on nous a dit d'être fair-play, de ne pas dénigrer les autres villes. les anglais n'ont rien respecté, je le répète, c'est une honte.
je suis fier de notre candidature et je suis sur que même si on avait fait plus on l'aurait eu aussi profondément
Ceci dit, c'était 54 voix pour londres, 50 pour Paris...

Maintenant, que le France prépare un dossier en bêton pour Annecy... et on verra si le soutien des politiques et des vedettes sera aussi important

pourquoi Annecy?
et pourquoi pas dans les pyrennées?
ils ont deja eu Albertville, ils pourraient partager un peu

chichiman a écrit :Bah moi aujourd'hui, j'ai d'autres malheurs qui m'empêchent de pleurer sur les JO ....
C'est clair il y a des choses plus grave.
La seule chose de positive dans ce truc c'est le travail en commun des politiques de tous bord pour porter ce sujet.
Comme quoi quand ils veulent se sortir les doigts du cul ils font des choses pas mal.
Qu'ils investissent dans des logements pour que les gens puissent se loger décemment sans se faire raqueter où s'endetter toute leur vie.
C'est dommage, les jeux ça nous aurait un peu changé de la morosité ambiante... Genre coupe du monde quoi, c'est la fête, quoi :lpouletda
Bossant chez Havas Sport (porteur du projet)
je suis ultra dégouté, le dossier francais etant sincerement le plus solide et difficilement améliorable
ca s'est malheureusement joué dans les couloirs
ma seule perspective pro s'est évaporée, je suis bientôt chomeur

chichiman a écrit :Bah moi aujourd'hui, j'ai d'autres malheurs qui m'empêchent de pleurer sur les JO ....
C'est amusant de constater que sur chaque sujet, les français ne peuvent s'empecher de faire de la politique et de calibrer idéologiquement leurs points de vues.
Chichiman, bien sur qu'il y a des choses plus graves que ça ! bien sur qu'en ce qui te concerne il y a d'autres priorités, mais est ce une raison d'afficher son indifférence, une raison de justifier tout le reste. Je ne pense pas. Sinon tu fais vraiment la promotion du chacun pour sa gueule. C'est amusant de constater que chacun attend tout de la communauté, mais n'a que faire de ses problèmes, des droits, aucun devoirs.
On vit vraiment dans un pays malade

England is a bitch.
Linton Kwesi Johnson
Sabrakan a écrit :Ceci dit, c'était 54 voix pour londres, 50 pour Paris... 
ce n'est pas encore officiel
[QUOTE=paddy]parce qu'il n'y a pas que paris qui bosse mon cher monsieur
ok, mais ce n'est pas une ville de province qui pouvait faire le poids contre 3 capitale et new-york, tu imagines une finale londres/rouen.
il nous fallait du lourd au niveau international
Paddy, c'etait pas contre Annecy
c'etait juste une remarque digne de celles que j'ai entendue de la part de ceux qui etaient contre Paris 2012.
"c'est touours pareil, tout pour la banlieue de Paris, c'est revoltant

"
RAI96 a écrit :C'est amusant de constater que sur chaque sujet, les français ne peuvent s'empecher de faire de la politique et de calibrer idéologiquement leurs points de vues.
Chichiman, bien sur qu'il y a des choses plus graves que ça ! bien sur qu'en ce qui te concerne il y a d'autres priorités, mais est ce une raison d'afficher son indifférence, une raison de justifier tout le reste. Je ne pense pas. Sinon tu fais vraiment la promotion du chacun pour sa gueule. C'est amusant de constater que chacun attend tout de la communauté, mais n'a que faire de ses problèmes, des droits, aucun devoirs.
On vit vraiment dans un pays malade 
Moi ce que j'attends de la communauté c'est qu'elle aide ceux qui en ont besoin. Et les JO, je ne vois pas trop en quoi cela peut les aider. 10 milliards de financement public et quel retour pour le particulier n'habitant pas la région parisienne et ne bénéficiant donc pas des infrastuctures sportives, de transport et d'hébergement????
Et pour le balieusard de base, quel bénéfice peut il en tirer??? je ne crois pas que l'implantation du village olympique était prévu à la Courneuve
Faut plus déconner maintenant, on a mieux à faire de notre argent!
le village olympique etait prevu dans le 17eme, je pense pas que ce soit le quartier le plus favorisé de Paris,
pour les consequences pour la banlieue, je te renvoie à
l'article que j'ai posté hier dans la soirée.
Au niveau des retombées economiques, je pense que les eventuels impots sur les benefices ou autres taxes en tout genre sont prelevées par l'etat (la TVA en tete) et auraient donc pu etre utilisées nationalement...
edit : et puis c'est evidement beaucoup plus logique de plaider pour une defaite de Paris, pour que les investissement effectués jusqu'alors le soit en pure perte :pouce:
marseyais a écrit :Moi ce que j'attends de la communauté c'est qu'elle aide ceux qui en ont besoin. Et les JO, je ne vois pas trop en quoi cela peut les aider. 10 milliards de financement public et quel retour pour le particulier n'habitant pas la région parisienne et ne bénéficiant donc pas des infrastuctures sportives, de transport et d'hébergement????
Et pour le balieusard de base, quel bénéfice peut il en tirer??? je ne crois pas que l'implantation du village olympique était prévu à la Courneuve
Faut plus déconner maintenant, on a mieux à faire de notre argent!
I agree, il y a quelque siècle on nous aurait envoyer faire un tour au Colysée voir des gladiateurs.
Notre pays est dans une situation désastreuses et nos politiques de tous bord ne font rien : la précarité augmente, la pauvreté augmente et ce n'est pas normale dans un pays faisant parti des plus riche de la planète.
dans tout les cas, la consommation aurait explosé et les touristes afflués, ça aurait été archi rentable, du moins c'est mon humble avis.
alors même si il y aurait eu plus d'impots, au final c'est la france qui ressortait gagnante