Joeuf de Paimboeuf a écrit :La France a validé son ticket pour les 1/2 en battant les Champions du Monde allemand.
Sinon, ça m'énerve que cette compétition ne soit toujours pas diffusée sur une chaine grand public.:censored
joies du sport bizness...

Dans le cas du hand je parlerais plus de j'm'en foutisme des médias français et de la FFHB qui ne fait rien pour promouvoir son sport.

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Dans le cas du hand je parlerais plus de j'm'en foutisme des médias français et de la FFHB qui ne fait rien pour promouvoir son sport.
à un moment canal avait acheté les droits et demandait une somme exhorbitante à france télévision pour leur lâcher la finale si je me souviens bien.
Chers amis Opiomanes, Samedi 15H30, Croatie-France :mf_dribbl
Bon, on a une équipe trés jeune, un Balic toujours aussi phénoménal, mais je pense que ce sera un peu juste...
Je viens de finir de regarder Croatie-Norvège, avec des commentaires sur Sport+ qui m'ont bien fait monter dans les tours

HRVATSKA

Il pleut à Trondheim en plein janvier, dans 10 ans des palmiers à Oslo...
C'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça.
Sinon, j'adore mater du hand, mais nos bonnes chaînes non payantes aiment moins apparement...

Ca passe en clair la demie? Jurisprudence Tsonga?
Il y a un topic hand ?
Je l'ai pas trouvé.
La France mène 16-11à la mi-temps.
Ils sont plus forts

.
Abalo j'aime bien son style de jeu. Il te met des buts que tu crois que jamais il allait les mettre

Sans vouloir leur porter la poisse il semble y avoir deux classes décart entre les deux équipes
Et effectivement Abalo est :incline: sur ce match
Edit :lol: le temps de poster ça, Abalo il prend rouge et les danois sont revenus à quatre buts
Grande maitrise des français, avec des ailiers phénoménaux et un jeu défensif superbe.
J'ai pas vu le match mais cette équipe est incroyable

Quelequ'un a compris le rouge d'Abalo?
Parce que j'ai pas vu le match mais mon père m'a dit qu'il se l'était pris pour avoir tirer en pleine tronche du goal sur penalty
Mais en ayant joué 6 ans au hand , je voit pas ce qu'il y a de pas réglementaire , les gardiens faible on visait même leurs têtes pour qu'ils l'enlevent et que ça fasse but ...
Pas vu le match, mais la version de ton père est la bonne si j'en crois lequipe.fr :
Luc Abalo (7/8) aurait sans doute été nommé homme du match s'il n'avait pas été sanctionné d'un carton rouge pour jeu dangereux. Un pénalty tiré involontairement en pleine tête du gardien l'a privé des sept dernières minutes de la rencontre.
Ça semble effectivement un peu exagéré vu comment ils décrivent l'incident... Congrats aux Experts en tout cas.

voilà un Expert pas ballot
mais avec son rouge peut-il jouer la finale (que je ne sens pas du tout soit dit en passant

)
cobl a écrit :voilà un Expert pas ballot 
mais avec son rouge peut-il jouer la finale (que je ne sens pas du tout soit dit en passant
)
Apparemment oui...
Sinon, bien d'accord sur l'intervention du renard, je suis dans le même cas que lui et les tirs en extension entre le tête et l'épaule étaient bien plus efficaces (et meurtriers) qu'une roucoulette...

renard84 a écrit :Quelequ'un a compris le rouge d'Abalo?
Parce que j'ai pas vu le match mais mon père m'a dit qu'il se l'était pris pour avoir tirer en pleine tronche du goal sur penalty
Mais en ayant joué 6 ans au hand , je voit pas ce qu'il y a de pas réglementaire , les gardiens faible on visait même leurs têtes pour qu'ils l'enlevent et que ça fasse but ...
C'est strictement interdit par le réglement car très dangereux.
Si c'est volontaire, l'arbitre peut mettre un rouge directe mais généralement c'est plutôt 2 minutes.
Quand on jouait généralement on le faisait en début de match, on prenait deux minutes mais on gagnait très souvent le match.:happy2:
Kodiak a écrit :Si c'est volontaire, l'arbitre peut mettre un rouge directe mais généralement c'est plutôt 2 minutes.
Ce qui n'était visiblement pas le cas...
Guigou dans l'Equipe donne une explication, la souplesse du tir d'Abalo, qui a le bras comme une liane, et dont la maîtrise de la trajectoire est incertaine.
J'ai souvenir d'un but marqué lors du match précédant le Danemark grâce à un tir en appui à la hanche qui est parti se ficher en pleine lucarne.

Ce qui est impossible à réaliser pour la majorité des pratiquants, même après beaucoup de prières...

Pour moi quand c'est le ballon qui tape y a pas de raison de mettre de 2 minutes ou de rouge
Puis c'est vrai que la grande difference avec nous c'est que le goal il l'enlevait sa tete :smoke1:
Le match contre les Croates risque d'etre trés chaud (comme d'habitude) , j'espere juste que le terrain se décolera pas , puis avec le retour de Dinart on va rendre Balic muet (enfin j'espere)
comme d'habitude, le français vend la peau de l'ours...88% donnent la France gagnante sur kiple.com
on va se faire tôler

La finale est diffusé ?
Sur france 2

Dieu merci j'ai C+ Sport avec le duo Brindelle/Anquetil au commentaire.
Courage à ceux qui doivent se fader les commentaires de France 2.