opiOM.net

Version complète : Jet franc du collier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Je suis sceptique, le match de mercredi sera révélateur.
Le niveau des joueurs n'est pas en cause à mon avis, par contre, est-ce qu'ils auront la même volonté que sur les compétitions précédentes, ou est-ce qu'ils vont un peu lâcher en se disant que l'important c'est les JO??
Le niveau réel de joueurs n’est pas en cause, le niveau de certains sur ce match un peu quand même ( Karabatic par ex a fait un peu n’importe quoi en forçant pas mal de ses actions, il peut largement mieux sans aucun doute)
Thumbsup

+5 à la MT contre les russes

MArrant comment, niveau mental, je sens cette équipe prof de la perfection.

Après, l'engouement pour le hand, ça a surement été dit ici, mais je ne sais comment expliquer que la France domine tellement ce sport. Mon cerveau de fils de prof d'EPS tend à croire que c'est un peu parce que c'est plus facile de jouer au hand qu'au foot à l'école, mais en fait j'en sais rien.
"La France domine tellement ce sport" déjà je pense que c'est tout relatif.
Pour commencer c'est un sport où la concurrence internationale est indiscutablement moins forte, comparé au foot par exemple.
C'est un sport dominé par les européens depuis toujours et ce sont eux qui ont les meilleures nations.
Alors la France domine depuis quelques années certes, mais les premiers titres majeurs (des 90’s et des années 2000) ont été largement partagés avec d'autres nations aussi (Scandinaves, Balkans, Espagne, Allemagne, Russie)

Après comment on peut expliquer ces bonnes performances ?
A la volée je pense qu'on peut citer pas mal d'éléments :
- un nombre de licenciés important (environ 440 000 soit plus que le rugby ! et le chiffre a plus que doublé en 15/20 ans)
- une formation performante en club et au niveau fédéral.
- un championnat pro qui compta parmi les meilleurs européens. A la différence du foot, les gros clubs français peuvent plus ou moins rivaliser financièrement pour attirer, garder ou faire revenir des pointures. Et même si Montpellier écrase tout, le niveau me semble s'être pas mal resserré ces 5/6 dernières années.
- Une équipe de France avec des sélectionneurs qui ont pu travailler dans la sérénité et surtout sur le long terme (Constantini + Onesta en plus de 20 ans).
- avoir eu la chance de tomber sur quelques joueurs d'exception qui ont souvent fait la différence dans les matchs clef.

C'est sur que c'est plus facile de jouer au hand qu'au foot à l'école mais je pense que ce n’est pas un truc fondamental.
Ca n'empêche pas le foot d'être pratiqué par une majorité. Je serais curieux de savoir quel pourcentage de la population masculine des 25-30 ans a déjà eu une licence de foot dans sa vie, ça doit être assez énorme.
Et puis tout le monde pratique le badminton ou le volley à l'école et ça n'empêche que la France est une nation mineure de ces sports (même si en volley on n’est pas ridicules non plus).

En tout cas d'après ce que j'entends à la radio ça a l'air bien parti contre les Russes ! Thumbdoubleup
Score final 28 à 24.

Début de match très costaud en défense (5 - 0 dès le départ), Onesta a pu faire tourner un peu son effectif (Karabatic sur le banc). Ca va envoyer vendredi !!
allez les bleus Paladin
dégouté de devoir écouter la 2e mi temps à la radio Crying
Quelque soit le résultat, la France est déjà qualifiée pour le second tour grâce à la victoire de l'Espagne sur la Russie.
Le résultat du match contre la Hongrie va déterminer le nombre de points avec lequel la France va débuter ce tour : Victoire 2 pts, Nul 1 pt, défaite 0.

Mi temps : 14-12, assez accroché avec des Hongrois très physiques et plus que limites quelque fois.
Ils sont trèèèèès inquiétants les Experts... Pokey
ça tourne pas très bien en attaque et Omeyer n'a pas encore réussi de très bons matchs.
Omeyer ne peut pas faire grand chose vu que les Hongrois rentrent dans la défense comme dans du beurre. La défense est tout simplement catastrophique. Et Karabatic à 2/12...
c'est chaud ^^
Ça sent le sapin...
le 2 min de Karabatic fait mal en plus du gardien hongrois qui est à 20 stops !
-3, c'est mort
-2 à 2min, chaud...
comme contre l'Espagne
J'ai arrêté de regarder, ça fait mal aux yeux de les voir jouer si mal...
22 stops pour le gardien hongrois on fire Bounce
-3, grosse défense hongroise avec un gardien dans un très beau jour.
Mauvaise contre-performance après la défaite contre l'Espagne.

Le 2nd tour va être tendu. ça va dépendre des résultats des autres si la France gagne ses 3 matchs.
la fin d'un cycle ? Fernandez, Gille, Omeyer ont peut-être tout donné par le passé et n'ont plus la gnaque...
Omeyer a quand même fait pas loin de 40% d'arrêt sur ce match avec énormément de situations faciles pour les Hongrois. En face, le gardien hongrois fait un gros match parce que sa défense fait un gros match et oblige les Français à des tirs plus compliqués et augmentent donc les chances de leur gardien de les arrêter.

Moi, celui qui m'inquiète c'est Karabatic, dire qu'il a été catastrophique est un doux euphémisme. Le dernier tir qu'il a fait est juste du grand n'importe quoi. Sadomaso
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46