opiOM.net

Version complète : Paris 2012: jacobinisme ou chauvinisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Nicotine a écrit :Je n'en reviens pas des déclarations des membres de la délégation ! On dirait qu'ils ne connaissaient pas la règle du jeu c'est dingue de jouer les saintes ni touche comme ça ! Dire que Londres a fait du Lobbying et que c'est pas bien c'est d'une naiveté ou d'une hypocrisie sans nom.
C'est comme au parlement européen on est les derniers au courant !

C'est dingue à dire mais c'était perdu d'avance, quand on voit l'image de la France dans le monde...

Totalement d'accord avec toi :pouce:
Et france dès que l'on parle de réseau ou de lobby les gens se sauvent en courant ou disent purement et simplement que c'est une approche mafieuse des choses mais on se moque de qui ?
Nous en France on préfère dire nos amis francophones ou africains les anglosaxons eux parlent de partenaires et la différence est là même dans le vocabulaire !
Démonstration du propos

"M. de Villepin a indiqué qu'il allait lancer «prochainement» des consultations pour «lancer un grand programme sportif national». «Nous construirons les infrastructures sportives que nous avions envisagées et qui manquent à notre pays: le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, la base nautique de Vaires-sur-Marne et la piscine olympique d'Aubervilliers», a-t-il ajouté."

sans commentaire.....
cousindenasri a écrit :Démonstration du propos

"M. de Villepin a indiqué qu'il allait lancer «prochainement» des consultations pour «lancer un grand programme sportif national». «Nous construirons les infrastructures sportives que nous avions envisagées et qui manquent à notre pays: le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, la base nautique de Vaires-sur-Marne et la piscine olympique d'Aubervilliers», a-t-il ajouté."

sans commentaire.....

Tu parles les marchés sont déjà donnés et les pots de vin aussi alors on continue...:lol:
cousindenasri a écrit :Démonstration du propos

sans commentaire.....

bin quoi? Biggrin2 Tease
kdom93 a écrit :bin quoi? Biggrin2 Tease

si tu te rends pas compte, j'y peux rien, je veux bien éclairer un peu ta lanterne. Regarde, première phrase, on dit qu'il faut des équipements en France et puis seconde phrase ces équipements seront réalisés dans un rayon d'environ 30km de Paris. Donc Paris = France, moi ça me paraît évident...J'en ai une autre si tu veux

"A la demande du président de la République, le gouvernement engagera un grand programme de développement du sport. Parallèlement, en concertation avec la Ville de Paris et la région Ile-de-France, il étudiera le lancement de grands projets d'infrastructure et de développement dont la France a besoin pour l'avenir", souligne l'Elysée.

de quoi il se plaint
y'a déjà un vélodrome à Marseille !
y'a déjà une base nautique à La Rochelle !
y'a une piscine olympique à Brest !
cousindenasri a écrit :Oui mais ces sujets concernent bien les JO et rien d'autre, rien à voir avec l'europe ou je ne sais quoi. Est ce qu'on a le droit dans ce pays de trouver certains choix pas à son goût et le dire ?
Tu caricatures mon propos sur ton premier point, je parle d'INFRASTRUCTURE et pas de redistribution de la richesse, c'est de l'aménagement du territoire
Le deuxième point, c'est encore une caricature, ce n'est pas du mépris que je parle, c'est le fait que pour les décideurs français, Paris c'est la France puisqu'ils habitent tous à Paris, et je suis désolé mais c'est pas une fatalité ni un bon signe (y'a qu'à voir comment la "compétition" entre régions espagnoles donne une très grande vigueur à l'activité du pays)
Et sur la propagande, si tu l'as pas vu c'est pas de ma faute....

Je ne parlais pas que de toi, je constatais que nous aimons les débats en france, mais pas les thèmes imposés... On profite de la moindre ouverture pour exprimer toutes nos frustrations (d'un coté comme de l'autre).
L'aménagement du territoire est un grave problème, j'en conviens, mais je pense que considérer les J-O comme son expression est aberrant.
Pinailler des heures pour dire que les J-O rendront les pauvres plus pauvres, et les riches plus riches, me semble être tout aussi aberrant. Les retombées étant difficiles à évaluer (emplois, tourisme, dérivés etc...) alors l'IS et sa répartition !!! ouais, bof !

On ne sait plus rien prendre avec légereté, pas même le sport !!! CAAO8XFQ
cousindenasri a écrit :"A la demande du président de la République, le gouvernement engagera un grand programme de développement du sport. Parallèlement, en concertation avec la Ville de Paris et la région Ile-de-France, il étudiera le lancement de grands projets d'infrastructure et de développement dont la France a besoin pour l'avenir", souligne l'Elysée.

:) CQFD
Et des pistes de Ski à La Clusaz :)
RAI96 a écrit :On ne sait plus rien prendre avec légereté, pas même le sport !!! CAAO8XFQ

Et encore moins le mercato marseillais....
Nicotine a écrit :Je n'en reviens pas des déclarations des membres de la délégation ! On dirait qu'ils ne connaissaient pas la règle du jeu c'est dingue de jouer les saintes ni touche comme ça ! Dire que Londres a fait du Lobbying et que c'est pas bien c'est d'une naiveté ou d'une hypocrisie sans nom.
C'est comme au parlement européen on est les derniers au courant !

C'est dingue à dire mais c'était perdu d'avance, quand on voit l'image de la France dans le monde...

C'est bien ça qui me chagrine... On passe vraiment pour des loosers !

Yuk
RAI96 a écrit :Je ne parlais pas que de toi, je constatais que nous aimons les débats en france, mais pas les thèmes imposés... On profite de la moindre ouverture pour exprimer toutes nos frustrations (d'un coté comme de l'autre).
L'aménagement du territoire est un grave problème, j'en conviens, mais je pense que considérer les J-O comme son expression est aberrant.
Pinailler des heures pour dire que les J-O rendront les pauvres plus pauvres, et les riches plus riches, me semble être tout aussi aberrant. Les retombées étant difficiles à évaluer (emplois, tourisme, dérivés etc...) alors l'IS et sa répartition !!! ouais, bof !

On ne sait plus rien prendre avec légereté, pas même le sport !!! CAAO8XFQ

Je te parle pas de grands débats à la mord moi le noeud, j'essaie juste de démontrer que la volonté de faire les JO à Paris vient de la croyance que ce qui est bon Paris l'est pour la France et c'est pour cette raison qu'on devrait tous dire amen. Ben moi je suis pas d'accord avec ça...Les retombées c'est impossible à mesurer, les jeux à Barcelone n'ont été qu'un catalyseur pour porter cette ville oú elle est aujd mais tout était en place pour que ça se passe.

Et quant à la légèreté, t'es gentil mais qui a dramatisé et médiatisé ce machin ?!
j'avais bien compris, rassure toi, je chariais un tout petit peu :)

Ces équipements repondent à un besoin, auquel il etait prévu qu'ils repondent après les Jeux,
il evoque bien pour cela la ville de Paris (qui d'ailleur n'est pas concernée pour les projets que tu citais plus haut) et la region Ile de France.
KodiaK a écrit :Désolé de te décevoir mais entre un résultat d'exploitation et un résultat fiscal, il y a souvent un monde. Il existe énormément de dispositions pour faire baisser l'assiette fiscale (certaines provisions, réserves pour augmenter les fonds propres etc....)

Regarde le Bilan de Total où de BNP PAribas tu tomberas de ton nuage et sera confronté à la réalité.

Quant à la TVA OUAHHHH l'impôt le plus injuste qui soit. Bleh

je suis désolé de te décevoir, mais je suis inspecteur des impots donc les différences entre les résultats je connais.

les provisions, augmentations de capital, et autres règles sont utilisées tout les ans, je ne vois pas ce qui aurait changé avec l'année olympique.
d'autre part la TVA n'est pas un impot mais une taxe, et quoiqu'on en dise c'est le premier pourvoyeur de fonds de l'Etat.

pour remplacer bertrand renard tu attendras...
banban a écrit :je suis désolé de te décevoir, mais je suis inspecteur des impots donc les différences entre les résultats je connais.
joues ton bertrand renard avec quelqu'un d'autre

C'est pour cela que l'on engage les meilleurs fiscalistes dans les Banques de financement et que l'on passe notre temps à contester les redressements d'impôts Wicked
kdom93 a écrit :j'avais bien compris, rassure toi, je chariais un tout petit peu :)

Ces équipements repondent à un besoin, auquel il etait prévu qu'ils repondent après les Jeux,
il evoque bien pour cela la ville de Paris (qui d'ailleur n'est pas concernée pour les projets que tu citais plus haut) et la region Ile de France.

Je te le remet, c'etait ecrit un peu petit donc maintenant plus d excuse

"A la demande du président de la République, le gouvernement engagera un grand programme de développement du sport. Parallèlement, en concertation avec la Ville de Paris et la région Ile-de-France, il étudiera le lancement de grands projets d'infrastructure et de développement dont la France a besoin pour l'avenir", souligne l'Elysée.
KodiaK a écrit :C'est pour cela que l'on engage les meilleurs fiscalistes dans les Banques de financement et que l'on passe notre temps à contester les redressements d'impôts Wicked

aucun rapport...
sinon, je te rappelle que les meilleurs fiscalistes du privé sont des anciens de l'administrations, mais bon ce n'est pas le sujet du topic
banban a écrit :je suis désolé de te décevoir, mais je suis inspecteur des impots
Console
banban a écrit :aucun rapport...
sinon, je te rappelle que les meilleurs fiscalistes du privé sont des anciens de l'administrations, mais bon ce n'est pas le sujet du topic

Exactement Banban, les meilleurs fiscalistes sont ceux du fisc. Je travaille dans une banque de Financement et on en recrute chaque année. Ils connaissent toutes les ficelles.

Mais bon on s'écarte Offtopic :)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25