opiOM.net

Version complète : Paris 2012: jacobinisme ou chauvinisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
ce n'ai absolument pas excusable, mais largement prévisivible.

j'en ai marre quà chaque fois que 15, 50 ou 100 occidentaux sont tués tout le monde se dit écoeuré, scandalisé, choqué, j'en passe et des meilleurs.

en attendant, ces choses là se passe dans de nombreux autres pays et presque tous les jours, sans que personne ne manifeste son émoi.

la vie des occidentaux aurait elle plus de valeurs que celles des habitants du tiers monde???
Annecy 2014 pour oublier Paris 2012

07/07/05 - 13h02 - " Annecy, la ville où le sport est roi, Annecy c'est le bon choix ", voilà le slogan qui a déjà été créé en Haute-Savoie pour la candidature de la ville aux Jeux Olympiques d'hiver de 2014. Annecy compte s'appuyer sur les grandes stations de la région comme La Cluzaz, Morzine, Chamonix ou encore Praz-sur-Arly pour présenter un dossier convaincant. Les politiques, les agriculteurs et les sportifs comme l'ancien champion olympique Edgar Grospiron sont mobilisés. A noter que Gap et Grenoble planchent également pour présenter leur candidature. C'est à la fin juillet que le Comité olympique français désignera ou non la ville qui se lancera dans l'aventure. Par ailleurs, au lendemain de la défaite de Paris face à Londres, Bertrand Delanoë a indiqué que même sans JO, les équipements sportifs prévus sortiront de terre dans la capitale française.
t'as qu'à voir comment on a envoyé personne quand le tsunami a eu lieu....
Espigoulien a écrit :Même Al-Qaïda possède une bonne cellule de recrutement... :fou:
Crylol Crylol Crylol
banban a écrit :ce n'ai absolument pas excusable, mais largement prévisivible.

j'en ai marre quà chaque fois que 15, 50 ou 100 occidentaux sont tués tout le monde se dit écoeuré, scandalisé, choqué, j'en passe et des meilleurs.

en attendant, ces choses là se passe dans de nombreux autres pays et presque tous les jours, sans que personne ne manifeste son émoi.

la vie des occidentaux aurait elle plus de valeurs que celles des habitants du tiers monde???

Quand je vois le malheur sur l'ensemble des continents je suis outré que cela soit dans le Darfour, Nigéria, l'IRAK,Israël,Palestine, etc.....

Quant à la question que tu poses, elle ne vaut même pas la peine d'y répondre :n:
KodiaK a écrit :Quand je vois le malheur sur l'ensemble des continents je suis outré que cela soit dans le Darfour, Nigéria, l'IRAK,Israël,Palestine, etc.....

Quant à la question que tu poses, elle ne vaut même pas la peine d'y répondre :n:

quelle sagesseSick
C'était une question qui ne demandait pas de réponse je pense corse
banban a écrit :quelle sagesseSick

L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, et il met sa gloire à oublier les offenses.Wicked
Y a peut être pas encore de topic attentat à Londres...
Petite anecdote cependant : ce matin, l'un des quotidiens locaux d'ici titrait à la une, suite à l'octroi des jeux olympiques à Londres "Bloody English !"...Dry

Ce qui connaisse un peu la langue de Shakespeare comprendront aujourd'hui comment la vanne s'est transformée en terrible prémonition... Crying
Nil Sanyas a écrit :C'est pas intéressant de s'attaquer aux soldats en Irak, ils veulent toucher directement à la population (coupable selon eux de tout, puisqu'elle cautionne...).
Faux !
La majorité de l'opinion Anglaise et Espagnole était opposée à ce conflit.
Ces types n'ont qu'une seule logique : semer la terreur, l'horreur, la haine et le sang.
On vit ans un monde de tarés, maintenant, les mecs vont jusqu'à se faire sauter en plein Londres...
Selon eux j'ai dit.

Et ils ont revoté pour Blair... donc...
Oc ! a écrit :Avec tout le respect et la sympathie que j'ai pour toi, mon petit Kdom, je comprends plus ou moins les arguments de ce collectif et je pense que tu les a mal compris..

Oui, ta banlieue a besoin de réabilitation, ca ne fait aucun doute, mais à quoi menera-t-elle?

Je prends un exemple que les Marseillais comprendront:

Le quartier du panier:

Il y a quelques années en arrière, le panier avait l'air insalubre, sale et peu fréquentable par les gens "bien comme il faut"Shutup ...Un quartier populaire à l'abandon en somme.

Depuis, il y a eu le TGV-Med, tout les prix de l'immobilier ont grimpé et très vite, les decideurs se sont rendus compte qu'il manquait de la place pour acceuillir ces nouveaux venus.

Le panier a donc été progressivement réabilité, ce qui, au fond n'est sans doute pas un mal, mais problème: du statut de quartier populaire, la panier est passé doucement mais sûrement au statut de quartier bobo.

Le passé historique et culturel d'un tel quartier réabilité a rajouté encore plus de valeur à l'immobilier, les loyers et les prix d'achat sont montés de manière exponentielle.

Que se passe-t-il aujourd'hui? Les anciens habitant du panier sont, progressivement mais surement mis à la porte les uns après les autres: Non renouvellement des bails si non augmentations des loyers...

Qu'est-il advenu des anciens habitants? Ils ont été eparpillés dans des quartiers encore plus misérable. Le chemin du panier aux quartier Nord, n'a jamais été autant frequenté...

Le panier, a été réabilité, certe, mais pas pour ses habitants, mais plutôt pour de nouveaux arrivants plus aisés.

Alors, que le 93 ait besoin de rébilitation, je ne le conteste en aucun cas, c'est même sans doute une obligation morale des élus, mais attention à la différence entre réabilitation et transformation...Refaire oui, mais si c'est pour, à terme, supprimer les quartiers populaires, non.Banned

C'est dans cette logique là que ce collectif s'inscrit et sans leur donner entièrement raison, je ne peux pas vraiment leur donner tort.No

Sinon, bisous à tous, je ne suis pas d'accord, mais je vous aime quand même, encore une fois...:D
une fois de plus, une petite citation de Raspigaous s'impose Yahoo

[indent]Habitants du Panier et de Marseille tout entier
Il faut se mobiliser, se réunir et s'expliquer
Organisons une défense, soyons plus malins qu'ils ne le pensent
Gaudin devient méchant, Gaudin devient menaçant;
Il faudrait lui faire comprendre que notre quartier n'est pas à prendre
Lui faire ravaler son projet Euroméditeranée.
Si personne ne lui dit, il va nous transformer Marseille en Paris
Et nous aussi, attention Marseillais réagis !

[/indent]
Dans une chanson qui s'appelle ... Le Panier Biggrin2
Pour ceux qui ne connaitraient pas ...
Oc! a écrit :Avec tout le respect et la sympathie que j'ai pour toi, mon petit Kdom, je comprends plus ou moins les arguments de ce collectif et je pense que tu les a mal compris...

respect et sympathie bien evidement reciproque Happy
Ce que je reproche à ce genre de raisonnement, c'est de proner ce qui ressemble à un "nivellement par le bas", refuser de rendre un quartier plus agréable à vivre c'est quand meme assez surprenant.:(
Et puis pour caricaturer un tout petit peu, à partir d'un certain degré, pour trouve pire, faut se lever bien tot...Mm

Oc! a écrit :Depuis, il y a eu le TGV-Med

Tiens donc, des infrastructures?
De l'amenagement du territoire?
De celui qui attire les entrepreneurs et les investisseurs, qui amene autre chose que des simples touristes? Tongue
kdom93 a écrit :Tiens donc, des infrastructures?
De l'amenagement du territoire?
De celui qui attire les entrepreneurs et les investisseurs, qui amene autre chose que des simples touristes? Tongue

Dans l'absolu, il est evident que ce fameux TGV-Med est une bonne chose, je n'ai rien contre, mais je pointe simplement du doigts ses effets pervers. En l'occurence, le benefice economique pour la région est certain mais largement minotaire par rapport à ce qu'il coûte aux habitants.

Par ici, depuis cette fameuse ligne, et du fait que cela a aidé encore plus Marseille et tout ses environs 200 km à la ronde à devenir une région de villégiature (mais cela n'est pas bien sûr la seule raison, attention...:nono1: ), on ne parle, même plus de flambée des prix de l'immobilier, mais d'explosion!!Unsure

Une région où les gens ont de moins en moins les moyens de se loger, non pour moi, c'est pas une avancée économique.:nono1:

kdom93 a écrit :autre chose que des simples touristes? Tongue

C'est vrai, avant il s'agissait de touriste qui venaient à l'hôtel le week-end, maintenant, on ne les apelle plus touriste, puisqu'ils ont une maison ou un appartement ici...pour le week-end uniquement bien sûr.Wicked
punaise, jamais contents ces provinciaux Biggrin2
simplement, on ne peut pas comparer les banlieues parisiennes avec le panier qui est un quartier du centre ville de marseille. c'est "normal" qu'une fois la panier réablilité il attire des gens plus aisés car le quartier est idéalement placé à deux pas du vieux port, de la cannebière et des magasins ... et c'est dailleurs pour ca que Gaudin a réhabilité ce quartier car il savait que ca ferait venir des riches !

s'il ne réhablilite pas le 93 c'est tout simplement parce que les politiques n'y voient aucun intéret économique car meme refaites a neuf, les cités de banlieue seront toujours en banlieue et ca les Bourgeois n'en veulent pas !

c'est deg' mais c'est comme ca ! Sick
L'explosion de l'immobilier, c'est partout en France et même dans le monde, c'est conjoncturel, une grosse bulle est en train d'enfler. Bleh

paddy a écrit :07/07/05 - 13h02 - " Annecy, la ville où le sport est roi, Annecy c'est le bon choix "

Annecy, il fait pas trop froid
Annecy, mais un peu parfois Yahoo
Langouste a écrit :simplement, on ne peut pas comparer les banlieues parisiennes avec le panier qui est un quartier du centre ville de marseille. c'est "normal" qu'une fois la panier réablilité il attire des gens plus aisés car le quartier est idéalement placé à deux pas du vieux port, de la cannebière et des magasins ...
Tout à fait :happy2: , le Panier abrita au début du 20ème siècle une population laborieuse constituée au départ de pêcheurs italiens auquels se sont mêlés d'autres communautés tout aussi démunies qui travaillaient à de basses tâches sur le Port de Marseille.
Les activités portuaires s'étant tout doucement éteintes il était inéluctable que ce quartier particulièrement central change d'orientation, idem le quartier de la République ou à Belsunce.
C'est aux CIQ de veiller à ce que le quota des 30 % de logements sociaux, prévus dans le cahier des charges, soient respectés !
Mais ce n'est pas une mince affaire !Dry
cetace a écrit :C'est aux CIQ de veiller à ce que le quota des 30 % de logements sociaux, prévus dans le cahier des charges, soient respectés !
Mais ce n'est pas une mince affaire !Dry

Ouais et faudrait aussi veiller à baisser les quotas de gabians qui empêchent les zonètes citoyens de dormirYuk .
ça apporte rien, sauf des pipidons, ça éclate les poubelles , ça gueule toute la nuit, ça pourrit tout......
Mais les écolos veulent pas qu'on y touche...une de plus à leur actif:censored .

Une seule chance: le tir à bamogoYahoo
Pour le karaté, ça me semblait évident qu'il figurait déjà au programme CAAO8XFQ

Quand tu vois que ce sport existe depuis la nuits des temps, t'as du mal à comprendre les instances parfois Dry

Les cinq nouveaux sports recalés

Après l’exclusion du base-ball et du softball du programme olympique, aucun sport n’a obtenu l’accord du CIO pour pallier ces absences.

Les JO 2012 de Londres n’accueilleront finalement que 26 sports. Suite à l’exclusion du base-ball et du softball, cinq disciplines étaient sur les rangs pour intégrer le programme des Jeux Olympiques. Pour cela, il fallait obtenir les deux-tiers des voix des membres du CIO. Mais ni le karaté, ni le golf, ni le rugby à sept, ni le squash et ni le roller n’ont gagné la confiance du Comite International Olympique. Les plus proches, le karaté et le squash, n’ont reçu que 51 % de voix favorables alors que le golf, le rugby à sept et le roller étaient encore plus loin. Il n’y aura donc que 26 sports présents aux Jeux de Londres en 2012.
sport24.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25