opiOM.net

Version complète : IMPORTANT: MIGRATION A VENIR !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
(17-02-2012, 13:12)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Ce que je comprends pas c'est pourquoi on devient le forum "officiel" de lolympien alors qu'on pourrait garder deux espaces séparés, non ? Secret

(mais dans tous les cas je vous aime Beatnik)

opiom n'était pas qu'un forum, c'était aussi fut un temps un site... Qu'on arrive plus vraiment à faire vivre. Réunir les deux en un seul espace va permettre d'avoir pleins de nouvelles fonctionnalités lié à l'olympien et reconstruire une une qu'on espère plus vivante.
Il y aura aussi certains éditos d'opiom qui seront mis en avant sur le site de l'olympien, je pense que ça peut être une belle récompense pour ceux qui nous pondent encore de beaux écrit.

Tout cela c'est difficilement faisable si on reste deux sites distinct. Et tout cela va prendre du temps à faire d'ailleurs Farmer

On va essayer d'échanger des bons procédés.
Et vous prenez cette décision sans consulter le peuple !? Encore un coup des élites auto-proclamées ! Quel mépris pour les p'tites gens, quelle arrogance, quel dénis de démocratie !Mf_doof
Tout ce qui m'importe, c'est :

- Qu'on conserve le topic bonjourmadame (même si on y poste jamais, c'est très important qu'il soit là au cas ou)
- Qu'on conserve le smiley Bave
- Qu'il n'y ai pas de limite de caractère pour continuer à pondre des pavés Sleep

Et sinon tout comme jéro je trouverais ça classe qu'on conserve l'url opiom, même en redirection. C'est plus simple que la future url de 137 kilomètres de long corse
(17-02-2012, 13:27)Supernova a écrit : [ -> ]Et vous prenez cette décision sans consulter le peuple !? Encore un coup des élites auto-proclamées ! Quel mépris pour les p'tites gens, quelle arrogance, quel dénis de démocratie !Mf_doof

A partir du moment où y'a pas eu de blocage entre nous, on a pas voulu faire un référendum.

(17-02-2012, 13:28)Madinho a écrit : [ -> ]Et sinon tout comme jéro je trouverais ça classe qu'on conserve l'url opiom, même en redirection. C'est plus simple que la future url de 137 kilomètres de long corse

Quoi ? t'as pas mis OpiOM en site de démarrage ?
Le poison qui rend fada aura finalement eu notre peau ! Gateux
Un sentiment de tristesse m'envahit...

(17-02-2012, 13:24)cynik a écrit : [ -> ]
(17-02-2012, 13:12)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Ce que je comprends pas c'est pourquoi on devient le forum "officiel" de lolympien alors qu'on pourrait garder deux espaces séparés, non ? Secret

opiom n'était pas qu'un forum, c'était aussi fut un temps un site... Qu'on arrive plus vraiment à faire vivre. Réunir les deux en un seul espace va permettre d'avoir pleins de nouvelles fonctionnalités lié à l'olympien et reconstruire une une qu'on espère plus vivante.
Il y aura aussi certains éditos d'opiom qui seront mis en avant sur le site de l'olympien, je pense que ça peut être une belle récompense pour ceux qui nous pondent encore de beaux écrit.

Tout cela c'est difficilement faisable si on reste deux sites distinct. Et tout cela va prendre du temps à faire d'ailleurs Farmer

On peut espérer un retour des topics "intégrule de conf" comme au bon vieux temps de Georges Bave ?
(17-02-2012, 13:24)cynik a écrit : [ -> ]

OK, c'est plus clair, ce sont ces quelques lignes :

(17-02-2012, 12:30)opiom a écrit : [ -> ]Concrètement, cela signifie que L'OlyMpien.fr, qui occupe le fil info, sera le site parent et qu'opiOM sera un site enfant de L'OlyMpien, qui est un site qu'il est bien.
L'idée étant de proposer un système de sites internets ou de blogs gratuits et géré par un seul organisme (lolympien) qui va faire profiter tout un ensemble de sites sans qu'ils n'aient à se soucier de rien d'autre que de publier des articles ou autres (éditos).

qui m'avaient fait penser qu'on serait un genre de "blogs" dépendant de lolympien, mais avec nos parties privées en plus des parties communes...

J'avais juste mal compris du coup Bond
Bon, ben c'est un peu dommage quand même.
Même si je suis loin d'être un ancien ici, et donc me garderai bien de toute identification à un éventuel gardien du temple, j'ai des doutes sur la continuité de ton du forum et crains que l'Opiom soit fumé au passage, mais je me trompe peut-être.
De la même façon, je ne vois pas bien comment nos éditos foutraques pourrait s'intercaler sur L'Olympien, bon site certes, mais qui reste très football-football tout de même.
Serons nous la bande marginale du site qui fait office de poil à gratter, ou de coussin péteur sur la chaise de l'invité, les bouffons de l'olympien de base, les rigolos-intello-bobo-machin-chose qui envisagent drôlement le supportariat ou supportorisme, bref à terme, les insupportables?
Un peu comme des "rêveurs" dans leur délire qui squattent le champ du voisin (même copaing), au bout d'un moment le son émis risque d'être un peu dérangeant, l'OpiOm confisqué, et on ira fumer ailleurs. Mais d'ailleurs y en a plus, si j'ai bien suivi.
Et puis,
Quid de Mama Cass, on revend le cloître à l'Olympien ? Angel_not

Pour tout vous dire, un poil triste et dubitatif je suis.
Mais c'était juste histoire de jacter, et en l'occurrence Aléa Jacta Est.

Worthy Toujours est-il et nonobstant mes doutes pour la suite, Merci aux Opiomanes fondateurs qui ont donné de leur temps et permis cette parenthèse enchantée. Fermons là donc.

Je suis triste aujourd'hui mais heureux pour demain.

J'espère juste que vous garderez votre ton et votre humour.

Ne devenez jamais un phoceen bis ou un omplanete.

Et j'espere également que je continuerai à prendre du plaisir avec vous Blush (Aucune alusion sexuelle dans cette phrase Wicked)

Salut Fly.
Tout d'abord je partage aussi ta 'tristesse' et ton 'émotion' pour ce chambardement.
Techniquement les autres en parlent nettement mieux que moi donc je ne rajouterai rien.
Les questions que tu te poses ont tourné en boucle chez les modos ces derniers jours.
D'un côté seul le temps permettra d'y répondre mais de l'autre ce sont les pires gredins d'Opiom, et de loin, qui ont créé lolympien.fr.

Une liberté de ton totale qu'ils nous ont dit, oui, totale. ThumbdoubleupEcharpe-opiom

Va pas falloir mollir. BounceBounceBounceBounce

En plus tu pourras commencer une carrière à la Christian Jean Pierre si tes joulis éditos finissent en une de lolympien.fr, devant une foule d'internautes en délire.59dpBig_boss
Petite larmichette...
Le principal est que l'esprit de ce forum perdure, alors s'il faut s'allier avec lolympien, qui semble être un bon site et nous permet d'avoir le retour des intégrules de Georges, go go go ! Clap
En fait, ce que vous n'avez peut-être pas tout à fait compris, c'est qu'il y aura toujours une Une opiOM où on pourra continuer à faire tout ce qu'on faisait jusqu'ici (les mêmes éditos, les notes de Mama, le loto, CeS etc...).
On est donc rattaché à l'Olympien mais on fonctionnera toujours de la même façon avec peut-être un peu moins d'éditos en quantité (notamment ceux d'avant-match peut-être).

De plus, certains éditos pourront éventuellement être remontés sur la Une directement de l'Olympien pour une exposition bonus de nos plus belles plumes.

Brèfle, même liberté de ton dans un espace plus vaste et plus rapide, il n'y a aucune raison de perdre tout ce qui fait opiOM. D'où une sélection opiOMane toujours naturelle. Bowdown
Comptez sur moi pour préserver l'esprit...et dans quelques années sur Haydjan !Pope
(17-02-2012, 14:53)dune a écrit : [ -> ]En fait, ce que vous n'avez peut-être pas tout à fait compris, c'est qu'il y aura toujours une Une opiOM où on pourra continuer à faire tout ce qu'on faisait jusqu'ici (les mêmes éditos, les notes de Mama, le loto, CeS etc...).
...Tant on aura des mises à jours plus rapides...Love2

Si tu ne rejoins pas la mer paisible du Qatar dance
(17-02-2012, 14:53)dune a écrit : [ -> ]En fait, ce que vous n'avez peut-être pas tout à fait compris, c'est qu'il y aura toujours une Une opiOM où on pourra continuer à faire tout ce qu'on faisait jusqu'ici (les mêmes éditos, les notes de Mama, le loto, CeS etc...).
On est donc rattaché à l'Olympien mais on fonctionnera toujours de la même façon avec peut-être un peu moins d'éditos en quantité (notamment ceux d'avant-match peut-être).

De plus, certains éditos pourront éventuellement être remontés sur la Une directement de l'Olympien pour une exposition bonus de nos plus belles plumes.

Brèfle, même liberté de ton dans un espace plus vaste et plus rapide, il n'y a aucune raison de perdre tout ce qui fait opiOM. D'où une sélection opiOMane toujours naturelle. Bowdown

Mais les forums alors ? C'est en commun ou c'est chacun chez soi ? ou c'est un peu des deux ? Aanz
Depressed
Et pas de VirtualHost possible chez L'olympien ?
Petite nostalgie quant à la disparition d'opiom.net.

Pour le reste, j'ai toujours pensé que c'étaient les opiomanes qui faisaient la qualité du Forum, donc si on perd personne durant la transhumance, ça devrait le faire.

Sinon, est-il possible d'égarer Dragnir dans le processus ? Sleep
(17-02-2012, 15:27)Gamba a écrit : [ -> ]Sinon, est-il possible d'égarer Dragnir dans le processus ? Sleep

Tout à fait. Nous allons mettre en place un cahier de doléance que nous feront remonter au berger responsable de la transhumance.... Nous discutons en ce moment du %ge de perte acceptable. on hésite entre 5 et 8 %
(17-02-2012, 15:06)omalavialamaure a écrit : [ -> ]

Mais les forums alors ? C'est en commun ou c'est chacun chez soi ? ou c'est un peu des deux ? Aanz

Chacun chez soi !!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33