenant s'il y a des bonnes âmes qui se sentent me faire parvenir les éléments à mettre en avant chaque fois que c'est nécessaire, alors c'est tout à fait faisable.

C'est pas possible plutôt de lier un blog à la fois au site et au forum ?
Tu aurais d'un côté l'info brut (Olympien), de l'autre côté l'info décalée (le blog), et enfin le fofo pour réagir à la fois sur l'infi du site et du blog.

J'en parle parce que c'est un peu ma formation, mais les réseaux socios sont assez "stéréotypé". Si tu tweets un "post" du forum, je suis pas sûr que ça prenne. Le mec qui va suivre le lien va tomber sur un fofo qu'il ne connait pas, va chercher le post en question, ne va pas comprendre ce qui se passe... etc. Alors que si l'utilisateur tombe sur un blog bien propre, qui fait explicitement le rapprochement avec le fofo, il arrivera à faire le lien et ne sera pas déconcerté.

Oui tu as tout à fait raison, je vais penser à cette option. D'ailleurs, s'il y a des bras volontaires pour du code, ils sont les bienvenus.
Perso, je code pas. Cela dit, tu fais ça sous wordpress avec un skin déjà préétabli et assez simple, et ça passe nickel.

Après, j'ai deux trois conseils pour le référencement à donner si ça passe par du wordpress.

Faut penser le truc assez simple, combien et quelles rubriques pour que ça colle avec le contenu développé sur le fofo ?

Le plus dur, c'est de trouver la manière pour "lier" le tout, à la fois sur l'Olympien, mais aussi sur Opiom et enfin sur le blog.
Saurez-vous trouver le "Hello world" ?
Harhar
(26-08-2012, 23:27)Boban13 a écrit : [ -> ]Perso, je code pas. Cela dit, tu fais ça sous wordpress avec un skin déjà préétabli et assez simple, et ça passe nickel.

Après, j'ai deux trois conseils pour le référencement à donner si ça passe par du wordpress.

Faut penser le truc assez simple, combien et quelles rubriques pour que ça colle avec le contenu développé sur le fofo ?

Le plus dur, c'est de trouver la manière pour "lier" le tout, à la fois sur l'Olympien, mais aussi sur Opiom et enfin sur le blog.

Oui ce sera sur Wordpress, je reprendrai certainement le thème gris que j'avais réalisé. Ma difficulté vient plutôt du nom de domaine, car si j'associe le nom opiOM à l'OlyMpien, étant donné la popularité qu'avait opiOM et son ancienneté, Google reconnait l'OlyMpien.fr comme un sous-domaine d'opiOM... Autant se tirer une balle dans le pied.

Je veux bien quelques conseils en SEO, je suis un grand lecteur d'Olivier Andrieu et de Daniel Rochet prends tous les conseils Ok

(27-08-2012, 09:08)xigh a écrit : [ -> ]Saurez-vous trouver le "Hello world" ?
Harhar

Bleh Bah il y a un triple système de cache, du coup, dès que ça ne marche pas sans raison quand je code, je fous du bon vieux "Hello World" en dur avant de tout prendre à coups de tête Yepyep

Et parfois, j'oublie de les supprimer... Crazy
Je vais essayer de faire venir mon pote consultant seo ici alors.
(27-08-2012, 23:41)Boban13 a écrit : [ -> ]Je vais essayer de faire venir mon pote consultant seo ici alors.

Tu m'as convaincu je travaille au blog, je vais le monter petit à petit. Ok Ton ami ne te donnera pas le secret des Dieux, mais je suis preneur de tous les conseils.W00t
Pourquoi ne pas prendre trois noms de domaine ?

L'Olympien, avec des liens qui pointent vers Opiom.
Opiom, avec des liens qui pointent vers l'Olympien.
Et un troisième dans la même veine (genre le blog-opiom) avec des liens qui pointent vers l'Olympien et Opiom ? En plus, si tu indexes tout ça avec des liens qui pointent déjà vers des sites bien référencés comme Opiom, les robots de google pourront plus facilement classifiés le contenu du blog comme étant un bon contenu.

En revanche, il faudra faire attention. Par exemple, si Cetace fait un édito pour OM Rennes, il ne faudra pas copier / coller l'édito tel quel dans le blog. Sinon, le robot estimera que c'est justement "que" du copié collé et détériorera le classement de l'info. Il faudra trouver une subtilité.

J'en touche un mot à mon pote aujourd'hui.
Fanfa, j'ai parlé avec mon pote. Donc voici son conseil :

- pas la peine de faire de blog. Si tu fais un blog, il va falloir changer le nom de domaine + tout référencer + faire attention à ne pas faire de doublon dans le contenu entre opiom et le futur blog, sinon Google va considérer le blog comme un sous domaine.

- à la place, créer une répertoire sur opiom, par exemple www.opiom.net/blog.
Configurer cette nouvelle page érgonomiquement comme un blog, histoire qu'on s'y retrouve.

- mettre sur cette page, dans les rubriques prédéfinis (ex : édito, CR de Mama Cass, jeu opiom...) le contenu de qualité que tu veux mettre en avant, pour le diffuser sur les réseaux socios, et générer du trafic sur le forum avec un lien en bas de chaque page du genre "pour plus de contenu de ce style, cliquez ici".

De cette façon tu :

- économise la création d'un blog
- tu t'épargnes les soucis de doublon de contenu qui diminue la qualité du référencement
- tu bénéficies du référencement d'opiom déjà en place
- tu peux "communiquer" via cette page "blog" plus facilement et plus clairement sur les médias comme FB ou Tweeter.
Je ne sais pas ou mettre ça, j'ai l'impression que j'ai bloqué le topic dédié à Barton dans l’amère catho après avoir essayé de poster une vidéo youtube ça mouline a donph et je n'ai pas accès au lien pour supprimer mon message...Depressed
Je l'ai supprimé en effet ça me bloquait aussi. Buba
Merci de ton aide :)
Paddy a changé de pseudo Pixie
Y comme un bug quand je cliques "Nouveaux Messages"

opiOM.net Forum - par L'OlyMpien.fr
Désolé, mais aucun résultat n'a été trouvé avec votre requête. Veuillez réessayer après avoir redéfini les termes de la recherche.
C'est peut-être parce qu'il n'y avait pas de nouveau message
Non mais je me suis pas connecté depuis samedi....

C'est bon ça remarche
Bonjour,
J'ai un petite question. Je sais qu'il est possible de mettre sur une liste d'ignorés taupe13. Je crois pouvoir extrapoler qu'on peut en faire de même avec d'autres membres du forum. Toutefois je me refuse à le faire en raison de ma gentillesse légendaire.
Mais, est-il possible de placer un topic dans les ignorés ? Genre le topic hat-trick, souvent alimentés, me laisse à penser qu'un contenu à haute valeur ajoutée est apparu dans la rubrique "autres narcotiques". Je m'empresse donc de cliquer pour aller voir et à, ô déception, rien si ce n'est ce fameux topic auquel je ne participe pas. Puis-je donc "ignorer" ce topic ?

J'imagine que non, mais sait-on jamais. Tomato
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33