opiOM.net

Version complète : Paris 2012: jacobinisme ou chauvinisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Tarlak a écrit :Attention à l'ampleur, on ne connaît pas encore le nombre de victimes... Dry Explosions dans un métro et dans des bus à des heures de pointe, cela ne fera malheureusement pas 3 morts.

La dessus se met la capacité des secours anglais. Je m'explique, et je cite chichiwoman.
Le Samu, en France, quand un attentat ou un accident a lieu, arrive sur les lieux et prend directement en charge le patient avec possibilité d'intervention directe dans le camion, en parallèle, ils appelent l'hopital capable d'acceuilir le patient. De manière à gagner du temps.
Dans les pays anglo-saxons, donc a Londres (ou dans Urgences), Ce n'est que quand le patient arrive à l'hopital qu'il est pris en charge.
La dessus, vous pouvez facilement imaginer les conséquences de la confusion née de ces attentats au niveau des embouteillages dans Londres, et donc de la facilité pour les secours à circuler...
De toute façon il n'y a strictement rien à faire contre le terrorisme... si ca me prend demain de vouloir faire péter des bus à Paris comment pourra t-on m'en empécher ? C'est impossible de surveiller tant de monde sans rentrer dans des système fachistes voir dictatoriaux... Bref c'est tombé sur les anglais ce coup-ci mais rien ne nous dit que celà ne va pas nous arriver aussi dans peu temps si les terroristes considèrent que l'on ne va pas dans leur sens.

Je ne sais pas si la France doit être fière ou non de son comportement vis-à-vis des pays "sensibles" car effectivement elle ne récolte pas pour l'instant les pots cassés, mais fait-elle avancer le débat de son coté (chose qui permettrait d'arréter définitivement le conflit armé)?? Rien n'est moins sur...

Bref je touche du bois pour que ma famille et mes amis n'est pas à subir ce genre de chose, mais j'avoue me sentir bien faible face à une menace tellement impalpable. Dans tout les cas c'est quand même un coup trés dur porté aux démocraties et aux libertés individuelles.
chichiman a écrit :La dessus se met la capacité des secours anglais. Je m'explique, et je cite chichiwoman.
Le Samu, en France, quand un attentat ou un accident a lieu, arrive sur les lieux et prend directement en charge le patient avec possibilité d'intervention directe dans le camion, en parallèle, ils appelent l'hopital capable d'acceuilir le patient. De manière à gagner du temps.
Dans les pays anglo-saxons, donc a Londres (ou dans Urgences), Ce n'est que quand le patient arrive à l'hopital qu'il est pris en charge.
La dessus, vous pouvez facilement imaginer les conséquences de la confusion née de ces attentats au niveau des embouteillages dans Londres, et donc de la facilité pour les secours à circuler...

C'est clair on a énormément appris depuis 1995, de plus tu as le plan vigipirate pour prévenir ce genre de tragédie.
Apparement, on anticipe plus que Scotland Yard quand même. Car un truc organisé comme ça, ça se décide pas à la semaine, faut du temps pour le monter.
Et les services français sont assez capables de détecter certains prémices, choses que le MI5 n'a pas su faire.
Oula je crois que vous enflammez la... je veux bien être chauvin mais quand même... vous croyez sincèremment qu'en France on aurait pu éviter ça ? Moi je ne le pense pas. Même avec la meilleure équipe, d'espions et autres agents secrets ou tout ce que vous voulez, ce genre d'attentat est quasiment impossible à stopper. Les cellules terroristes sont trés petites souvent, beaucoup de ramification, beaucoup de fausses pistes, de plus les lois interdisent beaucoup de choses pour protéger les libertés individuelles en France. Bref pour moi, t'as beau avoir 50 James Bond à tes services, si 5 "illuminés" décident demain de monter un attentat suicide de la sorte rien ne peut les arréter... RIEN !

Le seul point névralgique est, pour moi, la récupération des explosifs (et encore) aprés tout le reste peut se faire dans la plus parfaite inpunité et sans jamais qu'un quelconque agent secret ne te prenne en photo.

Je trouve le terrorisme bien plus dangereux que le nucléaire car il insinu la peur dans tout les foyers et comme le dit la signature de "Chaipuki" (désolé:ball: ) citant Gogol (il me semble) "La peur est plus contagieuse que la peste car elle se transmet en un clin d'oeil" et c'est exactement ce qui risque de se passer. L'économie va freiner, les gens auront peur de tout et de tout le monde et notamment des gens "basanés"... et donc celà va soulever l'incompréhension de ces derniers, qui vont finir par ressentir de la colère et de la haine et qui risque de tomber dans le fanatisme... la boucle est bouclée...

Personnellement cette nouvelle me fout en l'air car je me dis que je ne pourrais jamais protéger mes proches contre ce genre de chose et que si demain tout devait s'arreter à cause de ça je serait vert de n'avoir pas pu faire quelquechose...
Moskito a écrit :mais fait-elle avancer le débat de son coté (chose qui permettrait d'arréter définitivement le conflit armé)??
Y'a un débat aux USA et en Angleterre ? Ohmy

Je pensais que le débat c'était plutôt :

:vodevill aux bronzés et puis c'est tout.

:vodevill

et encore

Si c'est des attentats je me demande où s'arrêtera la connerie humaine...

http://www.lefigaro.fr/international/200...tml?125314

Explosions en série dans les transports de Londres
Une série d'explosions a eu lieu ce matin dans les transports de la capitale britannique, provoquant un nombre indéterminé de morts et de blessés. La première explosion a eu lieu à 8H49 locales (7H49 GMT) sur la Metropolitan Line, a précisé la police des transports. Scotland Yard a annoncé avoir reçu des informations faisant état d'«explosions multiples» dans le métro et dans des autobus de la capitale britannique. Selon un témoin, de nombreuses personnes «couvertes de sang» ont été vues sortant de la station de métro d'Aldgate, dans le centre de la capitale, près de Fleet Street et à proximité de la City.

(Avec AFP.)
[07 juillet 2005]

[Image: 20050707.FIG0342_1.jpg?125807]
Le quartier financier de Liverpool Street (centre) a été bouclé à la suite de cette explosion.
(Capture d'écran)

Plusieurs explosions se sont produites aujourd'hui dans les transports publics londoniens, faisant un nombre indéterminé de blessés, selon des sources officielles.

Scotland Yard a annoncé avoir reçu des informations faisant état d'«explosions multiples» dans le métro et dans des autobus de la capitale britannique. Le ministre britannique de l'Intérieur Charles Clarke a déclaré que les explosions avaient provoqué de «terribles blessures».

Ces évènement surviennent au lendemain de l'annonce du choix de Londres pour organiser les Jeux Olympiques de 2012 et le jour même de l'ouverture du sommet du G8 à Gleneagles (Ecosse).

La première explosion a eu lieu jeudi à 08H49 (07H49 GMT) dans la station de métro de Liverpool Street, au centre de la capitale, faisant plusieurs blessés, selon des sources officielles. Le quartier financier de Liverpool Street a été bouclé à la suite de cette explosion. La police des transports a fait état «de blessés en état de marcher» et des services d'urgence ont été dépêchés sur place.

Dans la matinée, le métro a été le théâtre d'un «autre incident» à la station d'Edgware Road, dans le nord-ouest de la capitale, a annoncé la police. D'autres explosions ont été signalées à Edgware Road, King's Cross, Aldgate East and Moorgate, a précisé Scotland Yard. Le trafic sur les lignes a été totalement suspendu et des milliers de passagers ont dû être évacués, a annoncé le porte-parole de Métronet, une des sociétés privées qui gèrent le métro de Londres.

Par ailleurs, une autre explosion s'est produite dans un autobus à Tavistosck Place, près de Russell Square, dans le centre-ville, a annoncé Scotland Yard. «Nous avons confirmation d'une explosion sur un bus à Tavistock Place. Il est trop tôt pour en préciser la cause», a déclaré une porte-parole de Scotland Yard.

La Bourse de Londres était en forte baisse jeudi matin. Le Footsie-100, l'indice des valeurs principales de la place, reculait de 2,59% à 5.094,3 points à 10H00 GMT, alors qu'il avait démarré la séance en baisse de 0,18% seulement. Selon Anais Faraj, analyste de Nomura, les marchés financiers considèrent que les explosions survenues jeudi matin sont le fait d'une attaque terroriste. «Avec les pays du G8 qui débutent leur sommet et cette attaque terroriste, qui semble plutôt importante, cela va être un jour de baisse pour les actions aujourd'hui», a-t-il indiqué.
buse epaisse a écrit :La Bourse de Londres était en forte baisse jeudi matin. Le Footsie-100, l'indice des valeurs principales de la place, reculait de 2,59% à 5.094,3 points à 10H00 GMT, alors qu'il avait démarré la séance en baisse de 0,18% seulement. Selon Anais Faraj, analyste de Nomura, les marchés financiers considèrent que les explosions survenues jeudi matin sont le fait d'une attaque terroriste. «Avec les pays du G8 qui débutent leur sommet et cette attaque terroriste, qui semble plutôt importante, cela va être un jour de baisse pour les actions aujourd'hui», a-t-il indiqué.

;) sans commentaires No
Je pensais pas que l'actu me donnerait raison aussi tôt !
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=372
kdom93 a écrit :;) sans commentaires No

Et dire que les mecs qui ont fait cela ont spéculé à la baisse et gagner des sommes importantes leur permettant de financer des actions futursSick
Mais arrêtez avec ce délire! La "France" n'est pas Paris! Paris aurait attiré des millions de touristes, mais je ne suis pas sûr qu'en Provence on en aurait énormément bénéficié. Ca m'a énervé pendant presque deux ans d'entendre parler de ce délire, Paris=France. Non, ça aurait été une très bonne affaire pour Paris, peut-être aussi pour sa banlieue, mais pas pour l'intégralité du pays. Cette identification forcée, Paris=France, c'était de la démagogie pour mobiliser l'opinion publique nationale et utiliser le résultat comme argument de vente auprès du CIO. Si vous surfez sur les médias de langue anglaise, vous verrez qu'on parle de "Londres 2012", pas de l'Angleterre ou du Royaume-Uni!!!

Allez, on répète après moi: Paris n'est pas égal à la France!!!

Quand à moi, je milite pour une candidature transfrontalière, type Bruxelles-Lille pour les JO 2020!!! Ca c'est un vrai projet qui a de la gueule, et qui permettra le développement d'une région nordiste qui en a vraiment besoin (y'a qu'à voir les problèmes de stade du LOSC)

:ball: :ball: :ball: :ball: :punk1: :punk1: :punk1: :punk1:
biensur que c'est un attentat, pas de besoin de chercher loin pour se douter de qui a fait ça Sick

Bah pinaise, immaginez Paris avait les JO, ce serait arrive à Paris, flippant!
ils frappent ou ils veulent , quand ils veulent! Ohmy
Réunion du G8 en Ecosse+J.O à Londres, + Procès d'abou Amza en Angleterre+ profusion de terroristes en tous genres = 7 attentats...

Il y a moins de 24heures, Londres s'offrait des scènes de liesse...:mf_uncles
Yankee a écrit :biensur que c'est un attentat, pas de besoin de chercher loin pour se douter de qui a fait ça Sick

Bah pinaise, immaginez Paris avait les JO, ce serait arrive à Paris, flippant!
ils frappent ou ils veulent , quand ils veulent! Ohmy
Aucun rapport, ce genre de chose est préparée à l'avance, c'est plutôt lié au G8 et à l'Irak :vodevill

Sinon buse épaisse, quel rapport avec la connerie humaine, on ne fait rien pour arrêter ça, c'est même plutôt le contraire CAAO8XFQ

Enfin si c'est de la connerie, mais uniquement vu de notre côté, pas du leur Wicked
merci droitaumur, tu n'es presque pas en retard, et presque pas hors-sujet Tongue
Espigoulien a écrit :Réunion du G8 en Ecosse+J.O à Londres, + Procès d'abou Amza en Angleterre+ profusion de terroristes en tous genres = 7 attentats...

Il y a moins de 24heures, Londres s'offrait des scènes de liesse...:mf_uncles

Lorsque je travaillais à Londres, ce mec à la télé faisait son show en appelant la haine et des bombes sur l'occident en toutes impunité et les membres de sa mosquée faisait la quête pour une tombola dans le but de financer des groupes terroristes dans la rue devant les caméra de la BBC.

Deppuis les attentats du 11/09 à NY, Londres a fait passer une loi pour interdire cela, mais pendant des années cela a été autorisé sous couvert du droit d'expression. NO COMMENT Yuk
chais pas, c'est prepare, c'est evident, mais à mon avis, ils peuvent choisir de preparer toutes les capitales occidentales pour frapper ou ils veulent quand ils veulent
Crieux quand meme 24 h apres l'annonce Unsure

Pour moi c'est lié, ce n'ets pas que ça biensur, mais c'est encore plus marquant de frapper la ville des JO de 2012 quand on sait que c'est attribue hier et que c'est l'evenementy sportif le plus important et tout....
Là ils viennet aussi de montrer que JO ou pas JO, securite ou pas securite, ils s'en foutent ils font peter ce qu'ils veulent Ohmy

quels qu'en soient les raisons, c'est pathetique de frapper des innocents comme ça Sick
Yankee a écrit :chais pas, c'est prepare, c'est evident, mais à mon avis, ils peuvent choisir de preparer toutes les capitales occidentales pour frapper ou ils veulent quand ils veulent
Crieux quand meme 24 h apres l'annonce Unsure

Pour moi c'est lié, ce n'ets pas que ça biensur, mais c'est encore plus marquant de frapper la ville des JO de 2012 quand on sait que c'est attribue hier et que c'est l'evenementy sportif le plus important et tout....
Là ils viennet aussi de montrer que JO ou pas JO, securite ou pas securite, ils s'en foutent ils font peter ce qu'ils veulent Ohmy

quels qu'en soient les raisons, c'est pathetique de frapper des innocents comme ça Sick

Tu as plus que raison ajouté au fait comme le dit ESpigoulien, il ya aussi le G8 et le procés d'Abdou AMZA (longtemps le bras armé, son crochet l'atteste, de Oussama et recruteur d'Al QUAIDA)

C'est pitoyable, qu'il s'attaque aux soldats en Irak, ils ont le moyen de répondre
Même Al-Qaïda possède une bonne cellule de recrutement... :fou:
C'est pas intéressant de s'attaquer aux soldats en Irak, ils veulent toucher directement à la population (coupable selon eux de tout, puisqu'elle cautionne...).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25