opiOM.net

Version complète : Paris 2012: jacobinisme ou chauvinisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
marseyais a écrit :J'ai lu ton article. Je comprends que le journal "La Croix" puisse se réjouir d'une station de RER "Evangile" :ange: mais je suis certain que ce que souhaitent beaucoup de franciliens pour leur région ne soit pas une piscine olympique ou des bureaux masi plutot des écoles, administrations de proximité....

bien vu pour la station, j'avais pas remarqué :)
enfin tu oublies quand meme de mentionner les amenagements dans les transports Tongue (par exemple le metro à Aubervilliers ca fait vingt ans qu'ils le reclament)

c'est bien le principe, enfin, comme je le vois

les jeux olympiques montrent ces lieux sous un oeil different, ils attirent des touristes et des entreprises, qui payent des impots, taxes en tout genre, locales ou nationales, qui degagent finalement des sommes utiles à l'amelioration de la vie des habitants (amenagements des villes, aides sociales, que sais-je encore)
chichiman a écrit :Et ça s'arrête où Paris pour toi ? sur la voie externe du périph ? au bord de l'Ile-De-France ? Ou tout ce qui ne s'appelle pas Bouche-du-rhone c'est Paris ?

voilà tout ce qui est au nord de la porte d'Aix, ça me concerne plus CAAO8XFQ
ce qui est con, c'est que ses avancées, qui sont plus que normale, ne sont envisager que dans la perspective de JO !!!
zorg a écrit :Bon il vient Drogba alors ?:happy2:
Non plus sérieusement Biggrin2

Rien que sur le plan social et la petite enfance ,Delanoe a fait plus que Tiberi et Chirac réuni,faut pas dire non plus n'importe nawak :vodevill

doucement je remontais le moral de Dav, enfin j'essayais

J'y connais rien moi à sa politique pour Paris et meme c'est pas que j'e m'en fous mais comment dire, je vis à Marseille quoi...
kdom93 a écrit :les anglais ont meme pas de stade, et ils ont osé dire que le Stade de France etait "vetuste" Diablo

Pour reprendre les mots de l'architecte du stade olympiques anglais :"Le stade de France ,un beau stade génial pour regarder le rugby.Dommage que ce sport ne soit pas aux Jeux Olympiques "Biggrin2
chichiman a écrit :ce qui est con, c'est que ses avancées, qui sont plus que normale, ne sont envisager que dans la perspective de JO !!!

va expliquer ça au representant en nettoyeur haute-pression Yuk
Yankee a écrit :voilà tout ce qui est au nord de la porte d'Aix, ça me concerne plus CAAO8XFQ
:vodevill

Arrêtes de dire des bêtises Yankee :vodevill
je m'en fous, cet hiver j'ai mes JO à Sestrieres, juste à cote de chez moi et là hauton va vraiment en profiter economiquement des jeux 59

y'aura meme les entrainements cote français Ok

Je les ai deja les JOs, pas besoin de Paris Prop :lol:
Yankee a écrit :doucement je remontais le moral de Dav, enfin j'essayais

J'y connais rien moi à sa politique pour Paris et meme c'est pas que j'e m'en fous mais comment dire, je vis à Marseille quoi...

C'est marrant on reproche aux Parisiens et aux franciliens d'etre nombriliste ...

Moi je dis ça je dit rien !:happy2:
kdom93 a écrit :bien vu pour la station, j'avais pas remarqué :)
enfin tu oublies quand meme de mentionner les amenagements dans les transports Tongue (par exemple le metro à Aubervilliers ca fait vingt ans qu'ils le reclament)

c'est bien le principe, enfin, comme je le vois

les jeux olympiques montrent ces lieux sous un oeil different, ils attirent des touristes et des entreprises, qui payent des impots, taxes en tout genre, locales ou nationales, qui degagent finalement des sommes utiles à l'amelioration de la vie des habitants (amenagements des villes, aides sociales, que sais-je encore)

Je suis d'accord avec toi, il existe bien un retour pour le particulier et certains vont profiter de l'amélioration des moyens de transport mais à un niveau bien moins important que le total des financements public.
Ce qui me gène dans ces jeux c'est la converstion des capitaux public en bénéfices privés.
Moi je veux bien avoir des jeux en france mais l'idéal serait dans une région défavorisée et qui à un besoin réel (Le nord, le centre...) et que le financement soit assuré en grande partie par les sociétés privées qui sont elles les réelles bénéficiares.
Nil Sanyas a écrit ::vodevill

Arrêtes de dire des bêtises Yankee :vodevill

oubliez pas, je suis marseillais avant d'etre français :happy2: , c'est comme ça
vraiment je suis content et je m'en cague de voir les parisiens degoutes, c'est meme plutot cool Biggrin2
zorg a écrit :C'est marrant on reproche aux Parisiens et aux franciliens d'etre nombriliste ...

Moi je dis ça je dit rien !:happy2:

Zorg, ouai et tu veux qu'on parle de la politique de Marseille et de Gaudin? je suis sur que tu t'en fous autant que moi de Delanoe Biggrin2

Je vois pas le rapport avec le nombrilisme, et je ne rentrerais pas dans ce debat avec toi, parisien car c'est trop simple de demontrer que oui effectivement les parisiens sont nombrilistes et se moque de tout ce qui n'est pas à Paris intra muros, la Province tu sais Wicked
Yankee a écrit :m'en fout moi du createur de Paris Plage, je parlais à Dav, tu t'appelle Dav?
qu'est ce que j'm'en branle moi ici à Marseille de savoir si Delanoe a un bon bilan ou pas :happy2:

Il n'empeche quand on parlera de Delanoe, on parlera de son echec aux JO et de Paris Plage Biggrin2

Je réagissais à la politisation de ton poste, c'est tout.
A vrai dire Paris-plage moi non plus ça me touche pas ...
Biggrin2 oki

bon allez c'est la fete ou quoi???? Biggrin2 champagne :fou:
Non, finalement ce qu'on reproche le plus souvent aux franciliens ,existe dans d'autres grandes villesWicked ,et puis avec le TGV ,on est un peu chez nous à Marseille Yahoo

en plus On est pas dépaysé avec Gaudin ,c'est du meme tonneau que tibéri:happy2:
Vivement le débat ville/campagne, ça changera !!!
Ca vous gêne pas que certaines disciplines soient imposées par CBS ou NBC (enfin celle qui à les droits TV) comme le Beach volley féminin (ça fait de l'audimat car on voit bien leur c... qu'elles ont fort joli d'ailleur?
Quel le rugby ne soit pas représenté alors que le tir à la carabine couché les yeux bandés à 200m oui?
en plus, le bridge arrive. Ca va suer dur à Londres en 2012....
Grosse déception ,la peche à la ligne ne fait pas parti des disciplines pour london 2012:fishing1:
On a perdu les jeux alors que ça fait au moins 3 mois qu'on les avait gagné, sur toutes les chaines, dans tous les journaux, alors qu'on avait le meilleur dossier et la meilleure éthique et les meilleurs sportifs et les meilleurs chanteurs et le meilleur réalisateur de clip, vraiment je comprend pas Biggrin2

Quand au contributeur qui est chez Havas et qui extrapole son propre cas (regardez je perd mon boulot), je suis sincèrement désolé pour toi mais la vie est pleine d'opportunités. Par contre ce que je sais, c'est que le pognon qu'on va pas dépenser à Paris, il faudra le mettre ailleurs mais là ça m'etonnerait que Douillet et consort se mobilisent.....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25