opiOM.net

Version complète : Paris 2012: jacobinisme ou chauvinisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Ce qui est bien c'est que deux trois projets vont malgré tout être mené à bien, comme la piscine à Auber Perv
Plaine-Commune powa :paysan:
On ira patauger ensemble, réserve tes week ends Prop
Allez, on ira voir les épreuves à Wembley, ce sera quand même sympa :fou:
cetace a écrit :J'ai un livre si tu veux !:happy2:

Moi aussi!

Lamour et le kamasouthra, ça doit pas être beau, tu parles d'un film d'horreur! lui et Roselyne ça serait un crime contre l'environnement
:Pixie
la délégation de Paris 2012 vient enfin de comprendre ce que cela faisait d'être un magrehbin à la recherche d'un emploi. Même avec de meilleurs arguments, c'est toujours les anglo-saxons qui gagnent.
Citation :CERTAINS FRANCAIS SONT CONTENTS
Le collectif français anti-Jeux Olympiques s'est dit «content pour les Parisiens, triste pour les Londoniens» après le choix mercredi de la capitale britannique mercredi pour accueillir les JO de 2012. «On est content pour les Parisiens et triste pour les Londoniens», a déclaré à l'AFP Gildas Grimault, du collectif qui «envoie (ses) condoléances au collectif anti-Jeux à Londres». «C'est un soulagement pour les déshérités de Paris. Les Jeux se seraient accompagnés d'un réaménagement urbain qui aurait été l'occasion d'en finir définitivement avec les pauvres à Paris», a ajouté Gildas Grimault. «Ce qui était prévu (dans les quartiers parisiens des) Batignolles et de Stalingrad (en terme de logements), ce n'était pas pour les gens qui vivent là en ce moment», a-t-il estimé. «Les Jeux auraient été l'excuse à tout faire, à détruire une forêt, à chasser les plus démunis», «on aurait modifié le code du travail en expliquant que l'occasion le justifiait et les mesures seraient restées», a ajouté le militant. «En Grèce, des sans-papiers ont été employés dans des conditions effroyables» pour construire les sites, a-t-il expliqué. «Finie l'excuse des Jeux !», s'est félicité Gildas Grimault. «Mais les jeux Olympiques vont continuer avec leur idéologie de valorisation de la hiérarchie, du classement, de l'individualisme, du dopage», a-t-il poursuivi. «A Pékin en 2008, cela va être la grande fête du sport dans un pays qui détient le record du monde des condamnations à mort et qui est une dictature assez effroyable», a-t-il conclu.

:vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod:
qu'un tel ramassis de betises et de raccourcis faciles ait sa place dans un quotidien, ca me fait une espece de fussoiiiiiiiiir Sick
Tu m'etonnes, ça me fait gerber ce genre de propos. Il faudrait que l'on invite ces mecs, dans notre 93 adoré, on leur ferait voir du pays. Ils verraient si un réamenagement urbain est nécessaire ou non. Sick
kdom93 a écrit ::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod::vod:
qu'un tel ramassis de betises et de raccourcis faciles ait sa place dans un quotidien, ca me fait une espece de fussoiiiiiiiiir Sick
Il a raison... Il faut interdire les jeux, et puis la coupe du monde, et puis l'OM aussi. Tous ces millions qu'on file à des couillons pour taper dans un ballon alors que des pauvres meurent de faim... Tout çà pour quoi? L'esprit de compétition, la loi du plus fort. On veut écraser les plus faibles. Oui monsieur!... A bas le sport. Rock
Je ne vois pas pourquoi les " anti-jeux" n'auraient pas le droit à la parole, surtout que les médias ont largement poussé dans l'autre sens ( au hasard le groupe Lagardere, mais alors vraiment au hasard hein ).
etre anti-jeux avec ce genre d'arguments...:vod:

ca doit etre le genre de gars qui sont contre "par principe".

Pour l'article que j'ai posté un peu plus haut, ce que j'y comprend,
c'est surtout : ne faites rien pour les pauvres, les "deshérités" comme il dit si bien, ils pourraient s'y habituer et en redemander ces cons làShutup.

C'est porter bien peu de consideration à ceux qui vivent dans ces quartiers qu'estimer qu'une reabilitation serait negative.No

Enfin, reste toujours le Karcher Sleep
Y a pas à pleurer non plus : la France a été présomptueuse et s'est vue trop belle...
Je suis bien content pour Lamour qui s'est bien vautré. Ca lui apprendra à se servir de l'affaire Barthez !

Par contre, Londres 2012, c'est la porte ouverte à toutes le fenêtres...CAAO8XFQ
Niveau attentats, c'est le lieu et le moment idéaux. Et quelle arrogance!:vodevill
Les Anglais sont de bon donneurs de leçons, il y a un an la BBC faisait un reportage montrant à quel point il était facile d'acheter les voix aux membres véreux du CIO des pays de l'EST.

Les anglais sont pragmatiques et n'ont fais qu' appliquer ces pratiques.

15 voix pour Moscou au 1er
12 voix de moscou pour Madrid
et ensuite de Madrid en direction Londres

C'est beau le Fair Play Britannique
Espigoulien a écrit :Y a pas à pleurer non plus : la France a été présomptueuse et s'est vue trop belle...

Ce n'est pas tout à fait vrai, la France avait clairement le meilleur dossier, était donné largement favorite par l'ensemble des spécialistes.
La défaite s'est jouée à Singapour. Sur place on ne parlait que d'une chose: Londres. Les anglais ont su inverser la tendance grace à une demarche "marketing" sur place
Et eux, pouvaient compter sur l'appui des américains... les JO sont toujours le reflet de la situation géostratégique internationale... pas étonnant que la France se retrouve tricarde et l'Angleterre triquarde:Pixie

Attention la Chine...
quelqu'un a des infos sur ce qu'il se passe à Londres là? :choque:
Ceux sont les jeux eux-mêmes qui sont importants. Qu'ils se déroulent à Paris, Londres, Madrid, New York ou Moscou, est à mes yeux secondaire.

Maintenant, je peux comprendre qu'un parisien soit déçu. C'était une occasion unique de vivre les jeux chez lui.
Je l'aurais été aussi, si Dijon ou Montpellier avaient été évincées.

Londres accueille les JO, vive Londres !

Au fond, le débat est le même que pour le soutien aux clubs français en coupe d'europe. S'il ne s'agit pas du club que l'on supporte, la défaite est toujours plus relative Sleep
Les français fonctionnent à l'affectif, alors que les Brittons en businessmen... Le monde d'aujourd'hui n'a que faire de l'affectif !!! cqfd.

On n'a pas pêché par arrogance, pour une fois, mais par naiveté Sleep

La France n'est plus un modèle, elle ne peut plus se suffire à elle même. Quand tu vois le report des voix espagnoles, tu comprends que le rôle et la rayonnance de la France en Europe, c'est de l'histoire ancienne.

A titre perso, je pense que le NON français au traité ne nous a pas aidé...
kdom93 a écrit :quelqu'un a des infos sur ce qu'il se passe à Londres là? :choque:

Explosion dans un bus dans le centre de Londres


LONDRES (Reuters) - Une explosion s'est produite jeudi dans un bus à Tavistock Square, dans le centre de Londres, déclare un policier à Reuters.

Le secteur a été bouclé et aucun détail n'a été donné sur d'éventuelles victimes.

"C'est le désordre total ici. La rue est pleine de gens", a dit une journaliste de Reuters, qui travaille à proximité du lieu de l'explosion.

"On a entendu un grand boum et on nous a dit d'évacuer l'immeuble", a déclaré une personne dont les bureaux sont également situés près du lieu de l'explosion.





[size=4]Explosions multiples à Londres


[Image: 050707091842.b8ecr7oi0a.jpg][size=-2]agrandir la photoLONDRES, (AFP) - La police britannique a reçu des informations faisant état d'"explosions multiples" jeudi matin à Londres, a déclaré jeudi Scotland Yard.



Une explosion s'est produite dans un autobus, une explosion a eu lieu dans une station de métro du centre de la capitale faisant des blessés, et un "incident" s'est produit dans une autre station. Le trafic a été totalement suspendu, et les autorités ont fermé le métro, ont indiqué des sources officielles.



[Image: 050707094554.tk913moo0a.jpg]agrandir la photoL'explosion dans le métro a eu lieu à 8H49 locales (7H49 GMT) sur la Metropolitan Line dans le quartier financier de Liverpool Street (centre) qui a été bouclé à la suite de cette explosion. La police des transports a fait état "de blessés en état de marcher". Des services d'urgence ont été appelés sur place. Par ailleurs, le métro de Londres a été également dans la matinée le théâtre d'un "autre incident" à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest de Londres.



Le trafic sur les lignes a été suspendu totalement après cette explosion et cet incident, a annoncé le porte-parole de Métronet, une des sociétés privées qui gèrent le métro de Londres. Selon la chaîne de télévision Sky News, les stations de métro de St Pancras et de Stratford ont été évacuées et de nombreuses lignes du métro étaient bloquées. Stratford est la station qui dessert le quartier où sera construit le village olympique des Jeux de 2012.



[Image: 050707094554.tk913moo1a.jpg]agrandir la photoCet incident s'est produit au lendemain de la décision du Comité international olympique de confier à Londres le soin d'organiser les Jeux olympiques du 2012, alors que l'état déplorable des transports londoniens était un des points faibles de la candidature de la capitale britannique.



"Il semble que ce soit un incident majeur. Tout le système est en train d'être arrêté", a déclaré un porte-parole de Metronet, la société privée qui gère les lignes du métro. "C'est le chaos, les gens essaient de savoir ce qui s'est passé", a déclaré un porte-parole de la police des transports. "Tout ce qu'on sait à ce stade, c'est que le personnel a fait état d'une grosse détonation à 8H49", a-t-il ajouté. "Personne n'est sûr de ce qui a causé l'explosion, il y a peut être eu une collision, une panne de courant ou un problème avec un câble électrique", a-t-il dit.

[/size]


[/size]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25