Tiens d'ailleurs, hier soir j'ai garé ma voiture en bas de la maison au moment du coup de sifflet final. Quand j'en suis sorti j'ai vu ma voisine, une espagnole de 70 ans (elle doit passé la moitié de l'année en Espagne et l'autre moitié en France), sortir en robe de chambre courir jusqu'à chez son petit fils qui habite dans la rue en gueulant "on va au Brésil!! on va au Brésil!! on est qualifié!!" avec son accent à couper au couteau, et je ne pense pas qu'elle était si contente pour la Roja.
C'était hallucinant et touchant à la fois, de voir cette femme d'un certain age, de nationalité espagnole être autant touchée de voir son pays d'adoption qualifié pour une coupe du monde.

Madame ne t'avait donné la permission que de 23h ?

(20-11-2013, 15:08)Mazargues a écrit : [ -> ]Les "portugais de France", ils sont portugais ou français ?
Bah beaucoup sont comme moi, Miki ou Kodiak: fils de Portugais.
Et le papier ne veut rien dire. Mon père a été naturalisé et hait l'équipe de France (mais adore la France). Son père et ses frères sont encore Portugais sur le papier mais supportent la France et s'en tapent de la Seleççao.
Les pires? Les Espagnols. Depuis 2008, on découvre beaucoup de descendants d'Espagnols à base de "Forza Espagna"

Dont mes cousines. Bien entendu, je les hais et mon ambition dans la vie est de saloper leurs fêtes de mariage

(20-11-2013, 15:55)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Madame ne t'avait donné la permission que de 23h ?

j'étais avec elle

et surtout en semaine c'est mon levé le lendemain qui dicte ma permission de sortie et non ma femme (le we c'est différent

)
(19-11-2013, 21:44)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon Boughera - qui aurait dû se faire expulser pour son tacle Cantonesque - vient de marquer...
Un vrai attentat en effet :
On ne pourra donc pas répondre "au Brésil" à la question "Ou est Charlie?".
(20-11-2013, 16:36)Darkfly a écrit : [ -> ] (19-11-2013, 21:44)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon Boughera - qui aurait dû se faire expulser pour son tacle Cantonesque - vient de marquer...
![[Image: 822782085.gif?1384888758]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/822782085.gif?1384888758)
Il n ya pas une commission car il aurait pu finir la carriere de Charlie sur le coup?
(20-11-2013, 15:50)Olorin a écrit : [ -> ]Tiens d'ailleurs, hier soir j'ai garé ma voiture en bas de la maison au moment du coup de sifflet final. Quand j'en suis sorti j'ai vu ma voisine, une espagnole de 70 ans (elle doit passé la moitié de l'année en Espagne et l'autre moitié en France), sortir en robe de chambre courir jusqu'à chez son petit fils qui habite dans la rue en gueulant "on va au Brésil!! on va au Brésil!! on est qualifié!!" avec son accent à couper au couteau, et je ne pense pas qu'elle était si contente pour la Roja.
C'était hallucinant et touchant à la fois, de voir cette femme d'un certain age, de nationalité espagnole être autant touchée de voir son pays d'adoption qualifié pour une coupe du monde. 
Et hier soir des supporters de l'Algérie ont salopé une partie de Marseille.

(20-11-2013, 16:36)Darkfly a écrit : [ -> ] (19-11-2013, 21:44)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon Boughera - qui aurait dû se faire expulser pour son tacle Cantonesque - vient de marquer...
![[Image: 822782085.gif?1384888758]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/822782085.gif?1384888758)
y'a pas faute il joue le ballon

@Di Méco

il vise clairement le tibia... et il marque après ? Les burkinabés doivent être fous de rage

C'est n'importe quoi ces arbitrages.
C'est Kaboré qui morfle, ou les burkinabé ont tous une face de sépia ?
Puisque ça parle de supporters, et qu'il y a un GIF du match de l'Algérie, hop, je fais une transition : une partie des supporters de l'Algérie descendu sur le Vieux Port hier, qui ont foutu le bordel... Va falloir qu'ils se calment les mecs là. Si à chaque fois que l'Algérie gagne un match important, ça finit comme ça, ça va vite devenir pénible. ça fait déjà la troisième fois si je ne m'abuse, en peu de temps.

(20-11-2013, 18:32)Boban13 a écrit : [ -> ]Puisque ça parle de supporters, et qu'il y a un GIF du match de l'Algérie, hop, je fais une transition : une partie des supporters de l'Algérie descendu sur le Vieux Port hier, qui ont foutu le bordel... Va falloir qu'ils se calment les mecs là. Si à chaque fois que l'Algérie gagne un match important, ça finit comme ça, ça va vite devenir pénible. ça fait déjà la troisième fois si je ne m'abuse, en peu de temps. 
Tout à fait.
Et après il y a des amalgames douteux, et après il y a des cris d'alerte au racisme, etc.

Un truc m'avais fait marré, quand l'Algérie perd ils cassent tout, quand il y'a nul ils cassent tout, quand ils gagnent ils cassent tout. Faut vider les rues en fait

L'Algérie s'était faite voler à l'aller, plutôt logique qu'ils passent (même si Bougherra aurait dû être exclu, et qu'Alain Traoré touche le potal dans les arrêts de jeu.)
Hier dans Paname ils ont mis de l'ambiance, mais c'était bon enfant. De ce que j'ai vu en tout cas.
(20-11-2013, 10:41)greg32 a écrit : [ -> ]D'après kiplé, voici les pots pour le tirage des groupes le 06/12.
Et où l'on s'aperçoit que la France est pot 3, mais aussi qu'on va avoir forcément dans notre groupe un pays sud-américain du pot 1 (Brésil, Argentine, Colombie ou Uruguay) et que l'on évitera donc Espagne, Allemagne (youpi), Belgique et Suisse (pas glop). Ceci en vertu de la règle qui veut qu'il n'y ait pas plus de 2 pays de la même zone dans un groupe (le pot 2 n'ayant que des pays issus de la zone européenne). Pitié, pas l'Uruguay !
Pot 1 (têtes de série)
Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse
Pot 2
Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie
Pot 3
Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun
Pot 4
USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie
* L'Uruguay devrait se qualifier mercredi soir après gagné 5-0 en Jordanie lors du barrage aller.
Dommage, on ne rencontrera pas d'équipe africaine (un France-Algérie ou Ghana, ça aurait été sympa)
Le groupe de la mort:
Brésil - Italie - France - Mexique/USA
Le groupe facile:
Suisse - Grèce - France - Australie/Iran
Ah non, hein, pas de France - Algérie. Si c'est pour que ça finisse en crise identitaire à Marseille, entre les pros de chaque camps, et en bagarre sur le vieux port, s'pas la peine

@Hassen : nope. Sur le chapeau 1, on aura pas d'européen, il faut oublier l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse et la Belgique.
Groupe de la mort : Brésil, Italie, France, Japon.
Groupe easy : Colombie/Uruguay, Bosnie, France, Australie.
Je sais que la Celeste ne nous réussit pas, mais ça va bien finir par changer un jour, non?